Voir la version complète : Defaut Esp Audi a6 4f
Bonjour a tous
je viens vers vous concernant un problème sur une audi a6 4f sur l'esp
après lecture au vcds un défaut ressort concernant le boitier esp g419 situer sous la console central
le défaut sort capteur g419 aucune communication et après remplacement de celui toujours pareil
ensuite j'ai regarder par rapport a se defaut cher rosstech il demande de verifier les ligne entre se capteur et le bloc abs
donc j'ai contrôler les 4 fil présent sur la prise du capteur esp vers le bloc abs sur lequel il sont relier et tous ok
toujours sur la prise du capteur esp j'ai contrôler la présence du 12v il est bien présent tester avec une lampe témoin
j'ai ensuite contrôler le présence d'une masse mais la problème tout les fil bip a la masse même le 12v
donc je me dit soit c'est normal le multi délire soit les fil on une liaison entre eux mais lorsque je débranche la prise du bloc abs et revérifie les fil leur liaison a la masse plus rien sauf 1 qui doit correspondre a la masse
donc je me dit que la parti electro du bloc abs est hs j'aimerai avoir vos avis
merci :d
Bonjour a tous
je viens vers vous concernant un problème sur une audi a6 4f sur l'esp
après lecture au vcds un défaut ressort concernant le boitier esp g419 situer sous la console central
le défaut sort capteur g419 aucune communication et après remplacement de celui toujours pareil
ensuite j'ai regarder par rapport a se defaut cher rosstech il demande de verifier les ligne entre se capteur et le bloc abs
donc j'ai contrôler les 4 fil présent sur la prise du capteur esp vers le bloc abs sur lequel il sont relier et tous ok
toujours sur la prise du capteur esp j'ai contrôler la présence du 12v il est bien présent tester avec une lampe témoin
j'ai ensuite contrôler le présence d'une masse mais la problème tout les fil bip a la masse même le 12v
donc je me dit soit c'est normal le multi délire soit les fil on une liaison entre eux mais lorsque je débranche la prise du bloc abs et revérifie les fil leur liaison a la masse plus rien sauf 1 qui doit correspondre a la masse
donc je me dit que la parti electro du bloc abs est hs j'aimerai avoir vos avis
merci :d
Slt en effet si tu a le 12v qui bip sur masse avec testeur la il y a vraiment un problème court-circuit d'ou le défaut .Bloc abs a changé
Quattro899
28/11/2020, 22h12
Salut l’ami
Il y a une procedure avec ODIS en cas de remplacement du G419 avec l’assistant depannage.
Dans ton cas je ne pense pas que cela va fonctionner car tu n’as pas de communication, mais comme sa tu le sais
Bon courage
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Tout d'abord merci a vous 2 pour vos réponse
alors lorsque j'ai effectuer les test je n'avais pas réussi a avoir les schéma électrique de se fameux capteur esp je viens de les trouver sur tolérancedata et enfaite 2 fil sont en can 1 a la masse et le 4eme il va au boitier surement le 12v je vais vérifier si cela correspond
ensuite se qui me surprend c'est que mon 12v est bon vue que la lampe témoin s'allume mais qu'il soit a la masse sa devrai faire sauter quelque chose non ?
ensuite concernant le boitier g419 en fouillant un peu partout apparemment il y'a une procédure au diag pour le remplacement de celui mais concernant la a6 j'ai rien trouver mise a part des personne l'ayant remplacer sans rien faire et sur vcds aucun procédure de réinitialisation pour se capteur j'ai juste le calibrage de l'angle volant
Quattro899
30/11/2020, 23h09
Tout d'abord merci a vous 2 pour vos réponse
alors lorsque j'ai effectuer les test je n'avais pas réussi a avoir les schéma électrique de se fameux capteur esp je viens de les trouver sur tolérancedata et enfaite 2 fil sont en can 1 a la masse et le 4eme il va au boitier surement le 12v je vais vérifier si cela correspond
ensuite se qui me surprend c'est que mon 12v est bon vue que la lampe témoin s'allume mais qu'il soit a la masse sa devrai faire sauter quelque chose non ?
ensuite concernant le boitier g419 en fouillant un peu partout apparemment il y'a une procédure au diag pour le remplacement de celui mais concernant la a6 j'ai rien trouver mise a part des personne l'ayant remplacer sans rien faire et sur vcds aucun procédure de réinitialisation pour se capteur j'ai juste le calibrage de l'angle volant
Dans mon message prècédent j’ai mentionné qu’il y avait une procédure avec ODIS assistant depannage ... tu n’a pas fait attention ou t’as lu le message a moitié ?
Aparremment ce G419 est hyper fragile ... si t’as remplacé par de l’occas’ il y a des chances qu’il soit pas bon non plus
Bon courage
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Dans mon message prècédent j’ai mentionné qu’il y avait une procédure avec ODIS assistant depannage ... tu n’a pas fait attention ou t’as lu le message a moitié ?
Aparremment ce G419 est hyper fragile ... si t’as remplacé par de l’occas’ il y a des chances qu’il soit pas bon non plus
Bon courage
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Salut
Si j'ai vu ton message mais ne possédant pas odis je ne connais pas cette procédure, le capteur je l'ai remplacer par un neuf même 2 pour être sur donc la je me suis fournit pour le odis et voir les procédure et je reviendrai pour les avancer
merci
Quattro899
02/12/2020, 10h49
Salut
Si j'ai vu ton message mais ne possédant pas odis je ne connais pas cette procédure, le capteur je l'ai remplacer par un neuf même 2 pour être sur donc la je me suis fournit pour le odis et voir les procédure et je reviendrai pour les avancer
merci
ok l'ami avec ODIS sa devrait le faire il est bien plus complet que VCDS
ODIS => diagnostic avec fonction "assitant de dépannage" tu choisis ton calculo sur la liste: tu laisse faire le pc il va te guider de A a Z et respecte la procédure exacte, bon courage
Merci beaucoup l'ami je ferai un retour !
Bonjour
suite au passage avec odis sur mon véhicule j'ai suivi la procédure mais rien de spécial concernant celui ci aucun remise a zéro a effectuer et toujours le même soucis
alors j'ai tenter de vérifier le réseau can avec un ohmmètre au 2 broche du capteur les valeur s'affole mais que je débranche le calculateur abs la valeur reste a 120ohm alors je ne sais pas quel valeur de refence doit avoir le réseau can car j’entends 60ohm ou 120ohm
Bonjour
suite au passage avec odis sur mon véhicule j'ai suivi la procédure mais rien de spécial concernant celui ci aucun remise a zéro a effectuer et toujours le même soucis
alors j'ai tenter de vérifier le réseau can avec un ohmmètre au 2 broche du capteur les valeur s'affole mais que je débranche le calculateur abs la valeur reste a 120ohm alors je ne sais pas quel valeur de refence doit avoir le réseau can car j’entends 60ohm ou 120ohm
Slt c'est 60ohm tout branché normalement et batterie débranche mais je comprend pas tu a changé quoi en fait la ?Le bloc abs a été changé déjà ?
Slt c'est 60ohm tout branché normalement et batterie débranche mais je comprend pas tu a changé quoi en fait la ?Le bloc abs a été changé déjà ?
Salut merci de ta réponse
Alors pour le moment la seul pièce que j'ai changer c'est le capteur g419 qui est en défaut je n'ai rien changer d'autre et le défaut est exactement le mème aucun communication avec le boitier g419 sur vcds
Salut merci de ta réponse
Alors pour le moment la seul pièce que j'ai changer c'est le capteur g419 qui est en défaut je n'ai rien changer d'autre et le défaut est exactement le mème aucun communication avec le boitier g419 sur vcds
Ba si comme on a dit le court-circuit vient du bloc abs tu peux changer le g419 autant de fois que tu veux cela ne changera rien tu auras toujours le même défaut.
oui je voulais être sur avant de le remplacer et comme l'ami Quattro899 la mentionne de voir avec ODIS mais je n'ai rien pour mon véhicule
d’ailleurs après le remplacement du bloc il y'a un codage a faire il me semble ?
oui je voulais être sur avant de le remplacer et comme l'ami Quattro899 la mentionne de voir avec ODIS mais je n'ai rien pour mon véhicule
d’ailleurs après le remplacement du bloc il y'a un codage a faire il me semble ?
Slt oui il me semble que tu doit recup le codage de l'ancien bloc abs pour le mettre sur le nouveau .
Regarde ici :
https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=55306
Quattro899
08/12/2020, 17h36
Bonjour
suite au passage avec odis sur mon véhicule j'ai suivi la procédure mais rien de spécial concernant celui ci aucun remise a zéro a effectuer et toujours le même soucis
alors j'ai tenter de vérifier le réseau can avec un ohmmètre au 2 broche du capteur les valeur s'affole mais que je débranche le calculateur abs la valeur reste a 120ohm alors je ne sais pas quel valeur de refence doit avoir le réseau can car j’entends 60ohm ou 120ohm
salut l'ami t'es bien allé dans "diagnostic avec fonction assistant dépannage" ?
quel code défaut as tu quand tu rentre dans le bloc ABS ?
Merci a vous
oui quattro899 je suis bien parti dans diagnostic je connaissais pas odis du coup j'ai fouiller un peu partout pendant quelque heure pour comprendre et je suis tomber sur les fonction spécial pour chaque boitier et toute les fonction pour le bloc abs pour calibrage direction etc et j'ai regarder aussi ailleurs apparemment sur se modèle pas besoin de codage ou autre pour le boitier g419 contrairement a d'autre modèle audi et vw ou effectivement un calibrage est nécessaire
pour le défaut 00493 - unité de capteur ESP (G419) Aucun signal / Communication
Quattro899
08/12/2020, 21h44
Merci a vous
oui quattro899 je suis bien parti dans diagnostic je connaissais pas odis du coup j'ai fouiller un peu partout pendant quelque heure pour comprendre et je suis tomber sur les fonction spécial pour chaque boitier et toute les fonction pour le bloc abs pour calibrage direction etc et j'ai regarder aussi ailleurs apparemment sur se modèle pas besoin de codage ou autre pour le boitier g419 contrairement a d'autre modèle audi et vw ou effectivement un calibrage est nécessaire
pour le défaut 00493 - unité de capteur ESP (G419) Aucun signal / Communication
ok l'ami je viens de jeter un oeil sur schema electrique, ces cables passent par le contacteur de frein, puis vers ecu moteur, calculateur ABS et reliés aussi a calculacteur BVA (si elle en est équipée) t'as pas un souci avec contacteur de frein ? et question bete mais fusible t'as check ? a vérifier aussi le relais J757 il a l'air d'etre en relation avec tout sa ... voila bon courage
Merci l'ami
alors bizarre car j'ai regarder sur skatis technik et le boitier g419 est directement relier au bloc abs tu a regarder sur quel logiciel ? fusible vérifier il est ok
voila une photo du câblage de se fameux capteur nomme yaw rate latéral sensor avec 4 fil en z2 et en e11 bloc abs et s6 le bouton esp sur le tdb mais sa n'affecte pas vue que c un repiquage uniquement
Quattro899
08/12/2020, 23h14
J’ai regardé les schema VAG sur elsa.. demain je te posterai quelques screen tu verras par toi meme mais en fait j’me dis que j’ai selectionnè boite automatique sans faire gaffe du coup cablage different
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
J’ai regardé les schema VAG sur elsa.. demain je te posterai quelques screen tu verras par toi meme mais en fait j’me dis que j’ai selectionnè boite automatique sans faire gaffe du coup cablage different
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c'est bien une boite auto
a6 4f 3.2 fsi 2005 automatique
je veux bien j'ai que autodata tolerance data et skatis technik
tu regarde en ligne ou tu a le logiciel ?
merci !
Quattro899
09/12/2020, 09h24
c'est bien une boite auto
a6 4f 3.2 fsi 2005 automatique
je veux bien j'ai que autodata tolerance data et skatis technik
tu regarde en ligne ou tu a le logiciel ?
merci !
salut l'ami !
alors j'ai oui j'ai le logiciel ELSA il est dispo sur le fofo je pense, il pèse sur le disque dur mais c'est un beau logiciel.
enfin soit hier j'avais rentré une 2.0 tdi il me semble sur ELSA, j'ai essayé de retrouver le schéma dont je te parlai hier mais ya tellement de variante moteur, boite, quattro pas quattro etc j'ai pas retrouvé mais c'est pas important parce en rentrant le 3.2 FSI j'ai comme toi sur atris technik je t'envoie le screen.
PS: quand je met un screen le format de la photo est tout petit on voit quasi rien c'est pour sa j'ai mis un .rar par contre toi ta photo est bien visible t'insere ton screen en quel format ? merci
Super oui je viens de voir je me prépare un pc pour tout les logiciel vag
merci pour ta photo je vais regarder sa ! j'ai commander un bloc abs de toute façon vue le prix pour essayer
Quattro899
09/12/2020, 19h12
Super oui je viens de voir je me prépare un pc pour tout les logiciel vag
merci pour ta photo je vais regarder sa ! j'ai commander un bloc abs de toute façon vue le prix pour essayer
Si tu avais le pinout du calculo d’abs t’aurai pu le tester sur table pour etre sur que sa vient de lui ou pas
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Si tu avais le pinout du calculo d’abs t’aurai pu le tester sur table pour etre sur que sa vient de lui ou pas
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Ah comment je pourrai le test sur table ?
Quattro899
09/12/2020, 21h41
Ah comment je pourrai le test sur table ?
avec une alimentation, des cables, un adaptateur obd et surtout le bon shéma
à confirmer mon vieux sur bloc abs jamais fait mais j'suis sur que sa fonctionne
avec une alimentation, des cables, un adaptateur obd et surtout le bon shéma
à confirmer mon vieux sur bloc abs jamais fait mais j'suis sur que sa fonctionne
ah oui effectivement je vais voir quand j'aurai le nouveau je vais changer uniquement la partie électrique si possible et si sa marche je garderai l'ancien pour m'entrainer dessus
Bonjour a tous
Je fais mon retour après le changement de la parti électronique du bloc abs tout remarche !!
codage de celui ci, ensuite reparamétrage des capteur volant et g419 et plus de voyant impec ! merci a tous pour votre aide et effectivement avec odis quand on comprend il est top !
Quattro899
29/12/2020, 22h17
Bonjour a tous
Je fais mon retour après le changement de la parti électronique du bloc abs tout remarche !!
codage de celui ci, ensuite reparamétrage des capteur volant et g419 et plus de voyant impec ! merci a tous pour votre aide et effectivement avec odis quand on comprend il est top !
bien joué l'ami merci pour le retour
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