S'identifier

Voir la version complète : Problème Erreur P1586

DcSpirou
07/12/2020, 13h54
Bonjour à tous et à toutes,

je viens, s'il vous plait, vous demandez de l'aide pour un problème que je n'arrive pas à résoudre.
J'ai une Citroën C5 1.6 HDI 110 de 2005 et du jour au lendemain elle s'est mise à calé en roulant à 50 kms en 3ème dans Dijon.

1) Elle redémarre si je me met au point mort, mais lorsque je passe la première, elle cale.

2) Pour rentrer chez moi dans la Nièvre, j'ai du rouler en 2ème (je démarre donc en 2ème et pas en première) et passer pour rouler à 80-90 km/h la 4ème.

3) Donc je ne peux ni passer la 1ère, la 3ème et la 5ème, sinon coupure moteur et je suis obligé de m'arrêter carrément pour d'une couper le contact et redémarrer au point mort si je dois pouvoir repartir en deuxième.

4) j'ai eu l'erreur anti-pollution et avec ma valise j'ai eu le code erreur P1586.

5) J'ai testé le +5V sur le débit d'air + la vanne EGR + le capteur de pression rail, c'est bon et j'ai même changé le capteur de pression rail, mais toujours le même problème.

5) Ma vanne EGR a été changé il y a environ presque 2 ans, mais depuis j'avais déjà eu des soucis avec mon FAP et elle polluait, et je soupçonne quand même cette vanne EGR car elle n'était vraiment pas chère à l'achat.

Voila, désolé pour ce long discours, mais si vous avez une idée, s'il vous plait, merci, car c'est la première fois que je vois ça, ne devoir passer que la 1ère, 3ème et 5ème vitesse à cause de ce soucis d'erreur P1586.

Cordialement.

DcSpirou58

---------- Post added at 14h51 ---------- Previous post was at 14h45 ----------

Désolé je rectifie une chose, j'ai marqué ne devoir passer la 1ére, 2ème et 5ème vitesse, c'est plutôt ne pas pouvoir passer la 1ère, 3ème et 5ème vitesse. Et ne pouvoir passer que la 2ème et 4ème vitesse pour pouvoir rouler.

---------- Post added at 14h54 ---------- Previous post was at 14h51 ----------

Dites-moi, s'il vous plait, on ne peut pas modifier le message, car j'ai fait encore une petite erreur, merci ?

clucky
07/12/2020, 15h12
bonjour,
regarde du cotés du capteur de pression de rail et du faisceau de ce capteur

Shadows93
07/12/2020, 17h16
Salut a tous,

Salut DcSpirou, comme te la indiquer clucky essaie de regarder si il ny a pas un soucis au niveau de ton capteur de pression rail et de sont faisceau.
A tu juste le defaut P1586 ?
A tu tester l'arriver du 5v connecteur tout connecteur branché ? (connecteur debimetre, EGR, Capteur Pression Rail ) ?
Il y a de forte chance que l'un deux soit le probleme.

Mak54
07/12/2020, 17h44
Bonjour a tous,
le code défaut c'est une chose mais à mon avis, moteur qui cale brutalement c'est probablement dans la boîte de vitesse qu'il y'a probleme.

Cordialement

barthdu22
07/12/2020, 18h59
Salut, debranche le connecteur de la vanne egr et fait un essai routier, si ton probleme ne revient pas c'est la vanne egr qui est en defaut electrique (interne) quand tu la demonte tu voit quelle est oxydée au niveau des pistes/capteur (interne)
Le probleme vient souvent de la vanne egr (du capteur de recopie qui prend l'humidité et qui s'oxyde)

djacou
07/12/2020, 20h18
Salut spirou
Je remarque d’après tes symptômes que la panne survient systématiquement lorsque tu pousse le levier de vitesse vers l’avant.
Il se pourrait que des files traînent sur la boîte près de la commande du sélecteur de vitesse.
Et que lorsque tu passes la 1,3,5 ça fasse un cc ou co.
Vérifie de se côté.
Bon courage

Medhy596
08/12/2020, 12h18
Salut

Je partirais sur la boîte en lisant ton post.

Inspecte bien avant le long des câbles bien de levier de vitesse mais bon je partirais sur la boîte.

OILC93
08/12/2020, 12h44
Salut spirou
Je remarque d’après tes symptômes que la panne survient systématiquement lorsque tu pousse le levier de vitesse vers l’avant.
Il se pourrait que des files traînent sur la boîte près de la commande du sélecteur de vitesse.
Et que lorsque tu passes la 1,3,5 ça fasse un cc ou co.
Vérifie de se côté.
Bon courage

Slt en effet je pense à la même chose déjà eu le cas sur un 307 ou le mec me dit je comprend pas pourquoi quand je passe certaine vitesse elle cale (le mec venait de faire changer sa vanne egr par un pseudo mecano juste avant) .J'ai jeté un œil au niveau de la tringlerie de boite et je vois quoi un faisceau qui n'a même pas été fixé posé directement dessus .
Donc à vérifier au niveau de la tringlerie de boite si rien ne gêne sinon c'est la boite .

clucky
08/12/2020, 15h51
oui c'est possible pour la vanne EGR j'ai déjà eu le coup aussi, regarde cette vidéo très instructive : https://www.youtube.com/watch?v=8ttZpzHrf3o

DcSpirou
09/12/2020, 12h53
Bonjour, merci pour vos réponses, comme je l'ai marqué dans mon message, j'ai déjà vérifié le +5V sur les 3 composants (Vanne EGR, Capteur de pression rail et sur le Débit d'air, il est tout à fait présent, donc pas de coupure sur le +5V.
Pour la boite de vitesse, ce n'est pas elle qui a un problème, mais avec cette erreur P1586, elle m'empêche de pouvoir rouler, c'est à dire que si je passe la 1ère ou la 3ème ou la 5ème, le moteur cale et si je laisse enclencher la 1ère, 3ème ou 5ème je ne peux plus démarré, il faut que je me mette au point mort pour pouvoir démarrer.
Par contre, ce que j'ai oublié de marquer dans mon 1er message, des fois le matin quand ma C5 est bien froide et que je dois aller quelque part, j'ai quand même le témoin moteur qui s'allume et le défaut anti-pollution qui s'affiche, je peux passé les vitesses sans que mon moteur cale, mais je peux roulé 5 à 10 minutes sans que ce problème de calage moteur revienne ou si elle ne me le fait pas lorsque je m'arrête à la pharmacie ou magasin alimentaire à 2 minutes chez moi, je reviens à la voiture, je démarre et rebelote, impossible de rouler en 1ère, 2ème ou 3ème.
Pour ma part comme je l'ai indiqué dans mon 1er message, je soupçonne la vanne EGR au niveau électrique, mais je ne voudrais pas faire de frais pour rien, car j'en ai déjà eu pas mal (de frais) depuis que je l'ai.

---------- Post added at 13h48 ---------- Previous post was at 13h46 ----------

Merci clucky pour cette video, mais je l'ai justement vu pour tester justement mon +5V.

---------- Post added at 13h53 ---------- Previous post was at 13h48 ----------

Pardon, je me suis trompé, ce n'est pas "impossible de rouler en 1ère, 2ème ou 3ème", mais impossible de rouler en 1ère, 3ème ou 5ème.

jphp
09/12/2020, 13h04
salut, debranche le debitmetre et la vanne EGR et essaye de démarrer le faisceau du capteur pression rail est proche du selecteur de boite de vitesses cherche par là,si ok, ensuite change le connecteur sur le capteur pression rail
dit nous @

OILC93
09/12/2020, 14h50
Bonjour, merci pour vos réponses, comme je l'ai marqué dans mon message, j'ai déjà vérifié le +5V sur les 3 composants (Vanne EGR, Capteur de pression rail et sur le Débit d'air, il est tout à fait présent, donc pas de coupure sur le +5V.
Pour la boite de vitesse, ce n'est pas elle qui a un problème, mais avec cette erreur P1586, elle m'empêche de pouvoir rouler, c'est à dire que si je passe la 1ère ou la 3ème ou la 5ème, le moteur cale et si je laisse enclencher la 1ère, 3ème ou 5ème je ne peux plus démarré, il faut que je me mette au point mort pour pouvoir démarrer.
Par contre, ce que j'ai oublié de marquer dans mon 1er message, des fois le matin quand ma C5 est bien froide et que je dois aller quelque part, j'ai quand même le témoin moteur qui s'allume et le défaut anti-pollution qui s'affiche, je peux passé les vitesses sans que mon moteur cale, mais je peux roulé 5 à 10 minutes sans que ce problème de calage moteur revienne ou si elle ne me le fait pas lorsque je m'arrête à la pharmacie ou magasin alimentaire à 2 minutes chez moi, je reviens à la voiture, je démarre et rebelote, impossible de rouler en 1ère, 2ème ou 3ème.
Pour ma part comme je l'ai indiqué dans mon 1er message, je soupçonne la vanne EGR au niveau électrique, mais je ne voudrais pas faire de frais pour rien, car j'en ai déjà eu pas mal (de frais) depuis que je l'ai.

---------- Post added at 13h48 ---------- Previous post was at 13h46 ----------

Merci clucky pour cette video, mais je l'ai justement vu pour tester justement mon +5V.

---------- Post added at 13h53 ---------- Previous post was at 13h48 ----------

Pardon, je me suis trompé, ce n'est pas "impossible de rouler en 1ère, 2ème ou 3ème", mais impossible de rouler en 1ère, 3ème ou 5ème.

Slt ok met contact passe la 1ère ou 3eme ou 5ème et vérifie au niveau de la tringlerie de boite ce qui est susceptible de provoquer ça .Quand tu a testé le 5v sur l'egr tu n'avez pas mis les vitesses .

---------- Post added at 03:50 PM ---------- Previous post was at 03:48 PM ----------

Euh l'une des vitesses qui provoquait cette panne plutôt