PDA

Voir la version complète : 206 hdi 2l ne demarre pas

rrguillaume
07/02/2012, 07h03
bonjour, j'ai une 206 2l hdi qui ne demarre quand elle veux a froid , apres le premier demarrage elle est parti pour la journée. Alors quelques explications les capteur pmh et toute les capteurs hp et pompe hp , injecteur remplacer le bsi et ecu , le demareur , la total lol ,aucun defaut a la valise et tout les parametre sont bon .
Un point tres important quand elle decide de ne pas demarre tu fais une pulverisations de strat pilot , degripant ou autre elle demare au quart .
si quelqu'un a une solution merci je suis preneur

guillaume

popeye05
07/02/2012, 07h29
salut
alors deja qu'appelle tu a froid ?
as tu essayé avec une autre batterie branché ?
as tu verifié l"etat du demarreur ?
as tu controlé la pression rail au demarrage ?

fedge
07/02/2012, 16h46
Bonjour.
Il te faudrait faire un enregistrement de tous les paramètres , sous démarreur , quand elle ne veut pas démarrer.

rrguillaume
07/02/2012, 16h52
j'ai oublie batterie et demarreur neuf aussi tout de possible a etait changer dessus donc je suis perdu dans la recherche et aucun defaut a la valise

etranger974
07/02/2012, 18h01
regarde la pression rail au demarrage et sur les 2l hdi regarde le filtre a gasoil si il est pas hummide du a une micro fuite donc elle desamorce ..

popeye05
07/02/2012, 19h50
salut
rrguillaume ce serait bien de repondre aux questions deja posé si tu veux qu'on t'aide

autodiagnos kamal
07/02/2012, 23h41
je crois qu il faut changer le regulateur de debit du carburant
bonne chance

rrguillaume
08/02/2012, 07h40
bonjour, je vais essaye de repondre a vos questions , pour le demarage a froid c'est a dire le premier apres une nuit complete , la batterie est neuve ainsi que le demarreur , la pression de rail et bonne au pp2000 en valeur , tout les 2 capteur de la pompe hp et sur les 2 capteur sur la rampe commune on etait remplacer .
Le filtre a gasoil a etait remplacer aussi ,j'espere ne pas avoir oublie de repondre a une question
Merci beaucoup de votre aide cordialement guillaume

fedge
08/02/2012, 08h41
bonjour, je vais essaye de repondre a vos questions , pour le demarage a froid c'est a dire le premier apres une nuit complete , la batterie est neuve ainsi que le demarreur , la pression de rail et bonne au pp2000 en valeur , tout les 2 capteur de la pompe hp et sur les 2 capteur sur la rampe commune on etait remplacer .
Le filtre a gasoil a etait remplacer aussi ,j'espere ne pas avoir oublie de repondre a une question
Merci beaucoup de votre aide cordialement guillaume

Bonjour.
Et tes paramètres sous démarreur ?

hakim087
08/02/2012, 08h56
salut bon pour le démarrage a froid il faut vérifier les bougies de préchauffage avec le courant si il passe au bougie.
aussi si le gasoil fait pas de retours si ya pas de bule dans le raccord d’arrivée a la pompe HP
je crois c tout
@+

fedge
08/02/2012, 15h21
On en revient au point de départ.
Il faut enregistrer les paramètres (hp , synchro .....) sous action démarreur. Avec le lexia ou pps , c' est trés facile.

diago2001
09/02/2012, 19h54
salut frer pour le demarage afroid controler les pasttie de soupape peut etre 1 brider il fait ce mauvais demarage et pour assurer controler quil ya pas aprer le mauvais demarage que le moteure ne galoper pas un peus moment il nya pas de fumer blanc a lechacment ?

kevincitroen
09/02/2012, 20h34
d accord avec diago control t jeux soupape

salim-diad13
09/02/2012, 21h32
ta une un ressort sur le filtre a gazoil qui peut ce bloqué ou sinon teste tes bougie de préchaufage si il fait 0 degré ta besoin du préchaufage

sosauto
10/02/2012, 02h00
salut rrguillaume
si tu a tous changer comme tu la dit injecteur hp demarreur ext.... et que tes parametre affiche ok comme sincronisation de la chaine ,regime moteur, le debit des quatre injecteur avec le test d'etancheiter ok ,la pression carburant ext... alor verifie tes soupape d'echapement c'est souvant le cas dans moteur 2L HDI il provoque une chute de copression moteur qui provoque le retard de demarage a froid avant de deculasser essaye de te procurer un compressionmetre et compare les valeur des quatre compresson de chaque cylindre pour confirmer les dire
je te souhaite bon courage

switt
10/02/2012, 02h43
le mieux serait quant même le relevé des paramétres lors du test de démarrage.
Pourquoi des soupapes seraient elles défectueuses qu'après plusieurs heures d'arrêt.Je suis septique surtout, que ces moteurs sont équipés de linguets.

fedge
10/02/2012, 06h15
le mieux serait quant même le relevé des paramétres lors du test de démarrage.
Pourquoi des soupapes seraient elles défectueuses qu'après plusieurs heures d'arrêt.Je suis septique surtout, que ces moteurs sont équipés de linguets.

Bonjour.
A tout les deux , ca fait quatre fois qu' on le lui dit . Si il prèfére jouer a la loterie ??

rrguillaume
10/02/2012, 06h37
Bonjour , merci pour toute vos reponses je vais recuperer l'autopeux etre ce week end et je vous tiens au courant je ferais la prise de messure en 1er merci a tous cordialement guillaume

sam69
10/02/2012, 06h56
salut, apparrament des partis pour prendre les compressions (peut être la pomp hp ou injecteur comme le dit notre amie tien nous au courant

robert
10/02/2012, 20h37
salut à tous
je pense que sur le DW10 pas de pastilles de réglage pour le jeu des soupapes(poussoirs hydr) donc pas de réglage. par sécurité prend tes compressions et si elles ne sont pas toutes identiques faire test d'étanchéité de cylindre
bon courage A++