PDA

Voir la version complète : Depannage Lodève 34700

progdebutant
14/12/2020, 14h44
Bonjour à tous

J’ai un client qui est en galère avec un master année 2005, symptôme voyant anti démarrage rouge fixe.

J’ai changer son uch il y a 2 jours et reprogrammer une clé suite au passage d’un karcher à l’intérieur !

Tout était nickel puis soudain en pleine autoroute vouant rouge et véhicule ne démarre plus.

Peut être des suites du fameux coup de karcher, je pense au calculateur qui a lâcher ou fusibles ou .... mais n’etant Pas du tout à côté je ne peux rien faire.

Est ce qu’un membre du forum est dans les alentours pour le dépanner svp ?

Il se trouve à Lodève 34700.

Le client est originaire d’ile De France et est donc bien dans la galère

Svp contacter moi en mp

progdebutant
14/12/2020, 15h39
Petit up les amis

akasa67
14/12/2020, 16h23
Slt la pas un capteur inertie..

progdebutant
14/12/2020, 18h02
Salut Greg

Je lui ai transmis l’info merci à toi

---------- Post added at 07:02 PM ---------- Previous post was at 07:01 PM ----------

Petit up les zamis, il s’est rendu à un garage Renault qui refuse de le prendre au charge car uch changer ...

akasa67
14/12/2020, 18h29
Salut Greg

Je lui ai transmis l’info merci à toi

---------- Post added at 07:02 PM ---------- Previous post was at 07:01 PM ----------

Petit up les zamis, il s’est rendu à un garage Renault qui refuse de le prendre au charge car uch changer ...

Mdr parce que sais pas eu qui l'on fais y a bien quelqun de nous dans les coin..

ricou8333
14/12/2020, 18h38
salut a tous
sur de tes soudure ? car si si apres remplacement uch c est repartie je vois que ça car le calculateur est dans le moteur AUCUN RISQUE POUR LE CALCULO CARCHER PASSER A L INTERIEUR

progdebutant
14/12/2020, 20h29
salut a tous
sur de tes soudure ? car si si apres remplacement uch c est repartie je vois que ça car le calculateur est dans le moteur AUCUN RISQUE POUR LE CALCULO CARCHER PASSER A L INTERIEUR

Salut l’ami

Aucune soudure car vierge du calculateur d’injection plus apprentissage d’une nouvelle clé, j’ai essayer de lire l’ancien uch pour avoir le pin mais que des zéros dans l’eeprom, de plus voyant rouge fixe, le soucie est donc du côté moteur et non habitacle.

Depuis l’opération le véhicule fonctionnait sans problème, démarrer et redémarrer plusieurs fois.

akasa67
14/12/2020, 20h49
Sais compliquer tous sa

NORDAX
14/12/2020, 20h56
salut dit a mon avis dit lui qui demonte l'ecu il te l'envoie en 24h tu lui met un emu tu lui retourne en 24h ! ou si quelqun du coin il ce fait envoyer sera plus rapide il perd deux jours mais au moins sa demarrre ! c'est un edc15 ? ou c un 16 deja ?

progdebutant
14/12/2020, 21h04
salut dit a mon avis dit lui qui demonte l'ecu il te l'envoie en 24h tu lui met un emu tu lui retourne en 24h ! ou si quelqun du coin il ce fait envoyer sera plus rapide il perd deux jours mais au moins sa demarrre ! c'est un edc15 ? ou c un 16 deja ?

Salut l’ami

Oui edc15c13 mais je pense pas que l’immo ce soit remis d’un coup sans raison, je pense au calculateur qui n’est plus alimenté ou qui est hs.

Le garage lui as dis ne pas pouvoir communiquer avec le calculateur

NORDAX
14/12/2020, 21h10
Salut l’ami

Oui edc15c13 mais je pense pas que l’immo ce soit remis d’un coup sans raison, je pense au calculateur qui n’est plus alimenté ou qui est hs.

tu a dans le compartiment moteur sous le bloc plastique cote chauffeur les prise ta une blanche faudrais qui la declipse et regarde si pas de vert de gris ou autres et bêtement les fusible !
ecu rendu lame j'y croie pas ! maintenant manque alim oui !

fenril68
14/12/2020, 21h16
Salut l’ami

Salut l’ami j’ai le même problème que toi avec le même ecu

Du jour au lendemain plus de communication avec l’écu voyant fixe rouge...

Si t’a du nouveau fais signe

Merci

akasa67
14/12/2020, 21h55
Re le voyant fixe c'est qui a pas de communication entre l uch et le calculateur moteur ton uch et sans doute okbsi il a caler sais plus une histoire alimentation calculateur ou autre

fenril68
14/12/2020, 22h16
Re le voyant fixe c'est qui a pas de communication entre l uch et le calculateur moteur ton uch et sans doute okbsi il a caler sais plus une histoire alimentation calculateur ou autre
Salut Greg dans mon cas j’ai démonté l'ecu les connecteurs sont propre pas d'oxydation rien...

Le client fais venir un autre master on va lui changer l’écu pour voir si il communique a défaut de démarrer évidemment...

L’histoire de l’écu hs sera écarté ou pas

Je vous tiens informé

akasa67
14/12/2020, 22h25
Salut Greg dans mon cas j’ai démonté l'ecu les connecteurs sont propre pas d'oxydation rien...

Le client fais venir un autre master on va lui changer l’écu pour voir si il communique a défaut de démarrer évidemment...

L’histoire de l’écu hs sera écarté ou pas

Je vous tiens informé

Slt l ami explique ton cas j'ai pas bien capteur ta voyant rouge fixe suite a quoi.. ecu esc15c13 ou edc16

fenril68
14/12/2020, 22h38
Slt l ami explique ton cas j'ai pas bien capteur ta voyant rouge fixe suite a quoi.. ecu esc15c13 ou edc16
C’est un edc16c13 la voiture était au garage et jour au lendemain le mecano soupçonne l’apprenti d’avoir peut-être inverser les câbles car la batterie était HS....
L’apprenti maintient qu’il a bien mis les câbles looool

Mais depuis plus rien voyant rouge fixe le diag communique partout sauf l’écu

akasa67
14/12/2020, 23h13
C’est un edc16c13 la voiture était au garage et jour au lendemain le mecano soupçonne l’apprenti d’avoir peut-être inverser les câbles car la batterie était HS....
L’apprenti maintient qu’il a bien mis les câbles looool

Mais depuis plus rien voyant rouge fixe le diag communique partout sauf l’écu

C'est edc15c13 oui si ecu débranché clé ok le voyant reste fixe ouvre l ecu tu va même le sentir..

nain_connu
15/12/2020, 20h28
bonsoir,

si je puis me permettre.. aprenti.. cable de demarrage..

si vous voyez comment c est fait , il est " facile" pour un aprenti non pas d inverser mais plutot mal brancher les pinces.. d ou fusible d alim ligne ecu sur la batterie HS.. la base ^^

croisez les doigts...

akasa67
15/12/2020, 20h33
bonsoir,

si je puis me permettre.. aprenti.. cable de demarrage..

si vous voyez comment c est fait , il est " facile" pour un aprenti non pas d inverser mais plutot mal brancher les pinces.. d ou fusible d alim ligne ecu sur la batterie HS.. la base ^^

croisez les doigts...

Slt l ami tous les stagiaires que l'on a eu au garage je leur ai toujours expliquer de brancher le + en premier et la masse en dernier et de debrancher la masse et le plus en dernier ...
Mais j'ai quand même un collègue qui a réussi a cramer 2 boitier lol..

nain_connu
15/12/2020, 20h46
bonsoir akasa

il faut dire aussi que sur ces m.. surtout ceux dont la batterie est coté passager c est "facile" de brancher les pince sur le support des fusibles auxiliaires plutot que sur la cosse + elle meme...

perso j ai bien un ecu qui a brulé sur ma megane perso suite a decharge de la batterie sans cables rien juste une cosse + mal serrée a suffis comme quoi des fois un rien..

akasa67
15/12/2020, 20h50
Oui sais vrai que sur les camion mal foutu si pas de bonne pince que sa bouge sa touche le châssis pas facile tous sa..

progdebutant
16/12/2020, 11h30
Bonjour à tous

Le propriétaire est revenu en train et m’a ramené le calculateur.

Je communique bien avec ecutool sur table, donc sûrement le faisceau ou autre.

Je relance donc la demande initial, est ce qu’un membre sérieux et compétent serait à proximité de Lodève pour le dépanner svp ?

progdebutant
16/12/2020, 11h59
Ou si quelqu’un connaît un garage sérieux dans les parages ou le propriétaire peut amener le camion ?

progdebutant
16/12/2020, 13h59
Petit up de l’apres midi

akasa67
16/12/2020, 14h03
slt l ami sans le véhicule ces pas facile .... il faut contrôlez alim etc sur véhicule.......
Ensuite le véhicule en roulant même si ton uch aurai un problème y ne cale pas je pense un delire sur le faisceau moteur ou capteur inertie..

progdebutant
16/12/2020, 14h51
Salut l’ami Greg

Oui sans le véhicule pas facile, c’est pour ça que j’aimerai l’envoyer au bon endroit et entre de bonne main

akasa67
16/12/2020, 14h59
Salut l’ami Greg

Oui sans le véhicule pas facile, c’est pour ça que j’aimerai l’envoyer au bon endroit et entre de bonne main

Il et vraiment loin de chez toi se foutu camion..

progdebutant
16/12/2020, 15h15
Oui je suis en île de France et le camion vers Perpignan lol

akasa67
16/12/2020, 17h18
A oui mince il te saoul pas le client y pense sa vien de toi peu etre il et a nouveau plein d'eau uch..