Voir la version complète : Probleme freinage partner
Bonjour a tous,
J’ai un petit probleme de freinage sur mon partner et la je voudrais votre avis.
Depuis 3 semaine environ les freins arriere couine tres legerement lors des deux premiers freinage.tambours et kit de freins fait il y’a 1 ans
Jusque la rien de bien mechant.
Ce matin nouveau symptome.lors des 3 ou 4 premiers freinage le vehicule pile de l’arriere avant que les freins avant s’enclenche.je me met sur le coté dans un champs.je regarde dessous rien d’anormal a priori et je repart le freinage est de nouveaux repartit correctement.
J’ai une hesitation entre maitre cylindre et regulateur de freinage.vous en pensez quoi?a moins qu’il y’ai d’autres d’idées ?
Merci
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Salut,
Tu as déposé les tambours pour jeter un œil ?
Une petite inspection en apprendra peut être un peu plus.
---------- Post added at 12h59 ---------- Previous post was at 12h57 ----------
Le freins à main n'a pas bougé, en terme de nombre de crans ?
Pas de cables de grippés ?
chevrolet53
14/11/2020, 12h01
salut. tombe tes tambours verifie si il ya pas trop de poussieres dedans ...détalonne des garnitures de freins a la lime,toile des machoires et une bonne dose nettoyant freins ..déja eu ce probleme sur kangoo...aprés remplacement du kit de freins...perso je monte que ATE en freinage ..car la qualité des machoires peuvent jouer aussi ..because absence amiante donc garnitures plus dures..a la friction...
Salut,
Tu as déposé les tambours pour jeter un œil ?
Une petite inspection en apprendra peut être un peu plus.
---------- Post added at 12h59 ---------- Previous post was at 12h57 ----------
Le freins à main n'a pas bougé, en terme de nombre de crans ?
Pas de cables de grippés ?
Salut pilouf,
Oui demonté il y’a deux semaine pour nettoyer.tout est encore en tres bon etat.
J’ai pensé au cable mais j’ai aucune resistance quand je roue.donc je me disait qu’il devait bien revenir
---------- Post added at 12h10 ---------- Previous post was at 12h01 ----------
salut. tombe tes tambours verifie si il ya pas trop de poussieres dedans ...détalonne des garnitures de freins a la lime,toile des machoires et une bonne dose nettoyant freins ..déja eu ce probleme sur kangoo...aprés remplacement du kit de freins...perso je monte que ATE en freinage ..car la qualité des machoires peuvent jouer aussi ..because absence amiante donc garnitures plus dures..a la friction...
Salut,
J’ai demonté y’avais pas beaucoup de poussiere.le couinement est toujours present bien que ca soit pas regulier et assez faible.c’est surtout ces gros coup de freins venant de l’arriere qui est génant
salut si tu as vérifié tes freins AR (dépoussiérage + détalonnage)
Je sais pas l'année et le montage de ton véhicule mais si équipé
Regarde ton limiteur si il est pas grippé.
Tu peux modifier le réglage aussi.
salut gary je verrais quand meme plus un probleme repartition av et ar s il y a un limiteur voir plutot de ce coté jamais vu un maitrecylindre faire ça en general freinage en y au vu de ce que tu dis les 2 roues ar freinent en meme temps c est un desequilibre av ar et non droite gauche il faudrait le meme prob ar d et ar g j ai deja eu a regler les limiteurs sur kango on avait ce prob quand meme regarder si les 2 cylindres de roue ne sont pas legerement grippé bonne journé
Salut pilouf,
Oui demonté il y’a deux semaine pour nettoyer.tout est encore en tres bon etat.
J’ai pensé au cable mais j’ai aucune resistance quand je roue.donc je me disait qu’il devait bien revenir
Et du côté répartiteur, il n'est pas grippé ?
Les freins avant sont en état ?
Salut a tous,
Alors pour vous repondre,
Les freins avant sont neuf aussi (plaquettes disques fait il y'a 3 ou 4 mois)
Les cylindre ca serait quand meme pas de chance mais pas a exclure.
Pour etre honnete j'ai eu l'impression que c'est uniquement la roue arriere droite qui bloquait mais pas sur.je m'y attendait tellement pas que j'ai pas fait bien attention.
Apres le regulateur grippè c'est pas impossible.c'est ce que je me demande
Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
---------- Post added at 13h29 ---------- Previous post was at 13h28 ----------
Et le vehicule est de 2006 pardon.partner 1 ph 2
salut gary ,verifie le repartiteur gros souci connu aussi sur 206 .
Salut,
Pb connu sur les partnet surtout en hiver. Ta mis les garnitures de chez psa ?
Cdlt
---------- Post added at 15h20 ---------- Previous post was at 15h18 ----------
C est pas un pb hydraulique sur à 200%.
Sa accroche fort les 2/3 premiers freinage et ensuite sa roule.
Salut les gars,
Non j’avais mis un kit de freins de la marque mdd de la societé ou je bossait.je crois que c’est du lpr dedans.
Je pense aussi a l’hydraulique perso pas au machoire.le regulateur franchement c’est pas impossible
Pb mâchoire sur, vu plein avec ce pb... Ceux en camionnette le font plus que ceux multiplace. Soit tu laisse comme ça soit kit de psa avec un bon pre-reglage des mâchoires. Cdlt
Pourtant j’en ai vendu pendant des année j’ai jamais eu de probleme je suis étonné.
D’ailleurs l’hiver dernier j’ai pas eu de probleme avec.je venais juste de les monter par contre
chevrolet53
14/11/2020, 16h18
tes machoires se sont rodées...si tu entend un bruit sourd au freinage a froid... genre frottement ....ton probleme vient de la qualité des garnitures.. elles sont trop agressives..la composition de certaines marques jouent sur la qualité du freinage ..trop de particules de cuivre provoque un freinage un peu brutal a froid qui s'estompe quand les freins commencent a chauffer...
salut Gary, tu peut essayer de rouler un peu 10mn et aller toucher les jantes ar pour voir si elles sont brulantes ou pas , compare avec les av . C'est pour voir si ca freine en permanance .
Bon ba je vais suivre vos conseil et rechanger le kit de freins pour voir.je me demande si je vais faire les cables de freins a main en meme temps
bonjour
et si avant tu regardais ton répartiteur en fonction de la charge des fois qu il est un probleme ?
Salut
C'est ton répartiteur qui fais la merde, déjà eu ça sur même véhicule
et idem sur un Kangoo.
Bonjour gary01
Je pence que tu a vérifié si il n'y avait pas un ressort inférieur ou de rattrapage de cassé ça m'est arrivé sur un C15 la roue ARG au freinage
Alors pour repondre,j’etais pas chargé quand ca m’est arrivé.par contre j’ai fait 10km apres chargé a plus de 700kg et aucun soucis
Salut Gary01, sa te la refais ou pas?
Si tu as tout vérifié regarde ton repartiteur asservi a la charge si il se bloque pas et regarde ta pression si elle est egal arriere droit arriere gauche [emoji6][emoji6]
Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk
---------- Post added at 19h56 ---------- Previous post was at 19h50 ----------
Ta roue se bloquera plus facilement sans être chargé, c'est pour cela d'ailleurs que le freinage est plus important a l'avant car le moteur (la majorité du poids en general) est a l'avant. Et c'est pour sa que sur camionnette et camion un répartiteur est monté pour adapté a la charge et freiné d'avantage derrière si necessaire
Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk
salut,
tu peut toujours contrôler tes pression des frein!!
comme a l’école
Bonjour,
Pour ma part j'ai le cas sur un picasso, la roue arrière droite freiner fort, et la personne sais fait peur sur la pluie la roue à bloquer net!
j'ai tout démonter ,contrôler la garde de reglage du tambour, nettoyer les portés d’appui, refait une purge,rien n'a affaire, le problème à était résolu en changeant les des cylindres de frein .
Malheureusement j'ai pas l'outillage pour tester les pression.
michelméca
14/11/2020, 21h50
bonsoir, controle tes jeux de roulements a tout hasard .
Bonjour,
D'après les explications, je donne mon avis:
Attaque brutale des freins arrières.
En fonction de la qualité des garnitures attaque plus ou moins brutales.
Détalonner les deux garnitures primaires (garnitures situées vers l'avant du véhicule) de chaque côté. Détalonner les garnitures secondaires (moins sensibles sur l'attaque au freinage. Lors du serrage des freins les mâchoires se déplacent et les garnitures surtout les primaires, celles-ci ont un effet de coin entre le tambour et la mâchoire (effet d'autosserrage). Le détalonnage est réalisé sur le début de la garniture et dans le sens de rotation des roues (marche avant).
A l'origine le détalonnage est fait sur 5 mm environ.
Le détalonnage doit se faire sur 1 cm voir plus mais égal sur chaque garniture.
C'était un remède efficace sur les freins à tambours à l'avant des véhicules de type poids lourd. Cela évitait le déport au freinage surtout au début du freinage.
Bon courage
Salit a tous,
Merci pour vos avis.je vais sortir faire un tour avec le vehicule voir si j'arrive a y reproduire je vous tient au courant
jeremy72
15/11/2020, 11h06
Salut Gary, répartiteur qui bloque déjà eu le soucie
Bon apres essai ce coup ci c’est la roue arriere gauche qui bloque aleatoirement.
Les roulements n’ont pas de jeu.je vais pas prendre de risque je vais faire regulateur et kit de freins.je suis pas a 40€ pres.
yahiadiag
15/11/2020, 11h26
salut
tu as contrôler le Flexible de roue
salut
tu as contrôler le Flexible de roue
Salut,
Non je verifierais au demontage.mais j’y crois pas trop un coup c’est la roue droite un coup la gauche.honnetement je pense au compensateur mais vu que les machoires sont revenus assez souvent je vais refaire le kit en meme temps
Salut Gary, répartiteur qui bloque déjà eu le soucie
Salut jeremy,
Je vais le changer merci
michelméca
15/11/2020, 14h25
bonjour, si tu a rattrapage automatique tu doit le laisser faire le jeu lui mème et non pas le rattraper par lèchage avant remontage , pas assez de jeu = bloquage du tambour dans les virages , on pense faire bien mais ce le contraire , j ai eu un pote qui avais remonter en forçant le jeu au minimum pour mieux freiner avec un rattrapage automatique je le suivais et dans une sortie j était derrière je voie sa roue arrière droite fumée ensuite je lui dit pourquoi tu a freiner en sortie il me répond j ai pas pas freiner j ai bien senti quelque chose mais pas comprit , c était pas assez de jeu entre tambour et machoire d autant que le jeu normal des roulement est prit en compte sur un rattrapage automatique donc ne pas essayer de faire mieux que le constructeur on n est pas ingénieur nous .
Bonsoir.J'ai eu ce problème une fois .Cela venait du maître cylindre:le piston de commande des freins AR ne dégageait pas toujours les trous de passage d'hujle et les cylindres de roue ne revenaient pas de façon aléatoire!J'avais beaucoup cherché,j'avais même raccourci la tige de poussée et en dernier recours j'avais essayé un cylindre pris à la casse;la panne était trouvée.Bonne chance.
Bonsoir a tous,
Petit retour pour cloturer le post.
J'ai changé le repartiteur et le kit de freins.j'en ai aussi profité pour faire les cable de freins a main pour le prix que ca vaut
Ce matin pas de problemes tout a fonctionné correctement.et durant tout mes trajets aujourd'hui.
Le soufflet du repartiteur laissait passer du liquide au moindre touché.mais y'avais pas l'air d'avoir de liquide autour lors du demontage.ca me parait bizarre mais bon c'est changé.je suis repartit pour 300000km lol.
En tout cas on seras jamais qu'est ce qui etait en cause exactement (repartiteur ou machoires voir cylindre de roue) mais merci a tous pour vos avis
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org