Voir la version complète : TV Samsung pas de son pas d'image
Bonjour les amis, ma TV Samsung n'a plus voulu s'allumer du jour au lendemain. Quand j'essai avec la télécommande, la LED rouge clignote cinq fois, il y a un rétroéclairage, mais pas de son ni d'image.
J'ai testé les alim au connecteur 10 sur la photo et j'ai :
Bornes 2-4-6-8 : 12,8 Volts
Bornes 1-3-7 : 0,64 Volts
Borne 5: 5,3 Volts
Apparemment il y a un soucis de voltage, le soucis maintenant est de savoir quel composant il faut tester et ou changer.
Les références TV et carte sont sur les photos en lien.
Merci pour votre aide
https://mega.nz/folder/QKIFnabJ#vYz12EpRz2Y_np7uRfECmw
boukrama
23/11/2020, 16h23
bonjour moi a mon avis la carte de son et l image teste seulement les 3 condensateur les 2 blanc et le bleu sur l allum
bonjour moi a mon avis la carte de son et l image teste seulement les 3 condensateur les 2 blanc et le bleu sur l allum
Salut Boukrama, peux tu m'entourer sur la photo les 3 condos à tester, merci
joelectronic
23/11/2020, 16h36
Teste plutôt tous les condensateurs chimiques, plus particulierement le petit qui est presque collé contre le radiateur du bas.
Teste plutôt tous les condensateurs chimiques, plus particulierement le petit qui est presque collé contre le radiateur du bas.
Bonsoir joelectronic
Le petit bleu CY813S
Il faut le dessouder pour le tester, c'est possible à l'ohmmètre ou il faut un testeur ESR, merci
joelectronic
23/11/2020, 16h53
Non celui qui est noir vertical à droite de CM825, un testeur d'ESR serait bien, autrement un capacimètre, et oui il faut les dessouder.
Non celui qui est noir vertical à droite de CM825, un testeur d'ESR serait bien, autrement un capacimètre, et oui il faut les dessouder.
Je l'ai localisé, j'ai pas de testeur ESR mais j'ai un Multimètre ACIMEX-DT-2009 avec CAP.
Bon on avance, test des differents condos cette semaine, je vous tiens au courant de l'avancement.
Merci et bonne soirée
joelectronic
23/11/2020, 17h15
Si tu les teste au capacimètre, bien vérifier que la valeur mesurée est superieure à la valeur du condensateur, autrement tu change.
Bon courage.
Bonjour les amis, ma TV Samsung n'a plus voulu s'allumer du jour au lendemain. Quand j'essai avec la télécommande, la LED rouge clignote cinq fois, il y a un rétroéclairage, mais pas de son ni d'image.
J'ai testé les alim au connecteur 10 sur la photo et j'ai :
Bornes 2-4-6-8 : 12,8 Volts
Bornes 1-3-7 : 0,64 Volts
Borne 5: 5,3 Volts
Apparemment il y a un soucis de voltage, le soucis maintenant est de savoir quel composant il faut tester et ou changer.
Les références TV et carte sont sur les photos en lien.
Merci pour votre aide
https://mega.nz/folder/QKIFnabJ#vYz12EpRz2Y_np7uRfECmw
bonjour les clignotements de la LED te détermine la panne avec le manuel technique
vu le prix des condos t’embête pas a mon avis change les
C'est noté Joelectronic, merci
---------- Post added at 18h39 ---------- Previous post was at 18h32 ----------
bonjour les clignotements de la LED te détermine la panne avec le manuel technique
vu le prix des condos t’embête pas a mon avis change les
Bonsoir shami, je n'ai pas le manuel technique, c'est sur que vu leur prix autant les changer.
Je ferai quand même l'étape test capacimètre que je n'ai jamais fait, et qui ma l'air intéressent et pas si difficile.
C'est en forgeant que l'on devient forgeron
Salut,
+1 pour un condensateur HS.
voir aussi sur certain modele les connecteurs avec une mauvaise qualité de soudure qui se fissure avec le temp.
@+
Slt moi je pense la facilité sur ali la carte sa vaut 20 balle pourquoi se cassé la tête..
Salut,
+1 pour un condensateur HS.
voir aussi sur certain modele les connecteurs avec une mauvaise qualité de soudure qui se fissure avec le temp.
@+
Salut sadna, je contrôlerai les condos et connecteurs je verrai bien
---------- Post added at 10h07 ---------- Previous post was at 10h05 ----------
Slt moi je pense la facilité sur ali la carte sa vaut 20 balle pourquoi se cassé la tête..
Bonjour akasa, c'est juste pour le plaisir de trouver la panne et de réparer moi même.
Belle journée
Bon les condos sont bons, ainsi que la connectique.
Il reste l'idée de boukrama
bonjour moi a mon avis la carte de son et l image teste seulement les 3 condensateur les 2 blanc et le bleu sur l alim.
Ce sont lesquels?
joelectronic
24/11/2020, 12h57
Je viens de relire ton premier post, il me semble étrange que tu n'est pas les même tensions sur les broches 1-3-5-7 du connecteur CNM803 alors qu'elles sont censées être reliées ensembles d'après les valeurs de tensions données sous le connecteur. Tu as effectué la mesure sur le TV ou juste avec la platine sur table ?
joelectronic
24/11/2020, 13h12
Sur le dessous de ta carte tu dois avoir un circuit intégré de référence LX6503A, il est entouré de diodes zeners, il faudrait les vérifier pour voir si il n'y en pas une en court_circuit.
Je viens de relire ton premier post, il me semble étrange que tu n'est pas les même tensions sur les broches 1-3-5-7 du connecteur CNM803 alors qu'elles sont censées être reliées ensembles d'après les valeurs de tensions données sous le connecteur. Tu as effectué la mesure sur le TV ou juste avec la platine sur table ?
J'ai pris les mesures avec la carte connectée sur le TV avec alim secteur.
J'ai retourner la carte et il y a bien un composant comme tu dis, mais il est recouvert de résine et pas de diodes autour.
Par contre j'ai testé les deux condos près de la broche 10
Les deux ont les mêmes références: 25V/1500 uF/105 ° C
Le capacimètre m'indique pour les deux 3,34 nF
Je pense que le soucis vient de ses deux condos, qu'en penses tu?
joelectronic
24/11/2020, 14h04
Vu les valeurs que tu trouve, ils paraissent bien mort, car il devraient être plus proches des 1500µF !!!
---------- Post added at 15h04 ---------- Previous post was at 15h00 ----------
Tu les as tester sur la carte ou déssoudés ?
J'ai pris les mesures avec la carte connectée sur le TV avec alim secteur.
J'ai retourner la carte et il y a bien un composant comme tu dis, mais il est recouvert de résine et pas de diodes autour.
Par contre j'ai testé les deux condos près de la broche 10
Les deux ont les mêmes références: 25V/1500 uF/105 ° C
Le capacimètre m'indique pour les deux 3,34 nF
Je pense que le soucis vient de ses deux condos, qu'en penses tu?
tu les a dessoudes pour les contrôler
Bonsoir les amis, j'ai bien dessouder les condos avant de les tester comme me la dit joelectronic en post 6 de la première page
joelectronic
24/11/2020, 19h54
Si tu es sur de ta mesure change les, j'en ai jamais croisé dans un tel état, ils sont collectors ceux là !!!
Salut joelectronic, je suis sur de ma mesure, je vais en commander mais je sais pas trop ou, tu n'aurais pas un site à me conseiller?
Belle journée
joelectronic
25/11/2020, 10h48
Pour les sites :
Farnell, Mouser, Conrad, Radiospares, ebay
Pour les sites :
Farnell, Mouser, Conrad, Radiospares, ebay
Merci, je vais regarder ça, bon aprem
joelectronic
25/11/2020, 14h46
Bien penser à prendre des 105°C et attention à la taille (diamétre et hauteur) pour ne pas être géné lors du remontage.
Bien penser à prendre des 105°C et attention à la taille (diamétre et hauteur) pour ne pas être géné lors du remontage.
Bonjour, joelectronic, j'ai commandé les mêmes, je ferais un retour une fois ressoudés.
Belle journée
Bonjour, bon bin condos changé et toujours pareil, le soucis vient d'ailleurs, c'est reparti pour la recherche de panne
Bonsoir,
Débranche la nappe qui va de la platine principale a la platine alimentation.
Ca va mètre le BL on a 0v et les barres de leds doivent s'allumer.
Si elles ne sont pas toutes allumés ca veut dire qu'il y en a une ou plusieurs défectueuses et ta platine main bloque l'allumage de la dalle par sécurité.
Attention pendant ton test il y aura que les barres de les qui s'allumeront et pas d'affichage du au fait que ta main ne sera pas alimentée.
Bonjour les amis, en voulant déplacer la tv dans une autre pièce, elle ma échappé.
Résultat, dalle cassée, direction déchetterie.
Merci à vous de m'avoir guidé.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org