Voir la version complète : Capteur choc clio 4
Panamboom
19/12/2020, 21h03
Salut à tous j’ai un problème sur une clio 4 phase 1.
Voyant air bag allumer je branche la voiture avec la clip sa me sort défaut capteur choc gauche . Je commande donc un capteur neuf et c’est toujours pareil . Véhicule retours de vol seulement face avant . Qui a déjà eu ce problème ?
Merci
bkprog13
19/12/2020, 21h31
salut,
attention le capteur choc dans la portière il y a 2 modèles dispo qui visuellement sont identique
Panamboom
19/12/2020, 21h35
Non la clip me dis capteur choc latéral pas celui de la porte .
Il ce trouve au dessus de la ceinture .
samb4064
20/12/2020, 10h24
Non la clip me dis capteur choc latéral pas celui de la porte .
Il ce trouve au dessus de la ceinture .
Salut
C’est curieux j’ai eu le cas et enfin de compte c’est le calculateur d’airbag qui ne correspond pas demande à ton client si le calculo d’airbag a été changé et du coup le capteur de choc ne correspond pas (sa résistance n’est pas la même )
On a déjà eu le cas sur des vieilles Mégane II À l’époque quand il vendait le calculateur il vendait une modif avec les deux capteurs latéraux c’est à peu près le même cas
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Panamboom
20/12/2020, 10h27
Salut
C’est curieux j’ai eu le cas et enfin de compte c’est le calculateur d’airbag qui ne correspond pas demande à ton client si le calculo d’airbag a été changé et du coup le capteur de choc ne correspond pas (sa résistance n’est pas la même )
On a déjà eu le cas sur des vieilles Mégane II À l’époque quand il vendait le calculateur il vendait une modif avec les deux capteurs latéraux c’est à peu près le même cas
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Salut , justement j’ai vérifier avec la clip aussi si tout les vf correspondais et le calculateur d’air bag correspond au vf de la voiture . Je suis dans l’impasse . Première fois sa m’arrive
Non la clip me dis capteur choc latéral pas celui de la porte .
Il ce trouve au dessus de la ceinture .
bonjour
pour approfondir le diag
voir valeur de résistance avec outil de diag
permuter les capteurs droite et gauche et refaire un diag
---------- Post added at 11h32 ---------- Previous post was at 11h29 ----------
postez des captures d’écran diag , je pense mauvaise interprétation du diag
Panamboom
20/12/2020, 10h32
bonjour
pour approfondir le diag
voir valeur de résistance avec outil de diag
permuter les capteurs droite et gauche et refaire un diag
Bonjour
Tu peux pas les inverser ils ont un sens droit et gauche . Mais le gauche côté conducteur et neuf et le défaut et de ce côté . Je vais contrôler ce que tu ma dis avec renolink
si ils ont le même connecteur , tu permutes comme même
sans les fixer sur la carrosserie , dans le but de comparer le diag
Panamboom
20/12/2020, 10h38
si ils ont le même connecteur , tu permutes comme même
sans les fixer sur la carrosserie , dans le but de comparer le diag
Enfaite c’est le même connecteur mais tu peux pas les mettre y’a des detrompeur dessus impossible
samb4064
20/12/2020, 10h39
Salut , justement j’ai vérifier avec la clip aussi si tout les vf correspondais et le calculateur d’air bag correspond au vf de la voiture . Je suis dans l’impasse . Première fois sa m’arrive
Re,
le vf ne vaux rien dire Tu peux les changer avec n’importe quel soft
En revanche comme ce cités ds le # 6 À la résistance de l’impédance tu es un gauche et droite et ça va être du flagrant lol [emoji23]
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Panamboom
20/12/2020, 10h50
Re,
le vf ne vaux rien dire Tu peux les changer avec n’importe quel soft
En revanche comme ce cités ds le # 6 À la résistance de l’impédance tu es un gauche et droite et ça va être du flagrant lol [emoji23]
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Oui mais tu peux pas les inverser . J’ai déjà fais une clio 4 rs retour de vol . Il avaient volé les 4 porte j’ai mis 4 porte d’occasion aucun voyant c’est allumer pourtant dans les portes il y a des capteur . Là tout est d’origine et sa me dis capteur gauche latéral
bkprog13
20/12/2020, 10h59
Oui mais tu peux pas les inverser . J’ai déjà fais une clio 4 rs retour de vol . Il avaient volé les 4 porte j’ai mis 4 porte d’occasion aucun voyant c’est allumer pourtant dans les portes il y a des capteur . Là tout est d’origine et sa me dis capteur gauche latéral
on te demande de les inverser juste pour confirmer le diag, tu les branches et laisse pendre meme si tu dois couper les fils pour ce test, si défaut se déplace alors problème avec le capteur !
samb4064
20/12/2020, 11h23
Oui mais tu peux pas les inverser . J’ai déjà fais une clio 4 rs retour de vol . Il avaient volé les 4 porte j’ai mis 4 porte d’occasion aucun voyant c’est allumer pourtant dans les portes il y a des capteur . Là tout est d’origine et sa me dis capteur gauche latéral
Re
Moi je t’ai pas demandé d’inverser les capteurs je t’ai demandé de contrôler dans les paramètres des capteurs quelle valeur que tu as de l’impédance du capteur de choc latéral gauche et droit
Attention il y a deux types de capteurs latéraux il y en a un qui est placé dans la portière il y a un deuxième est placé dans le pied central le montant de la porte c’est deux capteurs différentes.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Panamboom
20/12/2020, 11h24
on te demande de les inverser juste pour confirmer le diag, tu les branches et laisse pendre meme si tu dois couper les fils pour ce test, si défaut se déplace alors problème avec le capteur !
Mais le capteur est neuf de chez Renault
Mais le capteur est neuf de chez Renault
oui , il est neuf , et alors
tu fais quoi maintenant ...........
closed
Panamboom
20/12/2020, 13h53
Re
Moi je t’ai pas demandé d’inverser les capteurs je t’ai demandé de contrôler dans les paramètres des capteurs quelle valeur que tu as de l’impédance du capteur de choc latéral gauche et droit
Attention il y a deux types de capteurs latéraux il y en a un qui est placé dans la portière il y a un deuxième est placé dans le pied central le montant de la porte c’est deux capteurs différentes.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Oui je sais capteur porte et capteur latéral ce situe au dessus de la porte et c’est bien celui là eń défaut pas l’autre je vais controle sa taleur
---------- Post added at 13h51 ---------- Previous post was at 13h49 ----------
Oui je sais capteur porte et capteur latéral ce situe au dessus de la ceinture et c’est bien celui là eń défaut pas l’autre je vais controle sa taleur
* au dessus de la ceinture *
---------- Post added at 13h53 ---------- Previous post was at 13h51 ----------
oui , il est neuf , et alors
tu fais quoi maintenant ...........
closed
Merci 😁😁🤦🏻*♂️🤦🏻*♂️
Panamboom
20/12/2020, 18h31
on te demande de les inverser juste pour confirmer le diag, tu les branches et laisse pendre meme si tu dois couper les fils pour ce test, si défaut se déplace alors problème avec le capteur !
J’ai inverser donc celui de gauche à été à droite et celui de droite à gauche le défaut reste à cause donc sa viens du capteur .
Panamboom
20/12/2020, 18h42
* le défaut reste donc sa viens pas du capteur *
djamel30
20/12/2020, 21h40
slt j deja ce problem sur clio4 PARTIE DROITE (prise montant ver la porte)
LE PROBLEM n'est pas au capteur il faut que tu verifier la prise qui se trouve au montant ver la port il ya une relation c sur
qlq remarque : 1-esq la condanation du porte tjr eficace !!!
2-esq t a verifier c il ya un choc sur cette coter
pour le capteur tu peu le ferifier avec le coté droite
verifier et rond nous la resulta
Panamboom
20/12/2020, 21h46
slt j deja ce problem sur clio4 PARTIE DROITE (prise montant ver la porte)
LE PROBLEM n'est pas au capteur il faut que tu verifier la prise qui se trouve au montant ver la port il ya une relation c sur
qlq remarque : 1-esq la condanation du porte tjr eficace !!!
2-esq t a verifier c il ya un choc sur cette coter
pour le capteur tu peu le ferifier avec le coté droite
verifier et rond nous la resulta
C’est côté gauche côté conducteur . Je n’est pas compris la condamnation de la porte ? Non aucun choc .
djamel30
20/12/2020, 23h07
j dit que j un cas sur clio4 (capteur laterale coté droite) en fin le problem c pas le capteur j trouver un faut contacte au niveau de fiche qui ce trouve sur le montant (prise vet la porte) et j resouler le problem
c tu suivre les file du capteur la terale tu trouve que c fils aller jusqua cette prise en suite ver le boitier airbag
bon courage
djamel30
20/12/2020, 23h12
verifier tes conection a cette prise encadré en rouge
Panamboom
21/12/2020, 07h52
verifier tes conection a cette prise encadré en rouge
Salut , sa c’est les connectique de porte sa rien avoir avec le capteur latéral qui ce trouve dans le montant de la voiture .
---------- Post added at 07h52 ---------- Previous post was at 07h50 ----------
j dit que j un cas sur clio4 (capteur laterale coté droite) en fin le problem c pas le capteur j trouver un faut contacte au niveau de fiche qui ce trouve sur le montant (prise vet la porte) et j resouler le problem
c tu suivre les file du capteur la terale tu trouve que c fils aller jusqua cette prise en suite ver le boitier airbag
bon courage
Toi c’était le défaut capteur porte pas capteur latéral non ?
boris93600
21/12/2020, 08h44
Salut,
Voici un schéma airbag clio 4 :
Batterie débranchée + 15mn d'attente.
En bas à gauche, module 1813 : Capteur satellite montant gauche.
Vérifie la continuité (Ω) entre :
capteur Pin1 <---> airbag Pin48
capteur Pin2 <---> airbag Pin49
Attention, ne mets pas ton multimètre en mode Ω, sur les autres pins airbag.
Dans un 1er temps, une pointe multi à chaque extrémité, pour être sûr d’être sur le bon schéma et pas sur une ligne pyro.
Si tes 2 lignes ne sont pas coupées, compare la résistance "direct capteur débranché Pin1+2" et "capteur branché + faisceau Pin48+49"
Panamboom
21/12/2020, 13h06
Salut,
Voici un schéma airbag clio 4 :
Batterie débranchée + 15mn d'attente.
En bas à gauche, module 1813 : Capteur satellite montant gauche.
Vérifie la continuité (Ω) entre :
capteur Pin1 <---> airbag Pin48
capteur Pin2 <---> airbag Pin49
Attention, ne mets pas ton multimètre en mode Ω, sur les autres pins airbag.
Dans un 1er temps, une pointe multi à chaque extrémité, pour être sûr d’être sur le bon schéma et pas sur une ligne pyro.
Si tes 2 lignes ne sont pas coupées, compare la résistance "direct capteur débranché Pin1+2" et "capteur branché + faisceau Pin48+49"
Ok merci je vais regarder . On dirai que le capteur n’est pas alimenté
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org