Voir la version complète : BMW F30 FEM efface suite au dessoudage de la 95128
Nicolas13007
22/12/2020, 19h47
Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide ou vos idées, Bmw F30 FEM toutes les données perdues par dessoudage 95128 eeprom, Bonjour j'ai essayé de dessouder 95128 eeprom pour ajouter une nouvelle clé et toutes les données sont perdues, plus d'allumage
J'ai trouvé ce dump vierge que j'ai réécrit dans le FEM eeprom j'ai fait du codage en ligne, les clés sont visibles mais toujours pas d'allumage, y a-t-il quelqu'un qui peut me dire pourquoi? Le dump est après le codage en ligne
Le isn manque-t-il? si oui, quelqu'un peut-il me dire où je le trouve et comment le réécrire?
Est ce que quel qu'un a un dump vierge de Bmw Fem F30
Toute idée ou aide est la bienvenue
Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide ou vos idées, Bmw F30 FEM toutes les données perdues par dessoudage 95128 eeprom, Bonjour j'ai essayé de dessouder 95128 eeprom pour ajouter une nouvelle clé et toutes les données sont perdues, plus d'allumage
J'ai trouvé ce dump vierge que j'ai réécrit dans le FEM eeprom j'ai fait du codage en ligne, les clés sont visibles mais toujours pas d'allumage, y a-t-il quelqu'un qui peut me dire pourquoi? Le dump est après le codage en ligne
Le isn manque-t-il? si oui, quelqu'un peut-il me dire où je le trouve et comment le réécrire?
Est ce que quel qu'un a un dump vierge de Bmw Fem F30
Toute idée ou aide est la bienvenue
Salut si tu as dessouder ton eprom tu as fait une sauvegarde pourquoi ne pas réécrire le dump original ? avec quel outil tu as lu ton eprom ?et pour terminer avec quel tool tu as fais ton codage..
Marseille-Clé
22/12/2020, 22h32
Salut si tu as dessouder ton eprom tu as fait une sauvegarde pourquoi ne pas réécrire le dump original ? avec quel outil tu as lu ton eprom ?et pour terminer avec quel tool tu as fais ton codage..
Bonsoir , non , il a cramer l'eeprom avant de la lire .
Nicolas13007
23/12/2020, 09h28
Bonsoir , non , il a cramer l'eeprom avant de la lire .
OUI l eeprom a perdu toutes ses donnees impossible de la lire apres dessoudage , aucune donnee ,
Codage en ligne avec Autel Maxi sys et j ai essaye de lire avec upa original , X prog , Im 608 soude sur suport fourni etc
Apparemment les 95128 sont fragiles car j ai procède de la même manière que pour les autres et je n ai était jamais embête
Marseille-Clé
23/12/2020, 14h34
OUI l eeprom a perdu toutes ses donnees impossible de la lire apres dessoudage , aucune donnee ,
Codage en ligne avec Autel Maxi sys et j ai essaye de lire avec upa original , X prog , Im 608 soude sur suport fourni etc
Apparemment les 95128 sont fragiles car j ai procède de la même manière que pour les autres et je n ai était jamais embête
Bonjour
Tu as le démarrage d'urgence ou RIEN ?
chekosse
23/12/2020, 15h02
Salut je te mets ci joint un dump d'une eep 95128 provenant d'un fem.
OUI l eeprom a perdu toutes ses donnees impossible de la lire apres dessoudage , aucune donnee ,
Codage en ligne avec Autel Maxi sys et j ai essaye de lire avec upa original , X prog , Im 608 soude sur suport fourni etc
Apparemment les 95128 sont fragiles car j ai procède de la même manière que pour les autres et je n ai était jamais embêteSalut . J'ai lue des dizaines de bdc ou fem les eeprom sont pas fragile mais coller donc l'idéal c'est un lecture direct ou bien dégager le tropycalisant et decoller avec un spatule leeprom pendant le dessoudage. Apres faut savoir que c 10sec 15sec a 320° max ou sinon c cuit
Envoyé de mon SM-G781B en utilisant Tapatalk
Nicolas13007
23/12/2020, 18h59
Marseille -Clef
No je peut mettre le contact mais tout est bloque, moteur en défaut , boite en défaut , je n ai plus le P.R.N.D etc
Salut l'ami , tu en ai ou de ton problème
Envoyé de mon SM-G781B en utilisant Tapatalk
Nicolas13007
28/12/2020, 16h12
Bonjour Ecutech toujours au mème point pas résolu
Nicolas13007
14/01/2021, 20h32
Bonjour j en viens au nouvelles , après achat d'un nouveau FEM arrive precode de chez BMW le problème était identique a l ancien on peut mettre le contact mais rien ne se passe et plein de voyants allumes , d après les dires du tech Autel il faut coder en ligne les autres calculateurs Airbag et boite de vitesse , donc je me suis exécuté et tout est rentre dans l ordre du coup j ai répare l ancien aussi. La clef acheté sur internet ne fonctionne pas , elle démarre, une fois sur dix et pas de centralisation , j ai récupéré une clef d occaz et je l ai virginise et pareil démarre une fois sur dix et pas de centralisation , la clef d 'origine fonctionne parfaitement .Entre autres VVDI écrit la flash mais pas l EEPROM Donc voila impossible de programmer correctement une clef sur ce véhicule je passe encore a cote de qq chose , merci de votre soutien et de votre aide
Marseille-Clé
14/01/2021, 22h22
Merci du retour , quelle galere t'as eu , eeprom qui brûle , clé de merde ...
Jamais je toucherais un FEM , heureusement que ton AUTEL IM608 tien la route
Nicolas13007
20/01/2021, 11h45
Merci du retour , quelle galere t'as eu , eeprom qui brûle , clé de merde ...
Jamais je toucherais un FEM , heureusement que ton AUTEL IM608 tien la route
Juste j ai chauffe pour dessouder en vue de faire un double des clef et toutes les données se sont perdues , l' EEPROM c'est efface
OVERSPEED
20/01/2021, 19h20
Bonjour
Vous avez dessoude avec du flux ? ou ??
la procedure ideale est de
enlever le confcoat avec le bon solvant
mettre un mylar sur l eprom ou a defaut un bout de papier alu pour proteger le circuit qui n a pas besoin de chauffer , seul les composants type QFN on besoin d etre chauffe partout car ils sont soudes en dessous
mettre du flux tout le tour sur les pattes et on peut aussi mettre un peu de soudure plus il y a de soudure moins il faut chauffer
FAIRE ATTENTION : la soudure au plomb c est 180 deg C la soudure sans plomb c est 220 deg fusion soudure
chauffer soit a l air chaud avec un diffuseur a la bonne taille soit en infrarouge
decoller le composant ET AVEC un thermocouple pour voir la temperature
enlever le composant NE PAS Depasser le maximum composant ( temps et temperature )
nettoyer les pistes
Il est prudent de tout mettre a la terre aussi ( plan de travail en metal )
Au revoir
OS
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