Voir la version complète : pas de communication Saxo D de 2000
jeager13
08/12/2020, 19h18
Bonsoir à tous,
Ma connexion ne se fait plus sur la Sxo D avec ma sonde Delphi mais se connecte au 3008
Av il y a quelques temps je pouvais me connecter pour faire mes diag.
J'ai donc fait des mesures sur la prise diag de la voiture en suivant le schéma de l'auto.
Quelqu'un a une idée ?
Les mesures relevées sur la prise diag de la voiture;
Mesures AVEC CONTACT
1 12,5V
2 10V avec moteur en marche 11,5V
3 11,5V
4 MASSE
5 MASSE
6
7
8 vide pas de picot dedans
9
10
11 sans contact 11V
12
13
14
15
16 12,5V avec ou sans contact 12,5V
TOUS les chiffres sans voltage indiqué ont des Mv sauf le n°8 qui est sans Picot
Merci à ceux qui se pencheront sur ce problème.
anis25300
08/12/2020, 20h05
salut,
Tu as contrôlé les continuités de ton obd vers ton combiné ?
bonsoir tu as regardé les fusibles
dreamland
08/12/2020, 20h48
Hello
Ta Saxo fonctionne ou pas ?
Si oui , tu dois avoir un souci de cablage , tu as essayé en mode eOBD en haut a droite sur Delphi ?
A+
la delphi lis le van???
jamais vu
jeager13
08/12/2020, 21h32
Bonsoir,
Merci pour vos messages.
Oui la Saxo fonctionne malgré quelques pannes.
De temp en le témoin d'antidémarrage qui ne se coupe pas, après trois ou quatre coups de démarreur le témoin fini par s'étreindre et elle démarre au quart de tour
Cela lui arrive pas souvent, disons une ou deux fois en trois mois.
Témoin ABS qui reste allumé, ABS sans fonction, j'ai vérifié la résistance des quatre capteurs de roue et de l'alimentation en + et en - directement sue la connecteur de l'ABS et c'est OK.
Non je n'ai pas pu contrôler les fils du connecteur au tableau de bord, il faudrait sortir le tableau de bord il me semble. et ma vue n'est plus au top et la mémoire non plus.
En OBD c'est pareil.
Salut
essaye le petit elm ca doit connecté sans problem .
jeager13
08/12/2020, 21h41
Tout va bien sur ma 3008 pas de souci de connexion à la sonde et faire des diags.
J'ai un nouveau PC et c'était pareil avec l'ancien PC, connexion à la 3008 et pas à la Saxo, avant pas de souci de connexion à la Saxo.
Avec WOW c'est identique.
---------- Post added at 22h41 ---------- Previous post was at 22h38 ----------
la delphi lis le van???
jamais vu
Merci.
Se sont bien les mesures que j'ai relevées.
anis25300
08/12/2020, 21h50
1- antidémarrage, tu peux regarder si la masse de l'electrovanne de pompe est pas oxydé?
2- ABS.Tu as vérifié l’état de tes cibles des capteur de roue ? quel tension au broche des capteurs?
3-je suppose que tu n'a pas autre outils de lecture ?
dreamland
08/12/2020, 22h27
Hello
Le dialogue du calculateur moteur passe par la cosse 7 de ta prise diag .
Pour la doc (schéma ) il me faut le VIN en MP
A+
jeager13
08/12/2020, 22h32
1- antidémarrage, tu peux regarder si la masse de l'electrovanne de pompe est pas oxydé?
2- ABS.Tu as vérifié l’état de tes cibles des capteur de roue ? quel tension au broche des capteurs?
3-je suppose que tu n'a pas autre outils de lecture ?
Merci.
L'électrovanne est dans le bazarre en alu qui couvre la pompe, je n'y ai pas accès il me semble.
La mesure des capteurs au calculateur et de 1,5 Kg de mémoire mais y a t'il du jus dessus à la roue ? je croyais que c'est juste une résistance qui entre au calculateur, non ?
Si j'ai WOW et c'est pareil.
ça fonctionne avec la 3008
---------- Post added at 23h32 ---------- Previous post was at 23h29 ----------
Hello
Le dialogue du calculateur moteur passe par la cosse 7 de ta prise diag .
Pour la doc (schéma ) il me faut le VIN en MP
A+
Merci.
Ok vin en MP dans 5mn
jeager13
08/12/2020, 22h48
Salut
Salut,
J'ai juste Delphi et WOW
la sonde fonctionne sur mon 3008
Merci
anis25300
08/12/2020, 22h50
Oui ton elctrovanne est bien dans sont blindage mais son fils de masse vas sur le bloc.
Si tu n'a pas d'oscillo tu peu mesuré une faible tension au borne de tes capteur inferieur a 2V si tu tourne les roues sa te donne deja un autre element de controle que sa resistance.
Sa te permet de savoir si au mois ta une lecture de la cible.
jeager13
08/12/2020, 23h01
OK, je mesure demain.
Merci
---------- Post added at 23h59 ---------- Previous post was at 23h56 ----------
la delphi lis le van???
jamais vu
Cesti quoi le VAN ??
---------- Post added at 00h01 ---------- Previous post was at 23h59 ----------
Salut
Pas d'ELM
Merci
OK, je mesure demain.
Merci
---------- Post added at 23h59 ---------- Previous post was at 23h56 ----------
Cesti quoi le VAN ??
---------- Post added at 00h01 ---------- Previous post was at 23h59 ----------
Pas d'ELM
Merci
Le van est le type de com
Il y a que psa qui la utilisé jusqu'à 2004,ensuite il ont fait comme les autres constructeurs, ils sont passé en can
bonjour j'ai un problème comme le votre sur une 106 on c'était le bsi qui buger.on a réussi a trouver un quit de démarrage la voiture est sotir niquel
jeager13
09/12/2020, 09h32
bonjour j'ai un problème comme le votre sur une 106 on c'était le bsi qui buger.on a réussi a trouver un quit de démarrage la voiture est sortir niquel
Bonjour,
Je n'ai pas de BSI, c'est une de 2000
J'ai réussi a avoir des docs et je vois maintenant à qui servent les fils de la prise diag et leurs destination, donc c'est top pour faire les tests.
Merci.
---------- Post added at 10h32 ---------- Previous post was at 10h30 ----------
Salut,
Merci Yann
jeager13
13/12/2020, 17h40
Bonsoir à tous,
Problème d'ABS réglé.
sans schéma jamais je n'y serais arrivé?
Merci à ceux qui 'ont en passés
Je n'avais pas le retour du stop sur le fil 707 qui arrive sur le picot 18 de l'ABS
Ce fil monte par le petit connecteur dans la boite à fusible sous le capot moteur et là je ne trouvé rien d'anormal sur les fusibles.
I y a aussi un gros bout de faisceau qui arrive de l'arrière de l'auto.
Comme je n'arrivais rien voir, ni faire des contrôles en plus, j'ai déposé la boite à fusible pour démêler tout ça.
Un fil complètement coupé, c'est le retour du stop, j'ai mesuré le bout du fil avec le contact et c'est bien le retour du stop et 3 autres bien grignotés.
Des souris ou mulots sont passés par là !!!
J'ai soudé le fil et !!!!!! L'ABS marche et le témoin s'est éteint dès que j'ai mis le moteur en marche sans même passer la valise.
il me reste donc à voir pourquoi la valise ne se connecte pas.
et tout remettre en place sous le capot demain :101:
j'ai remarque un tuc en passant la valise, la petite batterie et "verte" donc la valise est alimentée, en haut à droite de l'écran et en cliquant sur OBD, la valise essaye de s'initialiser la première ligne OK la deuxième ligne OK
Pour la troisième ligne habituelle ment quand elle se connecte, delphi marche alors que la delphi se coupe totalement.
Des idées :?:
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org