Voir la version complète : Aisin AM6 2.0 hdi
babouk77
09/11/2020, 06h30
Bonjour a tous ,
Je souhaiterais savoir si on peut aujourd'hui tuner un tcm de boîte auto aisin AM6 C2.
je voudrais agir aussi sur ma boîte pour une bonne reprog (eco) en plus de l'ecu .
Je ne trouve aucun outil sur le net qui est sensé lire ce calculateur.
Merci d'avance pour vos informations
baccaraboss
09/11/2020, 11h32
Salut peut être la
https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?p=2#post2
babouk77
16/01/2024, 21h23
Je ne comprend pas ta réponse me dirige vers les règles du forum…
Ais-je loupé un truc ?
En attendant je recherche toujours si l’ont peut par exemple changer le régime de passage de rapport de boite en mode sport …
Merci d’avance
Et bonne année à tous , meilleurs vœux….
babouk77
17/06/2024, 13h00
Juste pour information. J’ai eu un souci de boîte de vitesse (la 6 qui ne voulait plus passer en D. )
J’ai effectué une vidange par rinçage de ma boîte mais rien n’y faisait !
J’ai eu une crevaison donc changement des deux pneus avant qui étaient plus qu’usés.
Ben les vitesses repassent normalement !!
Je précise elle est montée en 225/40/18 .
OVERSPEED
17/06/2024, 19h26
Bonjour
Mode sport et ''eco'' c est ?? et le passage tiptronic c est pas le mode normal de la boite si on veut quelle dure longtemps .
Hormis ca les reprog c est pas avant 400 posts c est dans le reglement du forum
Pour les roues c est normal car la boite calcule la vitesse ''therorique'' avec le perimetre des roues donc pneux uses = perimetres plus petit
Au revoir
OS
Salut, je m'y suis penché aussi de mon côté, aucun outils dispo pour lire et écrire le TCU de l'AM6 par contre dans l'ECU on trouve toutes les tables permettant de jouer sur les modes eco, sport et confort selon les pourcentages de demande d'accélération à la pédale notamment, les limiteurs ... il y a déjà pas mal de choses faisables.
Ce tcu se lit sans PB :-)
OVERSPEED
24/06/2024, 06h52
Salut, je m'y suis penché aussi de mon côté, aucun outils dispo pour lire et écrire le TCU de l'AM6 par contre dans l'ECU on trouve toutes les tables permettant de jouer sur les modes eco, sport et confort selon les pourcentages de demande d'accélération à la pédale notamment, les limiteurs ... il y a déjà pas mal de choses faisables.
Bonjour
Beaucoup de chose de faisable surement par contre la validaton des calibrations boite cela prends beaucoup d etemps car il faut rouler pour verifier les resultats , les constructeurs font la quasi totalite des calibrations boites sur banc pour pouvoir gagner du temps les banc fonctionnent 24/24 et 7/7 jours
l autre critere a prendre en compte c est l agrement de conduite et l absence d a-coup lors des passages ou les retrogradages trop important s on force les rapports haut .
C est surement un domaine interessant mais pas quelque chose que l on peut faire en un ''samedi matin'' en plus vu la politique CO2 et reduction des conso les construceurs ont deja largement travaille sur le sujet .
Si c est pour gagner en consommation
equilibrage du dwell des injecteurs
equilibrage dynamique du turbo
raccordement des conduits turbo / collecteur / culasse
Nettoyage du FAP
Sonde Lambda neuve si elle a plus de 100000 km / 10 ans
Au revoir
OS
Ce tcu se lit sans PB :-)
Étonnant jamais réussi de mon côté, tu le lis avec quel outils ?
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org