Voir la version complète : Remplacement injecteur C4 1.6 90cv
snoopyouaib
04/11/2020, 05h21
Bonjour,
Je vais devoir remplacer un injecteur sur le C4 de mon fils, moteur 9HX (j'en ai un qui fuit du corps).
Je voulais savoir s'il y avait des choses à connaitre genre apprentissage sur ce modèle ou tout autre chose bonne à savoir.
Merci d'avance pour tout vos conseils.
oui il y a un apprentissage a la valise a faire
Salut.
Le plus simple c est de le faire rénover par un diéséliste. Comme ça tu n auras rien a toucher.
bonjour a tu réussi a extraire sinon il te faut un extracteur injecteur
injecteur a charbonne ?
sinon reste a coder injecteur
Bonjour,
Je vais devoir remplacer un injecteur sur le C4 de mon fils, moteur 9HX (j'en ai un qui fuit du corps).
Je voulais savoir s'il y avait des choses à connaitre genre apprentissage sur ce modèle ou tout autre chose bonne à savoir.
Merci d'avance pour tout vos conseils.
1-quand tu vas demonter l'injecteur : si il ne vient pas , remontes les vis en les desserrant a peine et demarre, la pression le fera remonter petit a petit.
2-une fois sorti, si la rondelle inferieur est restée dans le fond du puit, une longue tige fileté legerement rendu conique , et tu la vis a l'interieur de la rondelle pour la sortir.
3-pour nettoyer le fond du puit, dremel avec petite brosse metalique
4-quand tu enleve le joint a levre, attention de pas y aller trop fort au tournevis sinon tu risque de percer le puit.
5- un peu de loctite sur le gougeon au remontage, c'est lui en se desserrant qui créé la fuite sans que l'ecrou soit desserré.
6-un peu de graisse pour faire tenir la rondelle neuve le temps de la mettre en place au fond du puit.
7-recodage au diagbox.
snoopyouaib
04/11/2020, 08h22
Déjà, merci pour ces première réponse.
Concernant l'extraction, pas de souci, je les ai déjà sortis la semaine dernière afin de remplacer tous les joints, celui qui fuit (coté distribution) a été le plus coton mais a fini par venir.
hier j'ai constaté qu'il fuyait de nouveau, alors je l'ai redéposé, changé les joints à nouveau mais non, ça suinte toujours :o
L'idée de le faire rénover par un diéséliste me plait bien aussi, je vais regarder de ce coté, effectivement, ça serait plus simple.
---------- Post added at 09h22 ---------- Previous post was at 09h15 ----------
Petite astuce pour retirer le joint cuivre au fond du puit, j'utilise un extracteur de goujon avec un rallonge de cliquet, ça va nickel !
ou tu taille un vieux gros tournevis en pointe,ca fonctionne niquel et en plus tu peut le tourner pour le decoller
zingilingiling
04/11/2020, 10h49
Salut
Lorsque je change les jointes cuivre, en général je le passe toujours sur une pierre à huile histoire de bien enlever les bavures, effectivement ce genre de rondelle est obtenu par poinçonnage donc ils prennent une forme de cloche.
En gros il faut que les 2 faces soient gratté par la pierre.
Et voici comme je sors les joints cuivre des puits:
https://www.youtube.com/watch?v=R4kIro7YXSs
chevrolet53
04/11/2020, 16h31
déja eu ce probleme il y a un outil dédié pour y remedier c est une fraise que tu passe dans le puit d injecteur tu rectifie la portée de la culasse au niveau de l emplacement du joint...c est elle qui est deformée...ensuite il faut recuire ton joint cuivre ...tu le chauffes rouge cerise et tu le trempe direct dans l eau froide ..ton joint va devenir plus maléable et epousera mieux la portée au fond de la culasse..lors du serrage.. j ai sauver pas mal de culasse sur les 1.5 dci K9K...et jamais eu de retour..
snoopyouaib
04/11/2020, 18h15
Du coup j'ai le doute, portée du joint sur la culasse ou le corps de l'injecteur...
Tu aurais une adresse pour trouver cette outil ?
ça vaudrait le coup d'essayer.
snoopyouaib
04/11/2020, 19h17
En fait, google est mon ami, ça ce trouve un peu partout...
C'est un peu le même principe que la rectif d'un siège de soupape mais en plat. Et sans démonter la culasse, avec de la graisse pour éviter les copeaux (le gras c'est la vie !!!)
chevrolet53
05/11/2020, 18h47
fait attention de rester bien droit quand tu tournes la fraise dans le puit d injecteur ...car ça decape sec...! mon outil viens de chez MUVO c est cher mais il marche super bien ..tu peux trouver ça chez CLAS equipement aussi..
hello
j'utilise cela
https://www.master-outillage.com/facom/13599-coffret-nettoyage-puits-d-injecteurs-facom-dcricpb-3148518369411.html
n'oublie pas de remplacer le joint entre le puits et le couvre culasse et si il est vraiment hs vidange le moteur car du carburant ou des gaz échappement qui contamine l'huile ton moteur ne va pas vivre vieux
snoopyouaib
14/11/2020, 05h48
J'ai reçu la fraise hier, y a plus qu'à...
Avec le confinement, c'est pas trop simple !
Je vous tiens au jus pour la suite.
Encore merci pour toutes les informations
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org