PDA

Voir la version complète : Question sur le MM 6LP et ECM Titanium

Cheloute
05/11/2020, 15h53
Salut tout le monde!

J'ai un petit soucis de compréhension concernant ECM Titanium avec mon ecu MM IAW 6LP1.49 (307 SW 2005 phase 1, moteur EW10J4 - RFN 2.0i 16v). Alors oui, je sais, moteur atmo pas grand chose à faire. Mais là n'est pas la question, j'ai juste envie d'apprendre et de comprendre.

J'ai récupéré une version de ECM Titanium (celle fournie avec le clone de K-Tag), et lorsque j'essaie de charger mon dump "d'origine", aucun driver n'est trouvé.
Si je cherche dans la banque de données, il y a plusieurs drivers pour le 6LP et pour mon moteur, y compris même pour la 307 (famille 78 K-Tag, 42 Kess) et même 2 mentionnés 1.49. Cependant, si j'essaie n'importe lequel de ces drivers, j'ai un problème de checksum d'une part, mais je pense également de reconnaissance de mon dump d'autre part. Car si j'ouvre le limiteur de régime, la valeur en RPM est de 2010 avec un driver, 39000 avec un autre (6LP1.49 également), et si j'essaie d'identifier la version HW y SW du fichier chargé, j'ai de tout comme caractère sauf des chiffres, et du coup pas vraiment les bonnes versions. Je pense donc qu'aucun driver n'est adapté et pense à me faire le mien.

J'ai également un dump que je viens de sortir de ma 307cc (IAW 6LP1.51), même année et même moteur, et tout pareil. Il y a 2 drivers 1.51, aucun cks ne correspond, et les valeurs sont totalement ahurissantes, et surtout différentes selon le driver 1.51 utilisé.

Le problème, c'est que n'ayant que 2 fichiers dump, qui en prime ne se ressemblent pas (même les codes clefs ont des offsets différents), mais dont la méthode de virginisation que j'utilise fonctionne lorsque je réécris le fichier dans l'ECU (je peux ensuite acoupler la BSI et tout fonctionne parfaitement), je sais pas trop comment m'y prendre pour trouver les adresses des maps dans le fichier.

Quelqu'un a déjà réussi à lire un dump K-Tag d'un 6LP avec ECM Titanium?
Merci!

Cheloute
10/11/2020, 08h51
Bon, j'ai également essayé de charger mes dumps sous WinOLS, aucune carto potentielle détectée sur aucun des 2 dumps. Pourtant ces dumps fonctionnent car si je les réinjecte, la voiture fonctionne, et si je fais un virgin, je peux à nouveau les programmer et les appairer.

Quelqu'un aurait une suggestion?

Merci

Cheloute
17/11/2020, 12h17
Bon, pour m'auto-répondre...

Le dump que sort K-Tag pour le 6LP est complet, même en ne sélectionnant que "Maps".
Il pèse 512Ko.
Or ECM Titanium attend un dump Kess OBDII de 448ko.

Donc, pour pouvoir lire le dump du 6LP avec ECM Titanium, il est impératif de supprimer les offsets inférieurs à 10000 (programme et immo) du dump.

En ne chargeant que les offsets à partir de 10000, ECM Titanium reconnait le dump comme étant du 6LP et permet de modifier les maps sans problème.

Concernant WinOLS, il continuera de ne reconnaitre aucune map, y compris avec le OLS270.dll (celui de magnetti marelli). Bref, plus qu'à les visualiser, reconnaitre les patrons et définir sa propre carto.