Voir la version complète : 206 ne démarre plus
Peugeot 407
07/02/2012, 11h49
Bonjour à tous.
J'ai une 206 1.4i 75ch (TU3A) qui ne démarre plus, au départ avant de regarder si j'avais des défauts, j'ai regardé si ça ne venait pas de la batterie, et j'ai regardé si l'essence arrivait bien et si ma pompe de gavage tournait bien, et rien d'anormal.
J'ai donc fais une lecture défauts avec PPS sur l'ECM et j'ai un défaut: "Signal Pression d'air admission cohérence", je sais que sur un moteur essence, ce défaut peut m'empêcher de démarrer.
Mais le problème c'est que je ne sais pas trop quoi faire..
Que dois-je contrôler???
Merci d'avance.
mecatronique
12/02/2012, 14h19
bonjour,
vérifier le circuit d'air admission (papillon )
http://images.forum-auto.com/mesimages/413726/moteur%20206.JPG
bonne chance
tres elle ilustration bravos
Breizhelec
13/02/2012, 07h31
pour un peu que le mec connaisse vraiment rien il est mal barrrer
barthdu22
13/02/2012, 20h09
Demonte ton catalyseur et essai de demarrer
ce default est du a une coherence entre la presion collecteur mesurer par le capteur et une valeur estimé par la position du boitier papillon, nettoyre le boitier papillon et faire un effacement de default si le defaut perciste essaye avec un autre boitier
il faut surtout regarder si tu a de l'allumage , tu retire la bobine et tu met une bougies ( sans oublier la masse ) pour voir si il y a une étincelle
salim-diad13
25/01/2013, 07h35
change le capteur pmh
ce problème est connu sur les 206 change le capteur pmh :fencing:
charifcharif
25/01/2013, 13h06
ça na rien avoir avec capteur pmh
chatgris08
25/01/2013, 15h27
verifier au diag les synchro pmh avant de changer.
moi je dit rampe bobine allumage attention 2 modeles prise grise prise noir
pourquoi aller si loin si tu as un capteur de pression d'air sur la pipe d'admission de plus le defaut donné au pps change le capteur ....
moi je dit rampe bobine allumage attention 2 modeles prise grise prise noir
je suis du même avis ça lâche souvent ces bobines
ça na rien avoir avec capteur pmh
si ce n'est pas le capteur donne une solution :iagree
Mathieu35500
04/02/2013, 22h26
sans capteur pmh il n'y a pas d'injection...et là il a de l'injection, alors regarde du coté de l'allumage (bobine). Ce n'est pas ton capteur de pression d'admission car même débranché ça n’empêche pas de démarrer le moteur. Tiens nous au jus
Dans un premier temps démonte ton tuyau d'arriver d'essence puis met le contact pour voir si l'essence arrive bien....
(Si pas d'eesence contrôler circuit d'essence)
Si l'essence arrive bien depose ta bobine (sans démonter les bougies) tu met d'autre bougie au bout de ta bobine, tu demande à une personne de faire tourne le démarreur et tu regarde si il y'a des inticelles.
(si pas détincelle, contôle ton capteur pmh sur la boite de vitesse)
Si tu as des étincelles et que l'essence est bien envoyer de la pompe du réservoir aux injecteurs le véhicule doit normalement démarrer.
takochoc
02/11/2013, 18h05
Ouba rosemarie, si t'es comme sur la photo ouba Ouaaah !
Je me suis fait piégé moi aussi, mais regarde les dates sur le post de départ je crois que le gars il a résolu son problème et il a oublié de nous rendre compte du résultat.
Pffffff, oubapasympaca!!!
@+
ikhtisari
03/11/2013, 00h33
"verifier l'alimentation de bobine allumage + B lefil violet ET LE VERT _ masse
"ET APRES CONTROLER CAPTEUR PMH A l'aide d'une multimetre mesurer la resistance
450 hom
att :conecteur débrancher
redpoker
03/11/2013, 10h43
bonjour a tous pour ce qui sont encore la puisque le post a presque 2 ans.
regarder les dates avant de poster s il vous plait y a plein de sujet en attende de reponse et la a mon avis il a du ce depanne...sinon c grave
--@++
Hello
J’ai le même problème sur une 206.
Du jour au lendemain plus rien.
Au diag défaut p1110 capteur pression qui ne s’efface pas. Mais est-ce que ça empêche le moteur de démarrer?
J’ai remplacé capteur pmh et bobine ht car aucune étincelle.
Au diag quand le démarreur tourne le régime moteur je reste à zéro. Une idée?
Merci
C’est un 1.4 75ch calculo sagem 2000
J’ai vérifié la continuité capte pmh->calculateur
Bon j’ai fini par "trouver". C’était la clé de contact! Avec la deuxième elle démarre.
Donc c’est un problème d’immo mais aucun signe ni message, dans le genre vicieux... surtout que le démarreur tourne.
Maintenant quel peut être la cause ? Pour rappel du jour au lendemain elle n’a plus voulu démarrer. Et surtout quelle solution pour faire refonctionner. Je ne m’y connais pas trop en Peugeot et je n’ai pas de valide psa.
Bon j’ai fini par "trouver". C’était la clé de contact! Avec la deuxième elle démarre.
Donc c’est un problème d’immo mais aucun signe ni message, dans le genre vicieux... surtout que le démarreur tourne.
Maintenant quel peut être la cause ? Pour rappel du jour au lendemain elle n’a plus voulu démarrer. Et surtout quelle solution pour faire refonctionner. Je ne m’y connais pas trop en Peugeot et je n’ai pas de valide psa.
*Bonjour l'amie*
il y' a plusieurs possibilité a problème, mais à l'instant T j'en voie 2, soie tu à changé la coquille de ta clés et tu n'as pas récupéré la puce, soie la clé est tomber et la puce est partie.
Pour résoudre ton problème il te faut trouver un personne pour te reprogrammer la clé en insérant une nouvelle puce, en espérant que tu as le code ADC (présent sur la carte)
Bon
Je ne suis pas equipé pour bosser sur des clés et je ne connais personne autour de moi qui peut me faire cela. J'ai envoyé la personne chez Peugeot pour voir ce qu'il y a à faire.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org