S'identifier

Voir la version complète : Calculateur EDC16CP34 Audi A4 et BDM

macgran
03/02/2012, 18h31
Bonjour à tous,

J'ai un comportement de calculateur que je n'arrive pas à expliquer et je viens voir si parmis vous quelqu'un peut éclairer ma lanterne :

Sur mon A4 3.0 TDI de 2006 j'ai un ECU EDC16CP34 pour lequel j'ai fait il y a plus d'un an, un backup complet des 3 mémoires au BDM.

Il m'est arrivé plusieurs fois suite à des plantages à l'OBD, d'avoir à réinjecter la config complète via BDM.

A 2 reprises, une fois le backup réinjecté, j'ai replacé l'ECU sur l'auto, remis le contact : aucun défaut mais lorsque je tourne la clé : aucun démarrage.. pourtant, pas de voyant immo allumé, rien... donc j'insiste plusieurs fois (j'insiste vraiment !!! ) et au bout de 3 ou 4 essais d'une dizaine de secondes, la voiture fini par démarrer et plus de souci par la suite.

Ce phénomène ne se produit pas à chaque fois que je recherge un backup de BDM mais il s'est déjà produit 2 ou 3 fois.

A votre avis c'est lié à quoi ? l'immo ? Problème de communication entre les calculos ?????

Qu'en pensez-vous ?

merci d'avance

mimodiag
04/02/2012, 11h16
salut je pense qu'il suffit de laisser le contacte sur le +apc un bon moment et le couper 10sec puis demarrer.

macgran
04/02/2012, 11h30
OK, merci pour ta réponse.

Tu penses qu'il faut un "certain" temps pour que toutes les communications d'établissent c'est ça ?

motard_21130
18/01/2015, 12h50
Bonjour à tous,

J'ai un comportement de calculateur que je n'arrive pas à expliquer et je viens voir si parmis vous quelqu'un peut éclairer ma lanterne :

Sur mon A4 3.0 TDI de 2006 j'ai un ECU EDC16CP34 pour lequel j'ai fait il y a plus d'un an, un backup complet des 3 mémoires au BDM.

Il m'est arrivé plusieurs fois suite à des plantages à l'OBD, d'avoir à réinjecter la config complète via BDM.

A 2 reprises, une fois le backup réinjecté, j'ai replacé l'ECU sur l'auto, remis le contact : aucun défaut mais lorsque je tourne la clé : aucun démarrage.. pourtant, pas de voyant immo allumé, rien... donc j'insiste plusieurs fois (j'insiste vraiment !!! ) et au bout de 3 ou 4 essais d'une dizaine de secondes, la voiture fini par démarrer et plus de souci par la suite.

Ce phénomène ne se produit pas à chaque fois que je recherge un backup de BDM mais il s'est déjà produit 2 ou 3 fois.

A votre avis c'est lié à quoi ? l'immo ? Problème de communication entre les calculos ?????

Qu'en pensez-vous ?

merci d'avance

j'ai le meme soucis que toi, je viens de reinjecter mon mod avec le bdm et la voiture ne demarre plus

tu as reglé ton soucis?

macgran
19/01/2015, 11h46
Salut,

Ton CHK était OK au BDM ? As-tu revérifié ?

Car moi ça finissait toujours par démarrer mais au bout de 3 ou 4 tentatives

motard_21130
21/01/2015, 17h54
Salut,

Ton CHK était OK au BDM ? As-tu revérifié ?

Car moi ça finissait toujours par démarrer mais au bout de 3 ou 4 tentatives

salut mon problème est résolu, cela venai bien du cks qui etait modifier par le bdm, donc ça cloché dur dur

j'ai utilisé dimsport et la plus de souci

ca a demarré au 1/4