S'identifier

Voir la version complète : Bmw f30 3.35i hybride

BOD69
12/11/2020, 10h38
Salut à tous,
Est ce que quelqu'un sais comment changer la langue de la voiture ?
Le tableau de bord me propose anglais et japonais ( c'est une importation du japon)
Est ce qu'il faut que je passe en concession ou ça peut être fait avec un diag, j'ai regardé avec la launch rien trouvé !

Nico76
12/11/2020, 15h37
Salut,

ista +/icom/alim stabilisée

misterdu77950
16/11/2020, 17h06
Salut,

ista +/icom/alim stabiliséeIl doit y avoir des émulateurs d'icom pour pouvoir utiliser un simple câble k+dcan ou enet

misterdu77950
16/11/2020, 17h36
Oui il y en a mais c plus risquée qu’avec un icomMais pas le même budget et juste pour changer la langue ça fait cher sinon vois si quelqu'un peut te dépanner

Nico76
16/11/2020, 17h46
Il doit y avoir des émulateurs d'icom pour pouvoir utiliser un simple câble k+dcan ou enet

Salut,

pas pour ce type d'opération et de véhicule,
après chacun est libre de faire ce qu'il veut.

jah83
17/11/2020, 05h17
Mais pas le même budget et juste pour changer la langue ça fait cher sinon vois si quelqu'un peut te dépanner

Juste pour changer la langue.... Sur import Japon je suis pas sur que ce soit forcément aussi simple qu un codage. Les autres langues n étant pas présente du tout dans le système à mon avis. Ça sous entends programmation et bon codage.... Sur série F et NBT bosser au Kdcan faut pas avoir peur.... Et encore je ne suis même pas sur que ce soit possible la dessus

Nico76
17/11/2020, 08h56
Juste pour changer la langue....

Salut,

voilà pourquoi j'ai répondu ça...

misterdu77950
17/11/2020, 09h11
Juste pour changer la langue.... Sur import Japon je suis pas sur que ce soit forcément aussi simple qu un codage. Les autres langues n étant pas présente du tout dans le système à mon avis. Ça sous entends programmation et bon codage.... Sur série F et NBT bosser au Kdcan faut pas avoir peur.... Et encore je ne suis même pas sur que ce soit possible la dessusAh je vois, tu crois qu'il faut carrément importer la langue donc recoder entièrement la voiture

jah83
17/11/2020, 10h21
Ne pas confondre coder et programmer.

Scorpium59
17/11/2020, 12h08
Salut

Il est possible de coder affichage francais et mettre la radio en EU etc avec un cable ENET et esys par codage.

Nico76
17/11/2020, 12h14
Salut

Il est possible de coder affichage francais et mettre la radio en EU etc avec un cable ENET et esys par codage.

Salut Scorpium,

même si la langue n'est pas intégré à l'origine ?

Pas besoin de passer par ista obligatoirement pour reprogrammer et faire une mise à niveau de tous les modules ?

Et pour la reconnaissance vocale (si équipé) ?

Scorpium59
17/11/2020, 12h19
Salut Scorpium,

même si la langue n'est pas intégré à l'origine ?

Pas besoin de passer par ista obligatoirement pour reprogrammer et faire une mise à niveau de tous les modules ?

Et pour la reconnaissance vocale (si équipé) ?

Pas besoin de prog sauf si effectivement le vocale est demandé. POur le reste, affichage francais, radio, juste du codage.

Concernant la navigation s'il y a, c'est encore une autre histoire.

Nico76
17/11/2020, 12h24
Pas besoin de prog sauf si effectivement le vocale est demandé. POur le reste, affichage francais, radio, juste du codage.

Concernant la navigation s'il y a, c'est encore une autre histoire.

Voilà, vu le véhicule, moi j'étais partie sur vocale et nav présent forcément

Scorpium59
17/11/2020, 12h29
Oui mais le demandeur ne parle que de l'affichage donc s'il ne veut que ca, le codage suffira.

Apres flasher avec un enet et esys c'est tres fiable vu que c'est en 100Mbits/s.

jah83
17/11/2020, 12h45
Comme tu dis enet on est sur du bon débit mais k+Dcan je serai pas serein. D ailleurs je sais même pas si c est possible jamais essayé ?

Donc conclusion les langues sont déjà en natif ç est cool. Je risque d avoir un chantier similaire. Si ce ne St que lui aura la nav avec :(

Nico76
18/11/2020, 04h40
Le tableau de bord me propose anglais et japonais ( c'est une importation du japon)

Il parle du tableau de bord c'est pas très précis ça lol

Et comme dit pour moi c'est équipé nav et vocale, donc flash obligatoire car la langue "Französisch" n'existe pas, ce que je ne savais pas c'est qu'on puisse le faire avec E-Sys et câble Enet, après sans alim stabilisée je ne m'y risquerait pas.

Côté câble K dcan pas sur du série Fxx --> Enet
Série Exx --> K dcan

Et flasher (WinKFP) en K dcan tout dépend du module à faire mais un CIC ça craint..

redounivers
20/11/2020, 02h03
Bonjour tu te connecte à E-Sys avec ENET tu change ta langue dans kombi 3008pia tu sélectionne ta langue et nbt Hu nbt 3000hmi tu sélectionné aussi et le vocal prendra la langue sélectionner, bien sur le vocal ne marche pas avec toutes les langues mais le français marche, vous pouvez aussi changer par code fa sur kombi nbt mais ces un peux plus compliqué