Voir la version complète : Problème feux arrière 3008
Anonin88
20/12/2020, 19h44
Salut les amis !
Donc comme dit dans le titre j ai plus plus de feux stop arrière ( a part le troisième feu stop du haut qui marche).
Il y avait un message d erreur: frein défaillant j' ai donc changé le contacteur de frein et plus de message mais toujours pas de feux (ni droit et ni gauche) et depuis le changement de ce contacteur le frein a main ne se déverrouille plus automatiquement.. j ai contrôler l ampoule et le filament est intact je vais la changer quand même demain.. et pour ce qui est d un fusible qui aurait pu péter j ai exclu cette option vu que le troisième feu stop du haut marche.
Des idées les amis ?
merci
salut
essayes juste un effacement defaut
peut etre que ca va resetter le bsi
---------- Post added at 20h49 ---------- Previous post was at 20h47 ----------
+ effacement frein parking électrique
---------- Post added at 20h51 ---------- Previous post was at 20h49 ----------
voir aussi si il y a pas prise attache remorque
monté a la va vite
Bonjour
Contrôle quand même les fusibles ou relais il me semble que l'alimentation est indépendante du troisième feu
Anonin88
20/12/2020, 20h37
salut
monté a la va vite
Merci pour t' as réponse je vais faire sa demain et je reviendrais ici dire ce qu il en est
---------- Post added at 21h35 ---------- Previous post was at 21h33 ----------
Bonjour
Contrôle quand même les fusibles ou relais il me semble que l'alimentation est indépendante du troisième feu
salut,
j' y avais pense mais j ai essayer de trouver des infos pour savoir quel fusible pourrait géré sa mais j ai rien trouver et je me vois mal contrôler tous les fusible un par un lol
---------- Post added at 21h37 ---------- Previous post was at 21h35 ----------
salut
monté a la va vite
ps: il n y as pas d attache remorque
Bonsoir
Dans le compartiment moteur il y a une deuxième boite de 6 fusibles et le n°2 15A (Feux d'arrêt)
Anonin88
20/12/2020, 22h56
Bonsoir
Dans le compartiment moteur il y a une deuxième boite de 6 fusibles et le n°2 15A (Feux d'arrêt)
merci pour ta réponse, je vais regarder sa demain
Salut.
Pour moi tes stop sont uniquement géré par la bsi.
Pas fusible particuliè non plus.
Tes ampoules sont commandé par des semi-conducteurs.
Soit tu as mal posé ton contacteur (probablement ton cas )
Soit la bsi a un problème. (Deux sorties en défaut en même temps serait bien une première pour moi).
Salut les amis !
Donc comme dit dans le titre j ai plus plus de feux stop arrière ( a part le troisième feu stop du haut qui marche).
Il y avait un message d erreur: frein défaillant j' ai donc changé le contacteur de frein et plus de message mais toujours pas de feux (ni droit et ni gauche) et depuis le changement de ce contacteur le frein a main ne se déverrouille plus automatiquement.. j ai contrôler l ampoule et le filament est intact je vais la changer quand même demain.. et pour ce qui est d un fusible qui aurait pu péter j ai exclu cette option vu que le troisième feu stop du haut marche.
Des idées les amis ?
merci
Salut,
Comme dit par duroi, les feux de stop sont directement gérés par le BSI, 3 alimentations différentes pour les feux.
Sur BSI, connecteur 40V blanc, pin 14 ARD, pin 15 ARG et pin 16 3ième feu.
---------- Post added at 08h52 ---------- Previous post was at 08h50 ----------
A confirmer toutefois avec ton OPR et surtout des infos sur le véhicule... 3008 oui mais de quelle couleur !!
Anonin88
22/12/2020, 16h46
Salut.
Pour moi tes stop sont uniquement géré par la bsi.
Pas fusible particuliè non plus.
Tes ampoules sont commandé par des semi-conducteurs.
Soit tu as mal posé ton contacteur (probablement ton cas )
Soit la bsi a un problème. (Deux sorties en défaut en même temps serait bien une première pour moi).
salut
Il me semblait que c était gérer par le BSI. Je vois pas comment j aurais pu mal le mettre il y a une précaution particulière?
Je regarderais sa ce week, je vais regarder l état des platines aussi
---------- Post added at 17h46 ---------- Previous post was at 17h44 ----------
Salut,
Comme dit par duroi, les feux de stop sont directement gérés par le BSI, 3 alimentations différentes pour les feux.
Sur BSI, connecteur 40V blanc, pin 14 ARD, pin 15 ARG et pin 16 3ième feu.
---------- Post added at 08h52 ---------- Previous post was at 08h50 ----------
A confirmer toutefois avec ton OPR et surtout des infos sur le véhicule... 3008 oui mais de quelle couleur !!
Salut,
Merci pour ses précisions qui vont m aider
Je vous tiens au courant
Slt l ami tu a debrancher la batterie entre temps il arrive que des sortie soit coupé part sécurisée..
Anonin88
22/12/2020, 17h50
Salut l' ami merci je vais essayer
SAlut
les fusibles avant tout... cela n'a rien de très long de tous les faire un par un.
je le fais régulièrement, car souvent les notices sont fausses.
cela prend quelques minutes, au moins après, tu n'as plus le doute.
Combien de voitures en panne j'ai récupéré, ou soi disant les fusibles avaient été tous controlé, ou cétait un fusible grillé... (A bah oui, celui la je ne l'ai pas controlé!!!!)..
boris93600
22/12/2020, 19h25
Bonsoir
Salut,
Bibi38 parlait du fusible F2 (5A) contacteur bi-fonction frein.
boris93600
22/12/2020, 19h32
>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Salut, les deux lampes grillées ?? Ça arrive, c'est le bsi qui coupe l'alim ,
Pour le frein de stationnement, c'est les capteurs sur la pedale embrayage Plutot
@
Salut l’ami
Ton contacteur que tu as remplacé tu l’as bien réglé ?
Pour le frein de parking, meme si souvent c’est celui de l’embrayage mais pas qu’il y ait un problème de concordance !
Pour tes stop, les prises des feux sont ok ? Pas fondue ? Pin bien serrée ? Ampoules ok ?
Regarde deja tout ca avant de partir dans des contrôles compliqués
Anonin88
22/12/2020, 21h47
merci a tous pour vos réponses, comme dit jock66 je vais commencer par la base déjà ensuite avec vos réponses j ai de quoi contrôler
merci a tous pour vos réponses, comme dit jock66 je vais commencer par la base déjà ensuite avec vos réponses j ai de quoi contrôler
Salut,
Tu veux dire que tu n'as pas déjà vérifié les ampoules et l'alimentation aux feux arrière ??
Anonin88
23/12/2020, 20h05
Salut,
Tu veux dire que tu n'as pas déjà vérifié les ampoules et l'alimentation aux feux arrière ??
Salut,
Si si, a la base j avais un message de frein défaillant et je pensait que c etais a cause de lui que les feux ne s allumait pas et non. ensuite j ai regarder en rapide l ampoule j ai vu que le filament n' étais pas peter et vu que j avais pas trop le temps avec mon taf perso, j ai pas regarder plus. je m y pencherais sérieusement vendredi
Medhy596
24/12/2020, 12h55
Si le 3 émet feu stop répond bien à la pedale j aurai vérifié les ampoules déjà.
Anonin88
25/12/2020, 22h13
Salut les amis
Problème régler pour les feux stop, c étais les ampoules mdr pourtant j ai changé une ampoule et sa marchait toujours pas j ai donc remit deux ampoules neuves et niquel, par contre pour ce qui est du frein a main automatique il ne veux toujours pas se desserrer automatiquement depuis le changement du contacteur de frein coïncidence? Je sais que la tige se règle mais comment savoir la bonne position? J ai mit un coup de delphi et il remonte aucune erreur au niveau du frein a main électrique.. par contre quand je coupe le contact il s enclenche bien. C est avec quel donnée pour qu il comprenne qu il faut se desserrer ? contacteur au niveau de l embrayage? C est le véhicule de la petite sœur donc je ne sais pas comment sa marche de base
salut
tu vas dans ABS/Paramètres /Valeur contacteur pédale de frein
tu trouves OUI /NON
Salut !
Impeccable alors comme je t’avais dit !
Pour le contacteur, tu tires la tige un peut et tu le clips, en le clipsant normalement elle rentre et se regle, regarde par contre que la voiture freine pas toute seul !
Regarde en mesure paramètres apres les valeurs si appuyée ou non pour l’embrayage et les freins !
Si ça coïncide pas,*mauvais reglage
boris93600
26/12/2020, 16h35
Salut,
Comme dit par Joke66, c'est un réglage auto (rattrapage), tu tires un peu sur le "clou cranté" puis tu appuis fort sur la pédale de frein pour régler sa butée basse.
Salut, le frein a main automatique ne fonctionne correctement que dans les conditions normale en gros porte fermée , ceinture bouclée , tu mets la première tu avance il s'enleve, tu t'arrête point mort tu coupe le moteur il se mets,
2)Si tu touche le bouton en appuyant sur la pedale de frein en même temps , il passe en mode manuel, tu peux le mettre ou l'enlever en appuyant toujours sur la pedale de frein
@
Salut,
Sur 3008 ou 3008 p84 même portière ouverte ça se dessert automatiquement.
Pour ton problème je pense plus a un contacteur de pedale embrayage mal réglé si pas de defaut.
Des fois restons sur les bases de la méca [emoji6]..
Envoyé de mon Redmi Note 8 Pro en utilisant Tapatalk
---------- Post added at 22h56 ---------- Previous post was at 22h53 ----------
Au fait, plaquettes usées, limites dépassées dans calculo donc defauts... [emoji6]
Envoyé de mon Redmi Note 8 Pro en utilisant Tapatalk
Anonin88
26/12/2020, 22h01
Salut a tous,
Merci a tous vos réponses, je regarderais avec delphi demain les mesures paramètre. donc si j ai bien compris quand j appui sur l embrayage et le frein je devrais avoir les mêmes valeurs?
Salut
Non il faut que tu regardes si pedale enfoncé est bien enfoncé quand tu appuies sur la pedale et repos quand tu y touches pas !
Salut,
Tu as 2 montages de contacteur de freins. Tu es sûr que tu as le bon ?
Voici un PDF pour la mise en place suivant le montage.
Anonin88
27/12/2020, 14h17
Salut,
Tu as 2 montages de contacteur de freins. Tu es sûr que tu as le bon ?
Voici un PDF pour la mise en place suivant le montage.
Salut et merci pour ton pdf,
Oui parce que effectivement il y en a deux et la première fois j avais pas commander le bon , j avais prit avec réglage automatique et il était différent de celui qui étais sur la voiture et de plus impossible de le monter donc j en avais recommander et il était identique a celui qui était monter.
Anonin88
28/12/2020, 12h49
Salut a tous,
Une question rien a voir avec diagbox on peut tester l afficheur tête haute? Il sort bien mais s allume pas
el3azouni
28/12/2020, 13h46
salut
les feux de stop est commandes par le BSI directement ,vérifier le cablage sinon ton BSI est l'origine de problème
Anonin88
28/12/2020, 13h55
salut
les feux de stop est commandes par le BSI directement ,vérifier le cablage sinon ton BSI est l'origine de problème
salut
merci les feux stop s est regler
Anonin88
01/01/2021, 19h51
Salut a tous
Déjà bonne année a tous !
Aujourd’hui j ai re démonter le contacteur puis j ai ressortit le poussoir pour pouvoir le remettre en suivant le pdf que pilouf m' as envoyé mais rien y fait, le frein a main ne se desserre toujours pas automatiquement. J ai tenter de debrancher la batterie 15m mais toujours rien...
systeme.d
01/01/2021, 20h00
bonsoir et bonne année
il faut bien respecter la methode pour le montage du capteur de stop
1 capteur avec crans reglage , il faut appuyer sur la pedale freins le monter et enfin ramener la pedale en position et tirer vers le haut pour que les crans 'se regle'
2 capteur sans cran , ne pas toucher a la pedale de freins et monter le capteur sans rien faire de plus
pour ton frein électrique tu peu reactiver la fonction en esp si je ne fais pas d'erreur
Salut , bonne année , il faut au moins que la porte conducteur soit fermée pour que le frein automatique se desserre
Anonin88
01/01/2021, 20h08
bonsoir et bonne année
il faut bien respecter la methode pour le montage du capteur de stop
1 capteur avec crans reglage , il faut appuyer sur la pedale freins le monter et enfin ramener la pedale en position et tirer vers le haut pour que les crans 'se regle'
2 capteur sans cran , ne pas toucher a la pedale de freins et monter le capteur sans rien faire de plus
pour ton frein électrique tu peu reactiver la fonction en esp si je ne fais pas d'erreur
bonsoir et merci,
oui dans le pdf que m as envoyer pilouf c est ce qui était marquer et j ai suivi ce qui était écrit mais le frein a main ne se desserre plus automatiquement. réactiver la fonction en esp tu peux m en dire plus stp?
---------- Post added at 21h07 ---------- Previous post was at 21h05 ----------
Salut , bonne année , il faut au moins que la porte conducteur soit fermée pour que le frein automatique se desserre
J ai tester aussi et même en mettant la ceinture lol... rien y fait mais par contre quand je coupe le contact il se serre automatiquement...
---------- Post added at 21h08 ---------- Previous post was at 21h07 ----------
ps: merci et bonne annee a toi aussi l ami
systeme.d
01/01/2021, 20h10
slt
tu vas dans recherche de panne , le calculateur esp est tu vas dans reparation et tu cherches reactivation frein electrique
( c'est plus facile quand tu as l'appareil sous les yeux)
Anonin88
01/01/2021, 20h15
slt
tu vas dans recherche de panne , le calculateur esp est tu vas dans reparation et tu cherches reactivation frein electrique
( c'est plus facile quand tu as l'appareil sous les yeux)
ah s est vrai j ai pas regarder dans l esp je suis aller que dans frein a main électrique voir si y avais des defaults. Je vais regarder demain merci
Fait un scan avec diagbox si tu as un def dans gestion moteur, egr ca explique ton soucis esp abs et frein de park
Anonin88
01/01/2021, 20h31
Fait un scan avec diagbox si tu as un def dans gestion moteur, egr ca explique ton soucis esp abs et frein de park
j ai pas de diagbox mais qu un delphi, en faite a la base y avais un message frein défaillant mais le frein a main automatique marchait j ai donc changer le contacteur de frein sa m as enlever le message frein défaillant mais plus de frein a main automatique enfin il se desserre plus automatiquement
Les deux ampoules grillées je sais, avec ton delphi je ne pense pas que tu puisse diagnostiquer la gestion moteur ,
Anonin88
01/01/2021, 20h47
Les deux ampoules grillées je sais, avec ton delphi je ne pense pas que tu puisse diagnostiquer la gestion moteur ,
non les deux ampoule s est a part, j avais le message frein defaillan alors que les frein s allumait, les ampoules ont peter bien après
---------- Post added at 21h47 ---------- Previous post was at 21h45 ----------
au pire je vais commander une sonde psa une adresse pour un bon clone made in china?
En fait, le capteur sur la pedale de frein a 2 circuits, un pour les stop, l'autre pour la gestion moteur, en gros si tu freine, le calculateur coupe l'injection , le prob ne venait pas de lui mais des ampoules, ensuite pour le frein électrique, il y a deux capteurs sur la pedale d'embrayage un début de course et un fin de course , ces deux capteurs en plus de celui sur la pedale de frein renseigne pour le fonctionnement du frein de park il faut un diag plus poussé pour déterminer le problème, ca pourrait aussi bien venir de la vanne egr, qui s'accompagne en principe de abs esp deffaillant, et régulateur de vitesses en panne aussi
Anonin88
01/01/2021, 21h05
En fait, le capteur sur la pedale de frein a 2 circuits, un pour les stop, l'autre pour la gestion moteur, en gros si tu freine, le calculateur coupe l'injection , le prob ne venait pas de lui mais des ampoules, ensuite pour le frein électrique, il y a deux capteurs sur la pedale d'embrayage un début de course et un fin de course , ces deux capteurs en plus de celui sur la pedale de frein renseigne pour le fonctionnement du frein de park il faut un diag plus poussé pour déterminer le problème, ca pourrait aussi bien venir de la vanne egr, qui s'accompagne en principe de abs esp deffaillant, et régulateur de vitesses en panne aussi
expliquer comme sa s est très clair, sa venait des ampoules malgré quel marchait avec le message d erreur? donc sale coïncidence que juste après le changement du contacteur de frein a main ne se desserrait plus automatiquement? je testerais le régulateur la frangine s en sert jamais
Je vais commander une sonde psa sa sera plus simple
systeme.d
01/01/2021, 21h06
slt
si tu n'as pas de défaut essaye la procédure de réactivation , ca arrive très souvent
je pense qu il te faut diagbox
Anonin88
01/01/2021, 21h14
je vais commander une sonde psa
Salut,
Et concernant le contacteur de la pédale d'embrayage, ils disent quoi les paramètres ??
Anonin88
02/01/2021, 10h21
Salut,
Et concernant le contacteur de la pédale d'embrayage, ils disent quoi les paramètres ??
Salut
J ai complètement oublier de regarder je regarde sa dans l aprem
Anonin88
05/01/2021, 16h25
Salut les amis,
Petit retour je suis passé voir le 3008 en rapide donc limiteur OK régulateur OK et contacteur d embrayage OK donc je vois pas pourquoi ce foutu frein a main se sert bien automatiquement mais se desserre plus automatiquement après le changement du contacteur... J ai commander une balise PSA en suivant vos conseils peut être quand le réactivant simplement tout vas rentrer dans l ordre
---------- Post added at 17h25 ---------- Previous post was at 17h24 ----------
ps: dès que je l as reçoit je vous fait un retour.
Anonin88
05/01/2021, 19h04
Slt, une balise ?
une sonde pardon
Il te faut aussi >>> https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=90353&highlight=diagbox
systeme.d
05/01/2021, 19h15
Il te faut aussi >>> https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=90353&highlight=diagbox
slt merci moi aussi je vais en avoir besoin ( mais d'abord un pc )
Anonin88
05/01/2021, 19h18
Je pense que j en aurait pas besoin la 7.83 prend en charge le 3008
Larson92
06/01/2021, 10h29
Salut l'ami,
Tu as des fusibles pour chaque cotes de l'eclairage de ton vehicule, mais si c'etait le cas l'avant ne fonctionnerait pas non plus, un fusible pour tout le cote droit et un autre pour le coté gauche
A ta place je verifierais les masses au niveau des feux car chez peugeot c'est bien connu comme defaut
Bon courage a toi
Feux stop a l'avant?
J'ai pas bien compris.
De toute façon le problème a évolué.
Le problème d'éclairage est réglé.
Il est embêté avec le desserage automatique du frein a main.
Le titre n'est plus réellement d'******ité.
systeme.d
06/01/2021, 11h39
Feux stop a l'avant?
J'ai pas bien compris.
slt ,moi non plus
pour le frein a main electrique , reactivation avec diagbox dans esp
Larson92
06/01/2021, 14h39
Feux stop a l'avant?
J'ai pas bien compris.
Feux de position et croisement pour l'avant
Anonin88
06/01/2021, 16h28
Salut l'ami,
Tu as des fusibles pour chaque cotes de l'eclairage de ton vehicule, mais si c'etait le cas l'avant ne fonctionnerait pas non plus, un fusible pour tout le cote droit et un autre pour le coté gauche
A ta place je verifierais les masses au niveau des feux car chez peugeot c'est bien connu comme defaut
Bon courage a toi
salut l ami
Le problème de feux stop est réglé, manque plus que j attends la réception de la sonde psa pour voir le frein de parking.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org