Voir la version complète : Class A ne démarre pas
Bonjour les amis
je rencontre depuis un moment un souci avec la voiture d’un proche.
W169 2.0 ess - 266960
D’après la conductrice ,après une longue immobilisation le problème est apparu suite à une batterie qui s’était vidé.
Changement batt , idem.
La clé ne tourne pas , j’y arrive aléatoirement en appuyant sur le bouton fermeture de la clé :6:
Alors la parfois lorsque j’y arrive je n’ai rien , et parfois contact et tout qui s’éclaire + elv qui se débloque mais démarreur ne se lance pas.
J’ai deux défaut au launch, j’ai aussi effectué lecture ezs avec xprog.
Quelqu’un pourrait me dire si mes fichiers sont ok (j’ai tenté avec skc mais illisible).
Concernant les défaut , il s’agit de problem de com entre ezs gateway ecm .
Si quelqu’un peux me dire où se trouve le gateway et aussi me fournir un schéma pour vérifier les continuités entre ezs et gateway se serait sympa.
Merci de m’avoir lu
ps : pour le flash lien mega car trop volumineux pour forum(2mo)
https://mega.nz/file/5dhgCZAC#8_eUudG_jUs6e5A5vfWFnIaIxEZybxs124gPG5RU_ Xc
bonsoir , petit up ;)
Salut tu apparaît à as souvent sur le site. Mais bon c’est ça c’est I problème connu sur ce modèle
Un peu de recherche tu va trouver
Salut tu apparaît à as souvent sur le site. Mais bon c’est ça c’est I problème connu sur ce modèle
Un peu de recherche tu va trouver
LOL
J'ai bien aimé le "ptit UP" ta3 c'est urgent :D
salut
Oulaa je vous cache pas que j’aurais souhaité un retour plus constructif .Je penses que ce qui interpelle est ma mon ancienneté 2015 et le nombre de messages.
Je ne vais pas faire comme j’ai l’habitude de lire ici , dire que j’étais malade ou autre . Ma participation est aléatoire et je l’assume car elle correspond à mon parcours de vie et chacun le siens.
Peut-être la solution aurait été de crée un autre compte 2020 ,participer et faire croire qu’on est actif ?
Je suis une formation en ligne depuis août, j’essaie de m’améliorer et mes postes depuis sont exclusivement de l’aide que j’apporte .
Concernant mon up sadna , ça fait 20 jours que je vois aléatoirement cette voiture , je ne suis pas à quelques jours près, c’est juste que le poste descendait sans réponse , je ne voulais pas qu’il soit englouti par le site, et encore moins , provoqué du sarcasme de ta part, mais bon t’as quand même aimé !
Bonne soirée
Meziane93
14/11/2020, 19h32
en tout cas ton fichier est incorrect.
Merci Meziane pour ton test , j’ai pu lire ce fichier avec xprog grâce à de la lecture sur TE , et les indications de Pouette ( pb câble coaxiale).
Je comprend pas , lecture et verif ok !
J’ai parcouru beaucoup de sujet , j’ai pris un ému elv et même problème . J’aimerais bien tester les continuités ezs et gateway mais je ne sais pas où ce trouve gateway et je n’ai pas de schéma .
salut, boite automatique ??? tu vas dans EZS porte ouverte tu efface les defauts
@
salut, boite automatique ??? tu vas dans EZS porte ouverte tu efface les defauts
@
Salut jphp,
Boîte manuel, il me semble que j’ai déjà effectué ce test dès le départ , mais rien . Je retest demain matin
Merci
Meziane93
14/11/2020, 20h22
a ta place j y mettrais un emulateur sur l elv tu sauteras 1 étape dans ta recherche
ezs a planté c'est le verrou de colonne , la cle ne tourne pas essaye d'effacer les defauts, dans EZS, la cle devrait tourner, batterie bien chargee fait un reset batterie, @
a ta place j y mettrais un emulateur sur l elv tu sauteras 1 étape dans ta recherche
ezs a planté c'est le verrou de colonne , la cle ne tourne pas essaye d'effacer les defauts, dans EZS, la cle devrait tourner, batterie bien chargee fait un reset batterie, @
Meziane , idem avec ému elv , j’en ai déduit que mon elv est ok .
Jphp , merci pour l’info mais je penses que mon verrou colonne est ok car je rencontre le même problème avec un émulateur , pour être sûr de mon émulateur , je l’ai testé sur une class c et la clé a tourné à chaque fois .
Mais sur la 169 pas de démarrage et la clé tourne aléatoirement comme indiqué sur mon poste #1
Merci pour vos postes
---------- Post added at 21h37 ---------- Previous post was at 21h34 ----------
demain matin batterie bien chargée et reste batterie ensuite je te fais un retour
Meziane93
14/11/2020, 20h51
Jphp , merci pour l’info mais je penses que mon verrou colonne est ok car je rencontre le même problème avec un émulateur , pour être sûr de mon émulateur , je l’ai testé sur une class c et la clé a tourné à chaque fois .
Mais sur la 169 pas de démarrage et la clé tourne aléatoirement comme indiqué sur mon poste #1
Merci pour vos postes
demain matin batterie bien chargée et reste batterie ensuite je te fais un retour
j ai déjà eu le problème il y a longtemps sur 1 169 ca c fini par 1 ezs
j ai déjà eu le problème il y a longtemps sur 1 169 ca c fini par 1 ezs
Merci meziane , demain je fais le test préconisé par jphp , si idem , je ferais un échange ezs . il y aurait quelqu’un dans le coin pour me faire une lecture ezs ? bien sûr service payant .
Cordialement
Meziane93
14/11/2020, 21h06
Merci meziane , demain je fais le test préconisé par jphp , si idem , je ferais un échange ezs . il y aurait quelqu’un dans le coin pour me faire une lecture ezs ? bien sûr service payant .
Cordialement
dommage t loin
Merci pour vos postes
demain matin batterie bien chargée et reste batterie ensuite je te fais un retourSlt
Juste pour te répondre et reprendre normalement les émulateur class c et et w169 245 ne sont pas pareil . Donc pour eviter de chercher 10ans ouvre ton ezs et post la photo du pcb si il est avec can gateway c graver dessus .d'où viens ton émulateur quel vendeur ?
Envoyé de mon SM-A715F en utilisant Tapatalk
Slt
Juste pour te répondre et reprendre normalement les émulateur class c et et w169 245 ne sont pas pareil . Donc pour eviter de chercher 10ans ouvre ton ezs et post la photo du pcb si il est avec can gateway c graver dessus .d'où viens ton émulateur quel vendeur ?
Salut ecutech
merci pour ta participation ,
mon ému : https://ecu-service.info/en/product/3,emulators/1039,universal-esl-elv-emulator-mercedes-and-crafter
et pour l’intérieure mon ezs le voici en fichier joint
Cordialement
la class c testé était une w203
Slt
Salut jphp, tout d’abord je n’ai pas de défaut dans l’ezs, comme tu peux voir dans le poste #1 les deux défauts concernant l’ezs proviennent du gateway et de l’écu moteur .j’ai effectué le test que tu préconises , mais le reset batterie ne fonctionne pas (launch, avec message : fonction non supporté par ce véhicule) . J’ai quand même essayé d’effacer les défaut porte ouverte mais les défauts sont toujours présent.
Salut ecutech peux tu m’en dire plus sur les photos et infos que je t’ai fourni au dessus ?
Merci à vous .
Salut jphp, tout d’abord je n’ai pas de défaut dans l’ezs, comme tu peux voir dans le poste #1 les deux défauts concernant l’ezs proviennent du gateway et de l’écu moteur .j’ai effectué le test que tu préconises , mais le reset batterie ne fonctionne pas (launch, avec message : fonction non supporté par ce véhicule) . J’ai quand même essayé d’effacer les défaut porte ouverte mais les défauts sont toujours présent.
Salut ecutech peux tu m’en dire plus sur les photos et infos que je t’ai fourni au dessus ?
Merci à vous .Salut tu prend une photo d'internet . Et tu veux que je t'aide.
Prend la peine d'ouvrir ton boitier et de prendre une photo net recto verso de ta carte c'est de la que l'on va déterminer....
Salut tu prend une photo d'internet . Et tu veux que je t'aide.
Prend la peine d'ouvrir ton boitier et de prendre une photo net recto verso de ta carte c'est de la que l'on va déterminer....
Salut ecutech
cool l’ami ,je ne comprend pas ta réaction ! Si mon retour n’était pas bon, il y a une autre façon de l’exprimer avec cordialité. Lorsque je t’ai envoyé la capture il était 23h et je n’avait pas le véhicule je pensais qu’en voyant le model de carte ça te parlerait. Je l’ai ouvert au départ pour faire une lecture ( sans prendre de photo) qui d’après meziane93 n’est pas bonne.
J’essaie d’avancer par étape, j'ai trouvé un ezs identique , demain j’y retourne pour tentative de clonage, je ferais des photos de la carte que mettrais ici et un retour sur le clonage ezs .
Merci pour l’intérêt que tu portes au fil.
Cordialement
Meziane93
22/11/2020, 20h10
Salut ecutech
cool l’ami ,je ne comprend pas ta réaction ! Si mon retour n’était pas bon, il y a une autre façon de l’exprimer avec cordialité. Lorsque je t’ai envoyé la capture il était 23h et je n’avait pas le véhicule je pensais qu’en voyant le model de carte ça te parlerait. Je l’ai ouvert au départ pour faire une lecture ( sans prendre de photo) qui d’après meziane93 n’est pas bonne.
J’essaie d’avancer par étape, j'ai trouvé un ezs identique , demain j’y retourne pour tentative de clonage, je ferais des photos de la carte que mettrais ici et un retour sur le clonage ezs .
Merci pour l’intérêt que tu portes au fil.
Cordialement
je n ai vu que des 0000 dans ton dump et de l ezs j en fais a toute patate refait une lecture renvoi ton fichier j en ai identique pour comparaison sinon envoi ton ezs par la poste je regarde.
Salut, cherche pas midi a 14h
A 99% EZS HS,
à faire réparer ou à remplacer.
Tu es d'où ?
je n ai vu que des 0000 dans ton dump et de l ezs j en fais a toute patate refait une lecture renvoi ton fichier j en ai identique pour comparaison sinon envoi ton ezs par la poste je regarde.
Salut meziane,
j’y retourne demain ,je retente lecture + clonage avec nouvel ezs ,demain je mettrais ici les fichiers relus, bonne soirée.
Merci
---------- Post added at 21h48 ---------- Previous post was at 21h46 ----------
Salut, cherche pas midi a 14h
A 99% EZS HS,
à faire réparer ou à remplacer.
Tu es d'où ?
Re satouf,
Marseille , voiture sur aix .
Demain je fais un retour , je reviens vers vous au cas ou.
Merci
lari95400
22/11/2020, 21h46
Salut
Pour moi c'est EZS à remplacer mes avant programme une nouvel clé pour être sur
Salut ,
bon du nouveau, j’ai réussi à lire correctement (je penses) eeprom et flash, clone vers nouveau ezs , test et toujours même problème !
Essai sur table avec émulateur, idem !
Je commence fortement à suspecté fichier et peut être clé !
Voilà le fichier https://mega.nz/file/tBp2yLwK#GuF3-1t4Q3ZBSaUNIf70lqAt_v8_3A7-Kd8aIJEsom0
Encore merci
Bonsoir TE
Je recherche quelqu’un, localement ou pas qui pourrais me faire une clé Mercedes fbs3 2 touches (Bien sûr service payant), je peux envoyer fichier EEPROM Ezs
Cordialement :seeya:
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org