Cheloute
05/11/2020, 15h53
Salut tout le monde!
J'ai un petit soucis de compréhension concernant ECM Titanium avec mon ecu MM IAW 6LP1.49 (307 SW 2005 phase 1, moteur EW10J4 - RFN 2.0i 16v). Alors oui, je sais, moteur atmo pas grand chose à faire. Mais là n'est pas la question, j'ai juste envie d'apprendre et de comprendre.
J'ai récupéré une version de ECM Titanium (celle fournie avec le clone de K-Tag), et lorsque j'essaie de charger mon dump "d'origine", aucun driver n'est trouvé.
Si je cherche dans la banque de données, il y a plusieurs drivers pour le 6LP et pour mon moteur, y compris même pour la 307 (famille 78 K-Tag, 42 Kess) et même 2 mentionnés 1.49. Cependant, si j'essaie n'importe lequel de ces drivers, j'ai un problème de checksum d'une part, mais je pense également de reconnaissance de mon dump d'autre part. Car si j'ouvre le limiteur de régime, la valeur en RPM est de 2010 avec un driver, 39000 avec un autre (6LP1.49 également), et si j'essaie d'identifier la version HW y SW du fichier chargé, j'ai de tout comme caractère sauf des chiffres, et du coup pas vraiment les bonnes versions. Je pense donc qu'aucun driver n'est adapté et pense à me faire le mien.
J'ai également un dump que je viens de sortir de ma 307cc (IAW 6LP1.51), même année et même moteur, et tout pareil. Il y a 2 drivers 1.51, aucun cks ne correspond, et les valeurs sont totalement ahurissantes, et surtout différentes selon le driver 1.51 utilisé.
Le problème, c'est que n'ayant que 2 fichiers dump, qui en prime ne se ressemblent pas (même les codes clefs ont des offsets différents), mais dont la méthode de virginisation que j'utilise fonctionne lorsque je réécris le fichier dans l'ECU (je peux ensuite acoupler la BSI et tout fonctionne parfaitement), je sais pas trop comment m'y prendre pour trouver les adresses des maps dans le fichier.
Quelqu'un a déjà réussi à lire un dump K-Tag d'un 6LP avec ECM Titanium?
Merci!
J'ai un petit soucis de compréhension concernant ECM Titanium avec mon ecu MM IAW 6LP1.49 (307 SW 2005 phase 1, moteur EW10J4 - RFN 2.0i 16v). Alors oui, je sais, moteur atmo pas grand chose à faire. Mais là n'est pas la question, j'ai juste envie d'apprendre et de comprendre.
J'ai récupéré une version de ECM Titanium (celle fournie avec le clone de K-Tag), et lorsque j'essaie de charger mon dump "d'origine", aucun driver n'est trouvé.
Si je cherche dans la banque de données, il y a plusieurs drivers pour le 6LP et pour mon moteur, y compris même pour la 307 (famille 78 K-Tag, 42 Kess) et même 2 mentionnés 1.49. Cependant, si j'essaie n'importe lequel de ces drivers, j'ai un problème de checksum d'une part, mais je pense également de reconnaissance de mon dump d'autre part. Car si j'ouvre le limiteur de régime, la valeur en RPM est de 2010 avec un driver, 39000 avec un autre (6LP1.49 également), et si j'essaie d'identifier la version HW y SW du fichier chargé, j'ai de tout comme caractère sauf des chiffres, et du coup pas vraiment les bonnes versions. Je pense donc qu'aucun driver n'est adapté et pense à me faire le mien.
J'ai également un dump que je viens de sortir de ma 307cc (IAW 6LP1.51), même année et même moteur, et tout pareil. Il y a 2 drivers 1.51, aucun cks ne correspond, et les valeurs sont totalement ahurissantes, et surtout différentes selon le driver 1.51 utilisé.
Le problème, c'est que n'ayant que 2 fichiers dump, qui en prime ne se ressemblent pas (même les codes clefs ont des offsets différents), mais dont la méthode de virginisation que j'utilise fonctionne lorsque je réécris le fichier dans l'ECU (je peux ensuite acoupler la BSI et tout fonctionne parfaitement), je sais pas trop comment m'y prendre pour trouver les adresses des maps dans le fichier.
Quelqu'un a déjà réussi à lire un dump K-Tag d'un 6LP avec ECM Titanium?
Merci!