Voir la version complète : fin du flashage boitiers airbag
Actif-Car
27/11/2020, 13h43
Bonjour a tous
suite au passage d'un expert a mon garage il m'a dit qu'a partir du 1 janvier 2021
il ne sera plus possible de mettre de pièces de sécurité d'occasion exemples
ceintures planche de bord calculateur d'airbag et biensur airbag uniquement neuf
concessionnaire avec facture !!!
qu'en pensez-vous ? en avez-vous entendu parler ?
et donc la fin du reset calculateur airbag ?
mahfoud lichani
27/11/2020, 13h53
salut
tous les constructeurs font le maximum pour augmenter leur chiffre d'affaire
et pourtant d'après un documentaire que j'ai visionné cette année, le prestataire de service,"et nous sommes dans cette catégorie", est tenu de présenter 2 devis
un avec montage de pièces neuves, et un deuxième avec montage de pièces d'occasion, il n'a pas été précisé si les pièces entrant dans ce genre de sécurité sont inclues.
reste a décortiquer ce texte !!!!
bonne journée
slt chez ns les expert depuis janvier 2020 airbag neuf pretensionneur aussi que la planche d'occasion et boitier pas citer
Actif-Car
27/11/2020, 16h53
pourvu que ça dur pour les calculateurs
slt
a la réunion aussi c'est devenu n'importe quoi ! même les pièces carrosserie ils ne veulent plus en occasion !
j'espère pour les experts qu'ils ont pas oublier les calculs en mathématique ou orthographe et autre vocabulaire parce qu'il vont se retrouver vite a la recherche d'un emploi !
ici du moin... l'achat d'un véhicule avec suivi d'expert n'a plus aucune utilité !!!
Salut.
Les experts font simplement leurs petites loi.
Trop de boulot d'après leurs dire.
Cela va a l'encontre de la loi sur le recyclage pondu il y a 4 ou 5 ans.
Shadows93
27/11/2020, 20h29
Salut a tous,
Je me demande comment ils vont faire pour empêcher le flashage du boitier d'airbag !
Soit ils mettent un memoire impossible a modifier mais a se moment la plus de mise a jours pour eux non plus.
Soit il utilise une méthode qui une fois amorcer va détruire le calculateur d'airbag mais bon la je ne sais pas si il en arriverons la en tout cas je n’espère pas.
Soit dernière possibilité il complexifie les méthodes d'écriture mais a se moment la ca ne sera pas impossible, juste compliqué.
Je vois pas se qui pourrais etre mis en place d'autres ? si vous avez des idées ou des infos n'hesiter pas
Salut,
Shadows93, je pense que c'est plus simple que ça, si les airbags se sont déclenchés, tu devras fournir une facture d'achat d'un boitier neuf tout simplement.
Actif-Car
27/11/2020, 23h37
Et oui tout simplement
stephane
28/11/2020, 04h13
salutation
c est surtout au bon vouloir de l expert moi la carrosseries c est 80% de mon activité
quand j ai un VEI je boss avec le même expert et lui s en fout du moment qu il y a une facture d achat peut importe neufs ou occasions
dans les casses la vente d airbag est réserver au professionnel donc.........
la seul chose qu il me demande en neuf ce sont les pièces meca de train AV ou AR ce que je comprend d ailleurs
voila pour mon expérience
pour l achat d un boitier neuf c est facilement contournable !
tu commande un neuf tu as la facture et tu le rend sous prétexte ce n ai pas le bon model .......................et ta facture tu l as .
enfin bref tous ca pour dire que les expert font la pluie et le beau temps il faut juste en trouvé un concilient et crée un rapport de confiance avec lui et lui prouver ton sérieux dans ton domaine
ca qui ce fait rapidement vue les truffes qu il y a dans le métier..................
Salut,
Oui Stefane a raison, j ai fait ce taf quelques années et fessait mettre que du neuf pour pas avoir d embrouille. Sur les vei en ve normalement t es obligé de suivre le rapport initial même si il est un peu pourrie... En fonction de l expert conseil de la compagnie t’es obligé de mettre du neuf si tu veux pas engager ta responsabilité. Pour les boîtiers lol un m a baissé une fois avec un clear du coup je demandais photo du diag lors programmation ( tu signe un rapport de conformité qui part en préfecture faut faire attention). Les vei y’a des expert qui se déplacent même pas pendant les travaux c est un métier dur avec des bons et d autre qui cherche l oseil facile.
Cdlt
Exactement.
La plupart font de la conformité administrative pour ne pas avoir de questions a se poser.
Shadows93
28/11/2020, 09h56
Merci pour vos retour, en réalité rien ne changera réellement, tout dépendra de l'expert qu'il y aura en face de toi comme cela a toujours été le cas.
Tout est encore et toujours une question d'argent dans un monde ou sois disant ont cherche a lutter contre le gaspillage.
Mais bon jeter du réutilisable pour mettre du neuf c'est une philosophie de vie depuis que nos dirigeants aux poches bien rempli par les lobbys ont décidée que jeter et racheter valais mieux que réparer et remettre en état.
L'avidité le réel cancer de cette planète.
Sandows.
Tu as très bien résumé.
Marseille-Clé
28/11/2020, 10h24
Bonjour .
Par OBD2 y a pas de problème , avec de-soudage EEPROM ca va plus être possible !
C'est un peut normal ...
Pas d'accord avec sur ce principe.
A la diligences du prestataire.
A ce compte la on interdit tous changement de pièce par principe de précaution d'une éventuelle mal façon.
Cela me fait penser a certaines logique industrielle discutables.
---------- Post added at 11h47 ---------- Previous post was at 11h46 ----------
Quand je dis pièce.
Je parle aussi mécanique que électrique ou carrosserie.
salut
ca serai une très mauvaise nouvelle pour les casses..
salut
ca serai une très mauvaise nouvelle pour les casses..
sl de toutes facon les casses il va y en avoir de moins en moins ! vue comment il leur font chier pour les agrément !
mais je pense qu'il y a quelque choses qui ce trame derriere une grosse multinational qui va s'occupé du marcher .
OVERSPEED
28/11/2020, 13h36
Bonjour
@Nordax oui pour les casses en France , mais dans certains pays comme la Lithuanie ou la Bulgarie ou il y a meme un recycleur de Ferrari , aucun probleme , je ne parle meme pas de l'Ukraine ...
Limiter une activite en france parceque : pas bien , pas ecolo, pas .... c est tres bien et surtout á la mode , cela n'a pour resultat que d'envoyer du travail ailleurs.
En Roumanie il y des carroseries qui soustraitent tant et plus pour des garages de la vieille europe , les voitures arrivent et repartent sur camion.
C es beau l Europe.
Au revoir
OS
Je remonte le sujet.
Apres discussion avec un expert.
Il n'y aucune directive sur ce sujet.
Sans dire que cela ne peut pas arriver.
Mais en tous cas rien a l'horizon 2021 pour le moment.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org