Voir la version complète : EDC17CP14 kessv2 boot mode plantage
Bonjour a tous
Je me lance dans les carto (lecture/ecriture, je demande a mod file de tuner le fichier pour le moment pour voir les différences et apprendre)
J'utilise un Kess V2 chinois et j'ai un MPPS v21 chinois pas encore essayé
J'ai déjà fait une simos PCR2.1 avec le kess sans soucis.
Ici je fais un EDC17CP14.
J'ouvre le boitier suis les instruction en direct connection (protocole 151) que me fournit Ksuite. Sauf que je ne soude pas j'utilise une table.
Je fais une lecture et je sauve le fichier
Je veux faire un full backup et la, mon alim chute a 9v puis remonte a 12.4v, et le programme indique "micro wake up error". Plus moyen de lire/ecrire/ID/backup.
Je remonte l ecu et la la voiture ne demarre pas non plus. et les ventilos se mettent en route (ca pue...)
j'ai redémonté et repiné, avec une batterie au lieu de mon alimentation stable. Meme chose.
Une idée ?
diagnosis29
19/12/2020, 13h03
Salut ,
Tu as forcement fait une erreur .
Soit les fils de ton ktag qui n'était pas connectés ont touché le calculo (fil rouge+) ou
Tes points de boot on bougés .
La tension qui chute a 9 quand le ktag a lancé la purée indique clairement un CC.
DIAG.ECO.POWER
19/12/2020, 13h41
Salut.
Y a forcement eu une surconsommation de courant du au pin boot ou fil qui touche quelques part, se qui fait chuter la tension.
Si tes sur de toi que rien a toucher donc prend le kess et jette le par la fenêtre.
Ou Alim pas stable qui a chuter et fait grimper l ampérage et la l ecu a pu prendre une surintensité.
Envoyé de mon Mi Note 10 en utilisant Tapatalk
Merci a vous deux pour les réponses.
Ne pouvant pas dire "je suis sur je ne fait pas d'erreurs" ... j'hesite entre un fil qui aurait touché ou l'alim qui aurait déconné (malgré le mode tension maintenue) et le Kess (chinois pcb rouge)
DOnc, l'ecu a grillé... Une idée de ce que je peux faire pour faire redémarrer le véhicule ?
DIAG.ECO.POWER
19/12/2020, 14h14
Essaye de le lire l ecu au mpps pour voir, rien a perdre la.
Sinon acheter un ecu avec ref compatible
diagnosis29
19/12/2020, 14h14
Calculateur identique en off ( hw et SW ).
Essaye de le lire l ecu au mpps pour voir, rien a perdre la.
Sinon acheter un ecu avec ref compatible
J'ai essayé, en boot, ca ne dialogue pas :/
Donc, nouvel ecu.
Pas de reparation de celui ci possible ?
sylvain02120
19/12/2020, 17h02
Sans savoir ce qu'il a exactement c'est compliqué de te répondre, mais un edc17 qui ne répond plus en boot à mon avis c'est mort
thepatrick31
19/12/2020, 17h22
tu as quoi comme dtc ?
au pire tu m envoye ton boitier pour voir si je peut te le recuperer
tu as quoi comme dtc ?
au pire tu m envoye ton boitier pour voir si je peut te le recuperer
En dtc j'ai "abscence de communication calculateur moteur" avec VCDS
Ventilateur se déclenchent meme contact coupé
---------- Post added at 20h13 ---------- Previous post was at 20h08 ----------
J'avoue que ici je suis embete car, j'ai trouvé un autre ecu, je dois attendre 1 semaine... mais faire l'immo dessus... si c'est pour avoir la meme blague :/
DIAG.ECO.POWER
19/12/2020, 19h44
Donne la reference ecu
Peut etre qu un membre a ca en stock et te préparer ca pret a monter
Donne la reference ecu
Peut etre qu un membre a ca en stock et te préparer ca pret a monter
C'est vrai que ca me dépannerai grandement...
03L 906 022 BQ CBAB 3066 hw:h01
0 281 014 707
SW : 1037563980
Voila toutes les infos que j'ai
+1 pour calculateur hs. Étrange quand même avec du kess/ktag mais je n ai pas de clone que de l officiel. Trouve un ecu avec meme hw et sw et immooff.
C est en faisant qu on apprend.
+1 pour calculateur hs. Étrange quand même avec du kess/ktag mais je n ai pas de clone que de l officiel. Trouve un ecu avec meme hw et sw et immooff.
C est en faisant qu on apprend.
C'est sur, mais l'apprentissage d'aujourd'hui me refroidit un peu j'avoue, car je ne sais pas d'ou vient le probleme. Erreur de ma part (fil qui touche, mais je doute un peu), probleme avec mon kess (chinois....), mon alim qui foire ?
Je redoute un peu de recommencer un 2eme écu et d'avoir le meme probleme, mais je devrais bien y passer.
Et apprendre, sur ce sujet, il y a bcp a apprendre :o
tech-auto
19/12/2020, 21h10
En dtc j'ai "abscence de communication calculateur moteur" avec VCDS
Ventilateur se déclenchent meme contact coupé
---------- Post added at 20h13 ---------- Previous post was at 20h08 ----------
J'avoue que ici je suis embete car, j'ai trouvé un autre ecu, je dois attendre 1 semaine... mais faire l'immo dessus... si c'est pour avoir la meme blague :/
Salut
C'est pas un dtc ça ? Pour arriver à avoir un dtc faudrait déjà arrivé à se connecté à l'ecu
Ya un ou plusieurs composant de grillé c'est un problème matériel
Salut
C'est pas un dtc ça ? Pour arriver à avoir un dtc faudrait déjà arrivé à se connecté à l'ecu
Ya un ou plusieurs composant de grillé c'est un problème matériel
Vous appelez quoi DTC ? pour moi, se sont les codes erreurs inscrit dans le boitier (que l'on lit via OBD avec un diag, ici, VCDS, mais aucune lecture possible)
je ne vois pas comment lire les DTC autrement, j'avoue, newbie inside
Quattro899
19/12/2020, 22h28
Vous appelez quoi DTC ? pour moi, se sont les codes erreurs inscrit dans le boitier (que l'on lit via OBD avec un diag, ici, VCDS, mais aucune lecture possible)
je ne vois pas comment lire les DTC autrement, j'avoue, newbie inside
salut l'ami, tu as raison un dtc c'est le code défaut ..
mais tech auto a raison il n'y a pas de dtc parce le calculo ne communique pas du tout .... tout simplement
et lire les dtc sur table tu n'y arrivera surement si ton calculo est HS c'est surement le Hardware qui a pris un coup ...
salut l'ami, tu as raison un dtc c'est le code défaut ..
mais tech auto a raison il n'y a pas de dtc parce le calculo ne communique pas du tout .... tout simplement
et lire les dtc sur table tu n'y arrivera surement si ton calculo est HS c'est surement le Hardware qui a pris un coup ...
Et avec le Kess, si l'ecu n'était pas grillé, j'aurais pu lire les DTC ?
Quattro899
19/12/2020, 23h05
Et avec le Kess, si l'ecu n'était pas grillé, j'aurais pu lire les DTC ?
le kess ne lit pas les dtc c'est juste pour flasher
Donc, sans communication via obd, pas moyen de lire les DTC, ou y a t il une interface le permettant ?
sylvain02120
20/12/2020, 00h44
Non si pas de communication pas de dtc, perso je pense que tu as fait une mauvaise manipulation, dans 99% des plantages de calculo le problème est entre la chaise et le bureau lol
Non si pas de communication pas de dtc, perso je pense que tu as fait une mauvaise manipulation, dans 99% des plantages de calculo le problème est entre la chaise et le bureau lol
Ca me rassurerais note, au moins, le matos n'est pas defectueux :17:
Je trouvais que, niveau matos, tout n'était pas forcément évident...
La, j'ai ouvert le fichier de l'écu grillé sur winols. :willy_nilly:
Ha ben, j'en ai encore a apprendre des choses :banghead:
Salut l'ami essay de trouvé un autre full bakup et essaye de l'injecter au ktag , pour voir si le calculo l'accepte on sait jamai, peut etre que ton fichier actuel est courrompu
Salut l'ami essay de trouvé un autre full bakup et essaye de l'injecter au ktag , pour voir si le calculo l'accepte on sait jamai, peut etre que ton fichier actuel est courrompu
Je n'ai pas le Ktag, juste le Kess
Je ne sais plus lire ni ecrire du tout sur l'ecu, et il sent le grillé :) je ne pense pas qu'il soit encore possible d'interagir avec.... J'ai aussi essayé avec MPPS V21, pas de communication non plus.
Salut ne le prends pas mal mais vu ton expérience la dessus je serai toi je passerai la main aun pro si tu n as pas envie d alourdir encore la facture finale.
Après accessoirement inscrit il y a 7 ans... Une trentaine de messages qui concerne quasiment intégralement que des demandes....
Breizhelec
20/12/2020, 07h39
salut
j'en ai fait plusieurs si tu à besoin d'un full backup pour essayé de l'injecter histoire de voir si il reprend la communication , mais pour ton immo c'est fichu
Salut ne le prends pas mal mais vu ton expérience la dessus je serai toi je passerai la main aun pro si tu n as pas envie d alourdir encore la facture finale.
Après accessoirement inscrit il y a 7 ans... Une trentaine de messages qui concerne quasiment intégralement que des demandes....
Oui, comme j'ai dis dans un autre post, j'ai rarement posté. J'ai plus lu (sur d'autres sections pour etre précis, il y a beaucoup a apprendre sur beaucoup de choses sur ce forum), et quand j'avais le temps encore.
Ici, j'ai envie d'apprendre sur la partie carto, avec erreurs à la cléf c'est sur, mais on fera avec.
---------- Post added at 11h30 ---------- Previous post was at 11h29 ----------
salut
j'en ai fait plusieurs si tu à besoin d'un full backup pour essayé de l'injecter histoire de voir si il reprend la communication , mais pour ton immo c'est fichu
Je veux bien essayer, mais j'ai peu d'espoir que ca fonctionne.
Oui, comme j'ai dis dans un autre post, j'ai rarement posté. J'ai plus lu (sur d'autres sections pour etre précis, il y a beaucoup a apprendre sur beaucoup de choses sur ce forum), et quand j'avais le temps encore.
Ici, j'ai envie d'apprendre sur la partie carto, avec erreurs à la cléf c'est sur, mais on fera avec.
---------- Post added at 11h30 ---------- Previous post was at 11h29 ----------
Je veux bien essayer, mais j'ai peu d'espoir que ca fonctionne.Salut on parle de quel véhicule ? . Maintenant vue le problème oublie les full backup . Il faut relire en brut ce qui es corrompu et reconstruire. Pas mettre bêtement un.full trouvé par ci par la .
Si ton micro nest pas planté c'est rien . Surtout que avec un autre full va recoder le.coding sans outil valable autant de paramètres que tu ne metrise pas .
La solution n'es pas seulement de démarrer ou réanimer le calculateur ca meme un novice du dimanche peut faire si tu met le mauvais software ou coding et si tu as une dsg tu vera les vrai problème venir .
Envoyé de mon SM-G781B en utilisant Tapatalk
sylvain02120
20/12/2020, 13h16
Mais vous ne lisez pas le post les gars?
Le boîtier ne communique plus du tout, il ne pourra rien lire ni écrire !
Quattro899
20/12/2020, 14h19
Mais vous ne lisez pas le post les gars?
Le boîtier ne communique plus du tout, il ne pourra rien lire ni écrire !
Ecutech a parlé de relire en brut donc pk pas ? J’pense qu’il sait bien de quoi il parle
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
INVICTUS
20/12/2020, 14h27
Salut il précise bien si micro pas plante et reconstruction de son fichier si corrompu et de pas injecté a tout va des fichiers trouvé sur la toile
Salut mdr j'ai très bien compris sont histoire . Toi tu peu rien lire écrire mais ne parle pas pour les autres . Si je lui donne un conseil cest pas juste pour écrire quelque chose. Des mecs dans sont cas je me regale . Sans le cibler généralement ce sont les bricoleur qui ce mettent dans la meme situation .
Faire de la reprogrammation signifie pas avoir un outils chinois et bienvenue le gain d'argent. Faut savoir réparer ces conerie et c'est la que tu sais différencier le vrai pro, du debutant .
Et c'est aussi le cas avoir de lautotuner signifie pas savoir réparer la bourde de l'outil. Faut avoir des notion de réparation ou les moyens de payer du neuf au client en cas de connerie de son outil
thepatrick31
20/12/2020, 16h32
Je lui ai proposer qu il m envoye son ecu sans essayé d ecrire quoi que ce soit avant
Je voudrais d abord essayer de le lire et puis peut être quel on pourras reconstruire son fichier.
y a pas à se prendre la tête, l'ecu est hs, y'a juste à le changer.
Ca fait partie du jeu quand on veut toucher aux cartos des voitures.
sylvain02120
20/12/2020, 16h59
Pour moi c'est plié, c'est pas un problème de soft c'est un problème hardware, le boitier sent le cramé, relire en brut, c'est quoi cette technique? avec quel outil?
a+
Salut mdr j'ai très bien compris sont histoire . Toi tu peu rien lire écrire mais ne parle pas pour les autres . Si je lui donne un conseil cest pas juste pour écrire quelque chose. Des mecs dans sont cas je me regale . Sans le cibler généralement ce sont les bricoleur qui ce mettent dans la meme situation .
Faire de la reprogrammation signifie pas avoir un outils chinois et bienvenue le gain d'argent. Faut savoir réparer ces conerie et c'est la que tu sais différencier le vrai pro, du debutant .
Et c'est aussi le cas avoir de lautotuner signifie pas savoir réparer la bourde de l'outil. Faut avoir des notion de réparation ou les moyens de payer du neuf au client en cas de connerie de son outil
bonjour ecutech
j en sais quelque chose tu m a bien sortie de bourde....avec mon pcr 2.1
merci encore
bonjour ecutech
j en sais quelque chose tu m a bien sortie de bourde....avec mon pcr 2.1
merci encoreSalut merci a toi pour ta confiance.
Ha mais tu peux me cibler, je suis encore au niveau bricoleur, je le reconnais plus que volontiers.quo
Maintenant, apprendre, c'est aussi faire des erreurs, ca fait partie du jeu comme on dit. Alors, oui, j'ai des chinoiseries, c'est sur, mais investir 10.000€ pour avoir l'original Kess et Ktag, ca me semblait un peu excessif pour apprendre, surtout que ce qui m'interesse c'est aussi de modifier moi meme les maps. Ca fait beaucoup a assimiler en une seule fois, j'y vais donc progressivement (j'ai également un travail et une vie de famille sur le coté avec tous les aléas mine de rien :) j'apprendrais au rythme de mon temps libre). Je regarde malgré tout après un appareil original, je pensais prendre un I/O terminal, ou PCMflash (si je ne me trompe, c'est a coupler avec Scanmatik 2), pour avoir quelque chose de fiable et qui ne me coute pas un rein. (quoi que i/o terminal m'interesse moins...).
Alors, aujourd"hui, niveau bricoleur, peut-etre que demain, je pourrais moi meme dépanner quelqu'un apprenant ou ayant eu un soucis tout simplement.
Ha mais tu peux me cibler, je suis encore au niveau bricoleur, je le reconnais plus que volontiers.quo
Maintenant, apprendre, c'est aussi faire des erreurs, ca fait partie du jeu comme on dit. Alors, oui, j'ai des chinoiseries, c'est sur, mais investir 10.000€ pour avoir l'original Kess et Ktag, ca me semblait un peu excessif pour apprendre, surtout que ce qui m'interesse c'est aussi de modifier moi meme les maps. Ca fait beaucoup a assimiler en une seule fois, j'y vais donc progressivement (j'ai également un travail et une vie de famille sur le coté avec tous les aléas mine de rien :) j'apprendrais au rythme de mon temps libre). Je regarde malgré tout après un appareil original, je pensais prendre un I/O terminal, ou PCMflash (si je ne me trompe, c'est a coupler avec Scanmatik 2), pour avoir quelque chose de fiable et qui ne me coute pas un rein. (quoi que i/o terminal m'interesse moins...).
Alors, aujourd"hui, niveau bricoleur, peut-etre que demain, je pourrais moi meme dépanner quelqu'un apprenant ou ayant eu un soucis tout simplement.
salut ecutech a raison a 1000% par contre c'est quand même dommage tu est inscrit depuis 2013 et ne pas savoir c'est quoi un DTC je pense que tu est meme moins que bricoleur ! depuis ce temps si tu aurais été passionné ou curieux t'on niveau serais largement plus élevé
anis25300
21/12/2020, 08h07
Salut a tous,
Le mec il assume sont erreur je vous trouve un peu dur avec lui. Sa pue le cramé donc oui logiquement y a un composant HW qui a cramer. A loupe tu vois pas si un element a une trace sur ton Pcb? Les ventilos se declanche contact coupé alors il aurais une piste a exploré qu'elle composant te met la masse sur ta pin des ventilo? Apres sa sera peu etre pas reparable mais sa peu te donné un resultat. Peu etre suivre la piste de la pin ventilo et de controlé les composant sur celle ci au multi? Bon courage c'est a force de tombé que l'on aprend a marcher.
diagnosis29
21/12/2020, 08h21
Salut a tous,
Le mec il assume sont erreur je vous trouve un peu dur avec lui��. Sa pue le cramé donc oui logiquement y a un composant HW qui a cramer. A loupe tu vois pas si un element a une trace sur ton Pcb? Les ventilos se declanche contact coupé alors il aurais une piste a exploré qu'elle composant te met la masse sur ta pin des ventilo? Apres sa sera peu etre pas reparable mais sa peu te donné un resultat. Peu etre suivre la piste de la pin ventilo et de controlé les composant sur celle ci au multi? Bon courage c'est a force de tombé que l'on aprend a marcher.
salut
si le ventilo se déclenche c'est juste par ce que le calculateur n'est pas vu sur le réseau
salut ecutech a raison a 1000% par contre c'est quand même dommage tu est inscrit depuis 2013 et ne pas savoir c'est quoi un DTC je pense que tu est meme moins que bricoleur ! depuis ce temps si tu aurais été passionné ou curieux t'on niveau serais largement plus élevé
Désolé mais tu fais erreur, je sais ce qu'est un DTC, je ne comprenais pas trop ce qu'on me voulait par rapport a ca, puisque l'ecu ne communiquait plus simplement, j'ai pensé qu'il y avait peut etre une autre signification pour vous a DTC, sait on jamais.
---------- Post added at 13h41 ---------- Previous post was at 13h38 ----------
Salut a tous,
Le mec il assume sont erreur je vous trouve un peu dur avec lui��. Sa pue le cramé donc oui logiquement y a un composant HW qui a cramer. A loupe tu vois pas si un element a une trace sur ton Pcb? Les ventilos se declanche contact coupé alors il aurais une piste a exploré qu'elle composant te met la masse sur ta pin des ventilo? Apres sa sera peu etre pas reparable mais sa peu te donné un resultat. Peu etre suivre la piste de la pin ventilo et de controlé les composant sur celle ci au multi? Bon courage c'est a force de tombé que l'on aprend a marcher.
Merci a toi ^^
Je ne vois aucunes traces sur la pcb non, malheureusement. Je vais envoyer l'ecu à Patrick, il pourra faire une meilleure expertise que moi sur ce sujet, et si il est vraiment mort, je m'en servirais comme cobaye pour les soudures ^^
samb4064
21/12/2020, 17h29
Calculateur identique en off ( hw et SW ).
Salut
C’est la solution qui diagnisis29 il t’a offert
J’ai eu un cas similaire un véhicule s’est fait voler sont écu edc17cp14 Commander un identique sur eBay 40 €. Un off Immo + dtc antidem défectueux en off et tout rentre dans l’ordre.
Salut
C’est la solution qui diagnisis29 il t’a offert
J’ai eu un cas similaire un véhicule s’est fait voler sont écu edc17cp14 Commander un identique sur eBay 40 €. Un off Immo + dtc antidem défectueux en off et tout rentre dans l’ordre.
Je vais faire ce qu'il faut pour réparer mon erreur ici (j'ai 2 véhicules heureusement, mais madame rale un peu malgré tout :willy_nilly:), ensuite, je vais regarder apres un écu pas cher genre 40/50€ juste pour refaire la manipulation et voir ou se situe le probleme (erreur de ma part ou du matos peut-etre), plusieurs fois. Si pas de soucis, je saurais que j'ai gaffé
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org