PDA

Voir la version complète : Problème puissance sur 5008 2.0 HDI 150

Tuner25
05/12/2020, 00h43
Bonjour,

Sur mon Peugeot 5008 2.0 HDI 150 de 2010 j'ai un manque de puissance avec le voyant moteur allumé.

Après lecture des défauts il y a 6 défauts moteur:
- P107A: Régulation de pression de suralimentation
- P0487: Doseur d'Air
- P1499: Doseur d'air
- P1497: Turbo à Géométrie Variable
- P2562: Turbo à Géométrie Variable
- P14A4: Bypass de l'échangeur EGR
85234

Puis j'ai fait une lecture mesures paramètres moteur au ralenti, par contre je ne comprends pas il y a beaucoup de valeur qui sont à 0 et ne bouge pas malgré des coups d'accélérateur.
Est-ce que cela est normal???

85235

85236

Ensuite je me suis penché à essayer de contrôler le bon branchement et l'état des durites de dépression mais je n'ai rien vue d'anormal.
Aussi, j'ai démonté le doseur d'air pour voir son état, mais il n'est pas encrassé et les volets ont l'air de fonctionner correctement.

Par contre, au niveau de l'EGR, après avoir démonté le poumon qui sert à faire fonctionner l'axe de l'EGR je me suis aperçu que l'axe de l'EGR est complètement bloqué, impossible de faire pivoter l'axe, ce qui n'est pas normal, je pense que l'EGR est bonne à être remplacer.
85237

D'après vous pensez vous que seule l'EGR peut-elle être en cause de la remonté de ces 6 défauts?
Est-ce que c'est aussi la cause des valeurs à 0 dans les mesures paramètres?

Merci d'avance pour votre aide.

Pilouf
05/12/2020, 04h02
Salut,

Tu as fais un effacement des défauts, suivi d'un essai sur route pour voir ceux qui reviennent et dans quelles conditions ils réapparaissent (juste avec le contact où sur route...) ?
L'axe de grippé est celui du circuit de refroidissement des gazs c'est effectivement pas normal qu'il soit grippé.
Le passage en mode dégradé peut expliquer les différents paramètres.

jardini
05/12/2020, 05h40
salut nettoie ton egr à défaut la changée la voiture parait rouler beaucoup la ville bonne chance

krimo
05/12/2020, 06h29
bonjour c'est certainement la vanne egr qui empêche le turbo de se lancer. Essayez le nettoyant frein .on le fait au garage c'est efficace

IDIR06
05/12/2020, 08h29
bonjour , oui c est possible
nettoie egr et efface les Default après fais 1 essai sur route et tu verra quel default te ressort

Tuner25
05/12/2020, 18h46
Bonjour,
Aujourd'hui j'ai remplacé la vanne EGR et son échangeur mais cela n'a rien changé au problème, j'ai toujours les 6 mêmes défauts qui apparaissent.

Les défauts apparaissent après la mise en route du moteur.
Déjà les 2 défauts liés à la géométrie variable apparaissent puis apparaissent par la suite les autres.

J'ai fait une mesure paramètres en condition roulage mais les valeurs sont toujours à 0.

Si l'axe de mon premier échangeur s'est grippé et que le défaut "P14A4: Bypass de l'échangeur EGR" persiste j'en déduit qu'il doit y avoir un soucis sur l'électrovanne qui la commande.

J'ai contrôler les tuyaux de dépression accessible à porter de main sur l'avant du moteur, je ne vois rien d'anormal.
Impossible d'accéder et aucune visibilité sur les électrovannes et tuyaux qui sont à l'arrière du moteur, sur le 5008 il faut démonter essuie glaces et le tablier.

La question que je me pose: le fait que les valeurs soient à 0 peut-il être engendré par une panne de une ou plusieurs électrovannes? ou alors provient-il par un soucis électronique calculateur?

OILC93
05/12/2020, 19h02
Bonjour,
Aujourd'hui j'ai remplacé la vanne EGR et son échangeur mais cela n'a rien changé au problème, j'ai toujours les 6 mêmes défauts qui apparaissent.

Les défauts apparaissent après la mise en route du moteur.
Déjà les 2 défauts liés à la géométrie variable apparaissent puis apparaissent par la suite les autres.

J'ai fait une mesure paramètres en condition roulage mais les valeurs sont toujours à 0.

Si l'axe de mon premier échangeur s'est grippé et que le défaut "P14A4: Bypass de l'échangeur EGR" persiste j'en déduit qu'il doit y avoir un soucis sur l'électrovanne qui la commande.

J'ai contrôler les tuyaux de dépression accessible à porter de main sur l'avant du moteur, je ne vois rien d'anormal.
Impossible d'accéder et aucune visibilité sur les électrovannes et tuyaux qui sont à l'arrière du moteur, sur le 5008 il faut démonter essuie glaces et le tablier.

La question que je me pose: le fait que les valeurs soient à 0 peut-il être engendré par une panne de une ou plusieurs électrovannes? ou alors provient-il par un soucis électronique calculateur?

Slt tu as réinitialiser le changement pour l'egr au diagbox ?

OVERSPEED
05/12/2020, 19h03
Bonjour

EGR c'est decap four vert ( sans soude ) pour la suie et un bon degrippant pour le mecanisme , a defaut de l huile hydraulique fluide cela fonctionne suivi d'un rincage a l essence ou au diluant pour eviter les traces de corps gras

l EGR ayant un retour de position sur le calculateur il y a des chances que la geometrie du turbo ne suive plus

Par contre 2010 il y a des chances que le FAP soit tres colmaté

j utilise du nettoyant au trempage pour la FAP et passage au jet

https://www.amazon.fr/ProTec-CleanTEC-Nettoyant-Particules-Diesel

il y a d autres produis comme le Wynns 18985

Bon courage

Au revoir

OS

Tuner25
05/12/2020, 19h12
Oui l'EGR a bien été réinitialisée au Diagbox.

Le FAP a été nettoyé l'année dernière par l'ancien propriétaire et a bien été réinitialisé au Diagbox.

---------- Post added at 20h12 ---------- Previous post was at 20h07 ----------

une fois accédé aux électrovannes, y a t-il un moyen de contrôler leur fonctionnement?

OILC93
05/12/2020, 19h13
Oui l'EGR a bien été réinitialisée au Diagbox.

Le FAP a été nettoyé l'année dernière par l'ancien propriétaire et a bien été réinitialisé au Diagbox.

D'accord est ce que tu pourrais envoyer les paramètres en phase d'accélération pour voir ce qui reste vraiment a 0 psk si le turbo deja ce déclenche pas normal qu'il n'y ai pas de puissance donc apres a voir electrovane etc

Tuner25
05/12/2020, 19h19
D'accord est ce que tu pourrais envoyer les paramètres en phase d'accélération pour voir ce qui reste vraiment a 0 psk si le turbo deja ce déclenche pas normal qu'il n'y ai pas de puissance donc apres a voir electrovane etc

Que ce soit moteur au ralenti ou en phase d'accélération les valeurs visibles sur mes captures écran restent à 0.

Benadjof
05/12/2020, 19h33
moi je penserais plus au débitmètre

OILC93
05/12/2020, 19h37
Que ce soit moteur au ralenti ou en phase d'accélération les valeurs visibles sur mes captures écran restent à 0.

Ok je me trompe peut-être mais qu'est ce qui ferait que toute les electrovannes ne fonctionnent plus .Il ont un point commun il ont besoin d'une depression de la pompe a vide .il n'y aurais pas un souci de ce côté par hasard ?

OILC93
05/12/2020, 19h48
Ok je me trompe peut-être mais qu'est ce qui ferait que toute les electrovannes ne fonctionnent plus .Il ont un point commun il ont besoin d'une depression de la pompe a vide .il n'y aurais pas un souci de ce côté par hasard ?

Pas de souci particulier avec l'assistance de freinage ?

Tuner25
05/12/2020, 19h50
Non aucun soucis

OILC93
05/12/2020, 20h07
Non aucun soucis

Ok bon ba contrôle des electrovanes et des durites de depression pour l'instant .je crois que tu peux les activer via diagbox a voir

Tuner25
05/12/2020, 20h41
Je viens d'accéder et de déposer les Electrovannes encore reliées entres elles mais je m'aperçois que avant moi une autre personne est passée par là et à raccorder n'importe comment les Electrovannes, je pense que c'est pour cela que rien ne fonctioone correctement.
Par contre pour tout reconnecter en ordre ilnme faudrait le schémas du circuit de dépression.
Quelqu'un pourrait-il me faire suivre ce schéma, certainement visible sur Servicebox que je n'ai pas accès. Et aussi je voudrais savoir si les 3 Electrovannes sont identiques car je m'aperçois que les 3 ont la même référence ce que je trouve bizarre.
Merci

jphp
05/12/2020, 21h11
salut je pense turbo moi plutot

Boutbout
05/12/2020, 21h14
Bonsoir , si sa peut aider . Mdp MP .

Tuner25
05/12/2020, 21h20
salut je pense turbo moi plutot

ah non! pour le moment je t'assure y a vraiment du ménage à faire côté branchement tuyauterie de dépression, elles sont branchées n'importe comment, vraiment au pif avec des raccords de morceaux de tuyaux!

mais pour pouvoir tout remettre en ordre il me faut schémas de dépression pour les 3 électrovannes et leur réference.

Tuner25
05/12/2020, 21h36
J'ai réussi à trouver ce schéma mais il me manque une électrovanne, la plus à gauche lorsqu'on ai face au moteur, c'est celle du doseur d'air.

85267

OILC93
05/12/2020, 21h40
Tiens regarde si c'est ce qu'il te faut

Tuner25
05/12/2020, 21h46
Tiens regarde si c'est ce qu'il te faut

Merci mais ce n'est pas ça que je recherche, on doit pouvoir voir quel tuyau va se raccorder où.

OILC93
05/12/2020, 22h02
Merci mais ce n'est pas ça que je recherche, on doit pouvoir voir quel tuyau va se raccorder où.

Ok ça alors

Tuner25
05/12/2020, 22h07
YESSS, c'est exactement ce que je recherche, mille MERCI !!!

Tuner25
06/12/2020, 01h10
Malgré avoir refait tout le circuit de dépression et remplacement des électrovannes de Turbo et celle du bypass de l'échangeur EGR, les défauts sont toujours là.

Dès la mise en route du moteur, le défaut lié au bypass de l'échangeur EGR apparaît puis après un coup d'accélérateur il apparaît les défauts liés à GV du Turbo.

Je ne vois pas quoi d'autres vérifier.

Admettons que c'est le Turbo qui est HS, est-ce que cela peut faire que la valeur des mesures paramètres soient à 0 ????

Pilouf
06/12/2020, 08h02
Ensuite je me suis penché à essayer de contrôler le bon branchement et l'état des durites de dépression mais je n'ai rien vue d'anormal.

Salut,

Au départ tu nous dis qu'il n'y a rien d'anormal du côté de l'état et du branchement des durites de dépression mais en faite rien n'est bon...

Vérifie la valeur de dépression.

Bigorno91
06/12/2020, 08h08
Slt
As tu regarder le petit tuyau de dépression avec minutie au départ de la pompe à vide? Sur ces moteurs il casse souvent et ce genere exactement les mêmes défauts.

Tuner25
06/12/2020, 09h51
Salut,

Au départ tu nous dis qu'il n'y a rien d'anormal du côté de l'état et du branchement des durites de dépression mais en faite rien n'est bon...

Vérifie la valeur de dépression.

Comment vérifier cette valeur?

Pilouf
06/12/2020, 09h54
Comment vérifier cette valeur?

Ben avec un mano à dépression.

Tuner25
06/12/2020, 10h03
Oui je m'en doute, mais j'en ai pas.

Et sur quel tuyau dois je vérifier cette valeur? Et combien doit être cette valeur?
Merci

Pilouf
06/12/2020, 10h17
Oui je m'en doute, mais j'en ai pas.

Et sur quel tuyau dois je vérifier cette valeur? Et combien doit être cette valeur?
Merci

Déjà à la source et ensuite sur les différents organes. Mais il faut avant tout une pompe pression/dépression qui permet de lire la valeur et faire des contrôles.

zenata
06/12/2020, 10h50
salut

tu cherches pas a tester les pieces avant de les remplacer ????
Maintenant que tu as fait des travaux
repostes ton diag , captures d’écran

un soft sympa , pour que tu vois les paramètres important
qui peuvent te guider dans la résolution de tes soucis
fap , turbo .............
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.fap.c.faplite&hl=fr&gl=US

dixneuf57
06/12/2020, 12h25
Salut commence a dégripper ton egr ensuite tu regarde ton circuit d air du turbo.

Tuner25
06/12/2020, 20h03
Salut,
Mon EGR n'est pas grippé, je l'ai remplacé par une autre qui est fonctionnel.
Pour ce qui est du turbo, j'ai remplacé l'electrovanne et la tuyauterie de dépression.

OILC93
06/12/2020, 20h10
Salut,
Mon EGR n'est pas grippé, je l'ai remplacé par une autre qui est fonctionnel.
Pour ce qui est du turbo, j'ai remplacé l'electrovanne et la tuyauterie de dépression.

Slt du côté de l'egr quand tu l'a changé a tu vérifier le gros tuyau de metal de l'egr s'il n'etait pas bouché ?

Tuner25
06/12/2020, 20h35
Oui je l'ai bien fait briller avant remontage.

OILC93
06/12/2020, 20h40
Oui je l'ai bien fait briller avant remontage.

Ok super , il reste a tester la valeur de dépression comme t'a demandé Pilouf .Donc tiens nous au courant après

Medhy596
07/12/2020, 07h10
Salut
Reposte une lecture défaut avec le détail de chaque défaut dans Diag box.
Et la tu pourras partir d un meilleur point.

anton
07/12/2020, 09h50
Regardez le Maxifuse nº5 qui partage la puissance pour le by-pass egr et le débitmètre.

---------- Post added at 10h50 ---------- Previous post was at 10h48 ----------

Vous pouvez également m'envoyer le numéro VIN et je verrai s'il y a quelque chose pour vous aider.

Tuner25
07/12/2020, 17h41
Salut
Reposte une lecture défaut avec le détail de chaque défaut dans Diag box.
Et la tu pourras partir d un meilleur point.

Voilà les captures d'écran pour les 3 défauts qui apparaissent dès le démarrage et plus tard apparaissent les défauts liés au doseur d'air.:
85326

85327

85328

Tuner25
07/12/2020, 17h43
Regardez le Maxifuse nº5 qui partage la puissance pour le by-pass egr et le débitmètre.

j'ai vérifié tous les fusibles dans le compartiment moteur et ils sont tous conformes.

Vous pouvez également m'envoyer le numéro VIN et je verrai s'il y a quelque chose pour vous aider.

le numéro VIN est visible sur les captures d'écran.

Merci

Pilouf
08/12/2020, 05h58
Salut,

Tu es sûr du bon positionnement des électrovannes et des tuyaux de dépression, rien n'est inversé ??
Il y a bien de la dépression à l'entrée des électrovannes ??

Tuner25
08/12/2020, 06h10
Salut,

Tu es sûr du bon positionnement des électrovannes et des tuyaux de dépression, rien n'est inversé ??
Il y a bien de la dépression à l'entrée des électrovannes ??

Salut,

Oui je suis sûr du bon positionnement des électrovannes et des tuyaux de dépression, rien n'est inversé. Justement c'est pour cela que je réclamait le schéma de raccordement des tuyaux. J'ai tout remis en ordre samedi soir.

Il y a bien de la dépression qui se fait en sortie de pompe à vide.
Ensuite le tuyau qui sort de la pompe à vide va se raccorder derrière la pipe d'admission (je pense que c'est le réservoir de dépression), j'ai aussi vérifier minutieusement ce tuyau et il n'est pas abîmé et il la dépression arrive bien jusqu'à son extrémité avant raccordement derrière la pipe d'admission.

Je n'ai pas réussi à contrôler s'il y a bien de la dépression à l'entrée des électrovannes. C'est tellement inaccessible à cet endroit!

Pour le moment j'ai abandonné cause manque de matériel de contrôle, manque de compétences. J'ai tout remonté le tablier des essuie glaces et sorti la voiture du garage!

Connaissez vous un mécano compétent qui pourrait s'en occuper à proximité de chez moi (Montbéliard 25), un vrai mécano! pas un mécano qui va me dire d'entrée que c'est le Turbo et le doseur d'air et la vanne EGR, etc.... sans chercher à comprendre.

Merci

Breizhelec
08/12/2020, 06h19
salut

à tu vérifier que tu n'avais pas une alimentation commune entre ton capteur de position turbo et volet d'air et EGR , t'es défaut apparaisse même sous contact ?

Tuner25
08/12/2020, 06h26
salut

à tu vérifier que tu n'avais pas une alimentation commune entre ton capteur de position turbo et volet d'air et EGR , t'es défaut apparaisse même sous contact ?

Je ne comprends pas quand tu dis "alimentation commune", électrique ou dépression?

Non les défauts n'apparaissent pas sous contact uniquement après démarrage moteur.

boris93600
08/12/2020, 08h30
Salut,

En contrôlant lecture paramètre, actionne la tige turbo via une aspiration durite (seringue ou autre ...). Pas de point dur ? Mesure linéaire ?

Coté électrovanne turbo, débranche la durite qui va au turbo et aspire dedans pour contrôler l'étanchéité. (Ecu ne reçoit pas la bonne position (Cf consigne) de la GV: soit problème capteur, soit problème mécanique parmis FuiteDurite / FuiteCapsuleDépression / TigeGrippée / AillettesGrippées)

Peux-tu résumer l'ensemble des pièces changées ? (électrovanne turbo)

OILC93
08/12/2020, 10h44
Salut,

Oui je suis sûr du bon positionnement des électrovannes et des tuyaux de dépression, rien n'est inversé. Justement c'est pour cela que je réclamait le schéma de raccordement des tuyaux. J'ai tout remis en ordre samedi soir.

Il y a bien de la dépression qui se fait en sortie de pompe à vide.
Ensuite le tuyau qui sort de la pompe à vide va se raccorder derrière la pipe d'admission (je pense que c'est le réservoir de dépression), j'ai aussi vérifier minutieusement ce tuyau et il n'est pas abîmé et il la dépression arrive bien jusqu'à son extrémité avant raccordement derrière la pipe d'admission.

Je n'ai pas réussi à contrôler s'il y a bien de la dépression à l'entrée des électrovannes. C'est tellement inaccessible à cet endroit!

Pour le moment j'ai abandonné cause manque de matériel de contrôle, manque de compétences. J'ai tout remonté le tablier des essuie glaces et sorti la voiture du garage!

Connaissez vous un mécano compétent qui pourrait s'en occuper à proximité de chez moi (Montbéliard 25), un vrai mécano! pas un mécano qui va me dire d'entrée que c'est le Turbo et le doseur d'air et la vanne EGR, etc.... sans chercher à comprendre.

Merci

Slt excellent contrôle, tu a pu regardé si le reservoir de vide n'était pas fissuré ?

Medhy596
08/12/2020, 12h14
Merci pour les images avec les détails mais il manque encore des défauts que tu as pas mis.

Regarde si la tige de l actionneur du doseur d air n est pas déconnectée du doseur lui même. Même si elle est dessus tire légèrement pour voir si elle tient.

anton
09/12/2020, 18h55
1253-13b2-1361-1310 Ils sont tous alimentés par un seul positif qui sort du calculateur moteur, via la voie 17 du connecteur marron 53 voies. 1253 electrovanne egr
1382 electrovanne by-pass
1310 debimetre air

yacine27000
09/12/2020, 19h33
salut a tous je veux bien t'aider voila les document pour DW10 2.0 hdi cotrole de pression sur alimentation avec les valeurs de contrôle et consignes bon courage .85394 mes salutation a tous tanks

ROD62
09/12/2020, 19h40
Salut je pense que tu as un problème de turbo grippé
c'est le problème des turbos a géometrie variable

OILC93
09/12/2020, 19h44
1253-13b2-1361-1310 Ils sont tous alimentés par un seul positif qui sort du calculateur moteur, via la voie 17 du connecteur marron 53 voies. 1253 electrovanne egr
1382 electrovanne by-pass
1310 debimetre air

En effet ça pourrait être une piste mais a la valise on aurait circuit ouvert ou court-circuit a la masse et pas la .
En plus ça mettrait en défaut le 1357 je sais a pas quoi il correspond mais tout les éléments alimenté par ce plus serait en défaut a la valise

yacine27000
09/12/2020, 21h54
vérifie le fil le 17 sur connecteur a 53 voies marron
BCM2 : "plus batterie de servitude" sortie calculateur contrôle moteur 2
sur le schéma de qui a fourni par notre ami

---------- Post added at 22h45 ---------- Previous post was at 22h39 ----------

Calculateur contrôle moteur DELPHI DCM3.5 branche 2
Code défaut P107A
Libellé après-vente du code défaut Régulation de la pression de suralimentation : Pression d’air inférieure à la consigne (APV)
Description du diagnostic Possibilité 1
Pour un régime moteur entre 2000 et 3750 tr/min et un couple moteur inférieur à 275 Nm : Le défaut remonte si la pression d’air suralimenté mesurée est inférieure de 800 mbars à la consigne pendant 6 secondes
Possibilité 2
Pour un régime moteur entre 2000 et 3750 tr/min et un couple moteur supérieur à 320 Nm : Le défaut remonte si la pression d’air suralimenté mesurée est inférieure de 450 mbars à la consigne pendant 6 secondes
Conditions d’activation du diagnostic Les conditions suivantes doivent être remplies
- Régime moteur supérieur à 1500 tr/min
- Couple supérieur à 100 Nm
Conditions de disparition du défaut Roulage moteur chaud pendant 5 minutes avec plusieurs accélérations pleine charge pendant 10 s suivies de levers de pied
Modes dégradés si défaut présent -
Allumage voyant et / ou message d’alerte -
Principaux effets clients possibles À-coups, calage
Bruits
Manque de puissance
Fumées à l’échappement
Consommation gazole un peu plus élevée
Fuite fluide / Odeurs
Perte de freinage
Zones suspectes
-Capteur de pression atmosphérique
*Filtre à air colmaté
-Débitmètre
-Ligne d’air entre compresseur et doseurs
-Ligne d’air entre doseur et moteur (y compris piquage de la vanne de ---*recyclage des gaz d’échappement)
-Refroidisseur d’air de suralimentation
-Capteur pression suralimentation
-turbocompresseur
-Électrovanne turbocompresseur
-Recopie de position du turbocompresseur
-Vanne recyclage des gaz d’échappement
-Recopie de position de la vanne de recyclage des gaz d’échappement
-Huile
-Carter d’huile moteur
-Crépine de filtre à huile
-Pompe à huile moteur
-Circuit de graissage du turbocompresseur
-pompe à vide
-Circuit de vide
-Faisceaux électriques

---------- Post added at 22h49 ---------- Previous post was at 22h45 ----------

Zones suspectes Boîtier doseur d’air
Électrovanne du doseur d’air
Recopie de position
Circuit de vide
Faisceaux électriques POUR LE CODE P0487

---------- Post added at 22h51 ---------- Previous post was at 22h49 ----------

INFORMATIONS : CODE DÉFAUT P1497 (CALCULATEUR CONTRÔLE MOTEUR)
Calculateur contrôle moteur DELPHI DCM3.5 branche 2
Code défaut P1497
Libellé après-vente du code défaut Turbocompresseur à géométrie variable : Position incorrecte par rapport à la consigne (Pas assez de suralimentation) (APV)
Description du diagnostic Écart positif supérieur à 30 % détecté pendant 6 s, entre la consigne de position et la position mesurée de la géométrie variable du turbocompresseur
Conditions d’activation du diagnostic Moteur démarré depuis au moins 6 s
Conditions de disparition du défaut Roulage moteur chaud pendant 5 min
Modes dégradés si défaut présent -
Allumage voyant et / ou message d’alerte -
Principaux effets clients possibles Bruits
Fumées à l’échappement
Manque de puissance
Perte de freinage
Zones suspectes turbocompresseur
Électrovanne turbocompresseur
Recopie de position du turbocompresseur
Circuit de vide
Faisceaux électriques

---------- Post added at 22h54 ---------- Previous post was at 22h51 ----------

Calculateur contrôle moteur DELPHI DCM 3.5 branche 2
Code défaut P2562
Libellé après-vente du code défaut Turbocompresseur à géométrie variable : Position incorrecte par rapport à la consigne (Pas assez de suralimentation)
Description du diagnostic Écart positif supérieur à 40 % détecté pendant 6 s, entre la consigne de position et la position mesurée de la géométrie variable du turbocompresseur
Conditions d’activation du diagnostic moteur tournant
Conditions de disparition du défaut Roulage moteur chaud pendant 5 min
Modes dégradés si défaut présent Désactivation de la fonction de recyclage des gaz d’échappement
Allumage voyant et / ou message d’alerte Voyant MIL
Principaux effets clients possibles
Bruits
Fumées à l’échappement
Manque de puissance
Perte de freinage
Zones suspectes turbocompresseur (Géométrie variable ouverte)
Électrovanne turbocompresseur
Faisceau électrique
Recopie de position du turbocompresseur
Circuit de vide

Medhy596
31/12/2020, 12h14
Salut, un retour sur la recherche de panne ?? Merci

jphp
31/12/2020, 13h38
Salut, pour moi le problème vient de ta commande sur le turbo, le poumon, il est percé, du coup, ça crée une fuite de vide , pour contrôler sans matériel, tu trouve un petit tuyaux qui se branche parfaitement dessus, tu aspire avec la bouche ça doit résister, la tige doit bouger, si tu aspire sans résistance facilement alors il est percé !!il n'est pas fournit a part
C'est le turbo complet
@

Tuner25
31/12/2020, 21h02
Salut, un retour sur la recherche de panne ?? Merci

Salut,
Pas d'avancement, j'ai mis le véhicule de côté pour le moment.

morpheus70
07/04/2022, 13h24
Salut,
Pas d'avancement, j'ai mis le véhicule de côté pour le moment.

Salut,

J'ai exactement le même soucis sur 5008. Est ce que tu as trouvé une solution au problême.

Sur le mien le garage peugeot m'a remplacé
Doseur d'air
Electrovanne
tuyau
capteur pression
FAP

cette semaine j'ai fait remplacé le turbo

et maintenant il me parle de faisceau moteur ou de calculateur ?????

Tuner25
07/04/2022, 16h23
Salut,
Mon problème a moi provenait d'une inversion entre les tuyaux de dépression au niveau des électrovannes qui se situent sur l'arrière du moteur.

Eric57230
16/04/2022, 17h05
Salut,

J'ai exactement le même soucis sur 5008. Est ce que tu as trouvé une solution au problême.

Sur le mien le garage peugeot m'a remplacé
Doseur d'air
Electrovanne
tuyau
capteur pression
FAP

cette semaine j'ai fait remplacé le turbo

et maintenant il me parle de faisceau moteur ou de calculateur ?????

Ils ont déjà contrôler les depressions aussi ?
Une fuite sur le circuit et sa mets le bordel sur tout le circuit de dépression..
Et la vanne EGR a été contrôler aussi ?

Pitchen
10/06/2023, 17h33
Bonsoir , si sa peut aider . Mdp MP .

Bonjour moi c'est papys, enchanté. Comment avoir accès aux liens svp?

fufounet
10/06/2023, 17h48
au revoir......

Pilouf
11/06/2023, 05h53
Bonjour moi c'est papys, enchanté. Comment avoir accès aux liens svp?

Salut,

En cliquant dessus... :13:

dan_route66
04/08/2023, 10h35
Is it possible to send that diagram!thank you!

---------- Post added at 09h35 ---------- Previous post was at 09h30 ----------

Is it possible to send me this diagram?thank you!

jcb31100
04/08/2023, 10h57
Bjr plusieur defaut en meme temps des la mise en route , plus valeur a zero ? Me fond penssez a un defaut d alimentation electrique . Verifie tes fusible bsm et bsi . C est une piste .
Car normalement on doit pouvoir tous piloter avec diagbox et les valeur devrais bouger