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Voir la version complète : Problème moteur BMW X1 18d


Mécanichien
14/12/2020, 06h56
Bonjour à tous

Je viens vous demander conseil,
J'ai un X1 18d de 2011 qui refuse de démarrer après l'avoir éteint,
Donc j'efface les défauts il y'a que le fap qui reste en permanent impossible à supprimer,
J'essaie de démarrer le moteur à de la compression ça me met le défaut de pression de rail ,
Oui si j'insiste à essayer de démarrer j'ai le bas moteur qui tourne dans le vide comme une chaîne cassé et lat j'ai le défaut capteur AAC qui arrive . . .
Voilà qu'en pensez-vous ? Pourquoi j'ai de la compression normal et en insistant y'a plus rien .
Est-ce que je tente un nettoyage de fap ou je vais direc voir la distribution ?
Merci à vous
https://image.noelshack.com/minis/2020/51/1/1607928958-image0000001-2.png (https://www.noelshack.com/2020-51-1-1607928958-image0000001-2.jpg)
https://image.noelshack.com/minis/2020/51/1/1607928963-image0000011-2.png (https://www.noelshack.com/2020-51-1-1607928963-image0000011-2.jpg)


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shami
14/12/2020, 07h06
bonjour ,
essaye de tourner le moteur a la main
si possible enlève le cache culbuteur

krimo
14/12/2020, 07h46
bonjour si tu force à démarré le default tu as le default arbre à came qui va apparaitre comme default .devise le fap et essaie de demarrer il se peut que ton filtre à particule est bouché

Pilouf
14/12/2020, 08h14
Bonjour à tous
Oui si j'insiste à essayer de démarrer j'ai le bas moteur qui tourne dans le vide comme une chaîne cassé et lat j'ai le défaut capteur AAC qui arrive . . .
Voilà qu'en pensez-vous ? Pourquoi j'ai de la compression normal et en insistant y'a plus rien .

Salut,

Vu ce que tu dis, je me pencherais du côté de la chaine pour l'instant... et voir cette histoire de moteur qui tourne dans le vide :07:

Quattro899
14/12/2020, 08h27
[QUOTE=Mécanichien;829764]Bonjour à tous

Je viens vous demander conseil,
J'ai un X1 18d de 2011 qui refuse de démarrer après l'avoir éteint,
Donc j'efface les défauts il y'a que le fap qui reste en permanent impossible à supprimer,
J'essaie de démarrer le moteur à de la compression ça me met le défaut de pression de rail ,
Oui si j'insiste à essayer de démarrer j'ai le bas moteur qui tourne dans le vide comme une chaîne cassé et lat j'ai le défaut capteur AAC qui arrive . . .
Voilà qu'en pensez-vous ? Pourquoi j'ai de la compression normal et en insistant y'a plus rien .
Est-ce que je tente un nettoyage de fap ou je vais direc voir la distribution ?
Merci à vous
https://image.noelshack.com/minis/2020/51/1/1607928958-image0000001-2.png (https://www.noelshack.com/2020-51-1-1607928958-image0000001-2.jpg)
https://image.noelshack.com/minis/2020/51/1/1607928963-image0000011-2.png (https://www.noelshack.com/2020-51-1-1607928963-image0000011-2.jpg)


salut l'ami j'suis de l'avis de Krimo en premier lieu j'aurai tenté le démarrage en déboitant le cata en sortie turbo, as tu vérifié a l'échappement à l'arrière de la voiture si sa sort ?

ce qui est bizzard pour la chaine tu dis que ton bas moteur tourne dans le vide et tu dis qu'il y a compression .. si chaine casséé pas de compression sur les 4 cylindres . ou alors tu fais un test compression avec manomètre si tu veux faire plus facile sinon t'enleve cache culbuteur et tu check ton arbre a cames..

bon courage

OVERSPEED
14/12/2020, 08h52
Bonjour

comme ecrit sur les posts precedents le mien , enlever le cache culbu et verifier la chaine , deja si trop de jeu ( chaine detendue ) pas la peine d insister c est mort '
Apres il reste a savoir a quel point c'est mort , juste la chaine les patins et le tendeur et les pignons sans oublier la chaine de pompe a huile ( un autre probleme ) soit les soupapes ont aussi un pb .

sauf erreur de ma part le pompe HP est entrainée par la chaine aussi , donc si si pb grave de chaine , pb de pompe

Au revoir
O

shami
14/12/2020, 08h59
slt tu as des clapets sur la boite a air ?

---------- Post added at 09h59 ---------- Previous post was at 09h53 ----------

RE enlève ton cache culbuteur si les linguets on sautes chaine
a mon avis n insiste pas au démarreur

zenata
14/12/2020, 09h11
salut
"Oui si j'insiste à essayer de démarrer j'ai le bas moteur qui tourne dans le vide comme une chaîne cassé et lat j'ai le défaut capteur AAC qui arrive . . ."

tu as deux chaines , c'est sure , tu as une chaîne de cassé
donc dépose moteur

krimo
14/12/2020, 09h12
ouvre le cata c'est plus rapide et démarre au Start pilote

Mécanichien
14/12/2020, 12h47
Bon merci à tous je n'aurais pas cru avoir autant de réponse
Je vais essayer d'être plus clair mais je peux m'y penchais que demain en commençant par tenter de démarrer sans fap.
Mais je trouve bizard qu'en effaçant les défauts le moteur tourne normalement et là je n'ai que défaut fap et pression rampe mais si j'insiste à essayer de démarrer par la suite il se met à tourné dans le vide,
Donc je pensais qu'il y'avait comme une sécurité ou que le capteur AAC était faussé en insistant.

Même si la chaîne est détendu ou lâché ( mais non vu qu'au début il tourne bien ) je ne pense pas qu'il y'a grand mal car c'est arrivé en l'eteignant

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Pilouf
14/12/2020, 13h42
Ce qui tourne dans le vide, c'est bien le moteur... pas le démarreur ??

zenata
14/12/2020, 16h55
pour faire plus facile , tu retires le capteur aac
une personne qui lance le démarreur
une personne qui regardes si la cible aac tourne

---------- Post added at 17h55 ---------- Previous post was at 17h53 ----------

sur N47 , c'est connu , la chaîne distri qui casse avec
comme défaut au diag : capteur aac

Mécanichien
14/12/2020, 18h19
Ce qui tourne dans le vide, c'est bien le moteur... pas le démarreur ??Oui c'est le bas moteur il me semble comme une chaîne cassé,
Pourquoi sinon ça peu être le démarreur ?
Mais si j'efface les défauts il tourne bien puis au bout d'un moment ça fais ça

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---------- Post added at 18h19 ---------- Previous post was at 18h17 ----------

pour faire plus facile , tu retires le capteur aac
une personne qui lance le démarreur
une personne qui regardes si la cible aac tourne

---------- Post added at 17h55 ---------- Previous post was at 17h53 ----------

sur N47 , c'est connu , la chaîne distri qui casse avec
comme défaut au diag : capteur aacBin quand j'efface les défauts l'aac tourne on sens la compression normal
Mais si j'insiste ça tourne dans le vide mais pilouf me met le doute si c'est le démarreur ,
Pour faire simple
Fap c'est le seul impossible a effacé
J'appuie une fois où 2 sur le bouton j'ai pression rampe qui se rajoute
Si je rapui là ça tourne dans le vide et capteur AAC s'allume .
Mais demain matin je le penche dessus

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bounechada abdel
14/12/2020, 19h47
va dans tes paramètres moteur et contrôle ta pression gasoil en mettant un coup de
démarreur si elle reste a 0 chaine cassée

zenata
14/12/2020, 20h08
va dans tes paramètres moteur et contrôle ta pression gasoil en mettant un coup de
démarreur si elle reste a 0 chaine cassée

Je corrige , il y a 3 chaînes sur la distri
ton test n'est pas valable si c'est uniquement la chaine aac cassé
ce qui est souvent le cas

Mécanichien
16/12/2020, 19h14
Bon je reviens aux nouvelles
Moteur déposer ... La chaîne de l'aac à déraillé, donc quand j'ai eu de la compression je pense qu'elle avait dû se reprendre dessus, j'ai un guide de chaîne cassé et le cache culbuteur fissuré ...
Demain je déculasse j'ai arrêté au collecteur d'admission une vraie galère à le sortir

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Quattro899
16/12/2020, 19h33
Bravo zenatta


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Mécanichien
17/12/2020, 13h01
Oui bravo zenatta
Bon j'ai deculassé le bas moteur est bon pas de traces de soupapes touché mais j'ai le support aac fissuré et un linguet cassé,
Je le demande comment c'est possible sans trace sur les pistons mais bon,
La culasse va partir en épreuve
Merci à tous

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Mécanichien
19/12/2020, 11h10
Je viens de nettoyer les pistons il y'a les marques des 2 soupapes d'échappement par piston, on sent à peine une marque qui dessine la soupape mais pas de biele tordu apparement ni de jeu excessif.
Je n'ai jamais fais des moteurs est-ce que je peux remonter comme ça ?

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Pilouf
20/12/2020, 08h01
Salut,

Il va falloir bien tout contrôler, avant de remonter.
C'est le support (en image) qui est fissuré ?
Les arbres à cames ne sont pas voilés ?

Mécanichien
20/12/2020, 15h03
Salut,



Il va falloir bien tout contrôler, avant de remonter.

C'est le support (en image) qui est fissuré ?

Les arbres à cames ne sont pas voilés ?Salut pilouf

Oui c'est ça c'est fissuré au niveau du numéro 4 écrit sur la photo, les aac je ne sais pas où les faire vérifié, ils ne le font pas là où j'ai posé ma culasse, sinon j'ai vu un kit chaine complet + aac sur eBay a 800€ mais je ne sais pas ce que ça vaut

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---------- Post added at 15h03 ---------- Previous post was at 15h02 ----------

Par contre c'est quoi la pièce en photo n'4 et n'2 ?

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Pilouf
21/12/2020, 07h21
Salut,

Le N°4 c'est un joint. (https://i.ebayimg.com/images/g/kYoAAOSw-JRfsRN2/s-l500.jpg)
Le N°2 c'est les vis de fixation. (https://i.ebayimg.com/images/g/9MYAAOSwsz9b4aDw/s-l1600.jpg)

Mécanichien
21/12/2020, 10h59
Salut,

Le N°4 c'est un joint. (https://i.ebayimg.com/images/g/kYoAAOSw-JRfsRN2/s-l500.jpg)
Le N°2 c'est les vis de fixation. (https://i.ebayimg.com/images/g/9MYAAOSwsz9b4aDw/s-l1600.jpg)Merci pilouf je n'ai pas fais attention à ce joint

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yacine76
21/12/2020, 23h18
Je viens de nettoyer les pistons il y'a les marques des 2 soupapes d'échappement par piston, on sent à peine une marque qui dessine la soupape mais pas de biele tordu apparement ni de jeu excessif.
Je n'ai jamais fais des moteurs est-ce que je peux remonter comme ça ?

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contrôle aussi les coussinet de biele souvent elle s’écrase quand l soupape touche le piston
j'ai toute une culasse si tu veux des pièces

Mécanichien
28/12/2020, 13h25
contrôle aussi les coussinet de biele souvent elle s’écrase quand l soupape touche le piston

j'ai toute une culasse si tu veux des piècesSalut yacine
Merci à toi oui je cherche le support d'arbre à cames
Les coussinets oui j'attends juste d'avoir un retour pour la culasse

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zenata
28/12/2020, 14h47
salut

des fois c'est pas rentable de rénover
si c'est un moteur avec fort kilometrage
il vaut mieux remplacer par un moteur de la casse
avec faible km , n'oublies pas que l'usure est partout !!!!!!!!

bounechada abdel
28/12/2020, 18h15
meme avec un moteur d occas faut poser 1kit chaine pour etre tranquille

Mécanichien
28/12/2020, 18h47
Oui zenatta mais je pense comme abdel
Même si un kit chaîne ne coûte pas chère mais au moin je repars sur un truc propre .
C'est sûr qu'un occasion est plus rentable ça coûte 1500e complet et en revendant les pièces ça devient rentable

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Mécanichien
01/01/2021, 17h46
Petite question concernant le support d'arbre à cames. Je peux mettre mes aac sur n'importe quel support et palier ? Ça marche comment au niveau de l'usure des paliers

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guigui525
03/01/2021, 10h51
Petite question concernant le support d'arbre à cames. Je peux mettre mes aac sur n'importe quel support et palier ? Ça marche comment au niveau de l'usure des paliers

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je ne connais pas spécialement ce moteur mais si c'est comme chez merco et porsche les culasses sont appairées avec les supports d'ACC ou Cache culbu selon le montage.

ils sont donc indissociable. a vérifier dans le WIS

Antoine73
03/01/2021, 15h11
Salut

Je ne connais pas ces moteurs mais il n'y aurait pas des coussinets aac ? J'ai regardé ils vendent des aac seuls avec les kits de distributions donc bizarre que ça serait indissociable ?

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