S'identifier

Voir la version complète : temoin airbag, com2005, expert3

bracame
05/11/2020, 21h41
bonjour,
sur un expert 3 de 2011 en 2l hdi on a un problème de feux qui s'allument seuls parfois mais il suffit de jouer avec le comodo pour étreindre, un tsb peugeot préconise le changement de com2005...

en ayant deux identiques sans panne sur le parc pour pièces détachées, on change le module sous volant, plus de soucis de feux mais le temoin d'inhibition airbag passager allumé en permanence....

je remonte le vieux témoin éteint...

je monte donc un autre d'occasion pareil témoin passager inhibé... :der:

j'ai fouillé service box, et même pour un com2005 d'occasion (montage occasion abordé dans la partie dépose repose) ben ils ne parlent d'aucun paramétrage a reprendre...

a voir la schématique le bouton a clef d'inhibition ne passe même pas par le com2005...

quelqu'un a deja vu cette curiosité ??

merci d'avance.

yann3
06/11/2020, 07h20
nan mais du coup tu doit avoir un codage a faire peut etre dans l´airbag

bracame
06/11/2020, 14h37
alors je m'auto répond.... lol...
en fait j'avais a chaque fois fait un clean défaut apres remplacement piece et ce avant de déverrouiller le calculateur de l'airbag...

sauf que avec les deux de réemploi le fait de déverrouiller le calculateur airbag autoliv, créait un défaut dans le bsi..

il fallait juste déverrouiller l'airbag et seulement après faire un clear défauts bsi...

j'ai eu l'occasion d'essayer deux fois puisque chanceux que je suis j'ai aussi un problème de vitesse essuie glace non signalé par le client... que j'ai cru du a mon com2005 d'occasion... donc j'ai a nouveau monté le second et pareil defaut bsi ff.. supprimé et temoin éteint...

la panne d'essuie glace c'était le moteur...

bref j'ai pas eu de bol et j'ai fait ca en speed hier soir avant de partir... faut jamais faire du diag sous stress on est pas bon... lol... ce matin en 10 minutes c'etait bon en fait...

merci a tous...