PDA

Voir la version complète : Voyant pression d'huile polo

Nabils3dz
24/11/2020, 22h23
Bonjour à toutes et tous je suis nouveau sur le forum. Je vous explique j'ai un problème sur une polo 5 de 2012 1.6tdi j'ai le voyant de pression d'huile qui s'allume des que je fait 30 kilomètres à peu près j'ai donc changer le capteur de pression d'huile et toujour ce voyant qui s'affiche vous pouvez m'aider s'il vous plaît merci

Quattro899
24/11/2020, 22h36
Bonjour à toutes et tous je suis nouveau sur le forum. Je vous explique j'ai un problème sur une polo 5 de 2012 1.6tdi j'ai le voyant de pression d'huile qui s'allume des que je fait 30 kilomètres à peu près j'ai donc changer le capteur de pression d'huile et toujour ce voyant qui s'affiche vous pouvez m'aider s'il vous plaît merci

Salut nabil , a combien de temps remonte la derniere vidange ? Quelle vidcosité d’huile ? Filtre a huile ok ?? T’as peut une crasse sui gene la montée en pression ou peut etre ta pompe a huile qui deconne ... bon courage

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

fenril68
25/11/2020, 06h08

Bonjour

Commence par te mettre en règle via a vis du forum cela sera déjà un bon début.....

yahiadiag
25/11/2020, 06h46
bonjour
ta pompe a huile qui déconne

jo-11
25/11/2020, 22h58
Commence par regarder l'intégrité de ta sonde de pression d'huile, change ton filtre a huile et ton huile en respectant les préconisations constructeurs si le problème persiste il te faudra mesurer ta pression d'huile avec l'outil adéquat.
30 km correspond a un moteur en température de service donc une huile fluide ou de friture.
Bon courage.

RaphV57
25/11/2020, 23h28
Salut,

J'ai déjà eu un voyant de pression d'huile sur C4 1.6 essence de 2005.
Le voyant était présent uniquement en dessous de 2000 tr/min et dans le même temps la partie arbre à came / poussoir produisait un bruit inhabituel (claquements).
C'était le filtre à huile colmaté.

Une autre fois sur Super 5 diesel: Une pierre avait déchiré le carter d'huile... Genre la brèche dans le Titanic
:2: Je l'avais un peu cherché le jour là!

Nabils3dz
26/11/2020, 13h59
Salut nabil , a combien de temps remonte la derniere vidange ? Quelle vidcosité d’huile ? Filtre a huile ok ?? T’as peut une crasse sui gene la montée en pression ou peut etre ta pompe a huile qui deconne ... bon courage

Bonjour dernier vidange à été faite à 151000 kilomètres et la elle a 160000 filtre à huile je vien de le changer huile il étais bon mais je l'ai changé comme même et l'huile est de la 5w30 merci

---------- Post added at 13h44 ---------- Previous post was at 13h38 ----------

Bonjour

Commence par te mettre en règle via a vis du forum cela sera déjà un bon début.....

Bonjour c'est à dire

---------- Post added at 13h51 ---------- Previous post was at 13h44 ----------

Bonjour donc faut la changer ?

---------- Post added at 13h59 ---------- Previous post was at 13h51 ----------

Bonjour l'huile, a étais changer capteur de pression aussi et filtre Ã* huile aussi et le voyant se met pas tout le temps

Quattro899
26/11/2020, 14h26
Bonjour dernier vidange à été faite à 151000 kilomètres et la elle a 160000 filtre à huile je vien de le changer huile il étais bon mais je l'ai changé comme même et l'huile est de la 5w30 merci

---------- Post added at 13h44 ---------- Previous post was at 13h38 ----------

Bonjour c'est à dire

---------- Post added at 13h51 ---------- Previous post was at 13h44 ----------

Bonjour donc faut la changer ?

---------- Post added at 13h59 ---------- Previous post was at 13h51 ----------

Bonjour l'huile, a Ã[emoji2398]tais changer capteur de pression aussi et filtre Ã* huile aussi et le voyant se met pas tout le temps

Nabil, pour etre conforme aux regles du forum tu dois te présenter dans la section présentation.. tu recevras de l’aide que si tu cliques sur le «*thanks*» en bas a droite quand la personne te répond

Quattro899
27/11/2020, 06h46
Nabil, pour etre conforme aux regles du forum tu dois te présenter dans la section présentation.. tu recevras de l’aide que si tu cliques sur le «*thanks*» en bas a droite quand la personne te répond

Le filtre a huile c’est a chaque vidange.

Est ce que tu vérifie la température d’huile ?? Elle doit stagner vers 105degrés moteur bien chaud.. tu peux verifier cela sur le combiné d’instrument (compteur)

Un pompe a huile defectueuse sa fait du bruit ! Tu devrais l’entendre

As tu un pc pour faire un diag ? Et nous donner le code defaut ?

Bon courage

Pilouf
27/11/2020, 08h00
Bonjour,

L'important est déjà de savoir, lors de l'allumage du voyant, à combien est réellement la pression.
Si tu n'as pas le matos pour vérifier alors passe rapidement par un garage afin de contrôler ça.

OVERSPEED
27/11/2020, 15h55
Bonjour
cela peut etre l entrainement de la pompe ( la chaine ou le pignon ) mais surtout la crepine de pompe qui est bouchée ce qui est tres courant

C est facilement verifiable en demontant le carter d huile .

Dans tous les cas rouler sans pression d huile c est risquer de casser le moteur .

Au revoir

OS