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Voir la version complète : Désactivation Systeme hybrid Peugeot


smart057
28/11/2020, 10h57
Salut a tous, j’ai une question qui me revient souvent, peut on désactivé totalement le système Hybride du Peugeot 3008 de 2013, le calculateur coute un bras et il tombe souvent en panne, de plus en plus souvent. Merci de votre réponse.

elmostro
28/11/2020, 13h42
Salut,
Non malhreusement pas possible... Voiture immobilisé suite à ce type de soucis. En revanche, pas obligé d'aller lâcher un billet de 4 à 6000 chez PSA, la réparation des packs est possible :)

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OVERSPEED
28/11/2020, 15h01
Bonjour
Le pb des voitures hybride ou electrique c'est que les modules elecroniques sont des boites noires et que les concessions changent des boites sans trop savoir pourquoi tant que le client paye. , par contre cela doit surement etre reparable

Il y a un article interessant : Control Analysis under Different Driving Conditions for Peugeot 3008 Hybrid 4 ( SAE ) sur le fonctionnement detaillé du systeme hybrid.

Il n y a pas de mode ''secours'' activable en cas de panne de batterie ?

Au revoir
OS

Quattro899
28/11/2020, 17h08
Bonjour
Le pb des voitures hybride ou electrique c'est que les modules elecroniques sont des boites noires et que les concessions changent des boites sans trop savoir pourquoi tant que le client paye. , par contre cela doit surement etre reparable

Il y a un article interessant : Control Analysis under Different Driving Conditions for Peugeot 3008 Hybrid 4 ( SAE ) sur le fonctionnement detaillé du systeme hybrid.

Il n y a pas de mode ''secours'' activable en cas de panne de batterie ?

Au revoir
OS


Salut l’ami,

Je travaille sur les batteries HV des vehicules etron, je peux te dire que c’est une technologie assez complexe et qu’a la moindre defaillance je dis bien la MOINDRE defaillance et le systeme se desactive... une batterie au lithium c’est tres tres dangereux et extremement inflammable, les constructeurs ne peuvent pas se permettre de mettre en danger les clients..

Cordialement


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OVERSPEED
28/11/2020, 18h26
Bonjour

il ne s agit de bidouiller la batterie mais de forcer le mode thermique ce qui de toute facon me semblerait etre un requis en terme de securite pour ne pas rester en panne au milieu de nul part , PSA fait compliqué pour surtout eviter que des non PSA y touchent , voir le calculateur des Puretech dans la categorie compliqué

Je travaille tous les jours sur des systemes de securite complexes et une batterie lithium cela se demonte comme beaucoup d'autres choses et d ailleurs chez Toyota il est tout a fait possible de reparer les batteries ou du moins d'en changer les modules HS , les infos sont simplement plus courantes sur le net pour Toyota que celles de PSA .

Sinon les voitures electriques c est une mode qui va passer , la liste des problemes est tres longue dont des problemes d incendie trés sérieux , un exemple : https://www.automobile-propre.com/breves/au-canada-ce-hyundai-kona-electrique-explose-dans-un-garage/

J aime beaucoup le toit du garage .. et en plus des fumées de combustion qui sont toxiques

une autre fun

https://www.rtl.be/info/belgique/faits-divers/voici-ce-qu-il-reste-d-une-tesla-dont-l-incendie-a-ete-difficilement-maitrise-a-cause-d-une-reaction-chimique-1129889.aspx

Au revoir
OS

Quattro899
28/11/2020, 19h03
Bonjour

il ne s agit de bidouiller la batterie mais de forcer le mode thermique ce qui de toute facon me semblerait etre un requis en terme de securite pour ne pas rester en panne au milieu de nul part , PSA fait compliqué pour surtout eviter que des non PSA y touchent , voir le calculateur des Puretech dans la categorie compliqué

Je travaille tous les jours sur des systemes de securite complexes et une batterie lithium cela se demonte comme beaucoup d'autres choses et d ailleurs chez Toyota il est tout a fait possible de reparer les batteries ou du moins d'en changer les modules HS , les infos sont simplement plus courantes sur le net pour Toyota que celles de PSA .

Sinon les voitures electriques c est une mode qui va passer , la liste des problemes est tres longue dont des problemes d incendie trés sérieux , un exemple : https://www.automobile-propre.com/breves/au-canada-ce-hyundai-kona-electrique-explose-dans-un-garage/

J aime beaucoup le toit du garage .. et en plus des fumées de combustion qui sont toxiques

une autre fun

https://www.rtl.be/info/belgique/faits-divers/voici-ce-qu-il-reste-d-une-tesla-dont-l-incendie-a-ete-difficilement-maitrise-a-cause-d-une-reaction-chimique-1129889.aspx

Au revoir
OS


Si c’est forcer a rester sur le thermique alors oui je suis d’accord avec toi..

Et oui tout est démontable je ne remets pas en question tes compétences je dis juste que c’est une technologie assez complexe j’en repare des dizaines par semaine.. faut juste etre apte a intervenir sur des systemes comme cela parce que 300-400V en full electrique sa reste super dangereux surtout si t’as un defaut d’isolement...


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elmostro
28/11/2020, 19h40
L'habilitation b2TL (travaux sous tensions) véhicules électriques est obligatoire et franchement utile lorsqu'on intervient sur des gros packs batteries ! Les modules sont bien évidemment remplaçables. Que ce soit des éléments, des relais, fusibles ou même bms au sein des packs. Nous serons d'ici début 2021, les premiers à proposer ce type de service dans le sud de la France, donc on peut bel et bien bypasser les concessionnaires jusqu'à une certaine mesure :)

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OVERSPEED
28/11/2020, 19h58
Bonjour
le besoin de securité des voitures electriques c'est le voltage elevé de l ordre de 300 V sur une Toyota avant convertisseur , pour le reste c est de l electronique ...

Le probleme c'est surtout les composant dont beaucoup sont specifiques

Le marche se developpant il va y avoir des solutions de reparation vu le prix en concession
Au revoir
OS

Quattro899
28/11/2020, 21h00
L'habilitation b2TL (travaux sous tensions) véhicules électriques est obligatoire et franchement utile lorsqu'on intervient sur des gros packs batteries ! Les modules sont bien évidemment remplaçables. Que ce soit des éléments, des relais, fusibles ou même bms au sein des packs. Nous serons d'ici début 2021, les premiers à proposer ce type de service dans le sud de la France, donc on peut bel et bien bypasser les concessionnaires jusqu'à une certaine mesure :)

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montpellier...le sud .. soleil.... ?? euuh j'suis habilité vehicule full elec audi tu m'embauche l'ami ?? mdr (je plaisante)

elmostro
28/11/2020, 21h04
Excellent [emoji16], on a encore beaucoup à apprendre de cette nouvelle génération [emoji3526]

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smart057
29/11/2020, 09h29
Salut et merci a tous, quelqu’un aurait-il une adresse pour faire réparer ?

elmostro
29/11/2020, 12h38
Salut, le soucis provient de ton pack batterie hybrid, contenant le calculateur + BMS c'est exacte ? En gros devis remplacement complet pack batterie en concession pour environ 6000e. Si oui tu peux me contacter en MP :)

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