Voir la version complète : clio 2 1.2i
salut a tous
voila j ai un souci avec une clio 2 1.2i avec un calculateur sirus 32, elle est arrive en panne , elle s'est arreter toute seule et n'as plus voulu redemarrer j'ai regarder un peu j'ai rien trouver au diag aucun souci, pas de dtc, capteur pmh donne bien, il a meme etait changer plusieur fois rien. j'ai pas de voyant fixe etc, j ai pas trouver de bouton arret la dessus rien.
le default cest qui a pas d eteincelle aux bobines il a jus une toute petite eteincelle mais pas de quoi piloter je sais plus ou donner de la tete si quelqu un a deja eu ce genre de probleme, le calculateur repond bien au diag et en debranchant les capteurs ont a bien les dtc
merci d avance
Slt l ami bobine ht allumage .. si aucun dtc ta du jus apaprment mais peu..
Soit bonne hs soit probleme de calculateur sais pas facile quand y a pas de default..
salut greg
jai oublier de dire j ai changer le kit de demarrage parreil apres je garantie pas quils soit bon sachant qui yen a pas d autre
bobine changer plusieurs fois meme sur Twingo qui demarre toujours le meme
enfaite j ai une doute car j ai aucun plus des bobines vers le calculateur que 2 masses?
Je regarde ceux que j'ai en schemas demain donc tu a remplacer le calculateur moteur ok mais quel ref a tu mise et quel ref y avais til
Salut.
Tu as regardé ta passion carburant?
greg te casse pas la tete a chercher de memoire cest julienp ma fourni la bon schema avec le vf
duroi rien a voir avec la pression carburant cest un essence pas dci apres je me trompe peut etre?!!
greg te casse pas la tete a chercher de memoire cest julienp ma fourni la bon schema avec le vf
duroi rien a voir avec la pression carburant cest un essence pas dci apres je me trompe peut etre?!!
Ben si l ami sais une rampe basse pression tu doit avoir de l essence qui arrive dans la rampe sinon pas d injection de carburant..
---------- Post added at 12:16 AM ---------- Previous post was at 12:12 AM ----------
Ben si l ami sais une rampe basse pression tu doit avoir de l essence qui arrive dans la rampe sinon pas d injection de carburant..
Donc notre ami ta fourni le schemas de ta clio qui et donc en can
---------- Post added at 12:17 AM ---------- Previous post was at 12:16 AM ----------
---------- Post added at 12:16 AM ---------- Previous post was at 12:12 AM ----------
Donc notre ami ta fourni le schemas de ta clio qui et donc en can
Quel et ton diag
oui je suis daccord greg mais pas d allumage je vois pas le rapport avec l arrive essence qui est presente? pas d eteincelle sur les bougies
cest a dire diag? can clip multidiag delphi etc mais aucun dtc j ai bien la synchro calculateur deverouiller
oui je suis daccord greg mais pas d allumage je vois pas le rapport avec l arrive essence qui est presente? pas d eteincelle sur les bougies
cest a dire diag? can clip multidiag delphi etc mais aucun dtc j ai bien la synchro calculateur deverouiller
Y a pas de shyncro aac le moteur et bien caller quand tu injecte du nettoyant frein sa pete ou pas ..
Tu a une seule bobine 4 sortie remplacer part la meme idem
non ca pete pas du tout
comme j ai dit petite eteincelle pas assez pour demarrer
oui remplacer par la meme toujours pareil
non ca pete pas du tout
comme j ai dit petite eteincelle pas assez pour demarrer
oui remplacer par la meme toujours pareil
D'accord donc on avance lol tu a donc un sirius 32 en can tu la bien remplacer part le le même tu na pas de photo des 2 calculateur injection..
non non j ai pas ca sous le coude cest un kit de demarrage clio 2 et non un calculateur car je sais que twingo klin et clio 2 can cest differents apres entre clio 2 est ce que cest les meme si ya que des can en sirus 32 ca je sais pas
je te poste ca demain
non non j ai pas ca sous le coude cest un kit de demarrage clio 2 et non un calculateur car je sais que twingo klin et clio 2 can cest differents apres entre clio 2 est ce que cest les meme si ya que des can en sirus 32 ca je sais pas
je te poste ca demain
Poste les photo demain origine et celui que tu a mis dessus jai fais une 207 l autre fois pas d allumage au ralentie accéléré elle tournais sais dingue qui et aucun défaut....pour les calculateur en can j'en ai jamais fais juste immo ..
je dit nimp depuis le depuis cest un ems3132 javais dans la tete sirus 32 desole
je dit nimp depuis le depuis cest un ems3132 javais dans la tete sirus 32 desole
A ben sais pas la meme lol mais regarde si tu a 12v avec une lampe de plus de 21w la puissance sur le circuit qui alimenté ya bobine haute tension j'ai l'impression que ta de l allumage mais pas amplifié
Bonjour
la puissance de l'amplification bobine basé sur les masse calculo ,es étincelle faible au niveau fil ht ou bobine ?, c'est un peut bizarre comme défaut.
J'ai déjà vu des moteurs qui fonctionné avec une étincelle que me semblait ridicule.
Essaie du start pilote.
Comme la dit Akasa67 pas de pression = pas d'injection même sur un essence.
Malheureusement je suis presque certain que sur cette architecture le défaut de pression carburant ne remonte pas les dtc.
daccord merci pour vos reponses
les pin 1, 32 sont toute les 2 des gnd??
j ai verifier les masses du calculateur correspondant aux pins 3,28,33?
Si tu dialogue avec alors ils est alimenté.
Soit tu as vraiment un problème sur les transistor de sortie des bobines ( ce qui est peu probable par la solidité et le nombre)
Soit tu as un problème carburant ou mécanique.
le calculateur a était changé = pas problème sur les transistor , voir les bougie noyer au pas
et ordre allumage y 2 fil inverse sur 1.2 .
le calculateur a était changé = pas problème sur les transistor , voir les bougie noyer au pas
et ordre allumage y 2 fil inverse sur 1.2 .
Je suis complètement d'accord.
---------- Post added at 09h51 ---------- Previous post was at 09h49 ----------
Il a dit que le véhicule a calé.
Donc en théorie pas d'intervention divine.
Juste une panne normalement naturelle.
non bougie pas noyer je l ai sortie et mit a masse en demarrant ya qu une petit eteinceille
tout les sorties calculateur aucun + meme sur pin 68 du calculateur pin 68(3AC)??
j ai pas encore regarder la pression mais cest quand meme chelou non??
voici le calculateur
attention duroi jamais partir ce que le client dit surtout que je pense qu il est passer chez quelqu un avant
Je suis entièrement d'accord sur la mauvaise volonté des gens.
Mais sur cette discussion ma réflexion et basée sur les éléments cité.
Après bougie sèche = absence de carburant.
Pompe a essence, injecteur ou pilotage de l'injecteur.
slt l ami regarde en premier si tu a de l essence qui arrive il et vrai que si tu a bougie sèche pas de carburant sans doute et pas d allumage ou peu tu devrais donc avoir les bougie noyer comme le dit mr duroi..
je suis daccord avec vous mais moi jai mit une bougie sur la masse et en demarrant j avais une petite eteincelle est ce que vous avez bien compris cela je parle meme pas des bougie deja sur le moteur
je vais regarder merci
je suis daccord avec vous mais moi jai mit une bougie sur la masse et en demarrant j avais une petite eteincelle est ce que vous avez bien compris cela je parle meme pas des bougie deja sur le moteur
je vais regarder merci
Re donc tu na pas regarder si noyer et ce arriver après avoir mit du carburant la bougie tester était bonne l ami..
bon j ai tester j ai toujours rien que des micro eteincelle tester au start rien et ya bien l arrive essence.
je vois le calculateur qui serait le probleme??
bon j ai tester j ai toujours rien que des micro eteincelle tester au start rien et ya bien l arrive essence.
je vois le calculateur qui serait le probleme??
Slt l ami tu a bien anti demarrage inactif tu a vérifié l alimentation de ta bobine allumage ..
Pour le calculateur tu a bien remis un autre etc tu va pas en essayer plein non..
Problème antidemarrage.
Normalement le démarreur ne se lance pas.
La pompe a essence ne s'active a la mise du contact.
oui j ai bien verifier mais ce qui est bizzare les fils de la bobine vers le calculateur sont pas les meme que ceux du schema je doit reverifier l alim demain en resserant les pin du calculateur pour voir ce que ca donne
Problème antidemarrage.
Normalement le démarreur ne se lance pas.
La pompe a essence ne s'active a la mise du contact.
Slt l ami il arrive que le demarreur lance quelque seconde sa jai vue x fois..
---------- Post added at 09:08 PM ---------- Previous post was at 09:07 PM ----------
oui j ai bien verifier mais ce qui est bizzare les fils de la bobine vers le calculateur sont pas les meme que ceux du schema je doit reverifier l alim demain en resserant les pin du calculateur pour voir ce que ca donne
Sa serai bien que tu nous poste une photo de cet bobine ou du model elle a combien de fil ...
non le demarreur se lance bien il s arrete pas, sur la bobine ya 4 pin et sur mon connecteur j en ai que 3
Alors doit y avoir une alim et 2 fil qui reparte au calculateur ..
non 1 masse et 2 fils qui reparte au calculateur
Daccort l ami y a tellement de model montage que je ne sais pas le quel sais...
Salut j'ai déja eu des problèmes de calculateur déja quand je passé la valise il y a marqué calculateur bloqué si le tiens n est pas bloqué je pense pas a un probleme de calcu ta regarder relais fusible fils cassé probleme de masse
ce qui est bizzare cest meme le schema que j ai fourni donne pas les meme choses je suis entrain de regarder les autre schema cest tres bizzare alors que cest avec la plaque
ce qui est bizzare cest meme le schema que j ai fourni donne pas les meme choses je suis entrain de regarder les autre schema cest tres bizzare alors que cest avec la plaque
Oui comme sa peu pas deviner mais je trouve bizzare qui et pas du 12v a la place de ta masse pour moi une bobine et alimenter en 12v et la masse prise part les vis sur le bloc et les 2 fil envois les signaux je vais voir si j'ai un schemas compréhensible..
Voilà donc ce que je pense sur ta bobine 3 fil un violet un vert un blanc ..
Sur le violet il doit être en 12v contact mis via un relais regarde sur ton schemas le 778 sais la bobine connecteur 3 pin si pas de 12v le jus et pas amplifiée pour moi y faut que tu recherche ici comme je te l'ai dit a tous début y doit y avoir 12v sais sure pour moi sa fonctionne comme sa une bobine ht haute tension.
Alors vérifie le fil violet jusqu'à ta boîte a fusible apparemment le schemas dit qui a une epissure focalise toi la dessus ..
Borne b5 du relais b tu doit trouver un violet regarde en dessous quitte a tirer un fil volant pour essayer ..
merci je vais regarder ca mais ce qui est bizzare cest que le fil violet va au calculateur????
peut etre il est en court circuit avec la masse je me penche la dessus demain matin jai ouvert le calculateur rien d apparent
Je vois que cela le fil violet n arrive pas au calculateur le schemas donne le blanc en 32 calculateur..
Et vert numero 1 pin calculateur..
Ou je suis a l ouest a cet heure et le violet sur un relais ... une epissure a contrôler...
---------- Post added at 11:17 PM ---------- Previous post was at 11:10 PM ----------
Essaye de voir si sa correspond ensuite tu regarde la tension sur le relais si ta lampe ok cherche le violet dans le faisceau..
Voir si paz pourris etc avant d envoyer du jus n'importe où..
salut
normalement la bobine est alimenté en 12v par le relais gestion moteur moteur tournent après qlq seconde il coupe ,confirme l'arrivé du courant si non tu coupe le fil commun et shunt au +APC.
oui mais dans ce cas present j ai le +12v relier a la masse donc pas bon signe de faire ca dans ces conditions
---------- Post added at 23h31 ---------- Previous post was at 23h29 ----------
dsl jai oublier de te saluer
oui mais dans ce cas present j ai le +12v relier a la masse donc pas bon signe de faire ca dans ces conditions
Confirme nous demain qu'avec une lampe temoin tua bien du jus sous action demarreur sur le violet...
pas de +12v sur le violet comme jai dit ce violet clair est relier a la masse j ai chercher jai trouver vers le relai marron et en débranchant la fiche blanche qui va vers la baie de pare brise j ai plus de continuite entre le fils violet et la masse - donc pour moi ca vient de vers la baie de parebrise?? sais tu ou il va ?
Slt j'ai trouver donc la nouvelle technique qui correspond à ton schemas je le répète encore etc encore a tu 12v a la mise sous contact sur le fil violet de ta bobine....
Re l ami alors sa donne quoi tous cela jessaye de t'aider on essaye..
re greg
comme je t ai dit continuite avec le - de la batterie ce qui est pas normal = court circuit
et a la mise sous tension cest a dire +apv j ai aucune tension sur le violet entre violet et le - de la batterie, ni de la carroserie d ailleur
Re si le shemas et bon je doute que juju t'aurais pas donner le bon donc debranche la pompe a essence et essaye a nouveau de demarreur avec lampe temoin sur le violet..
Salut,
Je me mefis toujours des couleurs des fils.
Les schemas ne sont pas toujours correct.
Il faut le comprendre puis faire des contrôle sur place !
Parfois on découvre des fusible qui ne sont pas sur le schéma. Voir des interupteurs !
Des erreurs sur les connecteur bref plein de choses.
Bonne soirée !
Envoyé de mon PRA-LX1 en utilisant Tapatalk
Salut,
Je me mefis toujours des couleurs des fils.
Les schemas ne sont pas toujours correct.
Il faut le comprendre puis faire des contrôle sur place !
Parfois on découvre des fusible qui ne sont pas sur le schéma. Voir des interupteurs !
Des erreurs sur les connecteur bref plein de choses.
Bonne soirée !
Envoyé de mon PRA-LX1 en utilisant Tapatalk
Slt juju mais les couleurs etc daccort avec toi mais la sais le schemas de la maison tu m aurait dit autodata ou autre mais sa doit fortement ressemblé il y a pas d alim sur la bobine y devrait y en avoir une forcement ..
salut l'ami
je croit que le problème vient de ce diode antiretour de relais pompe a essence .85090
si ta besoin de schéma complet je te l'envoie.
re les amis
bon j ai ajouter le +12v au fils violet en coupant biensur celui en court circuit toujours pareil aucun allumage !!!!
Alors je comprend plus rien ou pmh a l envers..
ta testé le signal qui arrive a la bobine (blanc et vert) et au injecteur ,il faut collecté un peut les infos pour i arrivé ,avant j'ai compris que peut de courant arrive au violet ce qui donne peut d'allumage non.
---------- Post added at 22h59 ---------- Previous post was at 22h53 ----------
Vous avez plus d'expérience que moi ,le capteur inversé fait pas démarrer mais génère de l'allumage ,un bon signal et l'alimentation de bobine fait de l'allumage sans doute.
Re l ami pour moi le 12v charge la bobine et le calculateur envoie info pour l étincelle alors faudrait mettre un oscillo pour observer l info pmh etc ... je ferai sa si avec 12 sur le violet ..
cest un film lol la j ai ajouter le +12v direct vers la bobine mais j ai toujours des mini eteincelle qui parte meme des fois. par contre j ai pas tester une autre bobine peut etre quelle etait hs depuis et du coup apres avoir reparer ce probleme, j ai le souci le bobine qui amplifie pas le courrant
kamsoft cest a dire tester la tension? entre vers et blanc j ai quoi normalement??
Poste nous les paramettre anti demarrage un diag capture écran quand tu pourra..
tkt pas taura même le gâteau chocolat
Poste les screen que tu peu demain que l'on jete un œil sais dingue lol...
jsuis deg lol j ai cru qu on avait trouver le souci mais non. apres sur le schema les violet pourquoi il est sur le branchement blanc qui rentre dans la baie de pare brise parceque cest peut etre ca la piste car moi j ai pas trouver le souci du fil du coup j ai fait simple j ai coupe le fils violet de la fiche bobine et je l ai relier direct au +12v
Non pas entre eux , par apport au +12v un simple testeur a led suffira ,j'ai douté la bobine aussi .
A+
La bobine tu a dit quel avais été changer le 12v sais le relais sous action du demarreur le calculateur le pilote...
Une fois j'ai chercher une panne sur une clio 2 en sirius 0 default immo désactiver etc presque 2 jours dessus je devenait fous je dit tempis même immo inactif j'essaye avec emulateur demarrer direct defois sa saoul mdr..
Sinon tu parle du connecteur blanc le fil violet arrive dessus du relais qui va a la bobine et l autre sur ta jauge...y repart dans l habitacle..
Bonjour,
Je pense dans tous les cas d'une demande (certain forum l'exige) qu'il devrait être obligatoire de donner:
La marque du véhicule
Le type après vente
Le type de motorisation (quand il s'agit du moteur)
L'indice du moteur
Le kilométrage
Quelles sont les diag qui ont été fait:
Genre de réponse ==> tout est bon ne veut rien dire
Le capteur de température à une valeur de résistance de 500 Ohms à 50° (c'est du concret)
Bon courage
donc voila je suis de retour voici les dtc et les parametres sur clip cest une clio 2 1.2 16v calculateur ems3132 je vais uploader une video pour que vous voyez
https://ibb.co/MVGThB2
https://ibb.co/6n7Wm1g
https://ibb.co/SvS6Hhn
https://ibb.co/bbZbgB9
https://ibb.co/z43LV8P
https://ibb.co/ZhRpz96
https://ibb.co/SvdtBgf
https://ibb.co/qCJSrYT
https://ibb.co/g9pzLZf
Slt avant dernière photo pas de dtc puisque tu a effacer mais si tu tire 2 trois fois dessus y doit en avoir qui vienne ressaye
michelméca
28/11/2020, 22h03
bonsoir , un rapide coup d oeil je constate une tension de 15.96v moteur froid a l arret ( y a il un chargeur un peu costaud de brancher pendant le diag ? ) ensuite une température d air de moins 31 degré , ce pas clair ça .
Bien que tu as raison pour les 15V
Je campe sur ma position qu'il n y a pas de pression carburant.
---------- Post added at 23h39 ---------- Previous post was at 23h38 ----------
Presque sur que cette information n'est pas monitoré.
re je suis entrain d uploader ma video cest toujours pas encore fait mais oui 15v car chargeur
greg l avant derniere photo cest le boitier interconnection uch pas de dtc
duroi lol ya de l essence attend la video ...
par contre j ai pas de bobine donc j ai pas pu la changer ca se trouve elle avait cramer
Salut quand tu lance le demarreur tu as bien tes tours moteurs au diag ?
explique moi exactement duroi si ya pas d essence yaurai quand meme l allumage??
comme j ai dit pour voir si ya l allumage j ai retirer une borne bougie du moteur et j ai prit une bouge neuf mit a la masse
j aimerai avoir des explications stp duroi pour comprendre un peu le rapport avec l essence si pas d allumage sachant qui n y a pas de capteur qui bloquerai
michelméca
28/11/2020, 23h38
tout n est pas monitoré sur ces anciens véhicules ce qui rend le diag évasif je confirme.
pour les allumages on possédait le banc souriau a l époque des essence ou bien un oscillo avec sonde HT et pour ceux qui avait pas les moyens d investir une pince a éclateur que l on branchait a la place de la bougie , l écartement des électrodes était réglable et allait jusqua 12 mm de mémoire , il faut considérer qu avec la compression l étincelle a du mal a se faire si trop d écartement aux électrodes voila le pourquoi d une valeur d environ 12mm a pression atmosphérique au test
michelméca
28/11/2020, 23h49
je reviens sur la température d air qui ne choque personne le calculateur la prend en compte pour la richesse
la température d eau est en contradiction avec celle de l air , peu etre le calculateur se met en mode refuge
dans la stratégie il est prévue en cas de défaillance de l un ou de l autre que le calculateur zappe l info invalide normalement
capteur HS ou circuit coupé cela n est pas monitoré sur ces véhicules
Tu as dis que ta bougie était sèche.
Si tu aurai qu' un defaut d'allumage alors impérativement tu devrais avoir les bougie humide.
Ce détail me choque depuis le début.
Un problème de température d'eau ne t'empêche en rien de démarrage.
Elle sert uniquement à affiner ton temps d'injection.
Ton système d'injection reste relativement basique se qui le rend normalement très fiable.
Les cas que j'ai rencontré sont du a des soucis d'antidemarrage (ce qui n'est clairement pas ton cas)
Ou des démarrage répèté avec des batteries morte qui finalement eu raison de l'alimentation interne primaire
Ou
alors des cosses de masses cassé.
Cela ne veux pas dirr que cela soit ton cas.
---------- Post added at 01h10 ---------- Previous post was at 01h09 ----------
Aussi bobine fendue.
salut tous le monde voici la video
https://mega.nz/file/hcAVEIRR#lYo9iNGmqOK0qXDJNiFtNM8AnL_WXRtTIQs36eG21 yA
Duroi j ai jamais dit que ma bougie etait seche sachant lors des tester cest une autre bougie autres que les 4 qui sont sur le moteur que j utilise relier a la masse
Slt l ami mais y a de l allumage mais ta bougie bouge donc la masse pas terrible.. sort tes bougies poste nous une photo..
Bonjour,
Maintenant on sait de quoi on parle:
Clio II Type APV BB2B moteur D7F indice 726 ayant parcouru 211857 KMs
Constat:
D'après la vidéo l'étincelle à la bougie est belle mais seulement dans les premiers tours moteur et ensuite plus rien.
D'après les photos:
ET 020 ==> Cde relais pompe à essence inactive (c'est OK mais sans sollicitation du démarreur)
Signal volant moteur tournant ==> inactif (c'est OK mais sans sollicitation du démarreur) faire l'essai sous action du démarreur le signal devra alors être actif.
Tension alimentation calculateur 15.96 V (ok avec chargeur de batterie)
Température air -31° (anomalie mais n'empêche pas le moteur de démarrer)
PR16 pression atmosphérique ==> 688mb (complètement anormale)
Pression de collecteur 640mb (également anormal)
Avec ces pressions le calculateur considère que le moteur est au ralenti ou légèrement accéléré, donc l'essence injecté est faible soit le contraire de l'effet recherché.
Pour mémoire c'est le capteur de température d'eau qui quand le liquide de refroidissement est froid enrichi le dosage air essence (on peut considérer qu'il fait office de starter automatique)
Synthèse:
Absence d'étincelle après quelques tours moteur + pression collecteur anormale m'amène à porter des interrogations sur le bon fonctionnement du calculateur mais avant d'incriminer le calculateur il faudra s'assurer que celui-ci est bien alimenté le + et la masse.
Bon courage
gref au debut ya de l allumage puis plus rien tu entend mais que la combution ne se fait pas
tu as plus d eteincelle il fait pareil juste la jetait tout seul mais a deux cest pareil
ok je te posterai ca
toto014 tu pense que le capteur empeche l allumage de continuer?
Bonjour Martinn,
A ta place j'irai vérifier que le calculateur est bien alimenté le + et la masse et ceci sous l'action du démarreur. Je verrai bien une mauvaise masse.
Cette mauvaise alimentation du calculateur va générer un mauvais fonctionnement de celui-ci.
La pression atmosphérique doit se situer aux environs de 1000 mb (le capteur se trouve à l'intérieur du calculateur)
La pression de collecteur doit être moteur arrêté de 1000 mb environ.
Moteur en marche et au ralentit elle doit être d'environ 400 mb.
Il faut s'assurer de la bonne alimentation du calculateur (impératif).
Ensuite à l'aide de la valise vérifier que le régime moteur sous démarreur se situe aux environs de 300 tr/mn. cela va permettre de vérifier le fonctionnement du capteur de volant moteur.
Tu peux constater que beaucoup plus de personnes cherchent à t'aider depuis que tu donnes du concret et tu peux les remercier.
Bon courage
Slt idem pour moi le df271 je suis sure y revient..
hello
pour la sonde avec les -31°c je ne partage pas ton avis toto014 elle peut parfaitement empêcher le moteur de démarrer je viens de faire une laguna 1 phase 2 1.6 démarrage extrêmement difficile il fallait tiré dessus à mort limite a vider la batterie pour qu'elle démarre une fois en route ralenti très instable et des que tu avançait elle calait.
en défaut j'avais liaison commande injection can rien a voir avec la sonde et la voiture est tombé en panne en roulant
tu as de l'allumage elle devrait péter au start et ce n'est pas le cas,
je commencerai par le calage de la distribution et les compressions.
bon courage
hello
pour la sonde avec les -31°c je ne partage pas ton avis toto014 elle peut parfaitement empêcher le moteur de démarrer je viens de faire une laguna 1 phase 2 1.6 démarrage extrêmement difficile il fallait tiré dessus à mort limite a vider la batterie pour qu'elle démarre une fois en route ralenti très instable et des que tu avançait elle calait.
en défaut j'avais liaison commande injection can rien a voir avec la sonde et la voiture est tombé en panne en roulant
tu as de l'allumage elle devrait péter au start et ce n'est pas le cas,
je commencerai par le calage de la distribution et les compressions.
bon courage
Bonjour SL60
La sonde de température d'air pour moi a peu d'influence sur le fonctionnement du moteur en fait elle regarde la température de l'air afin d'affiner le dosage de l'essence en fonction de la densité de l'air. Les -31° indique une coupure sur ce circuit et par conséquent le calculateur prend une valeur refuge.
Pour ce qui est de l'allumage, je me suis calé sur ce que j'ai vu en visionnant
la vidéo faite par MARTINN. au-début de la vidéo l'étincelle apparaît bien mais s'arrête très vite alors que le moteur est toujours en rotation.
Pour faire péter le moteur comme tu dis il faudrait s'assurer que le start pilote soit pulvérisé avant l'action du démarreur parce que l'allumage s'arrête rapidement.
C'est le fait que les étincelles s'arrêtent rapidement qui me fait penser à une coupure d'alimentation. De plus pourquoi la pression atmosphérique indique 688mb ==> de nouveau peut être un défaut d'alimentation.
Si je vais plus loin dans mon raisonnement, si le calculateur est mal alimenté, il ne va pas délivrer la bonne tension aux injecteurs, donc peu ou pas d'essence injecté.
Mais tout ceci n'engage que moi.
A bientôt
Moi dans la vidéo j'aurai aimer voir l écran pour l info pmh..
Slt bon du coup tu va regarder quoi essaye une bobine et regarde aussi sous action demarreur les etat 20 et 25 les relais jai l impression que sur ta vidéo vers 58 seconde elle pete je regarderai si ta pas de default de relais j'aurai même regarder le faisceau entre les 2 relais et le calculateur fil orange etc les petite section sa me chagrine tous sa..
re les gars
bon j ai fait un saut vite fait voici les photo des bougies il a bien de l essence enplus de la forte odeur
j ai changer la bobine pareil
donc le capteur admission empecherai??
Et ce que quand tu essaye de démarrer tu a des default furtif..
qu entend tu par default furtif? parceque les dtc que j ai poster je les avais effacer puis ils sont revenu
je prefere te dire je sais pas que dire un betise
capteur pmh sous action du demarreur ils suit la consigne
Donc le default de relais et a nouveau la ouvre le faisceau qui passe certainement pret de la batterie tire sur les petit fil orange et violet qui parte des relais que tu voit si y en a pas un de pourris je suis sure que sais un delire comme sa..
---------- Post added at 11:29 PM ---------- Previous post was at 11:21 PM ----------
Remet nous demain les default qui sont revenu stp..
michelméca
29/11/2020, 23h59
bonsoir, laisse respirer les chambres de combustion une nuit en enlevant les 4 bougies et sèche a l air comprimer les électrodes , en principe une bougie noyée ( l essence pénètre dans la céramique de l électrode centrale et pénalise l isolation ) est considérée comme HS et fera des ratés par la suite
Salem et Bonsoir tout le monde,
je confirme de ma part je peux pas ignorer la lecture erronée de la pression atmosphérique (capteur situé à l’intérieur de l'ecu), en effet ton calculateur moteur galère pour faire démarrer le véhicule:
-d'une part il reçoit une information de -31° température d'air d'entrée cette température signifie que l'air est plus riche en oxygène alors théoriquement le calculateur peut délivrer plus d'essence;
-mais d'autre part une information complètement inversée de la pression atmosphérique de 688mb très en dessous de la normale qui limite l'injection de l'essence; (limit IQ by Atmpspheric Pressure);
tout cela en phase de démarrage !!!
cette incohérence de données récoltées peut interdire l'injection par mesure de sécurité (ce qui est peut être constaté sur la vidéo : arrêt de l'allumage).
Alors, je fais appel aux membres plus expérimentés en winols pour nous éclaircir les choses.
en attendant, tu peux mon ami creusé un peu plus dans les données en temps réels en phase de démarrage notamment quand tu perds l'allumage assures toi s'il ya bien une info pmh ou pas.
Salut, d’où ma question dans le message #71.
Il est indispensable de s’assurer de la bonne info du pmh en phase de démarrage.
Même si le capteur a été remplacé.
Moi dans la vidéo j'aurai aimer voir l écran pour l info pmh..
Bonjour,
Effectivement c'est une info qui aurait été intéressante, c'est un plus dans le diag.
Le must s'aurait été un enregistrement des paramètres d'injection. Mais là peu de technicien s'y aventure et pourtant cela fait partie du diag le plus intéressant à mon gout.
Bon courage
---------- Post added at 10h17 ---------- Previous post was at 10h12 ----------
Salem et Bonsoir tout le monde,
je confirme de ma part je peux pas ignorer la lecture erronée de la pression atmosphérique (capteur situé à l’intérieur de l'ecu), en effet ton calculateur moteur galère pour faire démarrer le véhicule:
-d'une part il reçoit une information de -31° température d'air d'entrée cette température signifie que l'air est plus riche en oxygène alors théoriquement le calculateur peut délivrer plus d'essence;
-mais d'autre part une information complètement inversée de la pression atmosphérique de 688mb très en dessous de la normale qui limite l'injection de l'essence; (limit IQ by Atmpspheric Pressure);
tout cela en phase de démarrage !!!
cette incohérence de données récoltées peut interdire l'injection par mesure de sécurité (ce qui est peut être constaté sur la vidéo : arrêt de l'allumage).
Alors, je fais appel aux membres plus expérimentés en winols pour nous éclaircir les choses.
en attendant, tu peux mon ami creusé un peu plus dans les données en temps réels en phase de démarrage notamment quand tu perds l'allumage assures toi s'il ya bien une info pmh ou pas.
Bonjour,
Ton analyse me va très bien.
Bye
michelméca
30/11/2020, 10h58
bonjour, ne laisse rien au hasard et assure toi déja que carburant correspond bien au véhicule , indice thermique des bougies très important ,filtre a air propre , un moteur essence ce capricieux .
re merci pour vos reponses les gars
alimentation je veux bien mais si il etait pas allimenter j aurais pas acces au diag non? donc au partirai sur un souci de calculateur ? capteur atmospherique? pour le pmh il suit la consigne en actionnant le demarreur en donnee reel je posterai apres info lorsque l allumage disparait cest pas bete je ferai un screen a ce moment la
si on pouvais me donner les borne de sortie des capteurs pour savoir si j ai bien l alimentation et l allimentation general du calculateur meme si je dialogue je doute pour cette parti
---------- Post added at 19h42 ---------- Previous post was at 19h38 ----------
ATTENTION NE PAS OUBLIER QUE J AVAIS PAS DE +12V SUR LA BOBINE MAIS UNE MASSE
DONC J AI TIRER UN FILS
PEUT ETRE QUE LE CALCULATEUR EST HS ?
il faut que j ouvre le faiseau pour savoir d ou vient le probleme #46
Bonjour SL60
La sonde de température d'air pour moi a peu d'influence sur le fonctionnement du moteur en fait elle regarde la température de l'air afin d'affiner le dosage de l'essence en fonction de la densité de l'air. Les -31° indique une coupure sur ce circuit et par conséquent le calculateur prend une valeur refuge.
Pour ce qui est de l'allumage, je me suis calé sur ce que j'ai vu en visionnant
la vidéo faite par MARTINN. au-début de la vidéo l'étincelle apparaît bien mais s'arrête très vite alors que le moteur est toujours en rotation.
Pour faire péter le moteur comme tu dis il faudrait s'assurer que le start pilote soit pulvérisé avant l'action du démarreur parce que l'allumage s'arrête rapidement.
C'est le fait que les étincelles s'arrêtent rapidement qui me fait penser à une coupure d'alimentation. De plus pourquoi la pression atmosphérique indique 688mb ==> de nouveau peut être un défaut d'alimentation.
Si je vais plus loin dans mon raisonnement, si le calculateur est mal alimenté, il ne va pas délivrer la bonne tension aux injecteurs, donc peu ou pas d'essence injecté.
Mais tout ceci n'engage que moi.
A bientôt
hello
Autant pour moi j'ai lu un peut vite je me suis trompé de ligne j'ai pris sonde température eau ! air en effet pas d'importance pour le démarrage la clim risque de ne pas fonctionner mais pour le moment ce n'est pas la question
le problème de tension pas convaincu il y aurait d'autre défaut qui remonterait comme tension batterie ect.., ou des signes (baisse éclairage planche de bord ect...) mais c'est un contrôle a faire effectivement.
as tu été voir dans le calculateur air bag ?
Slt les amis moi je pense que l'on ne peu pas avancer sur cette foutu panne je le répète poste nous les defaults qui remonte après avoir ete effacer je suis dure sui en a... merci
Bonjour
j'ai vue la vidéo il claire la coupure d'allumage ,j'ai rencontré ce prob mai j'ai aucun souvenir a cause de ma maladie,désolé de ne rien rapporté m'ais je suis dans la ligne .
dudu_15150
07/12/2020, 22h03
Bonjour Martinn,
J'ai lu tout le post,je pense également à un problème de faisceau #46.
Je peux t'aider,envoi le vin pour que je puisse te donner tous les éléments (continuité,connecteurs, implantation etc).
Envoyé de mon Redmi Note 8 Pro en utilisant Tapatalk
Slt l ami alors tu a plus avancer dans ta panne..
salut les gars
jai resolu le probleme en changeant le faisceau moteur
merci pour vos reponses sujet resolu
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org