PDA

Voir la version complète : bsi xsara occasion REF 96 414 277 80

concept-car-avenue
03/02/2012, 21h54
BONJOUR,a tous
,JE SUIS NOVICE ET JE SUIS EN PANNE AVEC UNE BSI SUR UN PICASSO ,JE VOUDRAI EN METTRE UNE D OCCASE,MAIS JE NE TROUVE AUCUNE DES REFERENCE SUR MA CARTE QUI CORREPOND AU FORUM MOI SUR LES 8 PATTES LE NO C: u6803b et 03ah lm293
quelle est celle a mettre sur l occasion
merci d avance seb

capalti
03/02/2012, 23h32
Salut Concept car

Bsi Xsara picasso planté ?

Nec µpd780949 hs ! classique( 99% du temps ) ; la flash plante et le micro n'est pas récupérable ; Effectivement , tu va devoir aller soit chez citro_haine commander un bsi neuf ( ils deviennent accessibles en ce moment , j'en ai vu à moins de 600€ ) ou bien casse auto / une poignée de cerise ; " Ah bin vous pourrez rien en faire , y sont codés" ! Là , tu dis " ouaip , c'est juste pour récupérer le boitier pour me faire un vide poche"
Et là tu virginise et tu demande à un pote garagiste de tout réaffecter à la valise! ( bon , faut avoir un pote garagiste c'est vrai)

Alors parfois , ils ne sont pas plantés ( il en reste 1% quand-même )
Comment le savoir ? et bien le VAN est visible pin 1&3 du remx:47: ( ou remq , je me rappelle jamais ) quand tu alimente ton bsi "sur table" .

Et là donc , tu n'a même pas à virginiser , tu inverse juste les 2 µpd précités ( bonne chance au passage si tu n'a jamais travaillé à l'air chaud mais bon , tout s'apprend ) .

Muahahah ......... je sens les questions venir.......

a++++

Hésite pas!

concept-car-avenue
04/02/2012, 19h06
Merci pour votre reponse. C'est un Picasso, année 2000. Il n est pas en panne totalement c juste des soucis de clignotants, ventilateur, compteur qui déconne. J ai donc retrouvé une bsi d' occas, qui a le même numéro de psa mais pas la Meme version de soft. Donc j aimerai savoir quel eprom il faut inversé pour avoir l anti démarrage dans l autre. Autrement je suis garagiste et j ai Diag box pour le rencoder si nécessaire ainsi qu un upa mais je ne sais pas encore m en servir ;) je vous remercie encore pour votre intérêt et votre patiente.

concept-car-avenue
06/02/2012, 22h35
Avez vous des info????? Svp

capalti
07/02/2012, 18h22
Salut

"Il n est pas en panne totalement c juste des soucis de clignotants, ventilateur, compteur qui déconne"...

... rien que ça!

Ton bsi à morflé ; maintenant , si tu arrive à dialoguer avec, ça signifie qu'il n'est peut-être pas planté et que ce n'est que l'embase qui est hs , j'ai déjà eu le cas. Donc dans ce cas , tu peux tenter d'inverser les micros ( gros rectangle plein de pattes au milieu) c'est un sacré bon exercice!!

Pour la version soft , la seule manip que j'ai faite c'est de mettre un 7.1 à la place d'un 6.91 et ça s'est très bien passé.

Voilà , tu fais comme nous , t'essaie , y'a pas mieux parfois que l'approche empirique! Si tu savais les dizaines, pour pas dire centaines, ce circuits , processeurs, eeprom transos etc... que j'ai pu souder , déssouder , ressouder reresouder !!!! des heures et des nuits..

Allez , au boulot

concept-car-avenue
07/02/2012, 21h55
merci capalti,
pour c est pour les info,je vois que je fais me faire la main avec un petit truc simple;) je fini ma petite semaine au ski et me mes au boulot ce week.
jte tiens au courant de l evolution bien sur
a bientot seb