Voir la version complète : Fichier Origine explication
Creazy78
13/11/2020, 20h29
Bonjour/bonsoir,
Je suis un peu nouveau dans le domaine de la reprogrammation, donc j'avais quelques questions à poser par rapport à mon cas.
J'ai une voiture que j'ai acheté qui est déjà reprogrammer, je voudrais la remettre d'origine.
Donc mes questions sont les suivantes :
- Comment trouvé le bon fichier ORI pour ma voiture vu que je ne l'ai pas ?
- Si quelqu'un peut m'expliquer quelle est la démarche a suivre pour ne pas se tromper de fichier ORI ? (Si je dois le faire demain sur une autre voiture )
- Les fichiers ORI ont il un lien avec l'immo ?
Merci :2:
bkprog13
13/11/2020, 20h35
slt, comment veux tu avoir des réponses sans donner aucune info, marque, modèle, année, motorisation, ecu ?
Creazy78
13/11/2020, 20h42
Je voulais plus connaitre le déroulé puis j'aurais chercher par moi meme.
Mais sinon voici les informations du véhicule :
Mini Clubman S , 1,6 THP 174CHV /
ECU : Bosch MED 17.2 HW 0261S04158 / SW 1037394883
HW ver :07587548
SW upg : 07636678
Voila
Salut. Voilà fichier compatible mais c est une version précédente
SW upg : 07636668
Du coup avec un peu de deduction tu devrais comprendre la démarche pour identifier un ori
J ai un petit doute sur réf sw et je n ai pas le pc avec moi pour vérifier. Tu peux jeter un œil mais n injecte pas sans confirmation.
Après il y a les histoire d isn pour l immo mais ça c esr un autre sujet que de retrouver un ori. Sinon reste solution prog via soft BMW
Creazy78
14/11/2020, 09h58
Salut. Voilà fichier compatible mais c est une version précédente
SW upg : 07636668
Du coup avec un peu de deduction tu devrais comprendre la démarche pour identifier un ori
Donc si tu peux me confirmer, c'est par rapport a la version du hardware et du software ?
Mini Clubman S , 1,6 THP 174CHV /
ECU : Bosch MED 17.2 HW 0261S04158 / SW 1037394883
Et si jamais j'avais eu que sa comme information, j'aurai pu me baser sur ceux la : HW 0261S04158 / SW 1037394883 ?
Merci :12:
Surtout sw. HW c est pas suffisant il y a plusieurs sw par HW
Creazy78
14/11/2020, 11h29
Ok ca marche donc la je dois attendre la confirmation de quelqu'un pour l'isn ?
misterdu77950
14/11/2020, 17h01
Bonjour/bonsoir,
Je suis un peu nouveau dans le domaine de la reprogrammation, donc j'avais quelques questions à poser par rapport à mon cas.
J'ai une voiture que j'ai acheté qui est déjà reprogrammer, je voudrais la remettre d'origine.
Donc mes questions sont les suivantes :
- Comment trouvé le bon fichier ORI pour ma voiture vu que je ne l'ai pas ?
- Si quelqu'un peut m'expliquer quelle est la démarche a suivre pour ne pas se tromper de fichier ORI ? (Si je dois le faire demain sur une autre voiture )
- Les fichiers ORI ont il un lien avec l'immo ?
Merci :2:Salut,
Normalement si tu utlises ISTA-P qui est le logiciel officiel BMW et donc Mini et que tu codes le boîtier moteur ça te le remet d'origine et à jour.
Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk
thepatrick31
14/11/2020, 17h26
Simple question qu as tu comme matériel pour écrire ton ecu?
Creazy78
14/11/2020, 17h38
Simple question qu as tu comme matériel pour écrire ton ecu?
J'ai KessV2/Ktag et Autotuner
---------- Post added at 17h38 ---------- Previous post was at 17h36 ----------
Salut,
Normalement si tu utlises ISTA-P qui est le logiciel officiel BMW et donc Mini et que tu codes le boîtier moteur ça te le remet d'origine et à jour.
Non Malheureusement je n'ai pas le ista-P, du moin j'ai le cable et le logiciel mais l'installation je n'ai pas réussi a la faire c'était mal expliqué
misterdu77950
14/11/2020, 17h50
J'ai KessV2/Ktag et Autotuner
---------- Post added at 17h38 ---------- Previous post was at 17h36 ----------
Non Malheureusement je n'ai pas le ista-P, du moin j'ai le cable et le logiciel mais l'installation je n'ai pas réussi a la faire c'était mal expliquéLe logiciel et l'installation se trouve facilement sur le site. Je l'ai fait il y a quelques temps et sans être un pro de l'informatique ça se fait super bien. Et au moins avec le logiciel BMW tu sais que tu as un fichier d'origine et clean
belle-palestine
14/11/2020, 18h23
Salut t es quand même équipé pour un débutant !! c est pas une histoire de plantage plutôt ??
Creazy78
14/11/2020, 18h25
Le logiciel et l'installation se trouve facilement sur le site. Je l'ai fait il y a quelques temps et sans être un pro de l'informatique ça se fait super bien. Et au moins avec le logiciel BMW tu sais que tu as un fichier d'origine et clean
Il faut que je re regarde mon cable et l'installation que l'on ma passé avec, je me souviens juste qu'il y avait pas mal de fichier pour configurer le cable avec le logiciel et c'est la ou je me suis embrouiller.
Et tu dis qu'en faisant un codage cela rétablit le calculateur à l'origine ? comment fait tu cette manipulation?
Sinon ma question se pose aussi pour les autres type de véhicule mise a par mini/bmw, que sa soit renault peugeot citrone etc...
Il faut que je re regarde mon cable et l'installation que l'on ma passé avec, je me souviens juste qu'il y avait pas mal de fichier pour configurer le cable avec le logiciel et c'est la ou je me suis embrouiller.
Et tu dis qu'en faisant un codage cela rétablit le calculateur à l'origine ? comment fait tu cette manipulation?
Sinon ma question se pose aussi pour les autres type de véhicule mise a par mini/bmw, que sa soit renault peugeot citrone etc...Salut tu te dit débutant c'est possible. Mais autotuner tu peu re ecrire une map ori en 3 clic .
Tu restaure une map ori serveur et il s'occupe du reste codage . Cafd... faut prendre une alimentation en tampon . Et basta
Envoyé de mon SM-A715F en utilisant Tapatalk
Creazy78
14/11/2020, 19h01
Salut tu te dit débutant c'est possible. Mais autotuner tu peu re ecrire une map ori en 3 clic .
Tu restaure une map ori serveur et il s'occupe du reste codage . Cafd... faut prendre une alimentation en tampon . Et basta
Envoyé de mon SM-A715F en utilisant Tapatalk
Je regarderais mais la derniers fois il me semblait que le fichier n'était pas sur le serveur, je vérifierais.
Mais pour ce qui est des autres voitures qui ne sont pas disponible sur autotuner, aussi ça m’intéresse car je n'ai pas acces au fichier VR sur Kess ou Ktag.
Il y a des choses que je test sur mes propres véhicules mais si derriere je me foir mdr :willy_nilly: j'irai pas bien loin, et dans un futur je voudrais être sur si je devrais le faire à quelqu'un (si jamais je dois restaurer un ORI )
misterdu77950
14/11/2020, 20h59
Sinon ma question se pose aussi pour les autres type de véhicule mise a par mini/bmw, que sa soit renault peugeot citrone etc...Si j'ai réussi, alors que je n'ai aucune compétence particulière, tu devrais y arriver sans soucis avec le bon tuto
Creazy78
14/11/2020, 23h08
Si j'ai réussi, alors que je n'ai aucune compétence particulière, tu devrais y arriver sans soucis avec le bon tuto
Ok merci cela concerne que les BMW/MINI que je testerais bientot en essayant d'installer ista-P.
Mais je me répète peut être encore, ceux qui m’intéresse c'est d'apprendre a le faire pour chaque véhicule et même si il faut acheter un fichier ORI.
Je récapitule les informations utile concernant ma question dans se poste :
- Avec Autotuner = récupérer le fichier en VR File
- Pour BMW/Mini = Avec Ista-P
- Et pour le fichier ORI faire attention au SW (surtout)
Si quelqu'un reste plus précis je suis preneur ! :willy_nilly:
thepatrick31
15/11/2020, 08h23
Faudrais que je vérifie sur autotuner mais je pense comme dit plus haut que tu pourrais remettre ton ori via le serveur autotuner
Creazy78
15/11/2020, 09h54
Mais mis à part remettre à jour avec un serveur en ligne, comment peut on le faire de soit meme c'est surtout ca qui m'interresse :45:
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org