S'identifier

Voir la version complète : scenic 3.3 bug compteur .probleme direction

damien-rolland
07/12/2020, 00h19
Bonjour . je rencontre un soucis de direction , a priori un bug connu
le compteur m'affiche " Panne de direction" j'avais lu un vieux sujet sur ce forum qui date de 5 ans .
Je suis aller voir mon concessionnaire , qui me dit qu'il n'existe aucune note technique sur ce bug qu'il ne connait pas .
A priori sur le sujet initial une personne avait poster la photo de la note technique interne ( 10379 apparemment ) mais cette photo n'est plus disponible .

j'en aurait besoin pour prouvé a cette personne que c est note existe bien .

merci d'avance .

vv58
07/12/2020, 07h21
salut effectivement bug connu c est une reprogrammation sur le compteur qui se deroule en 2 temps une premiere repro normale ou tu perds completement la com avec tdb ecran noir et la une 2 eme repro avec un code associé pour retrouver le bon fonctionnement si la concession n a pas cette note impossible de faire c est tres specifique mais etonnant qu il ne retrouve pas avec ton vin surement passage newdialo en est la cause la derniere que j ai faite remonte deja pas mal sinon pour ce genre de prob la concesion remonte une fic ou eventuellement se servir ancien dialo pour des recherches sinon vin et je recherche crdlt vv58

damien-rolland
07/12/2020, 08h34
salut effectivement bug connu c est une reprogrammation sur le compteur qui se deroule en 2 temps une premiere repro normale ou tu perds completement la com avec tdb ecran noir et la une 2 eme repro avec un code associé pour retrouver le bon fonctionnement si la concession n a pas cette note impossible de faire c est tres specifique mais etonnant qu il ne retrouve pas avec ton vin surement passage newdialo en est la cause la derniere que j ai faite remonte deja pas mal sinon pour ce genre de prob la concesion remonte une fic ou eventuellement se servir ancien dialo pour des recherches sinon vin et je recherche crdlt vv58
Merci pour votre reponse , j ai l’impression que le gars n pas voulu s embêter à chercher , la recherche sur son ordinateur n a pas pris plus de 5 secondes , j ai l’impression qu il na pas aimer quand je lui ai dit que j avais vu cette solution sur internet

VF1JZNAB652274293 voilà mon vin

thomas
07/12/2020, 10h18
salut
oui, évidement, si tu lui parles de solution sur internet, il n'y a pas mieux pour l'agacer..
tu es sur que tu n'auras pas satisfaction.
il faut un minimum de jugeote quand même.

damien-rolland
07/12/2020, 11h06
salut
oui, évidement, si tu lui parles de solution sur internet, il n'y a pas mieux pour l'agacer..
tu es sur que tu n'auras pas satisfaction.
il faut un minimum de jugeote quand même.

Pourquoi être agressif ? Je travail dans le
Commerce aussi , et je ne prend pas de haut mes clients quand il me parle d internet .

Shadows93
07/12/2020, 12h02
Salut a tous,

C'est gens la malheureusement pense que sur internet il n'y a que de la mer*e et se permettent de juger alors que beaucoup de soucis ont été solutionnée sur des forums ou pas des personnes ayant poster sur des forums avant meme que la concession n'est eu vent du probleme.

Ils préférés les clients qui ne savent rien sur rien c'est plus lucratif pour eux !

tech-auto
07/12/2020, 14h33
Salut a tous,

C'est gens la malheureusement pense que sur internet il n'y a que de la mer*e et se permettent de juger alors que beaucoup de soucis ont été solutionnée sur des forums ou pas des personnes ayant poster sur des forums avant meme que la concession n'est eu vent du probleme.

Ils préférés les clients qui ne savent rien sur rien c'est plus lucratif pour eux !

Salut
C'est exactement ça par contre quand il n'arrive pas à codé une clef sur une twingo parce que il ya eu un kit de démarrage monté ils sont bien content de nous trouvé !
Certain agent mon même demander du dtc off ils nous critique mais ils mangent dans la même gamelle !

duroi
07/12/2020, 19h08
Salut.

Je ne suis pas d'accord avec vous.
Effectivement sur internet on trouve de tout.
Certaines choses bien et d'autre beaucoup moins bien.
Sans dire que le professionnelle a une parole d'évangile.

Je trouve complètement déplacé d'arriver avec une soit disant solution (car je répète pas que du bon sur le net ) sans au moins laisser une chance à la personne de faire son travail. (Bien sur sans se faire endormi)

Moi personnellement je ne m'occupe plus des clients qu'ils savent tout car par définition ils savent tout.

Apres si je n'y arrive pas alors je prends les informations avec plaisir.

Mais avec du recul une partie des clients internet sont des poisons.

Du coup j'évite certaineme discussion..

damien-rolland
07/12/2020, 20h09
Dû coups je vais aller voir une autre concession et je ne lui parle pas d’internet , en croisant les doigts pour qu il ne me
Change pas la colonne de direction complète :/

thomas
07/12/2020, 20h39
Salut.

Je trouve complètement déplacé d'arriver avec une soit disant solution (car je répète pas que du bon sur le net ) sans au moins laisser une chance à la personne de faire son travail. (Bien sur sans se faire endormi)

Moi personnellement je ne m'occupe plus des clients qu'ils savent tout car par définition ils savent tout.

le top, c'est le celui qui arrive: "changer moi cette piece"
ok tu lui changes, et il revient après: " ça ne marche pas"..
euh.. vous m'avez dit de changer, j'ai changé..
si vous avez une panne, il fallait me la décrire, et je n'aurais certainement pas changer ça...
oui mais je vu sur internet que :blah::blah:

cqfd.

Shadows93
07/12/2020, 21h40
Salut.

Moi je trouve pas sa complétement déplacer, le but du réceptionnaire est au contraire de connaitre son sujet, si le client fait erreur a se moment la rien ne lui empêche de lui expliquer qu'il est dans le faux ou alors lui dire qu'il n'engage aucune responsabilité ni celle du garage ou de la concession en cas de faux diagnostique de sa part.

De cette façon le client ne se sent pas lésé car il comprend la situation et sais que si il a fait erreur il sera seul responsable, mais de la a choisir délibérément de ne pas l'aider je trouve pas sa normal.

Biensur je ne generalise pas et je sais bien que certaines personnes qui n'y connaissent pas grand chose arrive avec une idée en tete en ayant taper 3 mots sur google mais c'est a ca que le receptionnaire sert, a lui faire comprendre que c'est plus compliquer que ça.

Mais la au sujet du bulletin j'ai pas trop compris parcontre.

sl60
08/12/2020, 18h04
les gens confonde savoir et opinions

Nico76
08/12/2020, 19h10
Salut,

donne plus de précision sur le véhicule concerné,
le numéro de la note technique,
et un lien du sujet que tu cites en question.