PDA

Voir la version complète : Peugeot 307 dtc remover

Dane1997
08/12/2020, 02h07
Bonjour a tous
Est se que quelqu'un pourrez me effacer DTC code défaut P3008 défaut de débitmètre par logiciel DTC remover , mon débitmètre se met en défaut et j'ai le voyant allumé , MERCI

Dane1997
08/12/2020, 02h08
Oublier de signale calculateur EDC15c2

vv58
08/12/2020, 06h55
salut derniere chose a faire le plus logique c est trouver la panne t imagine a chaque fois qu il y a une panne on desactive le dtc et de toute façon ecu a besoin du debit d air pour fonctionner correctement bonne journée

Dane1997
08/12/2020, 11h22
Le débitmètre est Neuf , tester avec launche et il fonctionne correctement mais le défaut revient après 24h d'effacement.

OVERSPEED
08/12/2020, 13h51
Bonjour

il y a peut etre une interference de valeur avec un autre capteur de pression et le calculateur genere un defaut

Il faut aussi se mefier des ''piéces neuves'' parfois il y a des capteurs qui derivent

Au revoir
OS

sylvain02120
08/12/2020, 16h15
Salut, tu as forcément un problème si tu as un défaut...
Choutter le dtc ne réparera pas la panne et l'info débitmètre est une info clé pour le bon fonctionnement du moteur, il serait plus judicieux de faire un diagnostique en règles et non se contenter d'une lecture et effacement du défaut.

OILC93
08/12/2020, 16h34
Salut, tu as forcément un problème si tu as un défaut...
Choutter le dtc ne réparera pas la panne et l'info débitmètre est une info clé pour le bon fonctionnement du moteur, il serait plus judicieux de faire un diagnostique en règles et non se contenter d'une lecture et effacement du défaut.

Slt c'est vrai que ça me fait penser au personne qui viennent et qui me demande "tu peux m'effacer un défaut j'ai le voyant qui s'allume tout le temps" .Si il y a un voyant c'est qu'il y a un problème a régler avant d'espérer une disparition du temoin lumineux.

Quattro899
08/12/2020, 16h53
Bonjour a tous
Est se que quelqu'un pourrez me effacer DTC code défaut P3008 défaut de débitmètre par logiciel DTC remover , mon débitmètre se met en défaut et j'ai le voyant allumé , MERCI

salut l'ami

avec le diag tu dois faire un log en roulant voir si les valeurs de ton débimètre sont bien en accord avec ceux de la conigne, et ton faisceau peut lui aussi etre en cause? et comme l'a mentionné l'ami sylvain le débimètre fait partie des organes clés de l'injection moteur a quoi bon le shunter ...

dreamland
08/12/2020, 19h59
Hello

Ton défaut P3008 correspond a un débit d'air trop important.

En premier il serait bien de vérifier avec PP2000 les valeurs affichés lors de l'apparition du défaut ( débit d'air )
En second il te faut vérifier éventuellement le cablage de ton débimètre , probleme récurrent sur quelques 307 et ton EGR qui s'il a été condamné physiquement peut remonter ce défaut .

Comme le signale les membres précédent , supprimer un DTC ne résoudra pas la lecture de la valeur de ton débimètre par le calculateur .

A+