Voir la version complète : Vérification cartographie moteur
Tmontigny
05/11/2020, 09h30
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum, j’espère que je suis sur la bonne rubrique.
Voilà j’ai fait une lecture ktag de mon Opel insignia et j’aimerais savoir si elle est bien d’origine car elle pousse quand même assez fort.
Quand j’ouvre sur winols( version démo je n’est pas le crack), il y a des Maps en foncer et des paramètres en rouge sur le dump.
Donc je suppose qu’elle n’est pas d’origine.
De plus je ne trouve pas les Maps couple.
Du coup j’aimerais savoir si c’est possible de vérifier et de me dire si c’est bien fait et a combien ?
Je joindrai le fichier Maps quand vous me le demanderai car je ne sais pas si je doit le mettre en privé ou sur le forum.
Tmontigny
05/11/2020, 11h16
Oui mais justement je ne trouve pas le couple...
C’est pour cela que je demande
Tmontigny
05/11/2020, 11h44
Bjr,
Ou bien tu prends ton outils de diag,tu regardes dans tes mesures paramètres s'il y'a une valeur couple et tu compares avec le couple ori donné sur les sites de reprog.
Ah je viens de comprendre... avec le delphi en valeur réelle couple moteur ou boîte éventuellement c’est ça?
Salut,
poste ton dump et ton ref calculateur je vais voir.
Tmontigny
05/11/2020, 12h25
Salut,
poste ton dump et ton ref calculateur je vais voir.
Salut et Merci mais comment j’envoie le fichier appartient du message pour répondre
Salut, tu peux pas l'insérer dans un mp
tu compresse ton fichier et tu le protège par un mot de passe (les règles du forum te conseillent de le protéger par un mot de passe).
tu le poste ici dans la discussion, go advanced, joindre et tu upload ton fichier rar protégé par pass, tu transmets le pass au membres qu'ils le demandent pour t'aider
Tmontigny
05/11/2020, 13h03
Salut, tu peux pas l'insérer dans un mp
tu compresse ton fichier et tu le protège par un mot de passe (les règles du forum te conseillent de le protéger par un mot de passe).
tu le poste ici dans la discussion, go advanced, joindre et tu upload ton fichier rar protégé par pass, tu transmets le pass au membres qu'ils le demandent pour t'aider
voila
sw 1037529765
edc17c18
Tmontigny
05/11/2020, 15h56
Petite précision vu avec kaki02 c’est une automatique donc si vous avez un original en boîte auto c’est super
Tmontigny
05/11/2020, 18h27
Oui tu log avec paramètres couple en roulant et tu relèves la valeur.
Merci j’essaie ça avec delphi ou opcom demain.
Je vous tiens au courant demain avec une photo à l’appui, dans tout les cas si quelqu’un veux vérifier la cartographie il n’y a pas de soucis
Dans tout les cas la boîte automatique bride le couple a combien car c’est les mêmes boîtes pour toutes?
Tmontigny
06/11/2020, 07h25
bonjour a tous donc voila j'ai suivi le conseil de notre ami et j'ai mis le delphi ce matin
J'ai mis un rapport en séquentiel pied plancher vers 1500TR/MIN et la moment de vérité la valeur atteint son max ( je pense car cela ne monte pas plus) a 2000TR/MIN
384NM
Salem alikom, bonsoir la famille
alors j'ai creusé dans ton fichier et verdict :
ton véhicule d'origine a un couple de 340Nm, dans ton fichier posté sa peut aller jusqu'à 420Nm. les trois cartes couples que j'ai trouvé sont toutes modifiées sans parler des autres modifications nécessaires pour une reprogrammation.
pour moi, ta carto est boostée, je poste les images en libre pour les membres du forum et surtout les connaisseurs du winols.
Salem
Au cas ou les images ne sont pas claires
Tmontigny
07/11/2020, 07h31
et la modif claire en 3D
Bonjour à toi et merci beaucoup l’ami et les amis
Du coup nickel donc elle doit en théorie développer 420nm de couple et le travail à l’air bien fait!
Sachant que de mon côté les seules Map que j’ai pue regarder était pression turbo et rampe ( eux on était moder et lissé)
Donc pour moi travail bien fait ( de pro) je sais pas se que vous en pensez?
Mais par contre deux chose que je comprends pas c’est quoi c’est Maps court-métrage qui tombe à 0?
Et pourquoi du coup en valeur réelle je tombe a 384nm?
Tmontigny
07/11/2020, 08h23
Slt, ça serait bien de remercier quand même les gens qui t'ont aidé.
J’ai remercié regarde dans ma réponse d’ailleurs je te remercie.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org