Voir la version complète : Sid801a
bonsoir
quelqu'un pourrait me faire un egr off sur un sid801A
suivant contribution bien sur
merci
thepatrick31
05/12/2020, 16h30
Bonjour dit nous en plus de quel véhicule s agit il?
a oui
peugeot partner de 2004 2.0 hdi
ricou8333
05/12/2020, 18h03
SALUT A TOUS
bouche la durite de egr le tour est jouer efface les defaut pb régler egr mécanique
salut, c'est quoi le code moteur ? post la flashe
@
samb4064
05/12/2020, 18h17
a oui
peugeot partner de 2004 2.0 hdi
Salut
Comme il a cité dans # 4 C’est une egr À commander pneumatique tu bouges le tuyau qui arrive sur la membrane avec une petite bille et le tour est joué y’a rien à toucher sur le flash
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
c est fait mais toujours pareil
c est fait mais toujours pareil
c'est le debitmetre qui renseigne , post le dump on fait l'EGR off
@
salut, c'est quoi le code moteur ? post la flashe
@
salut jphp
moteur rhy
Salut
Comme il a cité dans # 4 C’est une egr À commander pneumatique tu bouges le tuyau qui arrive sur la membrane avec une petite bille et le tour est joué y’a rien à toucher sur le flash
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
c'est bon sur EDC15C2 pas sur SID 801
c'est bon sur EDC15C2 pas sur SID 801
Slt jp sais faut aussi ...
dit nous pp08 mode dégradé et defaut P0400 ??
j'ai du mal pour trouver la MAP EGR sur ton dump
dit nous pp08 mode dégradé et defaut P0400 ??
j'ai du mal pour trouver la MAP EGR sur ton dump
defaut p0402 et mode dégradé actif
P0402 debit excessif trop d'EGR la vanne est bloquée ouverte ! elle est pourri grippée, ou le debitmetre est flingué a cause de ca le mieux tu démonte la vanne EGR tu la nettoie tu graisse qu'elle ferme facilement parce que meme avec EGR off il faut qu'elle soit fermée absolument
ca marche comme cà le calculateur fait de l'EGR en fonction de la masse d'air quand il fait de l'EGR la masse d'air qui passe par le debitmetre chute ! c'est normal on fait rentrer des gaz aprés lui, c'est prevu et en fonction le calculateur corrige il ferme plus ou il ouvre plus là trop d'EGR = masse d'air toujours trop faible !
donc soit vanne EGR grippée pas etanche soit débimetre
@
---------- Post added at 21h41 ---------- Previous post was at 21h34 ----------
tu as bouché le tuyaut qui commande la soupape EGR et tu devrait avoir debit EGR trop faible du coup donc ta vanne est bloquée ouverte
je demonte demain matin et je vous donne des infos
bonjour a tous
donc j ai demonte la vanne egr est elle n ai pas gripper
don toujours le meme probleme
j ai redemonter pour la boucher est la un nouveau probleme
la voiture a environ 2500 tours est aucune action sur l accelarateur ne fait monter ou descendre le regime
Slt l ami poste les code defaut..
tech-auto
06/12/2020, 14h06
test se fichier
:lock1: MP
test se fichier
:lock1: MP
merci pour ton fichier
j ai injecter ton fichier,toujours pareil pas d action sur l accelerateur,
avant que je referme le calculateur ca marcher (au niveau de l accelerateur)
j attend mon frangin pour faire un diag avec diagbox que je lui est preter
avec delphi aucun defaut
ggvaniou
06/12/2020, 15h07
merci pour ton fichier
j ai injecter ton fichier,toujours pareil pas d action sur l accelerateur,
avant que je referme le calculateur ca marcher (au niveau de l accelerateur)
j attend mon frangin pour faire un diag avec diagbox que je lui est preter
avec delphi aucun defaut
Slt.
Tu as débranché l electro egr?
Re l ami debitmetre les valeur etc sa donne quoi
tech-auto
06/12/2020, 15h24
Je précise qu'il faut calculé le crc si ton outil le fait pas
Slt.
Tu as débranché l electro egr?
debrancher ou branche toujours pareil
Re l ami debitmetre les valeur etc sa donne quoi
ci joint parametre
normalement la si je comprend bien tu devrais déjà rouler mieux vue que tu a boucher la vanne ton tuyau entre le débitmètre et admission et bien étanche je pense que le code défaut tu et en dégrader sa monte pas plus que 3000 trs
normalement la si je comprend bien tu devrais déjà rouler mieux vue que tu a boucher la vanne ton tuyau entre le débitmètre et admission et bien étanche je pense que le code défaut tu et en dégrader sa monte pas plus que 3000 trs
j ai aucun. code defaut
oui je pense qu elle va rouler mieux quand j aurai régler ce problème de pedale
il y le capteur de la pedale a gauche du moteur,si je le laisse brancher et je demarre,le moteur tourne a fond.
je le debranche (moteur tournant) elle redescend a environ 2000 tours .
Y avais bien un default au départ le p0402 tu a dit au début su poste en aucun cas tu parle du potard ou je ne comprend rien l ami
oui il y avait bien ce defaut qui n est plus present maintenant
ce problème de potart est arrivé aujourd hui.
j ai pas trouver sur diagbox (pp2000) les paramètres pour voir la course de la pedale .
peut etre n ai elle pas indiquer sur ce calculateur
Je suis pas spécialiste egr mais normalement si off la recopie reste a 00 de toute facon ta vanne tu la dit n avais aucun problème pas bloquer ouverte alors ton cata et sans doute boucher enfin part déduction car je ne connais pas le kilométrage etc du véhicule..
Je pense que le p0402 sa vien du cata l egr n avais rien ou electrovanne laissait passé l air.. jai déjà eu de drôle de cas..
je vais changer le capteur de la pedale d accélérateur (du moins j espere que c est ca)et faire des essais sur route
je vais changer le capteur de la pedale d accélérateur (du moins j espere que c est ca)et faire des essais sur route
Normalement le potard tu a les donnee au diag moi je pense plutôt que ton pot et certainement moitier boucher et que les gaz sorte mal..
mais c est pas ca qui fait que le moteur tourne a fond?
pour les donnees du potar pas trouver
j ai regarder dans tous les paramètres moteur,bsi mais rien trouve
j ai trouvé pour d autre vehicule mais pas celle là
J'ai essayer un sid801 sur table la j'ai pas non plus le potard avec le launch tu peu essayer un autre picasso 206 etc sais tous les meme ..
thepatrick31
07/12/2020, 18h19
Salut et quand tu remets ton fichier d origine ca donne quoi?
Salut et quand tu remets ton fichier d origine ca donne quoi?
bonjour thepatrick31
meme chose voiture a 5000 tours
je vais récupérer un potard, au moins ca sera clair
test se fichier
:lock1: MP
bonjour tech-auto et tous les menbres du forum
nickel ton egroff la voiture marche a merveille
j ai changé aussi le potar d accélérateur
merci a tous
Slt les amis impeccable le potard foutait bien le bordel parfais..
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