Voir la version complète : mini cooper S problème de poussoirs!!
technicien
28/11/2020, 21h16
Bonjour à tous,
j'ai un souci sur une mini cooper S r53 .
on me l'a ramené non roulante, un autre mécano n'avait pas réussi à la remettre en état.
J'ai recalé la chaine,refait un filetage de bougie, maintenant le moteur démarre mais claque énormément.
J'ai trouvé deux culbuteurs (qui font office de poussoirs aussi )qui étaient désamorcés. Comme ils se vendent par 4 j'en change quatre. Et là catastrophe le moteur claque encore plus qu'avant!!
Je redémonte et je vois que les poussoirs ne se sont pas durcis, comme si la pression d'huile qu'ils reçoivent est trop faible.
Mais je n'arrive pas à savoir pourquoi.
HELP!!
bonsoir controle ta pression dhuile avec un mano
---------- Post added at 22h32 ---------- Previous post was at 22h26 ----------
pompe a huile..dephaseur pas au repere..electrovanne adm.echap bouchee
technicien
28/11/2020, 21h34
je suis pas équipé! en tout cas l'alerte de pression d'huile ne s'affiche pas.
tes poussoir neuf c sur adm ou echap
---------- Post added at 22h47 ---------- Previous post was at 22h38 ----------
reprend tt a la base depose carter huile et controle crepine deja ensuite controle ta distri ..pas a la va comme jte pousse avec les outils qui vont bien..dephaseur au repere et tendeur de chaine avec poincon ..nouveau modele et inclinometre ..verifie arbre a came admission 1er palier a gauche si l alu es pas bouffer sinon perte de pression d huile ..et je te rajoute prise de compression ca peut pas faire de mal
---------- Post added at 22h50 ---------- Previous post was at 22h47 ----------
et perso je met tj les poussoirs neuf a beigner dans une bassine pendant 2 h avant de les monter au cas ou
---------- Post added at 22h52 ---------- Previous post was at 22h50 ----------
attention a l huile la dessus ...met la bonne
---------- Post added at 22h56 ---------- Previous post was at 22h52 ----------
et c est pas parce ce que ta pression d huile s allume pas quelle es bonne surtout au ralentit elle es peu etre limite..c est pas facile quand tu reprend derriere qu elcun j avoue ..
---------- Post added at 22h58 ---------- Previous post was at 22h56 ----------
et j espere pr toi que l autre mecano a pas taper les soupapes ..mauvais calage
pour info une cooper s qui va bien c 1l huile au 1000 kms ..ca fait peur .donc si elle a tourner sans huile...ca va pas arranger ta pression
technicien
28/11/2020, 22h14
en ce qui concerne les soupapes , les compressions sont bonnes donc je pense pas qu'elles aient touchés. Normalement y a pas besoin de les baigner dans l'huile? mais je pense que je vais le faire histoire de les amorcer manuellement.
Par contre j'ai un doute sur une chose. je n'ai pas changé les joints toriques du carter de distribution ou réside la pompe à huile.... peut etre que leur étanchéité est compromise?
Je suis d'accord avec toi pour la pression d'huile , malheureusement j'ai pas investi dans un mano prochainement j'éspère...
ta pompe a huile es neuve ,? joint oui c important apres voila pourquoi un mano es tres utile pr la pression procure toi ca ...et regarde bien si tes 2 dephaseurs repere sont face a face vilo piger
---------- Post added at 23h25 ---------- Previous post was at 23h18 ----------
apres tu cherche en haut et ton probleme es en bas a la pompe voila tient ns au courant l ami si ta besoin je les adores celle la ...lol
technicien
28/11/2020, 22h41
pas de déphaseur dessus juste un arbre a came, c'est une r53
oupps jme trompe de moteur desole j etait sur la levee variable
technicien
28/11/2020, 22h46
ta pompe a huile es neuve ,? joint oui c important apres voila pourquoi un mano es tres utile pr la pression procure toi ca ...et regarde bien si tes 2 dephaseurs repere sont face a face vilo piger
---------- Post added at 23h25 ---------- Previous post was at 23h18 ----------
apres tu cherche en haut et ton probleme es en bas a la pompe voila tient ns au courant l ami si ta besoin je les adores celle la ...lol
non la pompe à huile n'est pas neuve, mais effectivement je pense que le souci vient d'en bas.
d ou le ptit mano aliexpress a pas cher fera le taf..
du coup t aurai plus me dire plus tot que j etait pas sur le bon moteur avant que je m enballe...mdr
technicien
29/11/2020, 11h38
du coup t aurai plus me dire plus tot que j etait pas sur le bon moteur avant que je m enballe...mdr
je m'en suis rendu compte après...mdr
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org