PDA

Voir la version complète : Twingo 1

Jock66
22/12/2020, 21h28
Salut les amis !

Je viens vers vous car j’ai une bonne panne qui me donne du fils a retordre, pourtant concernant une twingo 1 basique moteur d7f calculateur saphir 2 en 55 voies !

Voiture ayant fait 3 garages, bien bricoler donc !

Voiture en panne, defaut 16 g bobine d’allumage 1.4.co.

En premier temps controle bobine ( résistance au primaire et secondaire ok )
Controle prise, et la en la tripotant elle a démarré !
J’ai remplacer la prise, et la defaut reapparut en permanent ! Voiture en panne !

Je controle le faisceau, isolement continuité ect ok !
Broche calculateur ok !
J’essaye une autre bobine, pareil !
J’ai fait un off sur un autre calculateur pour essayer pareil !

Je me demande si j’aurais pas un problème sur un autre capteur avec les mêmes alimentations, ou un problème de faisceau avec 2 fils qui se touche ?

Bref, je pense voir que ça, et je pense que je vais finir par ouvrir tout le faisceau je vois que ça ?

J’ai oublié, borne c de la bobine, j’ai aussi le 12 v qui vient de l’upc.

Si quelqu’un a une idée je suis preneur !

Merci d’avance !

diagnosis29
22/12/2020, 21h44
Salut,

Je pense que ça vient de l'upc LOL

DAVID02620
22/12/2020, 21h47
salut en panne donc ne demarre pas du tout

en premier
compression
bobine mais faite
calculateur fait a moins qu'il est le meme probleme
je ne voit que le faisceau a ouvrir et controler correctement

---------- Post added at 22h47 ---------- Previous post was at 22h46 ----------

Salut,

Je pense que ça vient de l'upc LOL

salut l ami

uch en d7f ?
immobox plutot
il a essayer calculateur en off

Jock66
22/12/2020, 21h52
Salut et merci de vos réponses !

Non en panne complètement !

De l’upc pourquoi ? Au pire j’ai une autre twingo ou je peux le récupérer pour essayer.

Le calculateur avec le off je l’ai récupéré sur une twingo que j’ai en pièce, mais roulait donc je n’y crois pas trop !

Je vois que le faisceau, mais ça me fait un peut chier de l’ouvrir pour rien, j’ai regardé sur le forum et internet, rien avec ce code defaut !

Si j’ai le temps demain j’ouvre le faisceau, de toute façon je tiendrai au courant !

Merci

Ah oui j’oubliai aussi, j’ai tiré les 2 lignes a et b directement du calculateur a la bobine, pareil !
J’aime me prendre la tête mais la je désespère !
Les compressions sont ok, les tours/min aussi et les injecteurs pulvérisent !
J’ai juste pas d’allumage !
J’ai aussi essayé 4 bougies et fils bougies pareil !

Binbin
22/12/2020, 22h22
Bonsoir,

J’essaierais un capteur PMH, ça coute rien, si t'a de la pièce.

DAVID02620
22/12/2020, 22h51
voici une info en mp sur twingo 1 on ne sais jamais

akasa67
22/12/2020, 23h31
Slt pas d upc notre amis maurice commence a picoler comme jp sais les fêtes faut pas leur en vouloir loool..

zefirin
23/12/2020, 03h30
Bonjour,

J'ai eu le problème il y a quelques semaines avec une twingo d7f également. Pas d'allumage. Pas d'étincelles aux bougies...

J'ai changé le safir avec off, contrôlé faisceau compartiment moteur, etc...
Pour finir par comprendre que la liaison bobine /APC fusible habitacle coupée.

Alimente directement la bobine et essaie de démarrer.

stephane
23/12/2020, 04h02
Salutations
Je suis de l avis de Binbin gros défaut sur twingo et clio monté en d7f d'ailleurs renault te vend aussi la prise qui prend du jeux
Si il capte pas de rotation pas d allumage.... A voir

vv58
23/12/2020, 06h53
salut j ai pas la solution plus que les autres juste effectivement comme dit binbin voir info vitesse (pmh) et aussi le 12V sur la bobine se controle demarreur en action('cause chute de tension mauvaise masse moteur resistance dans le fil ect;;;) au cas ou tu ne l ais pas fait bonne journée

---------- Post added at 07h53 ---------- Previous post was at 07h52 ----------

et deja eu des cas similaires effectivement la prise de la bobine mauvaise connection est recurent

titanetmustang
23/12/2020, 07h16
bonjour
sur le moteur D7F il y a une bobine double
et c est tres rare que les deux cotés se coupe en meme temps si tu as le plus apres contact et que la commande clignote avec une lampe temoin il y a des chance que la bobine soit defectueuse
si la lampe ne clignote pas et que tu as le plus apres contact verifie le faisceau entre la bobine et le calculateur
bonne journée

Pelican
23/12/2020, 08h44
salut,
vérifie que tu a bien ton alim sur la bobine.
car l'alimentation est commune au contacteur de feux de recul,capteur de vitesse,essuie glace arrière.
j'ai eu le cas ou c'etait le faisceau du contacteur du feux de recul qui touchai au cardan defois.
par contre le fusible grillai.
bonne journée

zenata
23/12/2020, 09h38
bonjour

Le moteur s’arrête.
Constatation.
Le moteur s’arrête. Il n’y plus d’allumage, ni d’injection. Le témoin de gestion moteur ne s’allume pas lorsqu’on met le contact.
Cause possible.
Le fusible de 25 A derrière les relais dans le compartiment moteur sur la contre-aile côté chauffeur est défectueux.
Intervention.
Remplacer le fusible.

Le moteur ne démarre pas.
Constatation.
Le moteur ne démarre pas
Cause possible.
Le fusible (15 A) des essuie-glaces de la vitre arrière (essuie-glace bloqué à cause du gel ou par une bicyclette). L’alimentation de l’allumage se trouve sur le même circuit.
Intervention.
Libérer l’essuie-glace arrière ou désaccoupler la fiche volet arrière.
Remplacer le fusible.

Injection.
Constatation.
Moteur ne prend pas.
Cause possible.
Fusible d’injection défectueux.
Intervention.
Voir si la partie centrale du tableau de bord s’allume. Si non, voir fusible d’injection (20 A) dans le boîtier sous le volant. Remplacer le fusible.

Jock66
23/12/2020, 19h18
Salut a tous et merci a tous pour vos réponses !
Le pmh je l’exclu puis ce que j’ai de l’injection et des tours/min.

J’ai controle tout le faisceau et je n’ai rien vu !

Comme me l’a suggéré sefarin, j’ai alimenté directement la bobine et la toujours pareil !
Du coup je ne sais pas pourquoi, j’ai remonté le calculateur en immo off et la paf ça démarre ! Mais toujours avec l’alimentation de la bobine que j’ai shunter !

J’ai regardé le schéma, contrôlé le fil jusqu’au porte fusible habitacle ras ...

Maintenant, remonter a l’origine ça fonctionne, pourquoi je sais pas mais je pense a un soucis d’alimentation ou de faisceau ect dans l’habitacle sous le volant de l’alimentation de la bobine.

C’est un véhicule que je regarde a temps perdu, la suite au prochain épisode !

Je tiendrai informer pour la suite !

Encore merci.

Je fais un retour dès que je m’y repenche !

diagnosis29
24/12/2020, 09h58
Slt pas d upc notre amis maurice commence a picoler comme jp sais les fêtes faut pas leur en vouloir loool..

c'est de l'ironie ( humour allo houhou y'a quelqu'un ? ) , c'est lui qui parle d'UPC !

akasa67
24/12/2020, 10h16
c'est de l'ironie ( humour allo houhou y'a quelqu'un ? ) , c'est lui qui parle d'UPC !

Slt maurice sa va je sais que c'est de l humour lol a priori c'était pas l upc il a trouvé..

samb4064
24/12/2020, 16h58
Salut les amis !

Je viens vers vous car j’ai une bonne panne qui me donne du fils a retordre, pourtant concernant une twingo 1 basique moteur d7f calculateur saphir 2 en 55 voies !

Voiture ayant fait 3 garages, bien bricoler donc !

Voiture en panne, defaut 16 g bobine d’allumage 1.4.co.

En premier temps controle bobine ( résistance au primaire et secondaire ok )
Controle prise, et la en la tripotant elle a démarré !
J’ai remplacer la prise, et la defaut reapparut en permanent ! Voiture en panne !

Je controle le faisceau, isolement continuité ect ok !
Broche calculateur ok !
J’essaye une autre bobine, pareil !
J’ai fait un off sur un autre calculateur pour essayer pareil !

Je me demande si j’aurais pas un problème sur un autre capteur avec les mêmes alimentations, ou un problème de faisceau avec 2 fils qui se touche ?

Bref, je pense voir que ça, et je pense que je vais finir par ouvrir tout le faisceau je vois que ça ?

J’ai oublié, borne c de la bobine, j’ai aussi le 12 v qui vient de l’upc.

Si quelqu’un a une idée je suis preneur !

Merci d’avance !

Salut
Ça va peut-être te paraître bizarre s’il te manque une alimentation 12 V on après contact sur la bobine d’allumage c’est tout simplement protégé par un fusible de 15 A à l’intérieur de l’habitacle sur le boîtier fusible relais dans le rangée du milieu en haut et c’est un défaut très connu sur les Twingo une phase un et deux.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

DAVID02620
24/12/2020, 19h03
Salut
Ça va peut-être te paraître bizarre s’il te manque une alimentation 12 V on après contact sur la bobine d’allumage c’est tout simplement protégé par un fusible de 15 A à l’intérieur de l’habitacle sur le boîtier fusible relais dans le rangée du milieu en haut et c’est un défaut très connu sur les Twingo une phase un et deux.

salut l ami je lui est donné cette info en mp ca evite les gratteurs

mais n a meme pas ete capable de me repondre
bref

il a trouvé le probleme tout est bien pour lui
joyeux noel

Jock66
25/12/2020, 12h37
Salut et joyeux noel !

J’ai pas pu ouvrir le mp avec mon téléphone !
Je t’en remercie et j’ai les informations je suis chez renault !
Le fusible est bien sur bon je l’ai controler ainsi qui toute la ligne qui va jusqu’à la bobine.

Mes prochains contrôles seront en amont !
Bref, il y a du mieux elle fonctionne mais je peux pas la livrer comme ça.

Il faut que je trouve ce faux contact ou problème !

Il n’y a pas d’upc, ni d’immo box sur ce modèle.

Encore merci, et désolé pour le mp ( ne le prends pas mal )

samb4064
25/12/2020, 16h23
Salut et joyeux noel !

J’ai pas pu ouvrir le mp avec mon téléphone !
Je t’en remercie et j’ai les informations je suis chez renault !
Le fusible est bien sur bon je l’ai controler ainsi qui toute la ligne qui va jusqu’à la bobine.

Mes prochains contrôles seront en amont !
Bref, il y a du mieux elle fonctionne mais je peux pas la livrer comme ça.

Il faut que je trouve ce faux contact ou problème !

Il n’y a pas d’upc, ni d’immo box sur ce modèle.

Encore merci, et désolé pour le mp ( ne le prends pas mal )

Salut
Dans la boîte à fusible et relais côté batterie il y’a un gros connecteur qui relie le faisceau habitacle au faisceau moteur souvent les fils chauffe et font mauvais connexion.

maje_95
25/12/2020, 16h37
Salut à tous, salut Jock66,

j'ai lu que tu as contrôlé la ligne d'alimentation de la bobine en continuité, isolement et présence 12V. Est-ce que tu as essayé de contrôlé la présence d'alimentation connecteur de bobine branchée ?
TU peux aussi faire un test de charge de fils, en mettant un plus batterie d'un coté et une bonne ampoule de l'autre, histoire de voir si tu n'as pas ton fils qui a la majorité de ses brins sectionnés.

Jock66
25/12/2020, 17h30
Salut les amis !

Pour le connecteur marron il est bon oui ras !
Les pins sont propres et bien serrés !

Le fil est ok jusqu’au fusible habitacle.

Pour le reste du fil, il est ok j’ai ouvert tout le faisceau malgré mes contrôles continuité et isolement.
Je pense que le problème vient en amont, je viendrai aux nouvelles quand j’aurais avancé dessus.

En tout cas merci

Breizhelec
25/12/2020, 19h21
salut

tu à fait tes teste avec une ampoule 21w aussi ? histoire de voir si l'intensité passe bien

je me suis déjà fait avoir en faisant des testes au multimètre d'ou ma question

Jock66
26/12/2020, 12h06
Salut

Oui je teste toujours au multimètre et apres a la 21 voir 55 watts

Je me suis deja fait avoir une fois, pourtant je savais que ce n’est pas par ce qu’il y a de la tension qu’il y a de l’amperage...

Je pense a un faux contact par moment, je reprendrai mes contrôles quand j’aurais le temps !