yodi50
30/11/2020, 21h14
Bonjour,
Je possède deux 407, une V6 Sport +(options) essence boite manuelle avec BSI transgamme de 2006 et une V6 HDI Feline toutes options.
Mon projet est de transférer les options de la féline sur la transgamme.
Les deux BSI sont des Valéos mais de génération différentes.
Il est indiqué de ne pas les interchanger car incompatible. Seulement je m'interroge sur cette incompatibilité (tous les connecteurs sont identiques). La com est elle différente ?
De plus malgré cette "incompatibilité j'ai réussi à interchanger les phares bi-xénons lié au bsi évolué avec les simples xénons bsi transgamme et cela fonctionne. Donc cela peut-il fonctionner pour le reste ? (siège élect, toit ouvrant, accueil conducteur, position volant élec etc..)
En gros l'idée finale est que si toutes ces options sont compatibles, je me procure un bsi évolué virginisé de même réf ou un kit de virginisation etc.. (à étudier car je ne connais pas grand chose encore) et je télécode avec toutes les options et le calculateur moteur essence et transpondeur correspondant.
Je sais que ca sent le BSI qui va fumer mais avez vous déjà fait l'expérience d'interchanger deux génération de BSI ?
Merci.
Je possède deux 407, une V6 Sport +(options) essence boite manuelle avec BSI transgamme de 2006 et une V6 HDI Feline toutes options.
Mon projet est de transférer les options de la féline sur la transgamme.
Les deux BSI sont des Valéos mais de génération différentes.
Il est indiqué de ne pas les interchanger car incompatible. Seulement je m'interroge sur cette incompatibilité (tous les connecteurs sont identiques). La com est elle différente ?
De plus malgré cette "incompatibilité j'ai réussi à interchanger les phares bi-xénons lié au bsi évolué avec les simples xénons bsi transgamme et cela fonctionne. Donc cela peut-il fonctionner pour le reste ? (siège élect, toit ouvrant, accueil conducteur, position volant élec etc..)
En gros l'idée finale est que si toutes ces options sont compatibles, je me procure un bsi évolué virginisé de même réf ou un kit de virginisation etc.. (à étudier car je ne connais pas grand chose encore) et je télécode avec toutes les options et le calculateur moteur essence et transpondeur correspondant.
Je sais que ca sent le BSI qui va fumer mais avez vous déjà fait l'expérience d'interchanger deux génération de BSI ?
Merci.