PDA

Voir la version complète : additive machine décalaminage

amourh59
09/11/2020, 21h21
salut a tous
je viens d'acheter une machine décalaminage DK boost (occasion)
je souhaite avoir des infos sur l’électrolyte utilisé ?
je sais qu'il faut mettre une mélange d'eau déminéralisé et une électrolyte
après quelques recherches , sur certain site il s'agit de hydroxyde de potassium
koh

je ne connais pas le dosage eau+koh
une idée ?

SaTouF
10/11/2020, 12h52
salut,
ton vendeur aurait dû te le dire.

pour quoi une dk boost ?
c'est indiscret si je te demande le prix ?

OVERSPEED
10/11/2020, 13h02
c est de la soude caustique , cela augnente de concductivite de l eau pour generer plus de gaz HHO .

il suffit d acheter en cristaux ou sous forme liquide dans un magasin de bricolage

le nettoyage '' hygrogene'' il faut y croire ...

---------- Post added at 15h02 ---------- Previous post was at 14h59 ----------

plus de gaz avec le meme courant ( amp )

Par contre les machines '' hydrogene '' sont tres sensibles a l oxydation des electrodes ( cathodes / anodes ) dont si elles sont oxydées ( couleur marron ) la machine va debiter beaucoup moins que prevue .

VroumVroum
10/11/2020, 16h40
c est de la soude caustique , cela augnente de concductivite de l eau pour generer plus de gaz HHO .

il suffit d acheter en cristaux ou sous forme liquide dans un magasin de bricolage

Par contre les machines '' hydrogene '' sont tres sensibles a l oxydation des electrodes ( cathodes / anodes ) dont si elles sont oxydées ( couleur marron ) la machine va debiter beaucoup moins que prevue .

bonjour,
Oui mais cela reste tout aussi efficace psychologiquement .... :blah:

beloukio
10/11/2020, 18h15
Si ça peut t'éclairer :smile:

Potasse ( Hydroxyde de Potassium – KOH )
Avantages :

Pas cher
Excellente production de gaz
Production de HHO pure a 95 – 100%
Les électrodes restent propres

Désavantages :

Corrosif, à manipuler avec précaution
Peut produire de la mousse si votre système « tire » plus de 10 – 15 ampères, la mousse s’accumule dans le réservoir et peut être aspirée par votre moteur.
La dilution du KOH dans l’eau provoque de la chaleur, et peut même amener l’eau à ébullition, cette réaction a lieu même si vous utilisez du KOH déjà en solution aqueuse.
On ne le trouve pas partout, mais certaines activités humaine comme le jardinage et la fabrication de cosmétique font qu’on le trouve en vente libre à certains endroit.

Vous pouvez trouver du KOH en France ici : Hydroxyde de Potassium en vente sur ebay.fr , il s’agit d’une dilution à 50% dans de l’eau distillé. Préferrez toutefois des produits en flocon ou micros billes et purs à + de 99% si vous pensez devoir protéger votre système contre le gel en incluant de l’alcool isopropylique au bain electrolytique. Ca vous évitera de voir l’eau de votre système devenir noire et d’avoir à démonter et nettoyer une à une les plaques de votre dry cell avec un tampon gex….

Ou trouver de l’alcool isopropilique pour votre générateur HHO : Alcool Isopropylique ( aussi appelé IPA, isopropanol, rubbing alcohol )

Vous pouvez trouver du KOH pur ici : KOH , Hydroxide de Potassium

Pour quel type de generateur HHO :

Interessant pour tous les types de générateurs HHO

Conclusion :

Excellent électrolyte

amourh59
10/11/2020, 19h30
salut,
ton vendeur aurait dû te le dire.

pour quoi une dk boost ?
c'est indiscret si je te demande le prix ?

salut
la marque dkboost
1200e TTC Occasion

amourh59
10/11/2020, 19h49

salut ,
j'ai été chez le roy merlin , j'ai vu que l'acide caustique c'est hydroperoxyde de sodium Na-OH
Jai un peut peur de manipuler le sodium !!
je cherche juste le taux de dilution du koh dans l'eau
% de koh par 1 LITRE d'eau
merci

OVERSPEED
10/11/2020, 20h25
la soude caustique de drogerie c est une base et pas un acide , ni un metal ( le Sodium ) c est similaire en effet sur la peau á du decap four , il faut avoir juste des gants et des lunettes et laver á l eau en cas de contact avec la peau .

une dillution entre 5% et 10% en volume devrait convenir , en fait c'est juste un additif pour creer et augmenter la conductivite de l eau ( l eau distillé ne conduit pas le courant et ell est d ailleurs utilisée comme isolant pour les machine de decoupe a fil erosion , l'eau dite potable oui car il y a des ions ) et donc augmenter la production de gaz.

J utilise une solution a 20% ( bidon de 1 litres chez Brico ) pour derouiller des pieces par electrolyse sans probleme