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Voir la version complète : Demarrage impossible Audi A8 TDI


sawadogo2
07/02/2012, 17h46
Bonsoir,cette fois-ci je suis à terre,j'ai une Audi sous la main depuis un certain temps,impossible de le mettre en route,j'ai fait le diag rien en mémoire.Il ne me reste plus qu'une solution c'est côté calculateurs ils sont deux ,master et slave.
J'ai tous vérifier du réservoir au moteur,il y a deux pompes électrique ça va de ce côté.
Il na pas de contacteur à inertie,c'est option est intégrer dans le module air bag,le véhicule à eu un choque côté gauche,mais rien de grave sauf que le vitre AVG est cassé.
Est-il possible que les ou l'ECU soit déprogrammer?
Car je ne trouve rien dans les ECU.
Audi A8 TDI 3.3 quatro V8
La première fois que je vois ce modèle dans ma cité.
Je reste suspendu à vos conseils.

figo95
07/02/2012, 18h36
non un calculateur ne se deprogramme pas!
meme si tu en debranche un ca demarre mais tourne que sur une moitié de moteur
tu as un autre probleme! fais un diag

sawadogo2
08/02/2012, 08h09
Salut, au diag rien ne sort comme défaut voilà pourquoi je suis un peu perdu,l'antidémarrage n'est pas activé,la remarque que je fait sur le tableau,quand je met le contact tous donne sauf le témoin moteur qui ne s'allume (chek engine),et je suis sûr que s'il ne s'allume pas le moteur ne va pas démarrer,c'est le pourquoi je cherche.

REDZONE31
08/02/2012, 08h17
slt sawadogo2 si tu as tout vérifier il reste a essaye le star pilote pour voire se qu'il se passe si une possibilité

sawadogo2
08/02/2012, 08h41
J'ai essayer de le forcer avec le star pilots j'ai eu un défaut mais une fois effacer il nest plus apparu,malgré les multiples démarrage,du coup j'ai laisser tomber cette piste.
18318;engine databus:Missing message from engine controle module2

diago2001
08/02/2012, 10h45
verifier le cablage ou bienne ton calculateure le check nalume pas danque cest le problem cablage ou calculateure bon courage .

jojosem
08/02/2012, 17h33
bonjour
je voulais savoir cas tu fais comme diag dessus as tu regarder ta pompe immerger celle te ton recervoir et ainsi que tes fusible qu on commence par quelque chose merci

sawadogo2
09/02/2012, 08h36
Bonjour,j'ai tout vérifier étape par étape, de la pompe immergé jusqu'au moteur,côté fusibles et relais j'ai tout contrôler,c'est cela je pense que ça doit venir des ECU,mais avant je voulais me rassurer,étant donner que le contacteur à inertie est dans le module air bag,je ne sais comment il faut le désactiver avec VCDS,si ce obstacle est éléminer je pourrais être sûr c'est les ECU qui sont en causent.

sawadogo2
09/02/2012, 16h43
Merci,je passe au controle et je vous tiens informer

figo95
09/02/2012, 22h15
en effet si tu n'as pas de temoin moteur qui s'allume c'est du coté des calculteurs qu'il faut chercher!
verifie que les alims arrivent dessus

switt
10/02/2012, 00h59
peux tu nous expliquer le déroulement exact, si je comprend bien le véhicule roulais jusqu'au choc ( vitre cassé)? Après le choc il démarrais ou pas? est il passé en carrosserie (travaux de soudage par exemple ?) Ça peut aider.

sawadogo2
10/02/2012, 08h56
Bonjour,pas du tout c'est le vitre côté conducteur qui est casser sans être détruit complètement c'est un double vitre,il me reste un controle à faire et je vous les résultat.

arnaud77
11/02/2012, 02h32
Salut, +1 sur le relais 109 est ce que le voyant de préchauffage s allume? Est ce que les bougie sont alimenté? Et est ce que c est depuis le choc qu elle ne démarre plus?
en vue de ton code default c est l alim calculateur qui est défaillante.
Bon courage a+

sawadogo2
11/02/2012, 08h59
Bonjour ça fait l’effet contraire quand je débranche l'ECU1 le témoin moteur et le témoin préchauffage s'allume mais une fois connecter ils sont éteint,je suis entrain de vérifier le relais 109,une fois fini je vous tiens informer de la situation.Merci

sawadogo2
13/02/2012, 07h13
Bonjour à tous,je suis là toujours et encore,pour ce qui est du témoin des bougies de préchauffage elle s'allume brièvement à la mise au contact,mais pas du tout le témoin monteur,j'ai vérifier le relais,il fonctionne,une piste?

RGS
14/02/2012, 21h38
2 questions:
tu interroge avec quoi comme daig
est tu interroge a quel adresse

merci

sawadogo2
15/02/2012, 08h31
Salut j'utilise VCDS pour le diag,et sur 01 engine

RGS
15/02/2012, 10h45
donc tu interoge seulement en 01 car chez VW AUDI quand tu as 2 boitier moteur il y a 2 adresse differentes en 01 et 11
donc regarde bien dans ces 2 adresses

sawadogo2
15/02/2012, 11h15
Oui le 01 et le 11,j'arrive a communique avec donc je suppose qu'ils sont alimenté,c'est un plus compliqué,je cherche un schémas câblage enfin de suivre l'alimentation des ECU,je pense avec cette procédure je saurais pourquoi le témoin check engine ne s'allume pas à la mise du contact.

robert
15/02/2012, 20h31
salut
essaie de faire un scan complet avec vcds, on a souvent des surprises dans les autres calculos et souvent des résultats en effaçant tous les défauts.
A++

sawadogo2
16/02/2012, 17h06
Il me faut un schémas de câblage pour voir l'alimentation,c'est plus profond que ça

shasse
18/02/2012, 00h22
c est bizard tu arrive a cominique avec les 2 calculo et ta aucun default et le temoin moteur ne s allume pas

a mon avis le temoin quand il ne s allume pas si le calculo qui hs

legui
27/11/2015, 21h19
Salutsawadogo2

Je fais un deterrage de post car j'ai exatement le meme probleme que toi sur une

AUDI A8 V8 3.3tdi de 2002

impossible de demarrer
communication avec les deux calculateurs
pas de code erreurs
le voyant moteur ne s'allume pas mais celui de prechauffe s'allume
du moment que je debranche le relais gris au pied passager le voyant moteur s'allume
les deux pompe de gavage ne tourne pas a la mise du contact
si je les active avec le diag j'arrive a activer les deux pompe immergés

quand je shunte les deux relais de pompe et j'actionne le demarreur impossible de demarrer

mon probleme s'est que j'ai pas de documentation technique ni scheme electrique.

donc si tu as finaliser ta panne ou si tu as de l'info technique je suis prenneur.

je te remercie par avance