S'identifier

Voir la version complète : Susuki SX4 ABS !!

jphp
05/12/2020, 12h50
bonjour, j'ai ce SX4 pedale de frein trés longue, ca venait du bloc ABS, je l'ai remplacé par un neuf d'origine, je me retrouve pedale ok mais voyant ABS qui clignote, je lance le codage du capteur d'angle du volant, la procedure s’arrête,
echec, regime moteur detecté !! alors que le moteur est coupé !
des idées ?? merci
@

jphp
05/12/2020, 14h58
Bonjour,
Avez-vous essayé de changer seulement la partie hydraulique et garder la partie ÉCU ?
Bonne journée
salut, renault expert, c'est vrai que si je rebranche l'ancien a la volée, je n'ai plus de voyant allumé, le volant est memorisé, j'y ai pensé , ca m'embete un peu pour une piece neuve d'origine a 1600 €
@

zenata
05/12/2020, 18h32
salut
avant de coder le capteur d'angle de braquage
il faut coder le bloc abs
il te faut outil concession suzuki

jphp
05/12/2020, 20h12
salut, zenata m'en doute un peu direction susuki donc
@

jphp
10/12/2020, 20h10
salut, des news, diag chez susuki, pas de defauts, pas non plus de codages sur ce modele sans ESP, plug and play tu branche ca marche, ils ont fait remonter le probleme dans les hautes spheres susuki, du coup ca vient du bloc ABS neuf !! ils m'envoient un autre bloc ABS
a suivre donc
@

jphp
09/01/2021, 13h37
Salut, des news , j'ai reçu le nouveau bloc abs et c'est pareil !!! Voyant Abs clignote toujours !

zenata
09/01/2021, 14h17
salut jphp

très bon soft suzuki et free
http://malykh.com/soft/sz-viewer/
post tous les paramètres abs en essaie sur route , peut etre
ça va nous donnez une piste ???

---------- Post added at 15h17 ---------- Previous post was at 15h15 ----------

Peut être une cible et/ou capteur de roue ????

jphp
09/01/2021, 19h34
Salut, l'ami, aucuns défauts dans ABS, essai sur route pareil le voyant clignote toujours,
L'abs fonctionne j'ai essayé de bloquer les roues, et si je rebranche l'ancien bloc ABS a côté le voyant s'allume au contact puis s'éteint normalement ,

zenata
09/01/2021, 20h59
alors , il faut coder le bloc
regardes
https://www.multiecuscan.net/SupportedVehiclesList.aspx
je viens de voir sur mon soft multiecuscan avec simulateur
sur sx4 1.9 L DDIS OU 2 L DDIS avec ou sans ESP
tu as calibrage angle de braquage (j'en suis sure ) .

gary89
09/01/2021, 21h00
Salut question c.. pourquoi ne pas laisser l'ancienne partie électrique vu que c'était un problème hydraulique ?

jphp
09/01/2021, 21h11
D'après suzuki il ni a pas de codages a faire, ils ont branché leurs valise dessus ,et pour eux ça ne pouvait venir que du bloc ABS neuf, c'est pour ça qu'ils m'ont fourni un autre bloc,
Mon wow propose bien un calibrage du capteur d'angle du volant,

---------- Post added at 22h11 ---------- Previous post was at 22h09 ----------

Salut question c.. pourquoi ne pas laisser l'ancienne partie électrique vu que c'était un problème hydraulique ?

Salut, parce que le bloc ABS neuf c'est 1500€ et ça m'embête de l'ouvrir

zenata
09/01/2021, 21h15
D'après suzuki il ni a pas de codages a faire, ils ont branché leurs valise dessus ,et pour eux ça ne pouvait venir que du bloc ABS neuf, c'est pour ça qu'ils m'ont fourni un autre bloc,
Mon wow propose bien un calibrage du capteur d'angle du volant,

---------- Post added at 22h11 ---------- Previous post was at 22h09 ----------

Salut, parce que le bloc ABS neuf c'est 1500€ et ça m'embête de l'ouvrir

ne cherches pas plus loin , c'est le capteur angle de braquage
qui n'est pas calibré , c'est curieux ce technicien
de chez suzuki qui n'est pas capable de trouver le soucis ???

jphp
09/01/2021, 21h33
Il ni a pas de défauts dans ABS, zéro

---------- Post added at 22h28 ---------- Previous post was at 22h22 ----------

J'ai lancé le calibrage que wow, propose dans ABS ,capteur angle de braquage, ça mets ,le véhicule doit être moteur coupé contact on, je fait ça , puis ok, ca met attendez...puis échec opération ! régime moteur détecté !!

---------- Post added at 22h33 ---------- Previous post was at 22h28 ----------

Je me suis fait prêter un gutman officiel a jour, il propose lui une procédure tout autre, calibrage angle du volant, rouler a 30kms/h sur qq mètres roues en ligne droite en gros pas de codages valise

zenata
09/01/2021, 21h38
Regardes si quelqu’un peu te prêter une vci CANtieCAR
Peut être ça va passer avec une obdlink

---------- Post added at 22h38 ---------- Previous post was at 22h36 ----------

ton wow , c'est origine ou clone ???

jphp
09/01/2021, 21h41
J'ai ouvert le bloc ABS d'origine, pour séparer le calculateur , il y a des pistons qui restent accroché au calculateur !! Je posterai des photos
Wow ori bien sûr

jphp
14/01/2021, 18h27
Slt, j'ai du me résoudre a greffer le calculateur d'origine sur le bloc neuf et ça marche86045

zenata
14/01/2021, 19h36
salut

c'est dommage , on sait pas pourquoi , tu n'as pas pu le coder ??????

jphp
14/01/2021, 19h41
Non et suzuki pour eux pas de codages , donc coincé partout, pas de solutions ! Ca marche bien comme ça enigme non résolvable