Voir la version complète : g8t en remplacement j8s
thierry du58
22/11/2020, 13h13
bonjour
je dois remplacer un moteur j8s (2.1 td ) par un g8t 740 (2.2dt )
en cherchant le seul point commun s est qu ils ont été tout les 2 équipés de boite pk1
ma question est donc est ce que les boites pk1 ont toutes les mèmes emplacement des trous au niveaux de la cloche d embrayage
merci de vos reponse
salut thierry du j8s avec pk1 c est safrane et g8t c est laguna si c est pour mettre dans un vehicule ça va etre tres compliqué bon courage
---------- Post added at 16h47 ---------- Previous post was at 16h46 ----------
la tu aimes les defis cordialement vv58
thierry du58
22/11/2020, 15h53
oui pour les modèles s est cela
apres comme je le marque les 2 ont eu des pk1
chez renault les pk1 ont les memes cloches d embrayage?
samb4064
22/11/2020, 16h11
bonjour
je dois remplacer un moteur j8s (2.1 td ) par un g8t 740 (2.2dt )
en cherchant le seul point commun s est qu ils ont été tout les 2 équipés de boite pk1
ma question est donc est ce que les boites pk1 ont toutes les mèmes emplacement des trous au niveaux de la cloche d embrayage
merci de vos reponse
Salut l’ami
Je sais pas ce que tu fais mais la différence c’est le jour et la nuit les gars [emoji47] le j8s C’est un moteur tout en alu celui de la Renault 21 avec simple arbre à cames
Le g8t c’est un 2.2 L avec un double arbre a came c’est complètement différent la boîte de vitesses c’est une de type Pk1 ou pk6 moteur boîte transversale
J8S avec boîte de vitesse de type UN longitudinal
Si c’est pour l’adapter pour faire du stockcar MDR [emoji23] pourquoi pas lol [emoji23]
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Bonjour,
J8S, c'est longitudinal.
G8t, c'est transversal.
C'est pas les mêmes boites.
thierry du58
22/11/2020, 16h21
4x4 jeep qui roule sur circuit 4x4 je s ais que ya du boulot mais je demande juste si le tour de boite est le meme sur le 2
des j 8s j en est 2 a la maison mais il arrive a bout de souffle ets est pour faire evoluer le vehicule
le g8t 740 est celui qui s en rapproche le plus
---------- Post added at 17h21 ---------- Previous post was at 17h20 ----------
la safrane a eu des des 2.1 et des 2.2 avec des pk1 apres s est un proto
salut thierry si tu as les immat ou vin ori d ou viennent les moteurs ou les bv je fais une recherche sur dialo pour voir ou au pire numero bv et moteur complet et je regarde sur quoi c est compatible en croisant la doc ça peut apporter quelque chose bonne soirée
Ayant travaillé chez Renault à l’époque de ces véhicule, il me semble bien que le g8t sur safrane étais monté en transversal, comme sur les autres modèles, et contrairement au j8s qui étais monté en longitudinal.
thierry du58
22/11/2020, 16h50
Ayant travaillé chez Renault à l’époque de ces véhicule, il me semble bien que le g8t sur safrane étais monté en transversal, comme sur les autres modèles, et contrairement au j8s qui étais monté en longitudinal.
oui je pense aussi mais s est uniquement la question du tour de boite qui me chagrine pour l instant
thierry du58
22/11/2020, 20h47
re
j ai ete faire un tour sur dialogys russe et la pk1 est monte sur safrane b54g et sur la b546
après en regardant sur different pdf en ligne pk1 est la forme de la bv s est le reste des chiffres qui correspond au rapport de boite
si quelqu’un peu confirmer se que je dis
salut, pour moi cela n iras pas ce ne sont pas les même bloc, les boites sont bien des pk1 mais ta cloche embrayage ne collera pas.
salut thierry je fais un tour sur dialo dans la journée pour voir et pense aussi a l arbre primaire sortie de bv avec ton embrayage crdlt vv58
OVERSPEED
23/11/2020, 07h54
Bonjour
Il serait plus simple de monter un 1.9 Diesel ( bloc F ) les moteurs de clio Williams et autre F4R se montent sur la boite de la R21 Turbo avec juste une entretoise ( SADEV ou fabrication maison )
Avec un gros echangeur et quelques modifs le 1.9 peut sortir du couple , des chevaux et etre fiable , Renault sport avait fait un 190 chevaux diesel sur base du 1.9 en 99 /2000 .
Le G est un gros moteur et volumineux et pas tres fiable ( dont collecteur en plastique ??? ) , le 1.9 est plus leger plus petit et bien plus courant sur le marché.
Il est aussi possible de monter des 5 cylindres Volvo turbo essence ou E85 jusque 300 cv en 2.3 , 2.4 et 2.5 L
Au revoir
OS
Bonjour
Il serait plus simple de monter un 1.9 Diesel ( bloc F ) les moteurs de clio Williams et autre F4R se montent sur la boite de la R21 Turbo avec juste une entretoise ( SADEV ou fabrication maison )
Avec un gros echangeur et quelques modifs le 1.9 peut sortir du couple , des chevaux et etre fiable , Renault sport avait fait un 190 chevaux diesel sur base du 1.9 en 99 /2000 .
Le G est un gros moteur et volumineux et pas tres fiable ( dont collecteur en plastique ??? ) , le 1.9 est plus leger plus petit et bien plus courant sur le marché.
Il est aussi possible de monter des 5 cylindres Volvo turbo essence ou E85 jusque 300 cv en 2.3 , 2.4 et 2.5 L
Au revoir
OS
Bonjour,
G8t= collecteur alu, G9t= collecteur plastique.
Salut thierry effectivement dialo ça donne rien en croisant les infos les indices ne sont pas les memes pk1 009 et 027 pour safrane et commencent a 037 jusqu a 071 pour laguna donc pas de comparaison possible sur dialo et impossible d avoir ref des carters mais rien ne dit que ça ne monte pas bonne journée
OVERSPEED
23/11/2020, 13h10
Bonjour
@binbin , ok pour le collecteur il n en reste pas moins que ce moteur est une me... sans nom c'est ( etait ) un moteur maudit chez Renault , le G9T c'est pas mieux Renault a juste essayer de recuperer une partie des investissements ( ligne d usinage ) pour eviter un flop monumental en terme financier et a refait un flop monumental en terme de fiabilité ( Espace )
pour un usage loisir sans besoin de CT le 1.9 avec un minimum de preparation c'est largement plus simple , moins cher , moins lourd , plus petit en taille .. et 150 cv fiables avec quasi 50 mdaN de couple et pour pas cher .
Au revoir
OS
salut OVERSPEED je suis pas d accord avec toi g9t ok la misere mais un bon g8t et de plus turbo tu peux y aller aucun soucis la dessus juste a bien surveillé les distrib sinon jamais eu a faire de gros travaux la dessus et ça prend des kms sans broncher la tu te goures cordialement vv58
Bonjour
@binbin , ok pour le collecteur il n en reste pas moins que ce moteur est une me... sans nom c'est ( etait ) un moteur maudit chez Renault , le G9T c'est pas mieux Renault a juste essayer de recuperer une partie des investissements ( ligne d usinage ) pour eviter un flop monumental en terme financier et a refait un flop monumental en terme de fiabilité ( Espace )
pour un usage loisir sans besoin de CT le 1.9 avec un minimum de préparation c'est largement plus simple , moins cher , moins lourd , plus petit en taille .. et 150 cv fiables avec quasi 50 mdaN de couple et pour pas cher .
Au revoir
OS
Bonjour,
à ma connaissance, c'est surtout le G9t qui a des soucis.
Comme dit Vivi, G8t, c'est du costaud, un peu lourd certes, mais ça tient le choc, et le couple est la aussi.
thierry du58
23/11/2020, 19h01
bonjour
merci de tes recherches vv
donc j ai une cloche de boite de bv ax5 de cherockee je vais essayer d aller en casse et verifier si sa se monte
OVERSPEED
23/11/2020, 19h25
Bonjour
le G8T c est 111 chevaux et 25 mdaN , le 1.9 c est 140 chevaux et surtout plus de 40 mdaN de couple sans trop de soucis et le gros avantage du 1.9 c est le poids car en TT avec une enclume á l avant c est pas une solution royale pour les suspensions
Au revoir
OS
thierry du58
23/11/2020, 19h37
Bonjour
le G8T c est 111 chevaux et 25 mdaN , le 1.9 c est 140 chevaux et surtout plus de 40 mdaN de couple sans trop de soucis et le gros avantage du 1.9 c est le poids car en TT avec une enclume á l avant c est pas une solution royale pour les suspensions
Au revoir
OS
bonjour Overspeed
et le 1.9 est en injection mecanique et peu s accoupler a une cloche de boite identique a la pk1
Bonjour
Au revoir
OS
1.9 140 CV, C'est quoi comme type d'injection?
D'autre part en faisant une petite recherche, je ne trouve pas de 1.9 en 140 CV, mais un 2.2 DCI (g9t) rien à voir avec un bon G8t, qui est en injection mécanique. Donc, pas besoin de manipulation savante de cartographie....etc, pour augmenter la puissance.
La c'est mécanique pur; modification diagramme de distribution, modification des variable de la pompe à inj:avance, débit, temps d'inj, modification de P° de sural...
1.9 DCI 40 mdaN, ca sort de la mythologie, je ne le trouve nulle part, et bonjours les coussinets de bielle.
salut a tous si on regarde thierry veut reequiper un jeep 4X4 pour faire terrain 4X4 justement un g8t coupleux est plus approprié pour ce type de parcours qu un f9q plus puissant mais moins de couple bonne journée a tous
---------- Post added at 07h28 ---------- Previous post was at 07h27 ----------
coupleux bien sur dans les bas regime
---------- Post added at 07h35 ---------- Previous post was at 07h28 ----------
moi je parle du couple du f9q pompe meca et non pas du dernier f9q (bien sur avec une puissance et un couple sup) avec ecu moteur antidem faisceau ect a modifier
OVERSPEED
24/11/2020, 07h29
Bonjour
le 1.9 DCI 120 Cv de la megane 2 ( pour prendre un moteur ''pas cher et courant '' á d origine plus de couple que le G8T ( moteur des année 90 ) fait 30 mdaN d origine , avec un minimum de travaux et un gros echangeur c'est 130 cv et 40 mdaN de couple et on peut atteindre les 150 chevaux et les 50 mdaN avec les bielles d origine
alors question couple ... 30 mdaN contre 25 mdaN et au minimum 20 kg de moins ... voir 40 mdaN ...
le 1.9 est plus petit et se monte facilement sur les boites Renault longitudinale car il est utilsé sur les buggy 2RM d autocross , c est le meme bloc que le Clio F4R , il suffit d une entroise en alu avec des vis BTR
thierry du58
12/12/2020, 17h47
bonjour
Donc cette aprem je suis passer voir un particulier pres de chez moi pour verifier la cotation des trous de fixation
s est clair il ni a rien qui vas et le pire les 2 goujeons sur le bloc sous la culasse ont 1/2 trous de decalage en centrant la cloche
et en bas s est pire
au stade ou j en suis je vais voir avec une cloche mecano souder ou une flange et prendre un moteur diesel avec maxi 100cv
Salut,
je ne pense pas que les cloches soient les même !
De plus, fait attention a la sortie des cardants, meme si la dessus je ne pense pas qu'elles différent.
Je me suis fait avoir avec la fameuse pk6 MASTER/TRAFIC ou les cloches sont les memes mais les sorties des cardents non !
Cependant, boite trafic sur master j'avais reussit a la monter avec un support de roulement de cardant de verlsatis 2.2 si mes souvenirs sont bon.
Donc en bidouillant rien n'est impossible !
Si non fabrication d'une entretoise mais la ca coute bonbon !
Bon courage en tout cas.
thierry du58
02/01/2021, 17h12
Bonjour
des nouvelles du projet
apres avoir chercher chez d autre constructeur avec moteur diesel a injection mecanique 5xud9)
diametre volant correct profondeur de cloche correct mais moteur devenant de plus en plus difficile a trouver sans probleme
je suis parti sur un moteur vw tdi 1.9 avec cloche bcv 02a et la ou sa se rapproche du projet
injection direct une pompe VP qui deviendra une VE un turbo qui changeras en vnt15 avec gestion simple sois juste avec dawes valve ou digibooster l embrayge reste le vw et comme la cloche est moins profonde il reste 2 cm pour une flange de conversion
le centreur d arbre de bv seras une bague bronze il ni auras juste le coulisseau de la tremec a raccourcir
ya plus qua
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org