Voir la version complète : polo sdi asy calage dynamique voiture s'eteint
bonjour a tous
un client me depose une polo qui ne demarre pas a chaud, si il debranche la sonde d'eau elle demarre
a chaud ,on rebranche la sonde elle ne demarre plus donc , et aucun defaut au diag
je penche donc vers le calage dynamique
je debranche la sonde , demarre, lance la procedure au vcds , le serpentin clignote et la voiture cale aussitot
je redemarre sans la sonde , lance la procedure sans la sonde =idem
aucun moyen de controler le calage dynamique , l'auto s'eteint a chaque fois
quelqu'un a deja vu ?
je vais deposer les caches voir comment est caler la distri , mais je voulais voir si cela vous est deja arriver , je n'est jamais eut ce cas , meme pompe vraiment mal caler , jamais la procedure a fait caler une voiture ...
merci
samb4064
10/12/2020, 12h26
Salut Sylvain
Quel plaisir de te lire mon ami j’espère que tu vas bien ainsi que la famille
À propos de ta Polo j’ai déjà eu un cas j’ai déjà entendu parler des cas aussi et c’était effectivement la chaîne de distribution qui se décale suite à un souci sur le tendeur dynamique qui se bouche il a un manque de pression d’huile il suffit d’un sur régime dans une descente lol le décalage sera assuré bon courage à toi et bonnes fêtes de fin d’année.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Mehdiasz
10/12/2020, 15h37
Salut a toi!
J'ai pas mal bosser sur les tdi/sdi, et ce qui me paraît étrange c'est le calage du moteur quand la procédure au vcds se lance...
Lorsque j'etait très riche ou très pauvre en réglage ça démarrer mal, mais sa finissait toujours par démarrer.
L'histoire de la "map" Trop pauvre à chaud est à mon niveau inexistant sur les SDI.
À ta place je vérifierais le calage.
bonjour a tous
un client me depose une polo qui ne demarre pas a chaud, si il debranche la sonde d'eau elle demarre
a chaud ,on rebranche la sonde elle ne demarre plus donc , et aucun defaut au diag
je penche donc vers le calage dynamique
je debranche la sonde , demarre, lance la procedure au vcds , le serpentin clignote et la voiture cale aussitot
je redemarre sans la sonde , lance la procedure sans la sonde =idem
aucun moyen de controler le calage dynamique , l'auto s'eteint a chaque fois
quelqu'un a deja vu ?
je vais deposer les caches voir comment est caler la distri , mais je voulais voir si cela vous est deja arriver , je n'est jamais eut ce cas , meme pompe vraiment mal caler , jamais la procedure a fait caler une voiture ...
merci
Slt ne serait-ce pas la sonde tout simplement ?
Slt l ami la voiture ne demarre pas ok elle demarre sonde debrancher mais dans les donnee en temps réel y a combien température moteur etc les default parfois ne monte pas et sont présents bon courage..
..
bonjour tous le monde, merci de votre retour
non la sonde n'est pas en cause, les sdi ne prechauffe pas au dessus de 10°, le fait de debrancher la sonde met en panne la ligne de commande, la voiture ne connait pas sa temperature et demarre en degrader en allumant le preschauffage , ce qui facilite inflammation du gasoil ce qui a fait demarrer , la sonde est correctement vu , et sa valeur est reel en comparaison a la prise de temperature du moteur pas de doute la dessus , quand a la dentistee du gasoil je ne pense pas qu'elle soit utiliser sur ces generation , pas de valeur , pas de sonde ....
je trouve etonnant d'etre le seul a avoir une sdi qui s'eteint quand on lance la commande de calage dynamique, mais sur le principe, la pompe ne corrige pas sont avance de façons a voir sa position reel , et si elle ne gere plus sont avance et qu'elle est hors plage cela me s'emble coherent de la voir s'eteindre , mais je n'est jamais vu donc je doute ...., je vais allez voir la distri , la cliente s'est garer apres plusieur petit trajet et n'a pas demarrer , un garage la recuperer , et me la deposer ,je ne manquerai pas de vous informer de la suite , mais tres etonnant comme panne
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org