Voir la version complète : décalaminage moteur hydrogene
zingilingiling
10/11/2020, 09h01
J'ai cru que c'etait un effet de mode, mais je vois de plus en plus de garage qui propose ce genre de procédé.
Pourtant à mes yeux, je vois une belle arnaque en barre, bien rodé par la publicité.
Perso pour un nettoyage de la calamine, les seuls procédé qui pourrait êtres ok viable:
-huile de coude
-brosse métallique
-karcher (pour l'admission) bien sur on dépose le système d'admission.
-Bac à ultra son, je l'ai déjà fais sur une culasse :14:
-...etc
Bref vous en pensez quoi?
Salut zingilingiling comme tu l'as très bien expliqué :
décalaminage moteur hydrogène = PIPEAU
Je suis 100% d'accord avec toi ;)
Il y a aussi celui avec les écorces de noix, le résultat est comme un sablage, sans risque pour le moteur, nettoyage parfait de l’admission et des soupapes...
zingilingiling
10/11/2020, 10h34
Il y a aussi celui avec les écorces de noix, le résultat est comme un sablage, sans risque pour le moteur, nettoyage parfait de l’admission et des soupapes...
Oui je connais ce procédé , mais il faut quand même déposer l'admission ou la culasse.
salut,
rien ne vaut un démontage c'est sûr.
le décalaminage à l'hydrogène, ça fait pas des miracle et
ca répare pas (comme certain le crois en arrivant chez les prestataires)
en revanche, effet placebo ou pas,
un collègue le fait et en retour client il parait que c'est assez efficace sur les véhicules avec FAP additivé.
il a obtenu un contrat avec sa mairie pour entretenir la flotte (150 vehicules jusqu'à 3.5T)
là ou on voit la différence c'est au contrôle pollution avant / après
salut j'ai testé aussi le decalaminage sur ma voiture personnelle et c'est vrai que ça ne fait pas Grand chose!
OVERSPEED
10/11/2020, 13h17
il faudra reussir a m'expliquer comment du HHO ( melange hydrogene / oxygene ) resultant de l'electrolyse de l eau en faible quantité ( 500 ou 600 litresde gaz par heure a quasi pression atmospherique ) ce qui est faisable dans un garage avec deux ou trois bricolages le samedi apres midi , arrive a nettoyer les parties internes d un moteur couvertes de suie et de calamnine dont la vanne EGR et la FAP.
Pour ma part j utilise soit du noyau de peche par projection , soit de decape four vert ( sans soude car la soude attaque les alliages d aluminium ) soit du nettoyant FAP avec un karcher .
Slt
Perso, je suis aussi d'accord.
Un peu d'huile de coude et c'est bon.
Par contre, connais pas la technique de noix ....
J'ai déjà eu des clients qui ont tester ceci mais aucune différence pour eux .
Après, pour un garage, le plus simple et rapide, reste cette l'hydrogène.
Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
OVERSPEED
10/11/2020, 13h32
en plus si cela ''fonctionne'' cest dangereux car si il y a decollement de calamine des soupapes d admission cela tombe dans la chambre donc risque de collision piston chambre , si un morceau passe dans le turbo risque d impact dans la turbine et au final risque de colmatage du FAP
j utilise du ProTec DPF Super Clean P6162 pour mes FAP avec une bride faite maison pour raccorder le Karcher pour le rincage
j utilise du decap four marque Leclerc ''vert sans soude '' pour les EGR , cela fonctionne tres bien pour enelver le cambouis dans les carters et ca vaut 2.50 la bombe
J utilise du noyau de peche pour les turbo et soupapes
https://www.hd-outillage.com/abrasifs-de-sablage/645-coque-de-noyaux-de-fruits-sac-de-25-kg.html
il y a d autres fournisseurs sur le net
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on trouve des guides de nettoyage pour conduits de culasse sur le net ilss ont fait en impression 3D
https://www.thingiverse.com/thing:2627846
j'ai un client qui a amené ses 2 autos au décalaminage malgré mes conseils de pas y aller
une bmw e90 330d
un touran 2L 170cv
résultat porte feuille allégé et 10j après intervention la bmw fap colmaté et le touran pareil
donc oui ca decolle un peu la merde a l'admission et elle vient colmater plus loin
en plus si cela ''fonctionne'' cest dangereux car si il y a decollement de calamine des soupapes d admission cela tombe dans la chambre donc risque de collision piston chambre , si un morceau passe dans le turbo risque d impact dans la turbine et au final risque de colmatage du FAP
j utilise du ProTec DPF Super Clean P6162 pour mes FAP avec une bride faite maison pour raccorder le Karcher pour le rincage
j utilise du decap four marque Leclerc ''vert sans soude '' pour les EGR , cela fonctionne tres bien pour enelver le cambouis dans les carters et ca vaut 2.50 la bombe
J utilise du noyau de peche pour les turbo et soupapes
https://www.hd-outillage.com/abrasifs-de-sablage/645-coque-de-noyaux-de-fruits-sac-de-25-kg.html
il y a d autres fournisseurs sur le net
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on trouve des guides de nettoyage pour conduits de culasse sur le net ilss ont fait en impression 3D
https://www.thingiverse.com/thing:2627846
Quand on utilise les noix, il y a un minimum à respecter, il faut fermer les soupapes du cylindre traité, protéger tout autour, et aspirer en même temps...
Si c’est fait proprement il n’y a aucun problème.
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Quand on utilise les noix, il y a un minimum à respecter, il faut fermer les soupapes du cylindre traité, protéger tout autour, et aspirer en même temps...
Si c’est fait proprement il n’y a aucun problème.
Ici un lien d’un membre du forum Audi passion, il explique très bien en détail l’opération. Merci à lui.
https://forums.audipassion.com/topic/221713-tuto-décalaminage-aux-granulés-de-coquilles-de-noix-de-ladmission-de-nos-tfsi/
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Quand on utilise les noix, il y a un minimum à respecter, il faut fermer les soupapes du cylindre traité, protéger tout autour, et aspirer en même temps...
Si c’est fait proprement il n’y a aucun problème.
Ici un lien d’un membre du forum Audi passion, il explique très bien en détail l’opération. Merci à lui.
https://forums.audipassion.com/topic/221713-tuto-décalaminage-aux-granulés-de-coquilles-de-noix-de-ladmission-de-nos-tfsi/
Le décalaminage moteur hydrogene c'est un business comme un autre ,à coup de marketing on a fait croire au client lambda que ce procédé de nettoyage est révolutionnaire comme cargland j'évite de tomber dans ce genre de piège ,au consommateur d'être vigilent et se renseigner avant de faire cette opération!
Le décalaminage moteur hydrogene c'est un business comme un autre ,à coup de marketing on a fait croire au client lambda que ce procédé de nettoyage est révolutionnaire comme cargland j'évite de tomber dans ce genre de piège ,au consommateur d'être vigilent et se renseigner avant de faire cette opération!
Le pire c'est que souvent le client a plus de problème après avoir fait un décalaminage à l'hydrogène qu'en faisant rien, surtout sur les moteurs turbo équipés de FAP...
babydriver75
11/11/2020, 18h45
bonjour, en effet ça n'apporte aucun résultat en sachant pertinemment que la suie ne se dissous pas a bas régime au ralenti avec de l air en guise de décalaminant en sachant qu une regeneration chauffe un fap a 600 degrés a 2500tr pour nettoyer un fap charge en particules fines un collecteur quand a lui charge de calamine particules lourdes ne va pas se transformé en vapeur encore moins en suie cela risque plus en cas de décollage d un morceaux de calamine de vous plier une soupapes voir casser un culbuteur "linguet" et que ce ci se retrouveront forcement plus loin dans votre moteur et ou fap.
les dégommant moteur provoquent des dégâts irréversibles s'il ne sont pas utilisé correctement.
OVERSPEED
11/11/2020, 19h30
@odin
C est evident que les soupapes doivent etre fermées MAIS aussi les conduits et soupapes parfaitement degraissés sinon le noyau de peche concassé va coller puis passer dans la chambre au redemarrage , un bon moyen de tuer les chemises et les pistons
J utilise du diluant pour degraisser avant projection du noyau de peche et il y faut aussi un aspirateur puissant car il faut enlever le noyau de peche partout
J ai fait une soufflette courbe en tube de cuivre ( tube a circuit de frein ) pour faire le tour des soupapes apres aspiration
---------- Post added at 21h30 ---------- Previous post was at 21h26 ----------
sur BMW c'est utilisé et d'une maniere generale toutes les injections directes d'essence car les soupapes ne sont plus lavées par l'essence .
@odin
C est evident que les soupapes doivent etre fermées MAIS aussi les conduits et soupapes parfaitement degraissés sinon le noyau de peche concassé va coller puis passer dans la chambre au redemarrage , un bon moyen de tuer les chemises et les pistons
J utilise du diluant pour degraisser avant projection du noyau de peche et il y faut aussi un aspirateur puissant car il faut enlever le noyau de peche partout
J ai fait une soufflette courbe en tube de cuivre ( tube a circuit de frein ) pour faire le tour des soupapes apres aspiration
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sur BMW c'est utilisé et d'une maniere generale toutes les injections directes d'essence car les soupapes ne sont plus lavées par l'essence .
Apparemment non, s’il reste de petits morceaux de coque ce n’est pas grave, le moteur ne risque rien, d’où l’utilisation de ce produit qui reste de loin le meilleur moyen de nettoyage sans devoir démonter tout le moteur.
Après si le cylindre est remplie par une mauvaise utilisation c’est un autre problème...
OVERSPEED
12/11/2020, 05h51
Pour la coque de noie est abrassive mais elle brule , je suis d accord
Par contre le probleme ce sont les debrits de calamine qui se detache lors de la projection de coquille de noix et ca il ne faut surtout pas que ca tombe dans le cylindre car c'est quasi incombustible et abrasif.
Les nouveaux moteurs ont des cylindre en alliage leger tres sensibles aux rayures
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