Voir la version complète : clio2 1.5dci claque et fume
achraf16
03/02/2012, 18h20
salut!
J ai besoin de vos lumières sur ce problème.
J ai une clio2 1.5 dci qui claque trés fort en accélération en dégageant des fumées importantes et monte péniblement dans les tours, ca ressemble a un excés d'avance sur injection classique, rien a signaler au diag.
Que pensez vous???
diago2001
03/02/2012, 18h31
salut cest les injecteures qui fait ce c.alqument
salut!
J ai besoin de vos lumières sur ce problème.
J ai une clio2 1.5 dci qui claque trés fort en accélération en dégageant des fumées importantes et monte péniblement dans les tours, ca ressemble a un excés d'avance sur injection classique, rien a signaler au diag.
Que pensez vous???
Sa fume de quelle couleure ?
achraf16
03/02/2012, 18h39
elle fume blanc
salut, jveux pas tannoncer de mavaise nouvelle mais moi je dit bas moteur HS
coussinet de bielle parti en fumer
jparle par experience
c'est pas dur tu doit avoir des limaille d'alu dans le carter d'huile.
elle fume blanc
Si elle fume blanc,comme dit le collègue rien a voir avec de l'avance,mais plutot un soucis de bas moteur. A mon avis ton bruit se rapporte a une bielle :15:
achraf16
03/02/2012, 18h54
si j accelère doucement elle avance mais si je fonce elle claque et plafonne, pour la fumée elle fume noir a l'accélération et un peu blanc au ralenti
achraf16
03/02/2012, 18h56
ca resemble a une renault express avec la pompe en plein avance.
il y a plusieurs style de fumée blanche...
Fumée blanche qui ne laisse rien transparaitre peut etre le signal d'un excès de post injection ou d'eau dans les cylindre.
Fumée avec voile bleu indique souvent un soucis pour le turbo .
Fumée blanche avec voile gris ou noir indique souvent un probleme sur le passage d'huile dans le moteur(pistonfendue,segment cassé, joint de culasse ou culasse fissurée )
Ton moteur a t-il chauffé ? comment est arrivé ce soucis ?
achraf16
03/02/2012, 19h09
j'ai regarde la sortie turbo vers admission pas de trace d'huile,je pense que ca n 'a rian a voir avec le mécanique plutot c'est lié a l'injection, a l'arret je peux dépasser les 4000tr/min si j apuie un tout petit peu sur le gaz, si je fonce un peu ca claque et le moteur prend pas des tours de plus.
par experience les moteur 1.5 dci on une defaillance du bas moteur surtout les k9k etc...
Donc effectivement je pense que tu as un probleme de coussinets de bielles puisse que ca fume et surtout ca claque si c'etait tes injecteurs ca fumerai plutot bleu signe que le gazoil est mal brulé par tes injecteurs mais la apparement ca n'est pas le cas .
SCAN-DIAG
04/02/2012, 01h32
Salut,Achraf16
les injecteurs ça peu le faire souvent mais aussi la vanne egr car j'ai eu plusieur fois eu c'est cas rien sur le cilp renault aucun voyant alumé mais quant tu accélère tu n'entend pas comme un retour d'echappement (moteur qui claque!!!) car la vanne egr travaille mal!! et reste ouverte sans que l'outil ne le detecte change la et donne nous des nouvelles.
scan-diag le zaghouanez
salu regarde ton carburan , essence dans le gazoil fait le meme fenomene
etranger974
04/02/2012, 18h31
Salut
controle si les aillettes de ton turbo ne sois pas casser ou il y a un gros jeu !!
Si tout cela est ok les defaut sur le 15 DCI ce sont leur coussinet de bielles qui son HS ecoute le bruit ou qu'il est plus fort sur le moteur .
Soit vers le bas moteur ou soit vers le haut de la cullasse ..
achraf16
04/02/2012, 19h11
problème résolu EGR en cause, c'est bizarre non??
SCAN-DIAG
04/02/2012, 20h21
Salut, achraf16
je suis bien content que tu a suivit mon conseil!
Par la meme occasion tu peu metre un avatar les regles c'est pour tout le monde,merci d'avance.
achraf16
04/02/2012, 20h35
remerciements pour SCAN-DIAG
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