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Voir la version complète : Pedal de frein tres dure (pas de frein)c4 picasso


hadil
05/11/2020, 11h41
Bonjour

J ai une c4 picasso de 2010

J ai la pedal de frein tres très dur (sa ne frein quasiment pas)j ai contrôle le circuit frein ca ma l air bon

J ai contrôle pompe hydraulique abs fonctionne
J ai changé le pompe a vide est la durite qui par du mastervac a la pompe a vide...je sais qui ya un clapet anti retour dans cette durite...

Je sais plus quoi contrôle la...

Qui aurai des infos svp merci a vous

barthdu22
05/11/2020, 11h45
Salut, c est quoi comme moteur ? Quand tu as changer la pompe a vide tu as regarder que le bout d arbre a came n etait pas cassé ?

yahiadiag
05/11/2020, 12h01
salut
tu as contrôle fuite d’air servon frein coti pédale de frein

---------- Post added at 12h01 ---------- Previous post was at 11h59 ----------

salut
tu as contrôle fuite d’air de servo frein coti pédale

vv58
05/11/2020, 12h03
salut pour controler pompe a vide il faut controler la depression soit tu debranches le tuyau au mastervac et tu bouches avec ton doigt moteur en route il doit etre aspiré tu coupes le moteur la depression doit tenir le mieux c est un mano en derivation(tout est branché) sur la durite ou piquage anexe moteur en route a peine 1 bar de depression mais qui doit monté rapidement tu arretes le moteur cette depression environ 850mbars ne doit pas bougé sinon tu as une fuite mastervac ou pompe ect

boris93600
05/11/2020, 12h42
Salut,

Tu confirmes avoir 0 défaut (DTC) dans le bloc ABS/ESP ?

boris93600
05/11/2020, 13h01
Quels travaux ont été fait sur le véhicule ?
Tous les connecteurs ont été rebranché correctement ?

hadil
05/11/2020, 13h37
Bonjour

Moteur 1.6 hdi

La pompe a vide fonctionne a aspire quand le moteur tourne

La durite qui par du mastervac a la pompe a vide est bonne j ai changé 3 durite dans le doute

Au diag pas défaut non plus

Tout les connecteurs son bien en place

Je vient d enlevé la partie sevofrein la pedal c est débloquer....

En appuyant sur le frein je vous bien la tige qui pousse la petit pompe sur le sevofrein

Maisbje ne sais toujours pas ci c est bien cette pieces qui mort

yertyson
05/11/2020, 14h37
salut change ton servofrein

Mécanichien
05/11/2020, 18h34
Salut

Regarde si tu entends de l'air quand tu pompe ou si tu n'as pas.un bouchon avec le mastervac

Envoyé de mon P10000_Pro en utilisant Tapatalk

Jock66
06/11/2020, 22h24
Si pedale tres dur manque ou pas d’assistance du tout !
Controle la dépression de la pompe a vide avec un mano !
-1 bars environ, et controle si le mastervac ne fuit pas, ou pas de dot 4 dedans ( si c’est le cas mastervac hs plus maitre cylindre qui fuit )

dixneuf57
07/11/2020, 12h30
Salut tu dois avoir une fuite d'air ou une durite ou autre regarde au niveau de la bombonne si tz pas une fuite

SToXiT
07/11/2020, 17h29
Salut tu dois avoir une fuite d'air ou une durite ou autre regarde au niveau de la bombonne si tz pas une fuite

Merci j'avais le même problème et c'était bien la bombonne qui déconnait chez moi

hadil
07/11/2020, 17h58
Salut

J ai pris un mastervac a ma casse je vais le change je vous tien au courant .

Merci tous

hadil
10/11/2020, 14h36
Bonjour

Bon j ai changé le mastervac, j ai la pedal qui est devenu normal mais toujours pas de frein ,ça frein tres très peux en forçant
Bien sur j ai pure les frein après avoir changé le mastervac

Je sais plus quoi faire la

sadna
10/11/2020, 16h09
Bonjour

Bon j ai changé le mastervac, j ai la pedal qui est devenu normal mais toujours pas de frein ,ça frein tres très peux en forçant
Bien sur j ai pure les frein après avoir changé le mastervac

Je sais plus quoi faire la

Salut,

Je ne sais pas ce qui est arrivé a ta voiture, mais on dirait qu'il y a eu un probleme avec le liquide de frein ou un liquide qui a du mal se melanger au liquide de frein et a ruiner ton systeme.

te reste a demonter tes etriers, controler qu'il n'ya pas de la limaille bizzare ou des granulés,
controler le fonctionnement de ton ABS.

@+

hadil
10/11/2020, 16h21
Je vais essayer ca demain ont sais jamais ,

Par contre moin j ai changé que le mastervac seul (la bombonne) pas la pompe qui a sur le mastervac
J ai l avais controle le verin qui ya dedans fonction bien...

D.Price
10/11/2020, 17h13
Deja eu le souci lors d'un remplacement de moteur : durite pincée et mastervac hs comme de par hasard, purge à la valoche

hadil
10/11/2020, 17h33
Le probleme c est que j ai vérifié a plusieurs reprises
Les durites pompe a vide ect...mastervac change

Demain je vais enleve les étrier est pompe pour voire les les piston ne sont pas bloqué

yahiadiag
10/11/2020, 17h53
salut
tu as contrôler le régulateur de freinage

hadil
10/11/2020, 18h02
salut
tu as contrôler le régulateur de freinage


Salut, régulateur...tu parle de la pompe qui ya sur le mastervac ???

Ou c est autre chose

jphp
10/11/2020, 19h17
Salut hadil, tu dois faire une purge du circuit de frein avec la valise en plus si la pédale s enfonce il y a de l'air dans le bloc ABS actionné les electrvovannes de L'ABS en même temps que tu purge
@

D.Price
10/11/2020, 19h52
Salut hadil, tu dois faire une purge du circuit de frein avec la valise en plus si la pédale s enfonce il y a de l'air dans le bloc ABS actionné les electrvovannes de L'ABS en même temps que tu purge
@
Exactement, je ne me prends plus la tête quand ya l'outil

jphp
10/11/2020, 19h59
Pédale dure au départ était soit un problème de vide ou de mastervac tu as changé la pompe à vide et le mastervac si j 'ai tout compris par des pièces de reccup, et maintenant la pédale s enfonce bien presque trop, pas dure mais ça freine toujours pas ? Ou ça freine tout en bas c'est bien ça ??

hadil
10/11/2020, 21h27
La pedal est quasiment normal ont va dire mais sa frein seulement en fin de course de la pedal ,est sa frein vraiment lege sur une échelle de 10 ont va dire que je suis 2 au niveau freinage

D.Price
10/11/2020, 21h32
Donc tu pousses l'air avant de pousser le liquide de frein, faut repurger

sadna
10/11/2020, 21h40
Je vais essayer ca demain ont sais jamais ,

Par contre moin j ai changé que le mastervac seul (la bombonne) pas la pompe qui a sur le mastervac
J ai l avais controle le verin qui ya dedans fonction bien...

je ne comprend plus rien,

Tu as changer quoi exactement, la grosse soucoupe Noir ou le systeme de piston.

regarde la photo et donne moi le numero de la piece.

Merci.

hadil
10/11/2020, 21h57
je ne comprend plus rien,

Tu as changer quoi exactement, la grosse soucoupe Noir ou le systeme de piston.

regarde la photo et donne moi le numero de la piece.

Merci.

J'ai changé uniquement la soucoupe noire

---------- Post added at 22h57 ---------- Previous post was at 22h56 ----------

Donc tu pousses l'air avant de pousser le liquide de frein, faut repurger


J ai purge plusieurs,mais je vais encore essayer dans le.doute

jphp
11/11/2020, 13h48
salut, fait une purge par aspiration commence par la roue la plus loin du maitre cylindre la roue arriere droite en actionnant l'electrovanne ard en meme temps et ect pour les autres roues
@

hadil
11/11/2020, 17h39
Salut ,

Bon alors aujourd'hui j ai tout tenté, change une 3 fois la.pompe a vide ,re purge correct de l arrière a l avant
Actions la pompe hydraulique en même temps que la purge re contrôle les durite ,mais toujours rien

Il me reste une choses que j ai pas changé le maître cylindre qui ya sur le mastervac....

Enfait j ai comme une sensation de compresser un poche d aire quand je frein

thomas
11/11/2020, 17h44
salut
explique ta technique de purge précisément.

jphp
11/11/2020, 17h49
Salut ,

Bon alors aujourd'hui j ai tout tenté, change une 3 fois la.pompe a vide ,re purge correct de l arrière a l avant
Actions la pompe hydraulique en même temps que la purge re contrôle les durite ,mais toujours rien

Il me reste une choses que j ai pas changé le maître cylindre qui ya sur le mastervac....

Enfait j ai comme une sensation de compresser un poche d aire quand je frein

slt alors 2 solutions soit le maitre cylindre hs soit le bloc ABS hs change le moins cher en premier mais pour moi (c'est le bloc ABS le coupable )
@

ducla
11/11/2020, 18h23
bonsoir.Est ce que la course de la pédale diminue en pompant?

hadil
12/11/2020, 06h46
bonsoir.Est ce que la course de la pédale diminue en pompant?


Non ,elle est quasiment normal

hadil
12/11/2020, 07h07
salut
explique ta technique de purge précisément.


Salut ,pompé la roue ARD jusqu'à durcissement de la pedal, maintenir la pedal enfonce ,ouvrire la vise de purge (actionné la pompe hydraulique via diagbox) est fermée la vide de pure ,même choses pour les 3 autres roue

Mais bon je suis quasiment sur que je suis bon sur la purge

hadil
12/11/2020, 16h46
Bonjour

Alors ,j ai changé le maître cylindre qui ya sur Le mastervac, toujours pareille

Je suis perdu ,je ne sais plus quoi faire la ...

sadna
13/11/2020, 00h22
J'ai changé uniquement la soucoupe noire

---------- Post added at 22h57 ---------- Previous post was at 22h56 ----------




J ai purge plusieurs,mais je vais encore essayer dans le.doute

....

la priorité c'est la Maitre le cylindre avant de changer le Mastervac... ( la soucoupe )

Les doubles joints de piston de frein sont mort.

surement actionné quand le circuit etait vide apres le remplacement d'un embrayage...

bref tu aurais du commencer par ca.

@+

---------- Post added at 01h16 ---------- Previous post was at 01h15 ----------

t'as des freins Tambour a l'arriere ou disque ?

---------- Post added at 01h22 ---------- Previous post was at 01h16 ----------

montre nous le materiel que tu utilises pour purger.

hadil
13/11/2020, 09h02
Salut sauna

J ai changé les 2 mastervac est maître cylindre il ya seulement en joint qui est sur la maître cylindre qui fait étanchéité entre mastervac est la maître cylindre ...

Quand tu dit les double joint des pistons de frein tu parle ceux qui ya sur les étrier, non?

Concernant la purge, c est une purge classique pompe reste appuie ouvrire visse de purge, pareille pour tout les roue en partant de la roue avd

hadil
13/11/2020, 09h18
Frien a disque arrière pardon

hadil
13/11/2020, 13h26
Salut à tous

J ai réglé mon problème, a cours d idée j ai fini par supprimer l anti retour sur la durite qui part de la pompe a vide au Le mastervac est sa fonction bien ...

Merci a tous pour votre aide

zenata
13/11/2020, 16h35
salam

sa fonctionne bien bien , attention on joue pas avec les freins
il te faut du 100 % freinage , je pense qu'il faut tester et remettre ton clapet anti retour
ton soucis doit provenir d'un étrier grippé !!!!!!!!!!!

---------- Post added at 17h35 ---------- Previous post was at 17h30 ----------

moi perso , j'ouvre les étriers , je les dégrippe , je change la coupelle par une neuve
(en Afrique , on trouve les nécessaires ) en Europe vous changez les étriers ,
sur les voitures anciennes , il existe des spécialistes en rénovation pièces freins

hadil
13/11/2020, 17h45
salam

sa fonctionne bien bien , attention on joue pas avec les freins
il te faut du 100 % freinage , je pense qu'il faut tester et remettre ton clapet anti retour
ton soucis doit provenir d'un étrier grippé !!!!!!!!!!!

---------- Post added at 17h35 ---------- Previous post was at 17h30 ----------

moi perso , j'ouvre les étriers , je les dégrippe , je change la coupelle par une neuve
(en Afrique , on trouve les nécessaires ) en Europe vous changez les étriers ,
sur les voitures anciennes , il existe des spécialistes en rénovation pièces freins


Salut ,

Pour le moment sa frein correctement j estime a 85% je vais tente de repurger, je pense que ca va être bon...

thomas
13/11/2020, 19h17
je pencherai quand même plus pour le clapet hs qu'un étrier grippé...

bilal59100
13/11/2020, 20h26
je pencherai quand même plus pour le clapet hs qu'un étrier grippé...

Un étrier gripper en général la roue peu rester freiner clapet hs

sadna
13/11/2020, 21h11
Salut sauna

J ai changé les 2 mastervac est maître cylindre il ya seulement en joint qui est sur la maître cylindre qui fait étanchéité entre mastervac est la maître cylindre ...

Quand tu dit les double joint des pistons de frein tu parle ceux qui ya sur les étrier, non?

Concernant la purge, c est une purge classique pompe reste appuie ouvrire visse de purge, pareille pour tout les roue en partant de la roue avd


Quand je parle de double joint de piston, je parle du Maitre cylindre, google devrait te permettre de voir comment c'est fait dedans.

Je pense que tu dois mal purger tes freins.
il te faut au minimum un tuyau en bout de vis de purge, pour visualisé et surtout empecher un retour d'air dans l'etrier...

https://tutoriels.oscaro.com/Guide/Faire+une+purge+du+liquide+de+frein/1812

J'ai l'impression que t'es un peu perdu sur ca, tu devrais laisser ce travail a un pro.

@+