S'identifier

Voir la version complète : clio en panne... et la c'est moi qui cale

abou
03/02/2012, 19h17
bonjour à tous,

bon je vous décris le véhicule:
clio 1.5dci 65cv annee 2002 STE

maintenant mon probleme, bas c'est tout simple la voiture ne démarre pas mais broute de temps en temps comme si qu'elle demarre mais rien et il ya un bip des fois qui sonne sous le capot

voila mes démarche pour le moment: j'ai tout d'abord virer le retour de gazoil et tenter de demmarer, j'ai constater qu'un seul renvoyer du gazoil sur le retour après multiple essai. j'ai donc changer les 4 injecteurs par ceux d'un ami, j'ai changé filtre à gazoil par un neuf j'ai verifié que le relai alimentation calculateur fesai un clic quand on met l'après contact. en se qui concerne les bougie de préchauffage j'ai changer les 4 car elles étaient toute HS.

maintenant bas je vois pas quoi faire.
comment savoir si le relai post chauffage est hs?
au testeur il ya 12volts qui arrive au bougie.et j'ai tester bougie dessus direct elle chauf vite.
j'ai pas encore l'argent pour m'acheté un can clip et renault vont me ruiner juste pour un diag ou il vont me dire de tout changer.

ps: il ya pas d'air dans le circuit de gazoil j'ai purger et pas de bulle au tuyau

J'attend vos réponse avec impatience

merci d'avance de vos coup de main

crenshaw
03/02/2012, 19h30
salu abou
inscription septembre 2009
essaye de monterer l example en suivant le reglement
merci

aron2010
03/02/2012, 19h32
Si tu veus être bien conseillé,il faut faire un diag.

Met un avatar c'est obligatoire.

wilfranck
04/02/2012, 00h12
salut, si tu as remplacé les 4 injecteurs (et tu as bien fait), il faut rentrer les codes dans le calculateur avec la valise (16 chiffres et lettres marqués sur les injecteurs et le 1 coté volant moteur) car il se peut que ton problème vienne de là, ça m'est déjà arrivé, c'est assez rare que ça démarre pas mais ça arrive

etranger974
04/02/2012, 18h20
Salut tu n'est pas obliger de mettre les code injecteur elle demarre normalement mais tu n'aura pas toute la puissance voulu .
Bref il faut que tu prenne un bombe nettoyant frein et met un coup dans l'admission en accelerant a fond normalement elle doit demarrer !!
Tien moi au courant comment la voiture reagi .
Par contre si tu avait un clip c'etait mieux pour voir si la pompe hp delivre bien 230 bars au demarrage pour voir si elle n'est pas hs ..
voila

abou
04/02/2012, 23h26
Merci pour vos sugestion!

Desolé pour l'avatar et la charte mais je ne peux me conecter a internet avec mon ordi plus internet pour le moment je me connecte avec mon telephone

Je penche sur la pompe hs.
Jai deja changer des injecteurs sur clio sans rentrer les code inj et elle refonctionné sans souci. Cétait une clio d'un ami de 2005.
Donc je pense pas que s'est sa.
Jai testé avec start pilote c'est pareil.
Par contre ce matin jai changé sinusoide(je crois que sa sappelle comme sa)
Prise marron sur pompe , et el a tournee 2 fois et caler aussi tot.

Jai pas de can clip malheureusement ...
C'est un achat prevu pour mars...
Pour le moment je sait que le filtre a gazoil est neuf , pas dair dans le circuit de gazoil, relai injecteur ok, car on enten combustion et un petit peu de fumer noir a lechappement.
Par contre la pression de la pompe doit pa etre suffisante je pense.
Et t'il possible de tester le capteur de pression avec ohmetre????
Merci de votre contribution...
Je met mon compte a jour des que possible
Je vous tiens au courant des progressions.
Je pense changer la pompe semaine prochaine sa ma lair detre un jeu denfant sur ce modele comparer a toute celle que jai fait...

thierryst
05/02/2012, 06h35
bonjour regarde le capteur de pression sur le rail souvent cela vient de la vue ta panne

wilfranck
05/02/2012, 10h43
salut, si ça peut aider pour les mesures de capteurs de pression rampe :

http://img26.imageshack.us/img26/1843/sanstitreewy.jpg (http://imageshack.us/photo/my-images/26/sanstitreewy.jpg/)

http://img688.imageshack.us/img688/4151/sanstitre2lj.jpg (http://imageshack.us/photo/my-images/688/sanstitre2lj.jpg/)

ne rajoutez pas de résistance, ça c'était pour bidouiller ;)

francab
05/02/2012, 11h06
Pour savoir si ta pompe haute pression fonctione sans appareil de diag debranche le tuyau qui va al rampe HP vis au bout un injecteur mecanique en faisant tourner le motor au demarreur celui ci doit pulveriser du gasoil sinon ta pompe HP n envoie pas de pression

HPH
05/02/2012, 18h14
Salut à vous,
Le moteur K9K a besoin de code C2I pour fonctionner mais pas forcement le code des injecteurs placés sur le moteur.
Un injecteur classique s'ouvre généralement vers 130 bar, ce qui est nettement insuffisant.
A la limite on pourrait tester avec un injecteur d' un moteur dti ceux la sont prévus pour +/- 200 bar.
Pour autoriser l'ouverture des injecteurs, le pression doit monter à 230 bar.
Mais pour considérer une pompe bonne elle doit atteindre 1050 bar minimum après 5 secondes sous démarreur (injecteur déconnecté électriquement)
Si le moteur ne démarre pas au start pilote, je chercherais vers un problème mécanique. compressions !!!
Si les compressions sont bonnes :
Il est possible de retourner les injecteurs en les faisant cracher en l'air pour vérifier s'ils pulvérisent du gasoil.
Mais faire un diagnostic sur une injection électronique sans outils de diagnostic me parait une aventure avec beaucoup de passement de temps sans résultats probants.
Bien à vous, H.Ph.

robert
05/02/2012, 18h31
salut
j'ai personnellement eu le coup avec des injecteurs pas de la bonne réference
le moteur n'a pas démaré et impossible de rentrer la C2I dans le calculo.faite très attention de bien mettre des PI compatibles .en règle générale c'est très rare que cà ne tourne pas
http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=8641 va voir sur ce tuto plein de conseils

Formator
05/02/2012, 20h17
Salut à vous,
Le moteur K9K a besoin de code C2I pour fonctionner mais pas forcement le code des injecteurs placés sur le moteur.
Un injecteur classique s'ouvre généralement vers 130 bar, ce qui est nettement insuffisant.
A la limite on pourrait tester avec un injecteur d' un moteur dti ceux la sont prévus pour +/- 200 bar.
Pour autoriser l'ouverture des injecteurs, le pression doit monter à 230 bar.
Mais pour considérer une pompe bonne elle doit atteindre 1050 bar minimum après 5 secondes sous démarreur (injecteur déconnecté électriquement)
Si le moteur ne démarre pas au start pilote, je chercherais vers un problème mécanique. compressions !!!
Si les compressions sont bonnes :
Il est possible de retourner les injecteurs en les faisant cracher en l'air pour vérifier s'ils pulvérisent du gasoil.
Mais faire un diagnostic sur une injection électronique sans outils de diagnostic me parait une aventure avec beaucoup de passement de temps sans résultats probants.
Bien à vous, H.Ph.
Ne pas confondre, pression de consigne du rail et pression minimale d'autorisation de commande des injecteurs.

Comme te l'a suggéré certains, en bout du tuyau HP de ta sortie de pompe, à la place du rail, mets un injecteur d'une injection directe ancienne génération (style Renault mégane DTI, ou golf TDI, etc ...) et actionnes ton démarreur. Si l'injecteur pulvérise, c'est que la pression dépasse le tarage de l'injecteur (environ 200 bars). dans ce cas là, tu dépasses la pression minimale d'autorisation de commande des injecteurs, chose qui devrait-être le cas, à l'énoncé de ton problème. Cela confirmera que ce n'est pas un problème de pression, mais bel et bien, un problème (très certainement) de compressions moteur.

Tu peux essayer (si ton injecteur placé à la place du rail s'est ouvert), de la tirer avec une voiture pour faire tourner plus vite ton moteur (que sous action démarreur) pour faire monter les pressions de fin de compression, et de permettre le démarrage.

Si cela démarre, je te conseille d'aller chez Renault, et d'acheter la canette de nettoyant moteur avec un filtre à huile et de suivre la procédure indiquée sur la canette qui dégommera tes segments (maladie courante sur ces moteurs).

Ensuite tu feras la vidange d'huile moteur en remplacement le filtre à huile.

abou
06/02/2012, 18h32
Merci pour toutes vos reponse
Mercredi je change la pompe.
Mais est il possible de debrancher le capteur de pression
De rail et mettre une resistance pour "mentir" au calculateur
Et voir si il demarre et tourne au ralenti???
Merci

Amine-TE
06/02/2012, 18h35
@abou

Les règles ...

Formator
06/02/2012, 19h15
N'importe quoi.

Changer une pompe HP, sans un minimum de contrôles.
Si c'est pour en arriver là, ce n'est pas la peine que tu demandes de l'aide.

Établir un diagnostic, ce n'est pas remplacer des pièces pour faire des essais, personnellement, j'appelle cela du BRICOLAGE.

Aimadfm
06/02/2012, 20h53
N'importe quoi.

Changer une pompe HP, sans un minimum de contrôles.
Si c'est pour en arriver là, ce n'est pas la peine que tu demandes de l'aide.

Établir un diagnostic, ce n'est pas remplacer des pièces pour faire des essais, personnellement, j'appelle cela du BRICOLAGE

Je suis FAN!!

abou
12/02/2012, 11h27
bonjour à tous je viens vous donner des nouvelles

j'ai donc mis des joints d'injecteurs neuf et changer la pompe
la pompe et injecteurs sont d'une ancienne clio qui fonctionné (bas moteur hs)
la voiture ne démarre toujours pas, j'ai l'impression qu'il y'a qu'un seul cylindre qui pète...
aujourdhui je vais essayé le conseil de formator (la tracter pour la démarré,j'ai pas pu le faire avant car personne avec moi)
ensuite si rien ne se passe je vais essayé l'injecteur mécanique (j'en ai un de 306 diesel)
je pensais aussi mettre du wd40 dans les cylindres une nuit pour voir si cela décole les segments (pour améliorer les segments qui seraient peut être collés)
quand pensez vous? wd40 ou huile?

pour Aimadmf , ayant déjà une pompe qui fonctionné je trouve plus simple de changé la pompe et voir l’évolution. bien sur j'en aurai pas eu, j'aurai plus chercher...(pour info sa m'a pris que 1h30 pour la changé.)

mercredi je reçois un câble ELM que j'avais donné à un ami pour lire et effacer les défauts,
je l'avais déjà essayé sur une autre clio.

HPH
12/02/2012, 13h57
Bonjour, S'il n'y a qu'un seul cylindre qui pète. plus que probablement il y à un problème de compressions à contrôler avant tout changement de pièces.
Un petit peu d'huile sur le piston peut améliorer les compressions pour faciliter le démarrage.
Avec un compressomètre cela met 1/4 heure pour tester les compressions tout seul.
Principe de base avec un moteur diesel, un minimum de compression est nécessaire à son démarrage surtout à froid.
Comme le dit Formator, il existe un produit pour décoller les segments vendu par renault

"CAUSE POSSIBLE : Encrassement (collage) de la segmentation des pistons. L'incident affecte essentiellement les véhicules faisant beaucoup de petits trajets urbains.
DIAG: Les quatre compressions du moteur ne sont pas homogènes.
SOLUTION : Décrasser le moteur selon la méthode ci-dessous:
- Faire monter le moteur en température au ralenti jusqu'à obtenir deux déclenchements du motoventilateur.
- Arrêter le moteur et verser 1 flacon de nettoyant REF 77 11 229 473 dans le carter d’huile.
- Démarrer le moteur et le faire fonctionner au ralenti pendant 15 minutes.
- Vidanger le moteur et remplacer l’huile et le filtre à huile."
Bon courage, H.Ph.

SC01
12/02/2012, 15h37
J'ai eu le même problème que toi, pour démarrer le moteur j'ai injecté un peu d'huile dans chaque cylindre par les orifices des bougies. Le moteur a démarré avec un peu de start pilote et un booster de branché pour avoir une rotation maxi du démarreur. Ensuite le produit renault dans l'huile a bien fait remonté les compressions. Le véhicule fonctionne parfaitement sans aucun remplacement de pièces!

sam69
12/02/2012, 15h38
salut,apparament elle ne veut rien savoir je croi que tu na pas fait de diag encore ou je me trompe pour ma pat j attendrai ce que donne la clip paramettre antidemarage ect avant de changer des pieces fait moi un compte rendu de ton diag et je te ferai un plaisire de repondre

abou
12/02/2012, 17h28
merci pour vos conseil
j'ai donc testé aujourd'hui en la tractant sa n'a rien fait du tout malheureusement...
je fait un diag mercredi je vous noterez les codes défauts.
pour les capteurs pmh , et pompe , comment les testés?
pour les 4injecteurs non les pointes ne sont pas aplatis, la voiture tourner bien comme même mais claqué beaucoup.
j'y avais changé les coussinets, au démontage y'avait deux cylindres sans coussinets! tout était partis en limaille dans le carter d'huile. Enfin bon, même comme sa elle fonctionnait donc je suppose que la pompe est les 4injecteurs fonctionner...
le can clip je vais essayés de m'en acheté un le mois prochain.
par contre petite remarque, un symptôme peut être connu parmi vous quand je tente un démarrage aucun voyant d'allumer, passer 3-4 seconde le voyant "serv" s'allume et juste après le voyant "stop" clignote avec le voyant "préchauffage"...tout cela pendant que le démarreur tourne.

abou
12/02/2012, 18h37
bas si j'ai les voyant quand je met l’après contact et sa se coupe au bout de 5secondes ,
c'est normal mais c'est pendant que le démarreur tourne que tout se ré-allume

pimo
13/02/2012, 20h34
le can clip est forcement necessaire dans ton cas.
de plus comme on ta fais remarquer avant il faut reflechir avant d'agir (LE BRICOLAGE)

diag de base 1.5dci
1 lecture default (pas de clip c mort)
crtl compression(je c pas si t equiper pas de def mais c tres courant sur c moteur)
crtl calage distri (il faut des piges generalement il y as un def au clip)

arrete de tous remplacer car a mon avis tu vas te creer d'autre panne.
(les injecteurs et la pompe rempl dans la terre ca marche pas bien)

bon courage

sam69
13/02/2012, 21h12
je rejoin pimo il a raison la premier chose a fair c est diag et a partir de la tu change ce qu il faut mais bon on estl a pour s aider nés pas

abou
17/02/2012, 18h11
salut a tous,
je viens vous donnez les dernières news...
je l'ai laissé une nuit sans injecteur et en mettant un peu d'huile dans les cylindres.
le lendemain j'ai remis les injecteurs d'origine.
au début toujours pas de démarrage mais j'ai senti comme même un peu plus de compression.
en insistant un peu elle a démarré 2 fois mais caler aussitôt !!!
je suppose que le capteur PMH fonctionne car les 2fois quel a démarré elle est monté à 1500tr/min.
j'ai tenté un diag avec un ELM327 mais il m'indique aucun défaut!!!!
en effet, quand je met l'après contact en attendant la fin de préchauffage tout les voyants s'éteint.le voyant pré chauf ,serv,et stop s'allume que quand j'insiste sur le démarrage au bout de 5secondes.
sur autodata 3.38 j'ai vu qu'il y a les info pour tester les capteurs.
chose que je vais faire un par un demain.
les fusibles sous le capot son bon je les ai testé et le petit relai noir aussi car il colle bien quand on met l'après chauffage et je pense que si il ne fonctionnait plus j'aurai pas pu accédez avec elm327.
le capteur de pédale accelérateur fonctionne aussi , je l'ai testé avec le diag sur plusieurs position il me donné le pourcentage d'ouverture quand j'accélerai sur la pédale.
demain si j'ai rien décellé d'anormal bas sa sera direction RENAULT pour le can clip même si je connai déjà leur réponse au diag...........soit ils vont dire moteur HS soit changer tout le système d'injection complet.
demain j'espère trouvé la solution.
si vous avez des conseil de chose à contrôler je suis toute ouie...
merci d'avance

abou
17/02/2012, 18h14
à l'occasion si vous avez des conseilles de soft compatible elm327 je suis preneur

abou
18/02/2012, 17h32
SALUT A TOUS !
bon, bonne nouvelle la clio a démarré et tourne bien!!!!
voila ce que j'ai fait hier, j'ai pris les injecteurs que j'avais récupéré, je les ai ouvert et nettoyer au coton tige et sopalin le tout avec un aiguille très fine...
2heures pour faire les quartres.
je l'ai es remonté et nétoyer le tuyau darrivé d'admission
et pis voilà sa à démarré
au départ fumer bleu puis ralenti pas stable après décrassage sur la route tout refonctionne
je vous tiens au courant par la suite si elle continu sur la bonne voie
merci encore

abou
22/02/2012, 18h28
une petite news pour annoncer que la clio roule toujours et sans souci
hier passage au controle technique sans aucun souci
voila
j'ai pris des photos de l'interieur des injecteurs
jvais les poster je pense que sa peut aidé plus d'un car au final
les injecteurs peuvent se réparer et c'est bien moins chères (gratuit)
comparé à 260€ l'injecteurs chez renault
voila
post à fermer la team
merci encore a tous le monde

sam69
06/03/2012, 16h16
salut si ta des photos histoire de voir .comment ta procédé

losconosciuto
08/03/2012, 09h50
[QUOTE=sam69;65991]salut si ta des photos histoire de voir .comment ta procédé[/QUOT

Bonjour ...voici une vidéo que j'ai fait Pour ceux qui veulent voir comment nettoyer les injecteurs éléctromagnétique DELPHI (renault 1.5dci)...
c'est vrai j'ai réussi plusieurs fois à sauver des injecteurs ..
Lien de téléchargement : http://a86ro6.dl4free.com/
Mot de passe : mouradmecano

BON COURAGE

sam69
08/03/2012, 11h20
salut bonne video pour le nettoyage des injecteur dommage pour la qualité

platine33
09/03/2012, 16h30
Respect !!

Mais perdu pour perdu ça ne coûte rien de tenter.

J'aime beaucoup la clé dynamo en fin de remontage :44:

losconosciuto
12/03/2012, 09h16
Bien sur qu'il faut une clé dynamo ..pour apliquer un bon couple de serrage..
@+

zbilou60
12/03/2012, 10h04
bonjour à tous,

bon je vous décris le véhicule:
clio 1.5dci 65cv annee 2002 STE

maintenant mon probleme, bas c'est tout simple la voiture ne démarre pas mais broute de temps en temps comme si qu'elle demarre mais rien et il ya un bip des fois qui sonne sous le capot

voila mes démarche pour le moment: j'ai tout d'abord virer le retour de gazoil et tenter de demmarer, j'ai constater qu'un seul renvoyer du gazoil sur le retour après multiple essai. j'ai donc changer les 4 injecteurs par ceux d'un ami, j'ai changé filtre à gazoil par un neuf j'ai verifié que le relai alimentation calculateur fesai un clic quand on met l'après contact. en se qui concerne les bougie de préchauffage j'ai changer les 4 car elles étaient toute HS.

maintenant bas je vois pas quoi faire.
comment savoir si le relai post chauffage est hs?
au testeur il ya 12volts qui arrive au bougie.et j'ai tester bougie dessus direct elle chauf vite.
j'ai pas encore l'argent pour m'acheté un can clip et renault vont me ruiner juste pour un diag ou il vont me dire de tout changer.

ps: il ya pas d'air dans le circuit de gazoil j'ai purger et pas de bulle au tuyau

J'attend vos réponse avec impatience

merci d'avance de vos coup de main

salut,le petit bip que tu entend c le régulateur sur ta pompe haute pression !!!regarde si tu n'a pas un faut contact a ce niveau là car c assé fréquent !!!
bon courage

Youcefg44
12/03/2012, 10h39
[QUOTE=sam69;65991]salut si ta des photos histoire de voir .comment ta procédé[/QUOT

Bonjour ...voici une vidéo que j'ai fait Pour ceux qui veulent voir comment nettoyer les injecteurs éléctromagnétique DELPHI (renault 1.5dci)...
c'est vrai j'ai réussi plusieurs fois à sauver des injecteurs ..
Lien de téléchargement : http://a86ro6.dl4free.com/
Mot de passe : mouradmecano

BON COURAGE

Salut Loscosciuto,

Belle vidéo, Belle music, mais un seul hic:

Ta monter ta valve a l'envers lol

(La valve c'est la pièce ou il y a l'espèce de roulette dessus qui grippe souvent)

Si tu analyse bien toutes t'es pièce tu verra qu'elle se monte sens inverse c'est a dire l'espèce de roulette en contact avec le ressort et les deux trou a coter de la roulette sont relier a la cannelure de retour.

Enfin bref...

Pense a mettre un MDP sur ta video, Merci.

Bonne journée, A+.

abou
12/03/2012, 16h18
salut a tous,
je suis de retour avec ma clio,
je viens de constater un claquement sur ma clio,
elle demarre bien, roule bien, mais le moteur claque a chaud seulement a vitesse stabilisé le pied qui appuie à peine sur l'accelerateur...
savez vous d'ou sa peu venir???
merci de votre aide

Youcefg44
12/03/2012, 18h45
salut a tous,
je suis de retour avec ma clio,
je viens de constater un claquement sur ma clio,
elle demarre bien, roule bien, mais le moteur claque a chaud seulement a vitesse stabilisé le pied qui appuie à peine sur l'accelerateur...
savez vous d'ou sa peu venir???
merci de votre aide

Salut,

Les deux principaux claquement niveau injecteur sont du a:

-Joint d'injecteur usée. (les changer)

-Non apprentissage des code C2I des nouveau injecteur (passe la a clip et rentre les nouveau code inscrit sur les injecteur).

Bonne soirée l'amis, A+

robert
12/03/2012, 20h35
ou injecteurs hors tolérances et la correction est au maxi.
youcefg a raison recode les tous et si ton moteur tourne plus mal= injecteurs malades

jpay2
12/03/2012, 22h15
Salut petite info utile des fois il faut aussi regarder au diag pour voir l'avance qui sur 1.5 dci est de 0° au ralenti car poulie folle sur villo et petit décalage possible et très rarement légère casse de la clavette(fusible) sur la poulie arbre a came.

abou
13/03/2012, 18h53
merci de vos conseil,
concernant les joints d'injecteurs ils sont neuf
j'ai pas de clip encore juste diag avec elm327 mais aucun defaut
je l'ai emmené tout à l'heure refaire le plein et le claquement à disparu.
j'ai donc pensé que c'était dut eventuellement à de l'eau dans le gazoil???
par contre elle broute toujours au ralenti
dès que je pourrai me prendre un can clip je ferais l'apprentissage des injecteurs.
Sinon par curiosité quelqu'un serait combien prenne renault pour le faire?
merci

abou
13/03/2012, 18h56
Salut petite info utile des fois il faut aussi regarder au diag pour voir l'avance qui sur 1.5 dci est de 0° au ralenti car poulie folle sur villo et petit décalage possible et très rarement légère casse de la clavette(fusible) sur la poulie arbre a came.

c'est vrai que le claquement ma rapelé la courroie de distri que j'avais fait sur une autre clio d'un ami. il y'avait un leger decalage car je l'avais un peu trop tendu , mais le claquement dans ce cas la était à tout les regimes...

abou
20/03/2012, 18h20
salut à tous,
bon j'ai vu sur des post qu'on pouvait faire fonctionner le ddt2000 avec un cable vagcom 409 ... ayant ce cable depuis quelque année et jamais utilisé jme suis dit pourquoi pas essayé et effectivement sa fonctionne !!!
donc j'en viens à ce que disait ROBERT tolerance injecteur hors plage et j'ai bien peur qu'il s'agit de sa.... car j'ai lu 4defauts (moteur à l'arret comme tournant) qui me parait être les injecteurs voir photo.
a ce que j'ai vu on peut également modifier les codes injecteurs mais j'ai jamais fait sa alors pour pas faire d'erreur quelqu'un aurait un tuto ou mode d'emploi du ddt2000 v2.3.0.1??
merci d'avance de vos réponse

abou
20/03/2012, 18h21
et pour jpay2 l'avance au ralenti m'indiqué 1,4° environs