Voir la version complète : problème démarrage twingo df7 2004
Bonsoir tout le monde
J aurai un sérieux problème avec cette twingo df7 de 2004
Pas de démarrage , a la mise du contact pas d allumage témoin batterie huile ect sauf les témoins des deux et clignotement de l antidemarrage essuie glasse autoradio Waring fonctionnel...
J ai réussi à entrer sur les calculateurs avec mon autel en sélectionnant clio 2 ,état d antidemarrage pas de défaut
Défaut ratè cylindre numéro 4 ce qui normalement n empêche pas le démarrage
J ai deja changer le Neiman sans resultat positif , Auriez vous des idées merci d avance....
bonjour tu peux ouvrir les portes avec la télécommande?
Bonsoir tout le monde
J aurai un sérieux problème avec cette twingo df7 de 2004
Pas de démarrage , a la mise du contact pas d allumage témoin batterie huile ect sauf les témoins des deux et clignotement de l antidemarrage essuie glasse autoradio Waring fonctionnel...
J ai réussi à entrer sur les calculateurs avec mon autel en sélectionnant clio 2 ,état d antidemarrage pas de défaut
Défaut ratè cylindre numéro 4 ce qui normalement n empêche pas le démarrage
J ai deja changer le Neiman sans resultat positif , Auriez vous des idées merci d avance....
Slt je suppose que batterie à été contrôlé déjà,démarreur se lance t'il ? le voyant antidémarrage clignotant ou fixe ?
Télécommande fonctionnel ,démarreur tourne ,le voyant antidemarrage clignote , ce que me tracasse c est le tableau de bord qui ne s allume pas a part les élément citès là-haut ..
Salut,
Le voyant antidem s'arrete de clignote et se coupe quand tu mets le contact.
si c'est pas le cas c'est qu'il y a un probleme.
s'il reste allumé c'est qu'il voit pas l'Ecu.
@+
As tu vérifié tous les fusibles et relais . Au scan tu as donc accès a l'uch et calculateur moteur sans problème.
Faut voir pourquoi la led continue de clignoter elle doit s'éteindre c'est que la clé et reconnue sinon aucun demarrage possible
Rallyeman
09/12/2020, 18h56
Coucou,
Tes fusibles sont ok.
Ils en a 2, un 25 et un 10A pour ton UCH.
La centralisation qui fonctionne en HF peux t’induire en erreur, des fois le transpondeur ne fonctionne plus et le plip est ok.
Me suis fais avoir sur un Kangoo.
Essaie de lire ta clé avec un zed bull ou handy baby pour etre sur.
https://uploads.tapatalk-cdn.com/20201209/e3415f338ad93ab948e1b8c7b8e66bd8.png
https://uploads.tapatalk-cdn.com/20201209/1a1923d8fe8e657f74601164fd42592e.png
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
J arrive a communiquer avec l uch sans problème fusibles verifiès ,en paramètres reels ,j ai le aprecontact sur ABSENT malgrès la clè mise la led clignote sans arrêt ,je vais revérifier les fusibles et relais pour en être sûr...
zav_ze_best
09/12/2020, 20h14
Bonsoir,
La led se met a clignoter plus vite ou elle continue à clignoter à la même fréquence lors de la mise du contact ?
On dirai que tu n'as pas de remontée de + Apc, il faudrait voir le schéma en partant du contacteur de démarrage, car tu l'as changé à première vue.
Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk
Slt l ami jai eu le meme genre dur un kangoo enfaite tous et dit au dessus part les collègue et toi même y a pas d après contacte sur les clio je sais que sais le fil 33 mais la je sais pas quel uch a tu y faut voir ce qui peu causer se problème un fusible apc qui peu servir à d autre choses exemple sur les scenic 1 phase 2 le fusible apc alimente aussi le capteur de recule sur la boite il arrive qui frotte et cree un court circuit je sais sais un roman que jecrit mais je pense qu'on et sur la bonne piste .. dans etat apc dans uch tu et non actif donc la diode clignote idem avec ou sans contacte..
La led continue à clignoter de la même façon on dirait qu on passe directement au démarrage sans l aprecontact c est pour ça que j' ai pensè au Neiman que j' ai changè pour rien...
---------- Post added at 21h32 ---------- Previous post was at 21h25 ----------
Slt akasa tu peux y aller tes idées m ont ètè utile dans plusieurs sujets , ce que tu dis est important pour essayer de trouver la cause ,j ai déjà passè une matinée à chercher , normalement a la mise du contact il y a bien les témoin stop batterie ABS check moteur ce qu est n est pas dans mon cas
OK l ami donc comme notre amis ma dit au dessus il montre fusibles uch et klaxon je pense que vue que ta diode clignote le 25 et ok mais soit pas de jus sur le 10 soit peter après j'ai pas de schemas mais tu mais le contacte un coup de klaxon pour voir si rien regarde le fusible si peter ta panne et la si pas de jus elle et en aval la panne sinon si fusible alimenter tu regarde connecteur hch le gros noir 40 voie je croit ta un fil jaune en 22 apc ta panne et la y a pas de jus possible aussi qui et epissure et que le fil soit pourris etc mais tu va nous redire sa demain..
DAVID02620
09/12/2020, 20h55
salut commence deja par verifier qu'il ne manque pas de fusibles
emplacement vide
c est peut etre bete mais c est frequent
Possible aussi moi j'ai un peu de mal a me expliquer mais la panne c'est un delire comme sa il et vrai que je cherche compliquer mais quand je cherche généralement je trouve.. bon courage l ami..
bonsoirs essaie de regarder le connecteur et les relais dans la boite noir compartiment moteur a l'avant gauche boitier connexion.
salut commence deja par verifier qu'il ne manque pas de fusibles
emplacement vide
c est peut etre bete mais c est
frequent
Non pas de fusible qui manque la voiture n a pas bougè de sa place depuis la panne ,après une nuit fraîche...
Controle tes relais.
parce qu'apres 16ans...
en ce moment j'ai une clio qui a ses motoventilateur qui tourne sans arret et c'est a cause d'un relais.
@+
Controle tes relais.
parce qu'apres 16ans...
en ce moment j'ai une clio qui a ses motoventilateur qui tourne sans arret et c'est a cause d'un relais.
@+
En effet vérifie relai quand tu met contact on doit entendre un clic de relai au niveau de l'uch est ce le cas ?
Slt mous tu en et ou dans ta recherche de panne
Cordialement greg.
Slt mous tu en et ou dans ta recherche de panne
Cordialement greg.
Slt Greg ,la proprio a fait son diagnostique elle même était sur d elle que c est le tronsondeur de la clè qui déconnait et a ramener sa voiture chez Renault ,depuis plus de nouvelle , (surement a pris un crédit pour payer sa facture chez Reno) lol
Antoine29
13/01/2021, 19h22
Salut, regarde du côté du capteur pmh, c'est connu sur les D7F
bonsoir a tous regard fusible compartiment moteur si je crois qu'il y en 1 qui coupe relais qui alimente 1 APC qui dois alimenter compteur
mais comme tous le monde le dit il manque + apc
bon courage
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org