WJon
16/11/2020, 08h39
Bonjour @ tous,
Je vous propose fpi (Fedora Post Installation) comme son nom l'indique c'est un script de post installation pour Fedora fait par moi même.
Il automatisera l'installation:
Des dernières mises à jours disponibles pour votre version de Fedora.
Installation des dépôts RPM Fusion libre et non libre (Ce sont deux dépôts supplémentaires qui vous donneront accès à un plus grand éventail d'applications)
Installation de GStreamer et Xine (Ce sont des plugin qui vous permettrons de lire des formats multimédia tels que MP3 ou AVI)
Transmission (Un client BitTorrent)
Dolphin (Un navigateur de fichier très pratique et facile d'utilisation)
Terminator (Une alternative au terminal natif de Fedora pratique car il offre la possibilité de diviser le terminal ce qui peut être pratique en programmation ou administration système)
Flameshot (Utilitaire de capture d'écran plus complet que celui par défaut .)
Gimp (Logiciel de création / modification d'image / photo)
Amarok (Lecteur audio )
VLC
Fritzing (Logiciel de conception et d'impression de circuits imprimés merci claude.n ;) )
Gerbv (Visionneuse de PCB au format Gerber)
gEDA PCB (Suite pour la conception, modification, impression de PCB)
Vim et Gvim (Editeur de texte/code ultra puissant. Vim s'utilise en terminal, Gvim est en mode graphique)
Ghex (Editeur hexadécimal)
Utilisation du Script:
Décompresser le fichier fpi
Ouvrir un terminal dans le dossier ou se trouve fpi.
Etre logué en tant que root, Pour ce faire saisissez cette commande:
su -
Exécuter le script avec la commande:
./fpi
Pour ceux qui voudraient comprendre comment fonctionne le script , vous pourrez l'ouvrir avec vim (terminal) ou gvim (interface graphique) sous Linux. Et pour les curieux qui souhaite voir le script sous Microsoft,
vous pourrez le faire avec Notepad++. J'ai commenté le code afin que vous puissiez bien comprendre.
Free for all.
A bientôt.
Jon.
Je vous propose fpi (Fedora Post Installation) comme son nom l'indique c'est un script de post installation pour Fedora fait par moi même.
Il automatisera l'installation:
Des dernières mises à jours disponibles pour votre version de Fedora.
Installation des dépôts RPM Fusion libre et non libre (Ce sont deux dépôts supplémentaires qui vous donneront accès à un plus grand éventail d'applications)
Installation de GStreamer et Xine (Ce sont des plugin qui vous permettrons de lire des formats multimédia tels que MP3 ou AVI)
Transmission (Un client BitTorrent)
Dolphin (Un navigateur de fichier très pratique et facile d'utilisation)
Terminator (Une alternative au terminal natif de Fedora pratique car il offre la possibilité de diviser le terminal ce qui peut être pratique en programmation ou administration système)
Flameshot (Utilitaire de capture d'écran plus complet que celui par défaut .)
Gimp (Logiciel de création / modification d'image / photo)
Amarok (Lecteur audio )
VLC
Fritzing (Logiciel de conception et d'impression de circuits imprimés merci claude.n ;) )
Gerbv (Visionneuse de PCB au format Gerber)
gEDA PCB (Suite pour la conception, modification, impression de PCB)
Vim et Gvim (Editeur de texte/code ultra puissant. Vim s'utilise en terminal, Gvim est en mode graphique)
Ghex (Editeur hexadécimal)
Utilisation du Script:
Décompresser le fichier fpi
Ouvrir un terminal dans le dossier ou se trouve fpi.
Etre logué en tant que root, Pour ce faire saisissez cette commande:
su -
Exécuter le script avec la commande:
./fpi
Pour ceux qui voudraient comprendre comment fonctionne le script , vous pourrez l'ouvrir avec vim (terminal) ou gvim (interface graphique) sous Linux. Et pour les curieux qui souhaite voir le script sous Microsoft,
vous pourrez le faire avec Notepad++. J'ai commenté le code afin que vous puissiez bien comprendre.
Free for all.
A bientôt.
Jon.