Voir la version complète : Combien de temps pour une repro?
ramses74
05/02/2012, 15h13
Bonjour à tous,
J'aimerais me lancer dans la repro. afin de modifier moi même ma carto. Je voulais savoir combien de temps il fallait à quelqu'un (qui maitrise) pour modifié une carto type Peugeot (EDC15C2) ou tout autre si celles-ci se ressemble?
merci d'avance pour vos réponse
Bonjour à toi, ça dépend surtout de tes compétences personnelles en informatique et en mécanique générale. Il existe des logiciels de reprog tel que Winols (pas toujours facile à maitriser pour un débutant), cependant il ne fait pas tout SURTOUT quand il ne détecte pas les maps essentielles à ta reprog.Dans ce cas beaucoup de patience et d'acharnement te seront necessaire, ça demande du temps aussi pour faire des logs (enregistrement des données d'origines avec VAG-COM par exemple) trouver le juste milieu entre ce que tu recherche bien évidemment la fiabilité reste pour moi le plus important c'est pourquoi je ne touche pas aux maps de duration (avances) . Après je ne suis pas professionnel je pratique à mon niveau
perso je connais bien ces ecus et il me faut une heure pour faire une reprog sur cet ecu...je parle d'une carto qui pousse bien et qui ne fume pas !
tout depend du logiciel que tu utilises et de tes competences!
avec map3d bien configuré 3 mn!
avec winols moins de 30mn!
ca depend aussi le nombre de carto que tu touches!
ramses74
05/02/2012, 20h52
merci pour vos réponses les gars,
Bon je pense que je vais quand même essayer de me lancer dans l'aventure. Je vais m'orienter sur map3d, si je trouve le logiciel. Sauriez-vous ou je peut trouver des support pour dechiffrer les adresses qu'il faut modifier sur les maps par hazard?
Encore une petite question que faites-vous dans vos vies en profession pour maitriser ces outils?
je fais des cartos tous les jours pour pros et particuliers...au fur et a mesure j'ai acquis une petite maitrise :5::5:
ramses74
06/02/2012, 14h47
je fais des cartos tous les jours pour pros et particuliers...au fur et a mesure j'ai acquis une petite maitrise :5::5:
C'est donc ton travail à temps plein! Comment as tu fais pour apprendre. On ne trouve rien nulle part?
moi je créé des programmes pour les automates, j'ai appri tout seul a modifier celui des calculateurs avec un super site français de chiptuning que tu trouveras sur google assez facilement d'ailleurs :-)
Mister-one
09/02/2012, 21h11
Salut
Je voudrait savoir qu'elle programme est le mieu pour modifier les cartographies ? Le quel est le mieu et le quel est le plus simple ?
cyril34070
09/02/2012, 21h20
mois je travail avec winols pour de l edc15 il faut moins de 30min facile mes entres les essaie est petite retouche quand yen a besoin en gros compte 1H faire du travaille propre mes attention sa sa sera quand tu gérera bien tout sa avant sa il va te fa loir de la patience
comme dit Cyril tout depend du type d'ecu que tu as a traiter...en fonction tu auras un soft pour editer ta cartographie .
ramses74
10/02/2012, 09h52
Mercio Cyril,
Je suis impressionné par vos vitesse des reporgrammation des EDC. Je vais me lancer dans ce domaine. Pour l'instant je récupère des fichiers pour comprendre l'integralité du fonctionnement de mon moteur. Je pense que je vais commander mon Galletto pour extraire la carto de mon calculateur. Comment as-tu fait pour te lancer dans la repro?? il n'y à aucun tuto sur internet. Il n'y a pas d'info sur l'architecture des EDC15C2. Je possède winols v1.7. Pourrais-tu "m'aider" sur les voies à ce diriger pour modifier les diffférents maps?? j'ai PP2000 avec une inteface PSA pour relever les données moteur en fonctionnement.
merci d'avance
cyril34070
10/02/2012, 12h10
Mercio Cyril,
Je suis impressionné par vos vitesse des reporgrammation des EDC. Je vais me lancer dans ce domaine. Pour l'instant je récupère des fichiers pour comprendre l'integralité du fonctionnement de mon moteur. Je pense que je vais commander mon Galletto pour extraire la carto de mon calculateur. Comment as-tu fait pour te lancer dans la repro?? il n'y à aucun tuto sur internet. Il n'y a pas d'info sur l'architecture des EDC15C2. Je possède winols v1.7. Pourrais-tu "m'aider" sur les voies à ce diriger pour modifier les diffférents maps?? j'ai PP2000 avec une inteface PSA pour relever les données moteur en fonctionnement.
merci d'avance
envoie moi ton adresse mail en mp je t'envoie un peu de lecture
cyril34070
10/02/2012, 13h28
La doc c est celle de winols et ecm en français c pas mal quand on debut , je vous envoie sa ce soir je suis au taf est j'ai pas sa avec moi
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org