Voir la version complète : décalage distribution
bonjours
j'ai un voisin qui a voulu nettoyer une fuite d'huile au niveau du cache culbuteur d'une laguna 2.2 dci est qui a tourner le moteur en tournant a partir des abres a cames est la courroie a sauté d'apres lui d'une dent donc ma question comment recaler sans pige de calage......merçi a tous
bonjour tu peux changer déjà la courroie tu recales avec une pige
vilebrequin aac -injection
c est pas un peu chiant a faire sur le 2.2 dci
Salut,
Sans les piges cela risque d'être compliqué !!
Il y a déjà eu une connerie de faite, il n'en faudrait pas une deuxième...
mecano13
18/11/2020, 12h31
Salut faut chercher trouver point de calage et avoir une pige pour le vilo et l'arbre a came la pompe a injection n'a pas calage si je me trompe pas pour savoir ou sont les point de calage aide toi de autodata si je vous avez jamais de distri je vous conseille pas touché il peut avoir un risque de casse moteur
---------- Post added at 13h31 ---------- Previous post was at 13h30 ----------
surtout le prix des pige renault sa coute pas chere
salut sans pige c est la galere c est toujours possible a l ancienne mais rien n est accessible c est vrai qu il ya des encoches sur acc mais elles sont decalées de l axe donc une chance sur 2 et pmh tu peux l avoir par la bougie mais le mieux c est les piges pour bien caler surtout qu il y a une repartition de la tension a faire aves l outillage bonne journé
---------- Post added at 13h37 ---------- Previous post was at 13h35 ----------
salut pompe entrainé par cascade de pignon tu n as acces qu a un pignon de renvoi et 2 acc dans la distrib
Pour te donner une idée des points de calages.
Bonjour,
Sans les piges cela va être compliquer, le GT9 n'aime pas trop la peut prés,
Marseille-Clé
18/11/2020, 19h56
la pige , une longue clé allen de 7 fera l'affaire pour le vilo , pour les AAC CALAGE PAR BRIDES obligatoire . https://www.youtube.com/watch?v=814rPLYGqj8
bonjours
j'ai un voisin qui a voulu nettoyer une fuite d'huile au niveau du cache culbuteur d'une laguna 2.2 dci est qui a tourner le moteur en tournant a partir des abres a cames est la courroie a sauté d'apres lui d'une dent donc ma question comment recaler sans pige de calage......merçi a tous
bonjour 84 messages depuis 2015 et pas un seul thanks
merçi a tous pour vos conseil et sans le matos je renonçe
merçi encore
merçi encore
met des thanks a ceux qui ton aide car après tu risque de ne plus être aide
cdlt
merçi encore
Salut
Ce n’est pourtant pas bien compliqué sur un G9T à contrôler et à caler la distribution
DAVID02620
19/11/2020, 20h59
met des thanks a ceux qui ton aide car après tu risque de ne plus être aide
cdlt
salut
laisse tomber il s'en bas les ...
il a eu sa reponse c est le principal
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org