Voir la version complète : Pedal de frein tres dure (pas de frein)c4 picasso
Bonjour
J ai une c4 picasso de 2010
J ai la pedal de frein tres très dur (sa ne frein quasiment pas)j ai contrôle le circuit frein ca ma l air bon
J ai contrôle pompe hydraulique abs fonctionne
J ai changé le pompe a vide est la durite qui par du mastervac a la pompe a vide...je sais qui ya un clapet anti retour dans cette durite...
Je sais plus quoi contrôle la...
Qui aurai des infos svp merci a vous
barthdu22
05/11/2020, 11h45
Salut, c est quoi comme moteur ? Quand tu as changer la pompe a vide tu as regarder que le bout d arbre a came n etait pas cassé ?
yahiadiag
05/11/2020, 12h01
salut
tu as contrôle fuite d’air servon frein coti pédale de frein
---------- Post added at 12h01 ---------- Previous post was at 11h59 ----------
salut
tu as contrôle fuite d’air de servo frein coti pédale
salut pour controler pompe a vide il faut controler la depression soit tu debranches le tuyau au mastervac et tu bouches avec ton doigt moteur en route il doit etre aspiré tu coupes le moteur la depression doit tenir le mieux c est un mano en derivation(tout est branché) sur la durite ou piquage anexe moteur en route a peine 1 bar de depression mais qui doit monté rapidement tu arretes le moteur cette depression environ 850mbars ne doit pas bougé sinon tu as une fuite mastervac ou pompe ect
boris93600
05/11/2020, 12h42
Salut,
Tu confirmes avoir 0 défaut (DTC) dans le bloc ABS/ESP ?
boris93600
05/11/2020, 13h01
Quels travaux ont été fait sur le véhicule ?
Tous les connecteurs ont été rebranché correctement ?
Bonjour
Moteur 1.6 hdi
La pompe a vide fonctionne a aspire quand le moteur tourne
La durite qui par du mastervac a la pompe a vide est bonne j ai changé 3 durite dans le doute
Au diag pas défaut non plus
Tout les connecteurs son bien en place
Je vient d enlevé la partie sevofrein la pedal c est débloquer....
En appuyant sur le frein je vous bien la tige qui pousse la petit pompe sur le sevofrein
Maisbje ne sais toujours pas ci c est bien cette pieces qui mort
yertyson
05/11/2020, 14h37
salut change ton servofrein
Mécanichien
05/11/2020, 18h34
Salut
Regarde si tu entends de l'air quand tu pompe ou si tu n'as pas.un bouchon avec le mastervac
Envoyé de mon P10000_Pro en utilisant Tapatalk
Si pedale tres dur manque ou pas d’assistance du tout !
Controle la dépression de la pompe a vide avec un mano !
-1 bars environ, et controle si le mastervac ne fuit pas, ou pas de dot 4 dedans ( si c’est le cas mastervac hs plus maitre cylindre qui fuit )
dixneuf57
07/11/2020, 12h30
Salut tu dois avoir une fuite d'air ou une durite ou autre regarde au niveau de la bombonne si tz pas une fuite
Salut tu dois avoir une fuite d'air ou une durite ou autre regarde au niveau de la bombonne si tz pas une fuite
Merci j'avais le même problème et c'était bien la bombonne qui déconnait chez moi
Salut
J ai pris un mastervac a ma casse je vais le change je vous tien au courant .
Merci tous
Bonjour
Bon j ai changé le mastervac, j ai la pedal qui est devenu normal mais toujours pas de frein ,ça frein tres très peux en forçant
Bien sur j ai pure les frein après avoir changé le mastervac
Je sais plus quoi faire la
Bonjour
Bon j ai changé le mastervac, j ai la pedal qui est devenu normal mais toujours pas de frein ,ça frein tres très peux en forçant
Bien sur j ai pure les frein après avoir changé le mastervac
Je sais plus quoi faire la
Salut,
Je ne sais pas ce qui est arrivé a ta voiture, mais on dirait qu'il y a eu un probleme avec le liquide de frein ou un liquide qui a du mal se melanger au liquide de frein et a ruiner ton systeme.
te reste a demonter tes etriers, controler qu'il n'ya pas de la limaille bizzare ou des granulés,
controler le fonctionnement de ton ABS.
@+
Je vais essayer ca demain ont sais jamais ,
Par contre moin j ai changé que le mastervac seul (la bombonne) pas la pompe qui a sur le mastervac
J ai l avais controle le verin qui ya dedans fonction bien...
Deja eu le souci lors d'un remplacement de moteur : durite pincée et mastervac hs comme de par hasard, purge à la valoche
Le probleme c est que j ai vérifié a plusieurs reprises
Les durites pompe a vide ect...mastervac change
Demain je vais enleve les étrier est pompe pour voire les les piston ne sont pas bloqué
yahiadiag
10/11/2020, 17h53
salut
tu as contrôler le régulateur de freinage
salut
tu as contrôler le régulateur de freinage
Salut, régulateur...tu parle de la pompe qui ya sur le mastervac ???
Ou c est autre chose
Salut hadil, tu dois faire une purge du circuit de frein avec la valise en plus si la pédale s enfonce il y a de l'air dans le bloc ABS actionné les electrvovannes de L'ABS en même temps que tu purge
@
Salut hadil, tu dois faire une purge du circuit de frein avec la valise en plus si la pédale s enfonce il y a de l'air dans le bloc ABS actionné les electrvovannes de L'ABS en même temps que tu purge
@
Exactement, je ne me prends plus la tête quand ya l'outil
Pédale dure au départ était soit un problème de vide ou de mastervac tu as changé la pompe à vide et le mastervac si j 'ai tout compris par des pièces de reccup, et maintenant la pédale s enfonce bien presque trop, pas dure mais ça freine toujours pas ? Ou ça freine tout en bas c'est bien ça ??
La pedal est quasiment normal ont va dire mais sa frein seulement en fin de course de la pedal ,est sa frein vraiment lege sur une échelle de 10 ont va dire que je suis 2 au niveau freinage
Donc tu pousses l'air avant de pousser le liquide de frein, faut repurger
Je vais essayer ca demain ont sais jamais ,
Par contre moin j ai changé que le mastervac seul (la bombonne) pas la pompe qui a sur le mastervac
J ai l avais controle le verin qui ya dedans fonction bien...
je ne comprend plus rien,
Tu as changer quoi exactement, la grosse soucoupe Noir ou le systeme de piston.
regarde la photo et donne moi le numero de la piece.
Merci.
je ne comprend plus rien,
Tu as changer quoi exactement, la grosse soucoupe Noir ou le systeme de piston.
regarde la photo et donne moi le numero de la piece.
Merci.
J'ai changé uniquement la soucoupe noire
---------- Post added at 22h57 ---------- Previous post was at 22h56 ----------
Donc tu pousses l'air avant de pousser le liquide de frein, faut repurger
J ai purge plusieurs,mais je vais encore essayer dans le.doute
salut, fait une purge par aspiration commence par la roue la plus loin du maitre cylindre la roue arriere droite en actionnant l'electrovanne ard en meme temps et ect pour les autres roues
@
Salut ,
Bon alors aujourd'hui j ai tout tenté, change une 3 fois la.pompe a vide ,re purge correct de l arrière a l avant
Actions la pompe hydraulique en même temps que la purge re contrôle les durite ,mais toujours rien
Il me reste une choses que j ai pas changé le maître cylindre qui ya sur le mastervac....
Enfait j ai comme une sensation de compresser un poche d aire quand je frein
salut
explique ta technique de purge précisément.
Salut ,
Bon alors aujourd'hui j ai tout tenté, change une 3 fois la.pompe a vide ,re purge correct de l arrière a l avant
Actions la pompe hydraulique en même temps que la purge re contrôle les durite ,mais toujours rien
Il me reste une choses que j ai pas changé le maître cylindre qui ya sur le mastervac....
Enfait j ai comme une sensation de compresser un poche d aire quand je frein
slt alors 2 solutions soit le maitre cylindre hs soit le bloc ABS hs change le moins cher en premier mais pour moi (c'est le bloc ABS le coupable )
@
bonsoir.Est ce que la course de la pédale diminue en pompant?
bonsoir.Est ce que la course de la pédale diminue en pompant?
Non ,elle est quasiment normal
salut
explique ta technique de purge précisément.
Salut ,pompé la roue ARD jusqu'à durcissement de la pedal, maintenir la pedal enfonce ,ouvrire la vise de purge (actionné la pompe hydraulique via diagbox) est fermée la vide de pure ,même choses pour les 3 autres roue
Mais bon je suis quasiment sur que je suis bon sur la purge
Bonjour
Alors ,j ai changé le maître cylindre qui ya sur Le mastervac, toujours pareille
Je suis perdu ,je ne sais plus quoi faire la ...
J'ai changé uniquement la soucoupe noire
---------- Post added at 22h57 ---------- Previous post was at 22h56 ----------
J ai purge plusieurs,mais je vais encore essayer dans le.doute
....
la priorité c'est la Maitre le cylindre avant de changer le Mastervac... ( la soucoupe )
Les doubles joints de piston de frein sont mort.
surement actionné quand le circuit etait vide apres le remplacement d'un embrayage...
bref tu aurais du commencer par ca.
@+
---------- Post added at 01h16 ---------- Previous post was at 01h15 ----------
t'as des freins Tambour a l'arriere ou disque ?
---------- Post added at 01h22 ---------- Previous post was at 01h16 ----------
montre nous le materiel que tu utilises pour purger.
Salut sauna
J ai changé les 2 mastervac est maître cylindre il ya seulement en joint qui est sur la maître cylindre qui fait étanchéité entre mastervac est la maître cylindre ...
Quand tu dit les double joint des pistons de frein tu parle ceux qui ya sur les étrier, non?
Concernant la purge, c est une purge classique pompe reste appuie ouvrire visse de purge, pareille pour tout les roue en partant de la roue avd
Frien a disque arrière pardon
Salut à tous
J ai réglé mon problème, a cours d idée j ai fini par supprimer l anti retour sur la durite qui part de la pompe a vide au Le mastervac est sa fonction bien ...
Merci a tous pour votre aide
salam
sa fonctionne bien bien , attention on joue pas avec les freins
il te faut du 100 % freinage , je pense qu'il faut tester et remettre ton clapet anti retour
ton soucis doit provenir d'un étrier grippé !!!!!!!!!!!
---------- Post added at 17h35 ---------- Previous post was at 17h30 ----------
moi perso , j'ouvre les étriers , je les dégrippe , je change la coupelle par une neuve
(en Afrique , on trouve les nécessaires ) en Europe vous changez les étriers ,
sur les voitures anciennes , il existe des spécialistes en rénovation pièces freins
salam
sa fonctionne bien bien , attention on joue pas avec les freins
il te faut du 100 % freinage , je pense qu'il faut tester et remettre ton clapet anti retour
ton soucis doit provenir d'un étrier grippé !!!!!!!!!!!
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moi perso , j'ouvre les étriers , je les dégrippe , je change la coupelle par une neuve
(en Afrique , on trouve les nécessaires ) en Europe vous changez les étriers ,
sur les voitures anciennes , il existe des spécialistes en rénovation pièces freins
Salut ,
Pour le moment sa frein correctement j estime a 85% je vais tente de repurger, je pense que ca va être bon...
je pencherai quand même plus pour le clapet hs qu'un étrier grippé...
bilal59100
13/11/2020, 20h26
je pencherai quand même plus pour le clapet hs qu'un étrier grippé...
Un étrier gripper en général la roue peu rester freiner clapet hs
Salut sauna
J ai changé les 2 mastervac est maître cylindre il ya seulement en joint qui est sur la maître cylindre qui fait étanchéité entre mastervac est la maître cylindre ...
Quand tu dit les double joint des pistons de frein tu parle ceux qui ya sur les étrier, non?
Concernant la purge, c est une purge classique pompe reste appuie ouvrire visse de purge, pareille pour tout les roue en partant de la roue avd
Quand je parle de double joint de piston, je parle du Maitre cylindre, google devrait te permettre de voir comment c'est fait dedans.
Je pense que tu dois mal purger tes freins.
il te faut au minimum un tuyau en bout de vis de purge, pour visualisé et surtout empecher un retour d'air dans l'etrier...
https://tutoriels.oscaro.com/Guide/Faire+une+purge+du+liquide+de+frein/1812
J'ai l'impression que t'es un peu perdu sur ca, tu devrais laisser ce travail a un pro.
@+
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