Voir la version complète : Problème anti démarrage opel vectra gts
mika16000
27/12/2020, 10h00
Bonjour à tous.
Voilà mon soucis. Je possède une opel vectra GTS 3.0 V6 cdti de 2005. Suite à une batterie faible aux premiers froids de l'hiver, j'ai démonté ma batterie pour la recharger. Une fois ré installé le lendemain, impossible de démarrer. le voyant anti démarrage clignote. J'ai pas l'op com, du coup j'ai scanné la voiture avec Delphy diag, et voilà le résultat:
sur le calculateur moteur DENSO V6, j'ai l'erreur P1610: fonction antidémarrage non programmée / permanent
et sur le calculateur antidémarrage immobiliser CIM,
B3925: communication avec ipc (instrument) / permanent
B3977: communication avec systeme ECM, module de commande moteur /permanent
U1216: Communication avec IPC (instrument) / permanent
Certains seront peut être tentés de me dire : déjà traité etc..... Mais je ne maîtrise pas la reprogrammation. Je suis fin connaisseur sur la partie mécanique mais pas électronique.
Je remercie la communauté de me venir en aide afin de m'aiguiller pour réparer mon véhicule, ou à défaut me proposer une solution d'aide. Soit reprogrammation par un tiers ou peut être plus simplement un immo off.
Merci d'avance
Bonjour, comme tu l'as vu problème immo, dans un premier temps essayer avec le double, ensuite il va te falloir opcom, a mon avis problème de cim , il arrivais qu'il faillent faire une mise a jour ...
1° essayer avec le double de clef
2° essayer de debrancher borne + et - les faires toucher (coté faisceau pas batterie) pendant 30 sec puis rebrancher
Slt, si tu a de quoi lire le pin sur ton opel . Une fois que tu a le pin essaie une programation de tes clés .
mika16000
27/12/2020, 18h03
Sur conseil d'un ami, j'ai essayé le double , pas de changement. J'ai déprogrammé mes clés et reprogrammé celles ci, même résultat. J'ai le car pass de la voiture et le code des clés. La technique de faire toucher le + et le -, j'ai essayé aussi, c'est la technique pour les peugeots. Mettre le contact, eteindre le contact, fermer la voiture a clé, se faire toucher les 2 fils de la batterie pendant 10 minutes, puis attendre 5 minute et rebrancher la batterie. Chez peugeot, ça force la ré initialisation des calculateurs. Mais là sans succé.
J'ai récupérer un opcom, mais j'ai pas le cable, je vais tester mon ds150 avec. Es ce qu'avec op com je vais pouvoir se faire reconnaitre le calculateur moteur et l'anti démarrage .....
Bonjour tu dit avoir reprogrammer tes clef avec quoi ? oui avec opcom tu pourras effectuer un appairrage
mika16000
27/12/2020, 18h55
j'ai delphi diag multi-marque. Avec le car pass, j'ai déprogrammé et reprogrammé mes clés.
Sur conseil d'un ami, j'ai essayé le double , pas de changement. J'ai déprogrammé mes clés et reprogrammé celles ci, même résultat. J'ai le car pass de la voiture et le code des clés. La technique de faire toucher le + et le -, j'ai essayé aussi, c'est la technique pour les peugeots. Mettre le contact, eteindre le contact, fermer la voiture a clé, se faire toucher les 2 fils de la batterie pendant 10 minutes, puis attendre 5 minute et rebrancher la batterie. Chez peugeot, ça force la ré initialisation des calculateurs. Mais là sans succé.
J'ai récupérer un opcom, mais j'ai pas le cable, je vais tester mon ds150 avec. Es ce qu'avec op com je vais pouvoir se faire reconnaitre le calculateur moteur et l'anti démarrage .....
il faut faire un appairage immobox/ecu
delphi le fait peut etre,sinon fvdi le fait tres bien et opcom aussi
---------- Post added at 21h04 ---------- Previous post was at 21h03 ----------
a premiere vu c'est l'eeprom ecu qui c'est virginisé
mika16000
28/12/2020, 05h17
merci yann3. Je vais regarder si mon opcom fonctionne avec mon cable ds150. sinon je vais en acheter un. Je vais regarder si je trouve un tuto pour l'appairage des boitiers.
salut
opcom ne fonctionne pas avec l'interface DS150.
mika16000
28/12/2020, 17h51
ok, merci. bon ben y a plus qu'a commander. Je reviens dès que j'aurais reçu le câble.
tu as regardé sur tu ne pouvais pas le faire avec DELPHI DS150 ?
Salut, tu dois avoir le boitier EUC sur l'aile gauche là ou il y a les fusibles, il est a étage, tu debranche la batterie, tu ouvre le boitier il y a 3 vis torx et un câble, tu separe le boitier en 2, tu arrose de désoxydant contact, tu referme, puis, tu degarnis l''habillage pieds gauche, dans l'habitacle, a cote de l'embrayge, en bas de la porte, tu vas trouver un gros connecteur double, tu le deverrouille tu arrose produit contact, essaye,
mika16000
28/12/2020, 21h23
Non, delphi fait du diag et de l'inter sur ecu de 1er niveau dirons nous. Pour le nettoyant contact sur et dans les boitiers, je vais essayé, ça coute rien, en attendant mon cable op com. Merci
Salut avant de reprogrammer les clés il fait régler tes défauts de communication.
Ils seront peut-être résolus après avoir appliqué les conseils de jphp effectivement.
mika16000
30/12/2020, 16h47
bonjour,
j'ai effectué le nettoyage des contacteurs au nettoyant contact comme indiqué.
Par sécurité, j'ai racheté une batterie neuve, ça n'a rien changé. J'ai refais le test du reset avec câbles de batterie, rien non plus. il me reste juste à attendre mon OP COM commandé aujourd'hui. En attendant, je vais faire des recherches sur un tuto pour ré appairer les deux boîtiers.
Salut, regarde dans la malle, côté gauche, contrôle les fusibles, debranche et arrose tous les connecteurs
@
mika16000
12/01/2021, 20h13
bonjour à tous, j'ai été long, mais je n'ai reçu mon opcom qu'aujourd'hui. Ca aura mis le temps.
bref, donc j'ai branché batterie neuve au cas où, et là..... je vous la donne en mille, message d'erreur de l'opcom. il se lance bien, j'accède au diag, mais quand je selectionne les infos de la voiture, je veux entrée dans "engine", j'ai un message d'erreur:
" opcom interface communication error or interface not powered from car "
sérieux, j'abandonne... bloqué avec une seule voiture, c'est trop galère. je tente de trouver un pro pour "immo-off".
en dernier recour, 600€ chez opel.
Salut, ton calculateur ne répond pas au diag voilà le message de l'opcom, ton opcom est obsolète, ton delphi passe mieux,
tu as 2 programme opcom,tu as pris l'ancien
mika16000
12/01/2021, 22h40
super, c'est bien ma veine, bon, je suis bon pour chercher un new opcom...
si vous avez des conseils sur la version à prendre, je suis preneur
mika16000
13/01/2021, 10h31
D'ailleurs, pour les connaisseurs, es ce que sachant que mon ECU et mon anti démarrage ne sont plus synchronisés, es ce que , si je fais faire un immo off, cela va me permettre de refaire démarrer mon véhicule ?
Y a t'il une personne du forum qui fait ce genre de modifs ?
nan,sur ton log il y a 2 opcom
un marqué china et l'autre qui est plus resent
---------- Post added at 21h05 ---------- Previous post was at 21h01 ----------
donc tu as le raccourci opcom qui est noté china quand tu l'ouvre
et tu as le raccourci VAUX-COM qui fait les vehicules plus recent
---------- Post added at 21h06 ---------- Previous post was at 21h05 ----------
sinon le FVDI passe chrome la dessus
mika16000
14/01/2021, 12h17
j'ai bien installé le vaux puis mis à jour le cable en 1.59 avec ocflash, mais pas de communication avec mon calculateur. toujours le même message . je vais essayer le fvdi, sinon, ben immo off
et avec d'autre,tu as la com?
j'ai bien installé le vaux puis mis à jour le cable en 1.59 avec ocflash, mais pas de communication avec mon calculateur. toujours le même message . je vais essayer le fvdi, sinon, ben immo off
Bonjour,
tu as acheter quel opcom
car il y a des pb avec le flash avec des faux PIC18F458
j'essaye de trouver des infos la dessus
cdlt
mika16000
14/01/2021, 20h46
pas de probleme de dial avec mon delphi, mais le delphi sert juste a effacer les défauts.
j'ai acheté une version ... e bay. j'ai le opcom officiel mais sans c rack pris sur le site. je me suis surement fais avoir en achetant celui que j'ai pris. Si vous avez une adresse pour acheter une version fonctionnelle, je prends...
---------- Post added at 21h46 ---------- Previous post was at 21h44 ----------
Et je voulais vous remercier , membres de ce forum, pour votre aide et vos astuces. Certes c'est à ça que sert un forum, mais c'est important de le dire de temps en temps. :lock1::cheer2::37:
Salut, le problème absence de com avec la console instrument, et l'antidem est dedans enleve la debranche et produit contact partout
si ca passe avec delphi,c´est qu,il y a un soucis avec opcom
mika16000
15/01/2021, 10h58
Bonjour,
j'ai tout désinstallé et tout réinstallé. Delphi se connecte nikel et m'indique bien un défaut permanent sur l'ecu indiquant que l anti démarrage n'est pas programmé, idem sur le cim.
OPCOM n'arrive pas à se connecter au calculateur.
du coup, c'est bon , je rends les armes. j'arrête de passer mes journées et soirées voir nuits à essayer de faire marcher ce qui ne fonctionne pas.
Maintenant c'est recherche immo off.
Voici mon ECU:
ISUZU
897319 2746
275800-2184
DENSO 12V
GM 24451764
J C D03001
Si quelqu'un a des infos ou une adresse fiable pour effectuer immo off, sachant qu'il me semble que certains ECU, en fonction de la version, nécessites l'ouverture de celui-ci.
Merci à tous d'avance
il faut passer par body
antidem
programing
et tu code tes clés et adaptation ecu
logiquement ca doit le faire,ce n´est peut etre pas les termes exact que je t´ai mis,mais c´est le principe la
j´ai eu le cas cette semaine avec un codage double des clé sur vivaro 2013,opcom ne voulait rien savoir,pire il m´a planté la seul clé qui demarrais
du coup j´ai fait avec fvdi,les doigt dans le nez,les 2 clés fonctionnel antidem et telecommande
mika16000
15/01/2021, 11h54
mes clés fonctionnent nikel,
après fvdi en clone me fait peur, car je le connais pas, en plus suivant le clone, il y a eu pas mal d'ecu cramés car le logiciel plante.
je vais regarder "body" comme yann3 m'a indiqué. On verra bien
mes clés fonctionnent nikel,
après fvdi en clone me fait peur, car je le connais pas, en plus suivant le clone, il y a eu pas mal d'ecu cramés car le logiciel plante.
je vais regarder "body" comme yann3 m'a indiqué. On verra bien
Salut Yann il t’a donné la meilleure façon de régler ton problème
Et sur Opel tu risque pas grand chose avec FVDI si tu suit les instructions qu’il a synthétisé
mika16000
15/01/2021, 16h58
J'ai contacté un gars spécialisé dans les immo off et reprogrammation boitiers. Immo off impossible d'après lui sur ecu denso vectra gts.
Du coup, je vais écouter yann3 et POCOYO.
Avez vous une adresse fiable pour commander un fvdi OPEL/vauxhall fonctionnel ?
Car c'est la jungle sur google
essais deja avec ton opcom en premier,tu ne craint pas grand chose pour le moment
mika16000
15/01/2021, 17h20
yann3, je suis ok avec toi, mais opcom ne trouve pas mon calculateur. C'est incroyable ce truc. je lance delphi, ça marche et me trouve les défauts, je lance opcom avec cable spécifique, logiciel se lance ok, que se soit en recherche automatique du véhicule ou en sélectionnant manuellement, ça ne trouve rien. j'ai désinstallé et ré installer 2 fois opcom.
j'ai 3 fichiers, opcom 2012, c'est une installe direct sur cd, qui fonctionne pas. j'ai opcom 2014 qui est un exécutable pour installer opcom, le fameux VAUX.... et la le logiciel fonctionne mais trouve pas le calculo. Et enfin j'ai un fichier opcom 201008 qui est le clone china et ne marche pas car il dit que les logs ecu ne sont pas telechargés.
J'ai un opcom qui ne me permet pas de rentrer dans l'ecu. Avec la meilleurs des volontés, si ça ne lis pas le calculo, je vois pas quoi faire d'autre que d'en acheter un autre
Salut, as tu le code clé pour recoder ? Et quelle version d'autocom?
mika16000
15/01/2021, 20h52
j'ai le code carpass de la voiture et le code de prog des clés
---------- Post added at 21h52 ---------- Previous post was at 21h50 ----------
opcom 120309a+131223d gb
j'ai le code carpass de la voiture et le code de prog des clés
Tu as essayé de recoder avec autocom?
Salut je te propose un teamviewer
Avec ton PC branche ton delphi
Et prend ton carpass
Si faut tu rentre dans l'antidem sim avec l'opcom aussi et tu recode?
mika16000
15/01/2021, 21h17
le probleme mon opcom se connect pas au calculateur.
le probleme mon opcom se connect pas au calculateur.
Tu as peut être pas captée mon précédent message
si tu veux ont peux essayer de régler sa à distance en prenant la main sur ton pc via l’application team viewer
le probleme mon opcom se connect pas au calculateur.il se connecte a d'autres calculateurs ? Ce qui nous interresse c'est antidem boitier sim c'est là dedans que tu dois coder les cle essaye de rentrer dedans avec ton autocom
le probleme mon opcom se connect pas au calculateur.
c´est le cim qui code ton ecu et pas toi
tu fait apprentissage clé dans le cim puis aparage moteur
ton cim va modifier l,ecu tout seul
c´est pourquoi je te dit de passer par body et cim:willy_nilly:
[QUOTE=mika16000;837964]pas de probleme de dial avec mon delphi, mais le delphi sert juste a effacer les défauts.
j'ai acheté une version ... e bay. j'ai le opcom officiel mais sans c rack pris sur le site. je me suis surement fais avoir en achetant celui que j'ai pris. Si vous avez une adresse pour acheter une version fonctionnelle, je prends...[COLOR="Silver"]
Bonjour si tu n'as pris la version qui ta etait donnee avec la sonde elle est surement flachee . pourquoi l'avoir repasse 1.59
ma premiere que j´ai essayé de flasher,je l´ai tué direct
la 2em je n´y est pas touché et elle fonction a peut pres bien,mais pas sur tout les modele
mika16000
16/01/2021, 11h33
j'ai fais ce qui été indiqué dans le fichier texte . Ni plus ni moins
Tu peux essayer de coder les clé avec l'autocom, tu vas dans antidem cim regarde si il le propose dit nous
Post une photo de l'opcom, et demande a omar de l'installer a distance au moins tu avance
mika16000
16/01/2021, 18h50
Bon voila la photo de ce qui se passe
message initialising ecu, puis please wait 2 seconds et ainsi de suite
https://flic.kr/p/2ksKsEx
---------- Post added at 19h50 ---------- Previous post was at 19h49 ----------
https://live.staticflickr.com/65535/50842179547_5ecbd37d48_k.jpg (https://flic.kr/p/2ksKsEx)2021-01-16_07-46-28 (https://flic.kr/p/2ksKsEx) by Michael Trichard (https://www.flickr.com/photos/191860855@N08/), sur Flickr
Au lancement d'opcom tu as la possibilité de tester la sonde , ça donne quoi ? TU AS AUSSI LA POSSIBILITÉ DE REMERCIER LES PERSONNES QUI ONT AIDER SUR CE POST ! 4 pages et aucun thanks
mika16000
16/01/2021, 20h23
bonjour Gary89, désolé pour les thanks, non habitué des forums. Je n'avais pas conscience que la course aux "thanks" étaient importantes. j'ai publié mes remerciements dans les 4 pages.
---------- Post added at 21h23 ---------- Previous post was at 21h18 ----------
Voilà qui est corrigé. Il m'avait paru sencé d'écrire un message de remerciement mais le "thanks" fera l'affaire à l'avenir
si tu passe en KWP,tu m´etonne qu´il n´est pas lu,la dessus c´est du can
bonjour Gary89, désolé pour les thanks, non habitué des forums. Je n'avais pas conscience que la course aux "thanks" étaient importantes. j'ai publié mes remerciements dans les 4 pages.
---------- Post added at 21h23 ---------- Previous post was at 21h18 ----------
Voilà qui est corrigé. Il m'avait paru sencé d'écrire un message de remerciement mais le "thanks" fera l'affaire à l'avenir
Ce n'est pas une course , mais si tu trouves que la personne ta aidé tu clic direct sur sont message . Bref , comme la dit Yann3 c'est du can donc ça ne passera pas. Commence par tester ton interface Ensuite il ne faut pas prendre le mode automatique
mika16000
17/01/2021, 09h02
J'ai essayé kwp car en can ça ne marche pas. J'ai a nouveau tout désinstallé. Copier fichier opcom 2014 sur mon C:, puis installé le VAUX. Une fois fais je vais dans mon matériel et vérifie que mon périphérique usb est à jour: ok.
puis je branche mon cable sur pc et voiture. Je lance opcom, je vais dans setting et je fais un test interface. Test interface ended succefuly 1.59
puis back ousave setting, j'ai essayé les 2.
Puis je vais dans diagnostic / selection de l'année:2005 / puis type véhicule : vectra-signum / puis body / puis CIM.
une page s'ouvre et le logiciel essaie de se connecter au CIM en séléctionnant automatiquement "HS CAN"
Le message d'erreur s'affiche : interface communication error, or interface not powered from car!
dont voici l'image
https://live.staticflickr.com/65535/50844223761_b491f42dee.jpg (https://flic.kr/p/2ksVWkB)2021-01-17_09-49-25 (https://flic.kr/p/2ksVWkB) by Michael Trichard (https://www.flickr.com/photos/191860855@N08/), sur Flickr
---------- Post added at 10h02 ---------- Previous post was at 09h59 ----------
Je tends a croire que mon câble est surement corrompu. Mais mon test interface est ok.
est ce que les voyants s´allume sur ta vci;
mika16000
17/01/2021, 10h06
Je viens de regarder. Donc, je viens de le lancer, le premier coup, ça m'a ouvert une nouvelle fenêtre ou j'avais le message initialising ecu et tres rapidement le message please wait 2 secondes a peine visible. Les voyant power : rouge est allumé fixe, le voyant vert RX est allumé fixe, et le voyant orange TX est allumé, s'éteind très brièvement quand le message please wait s'affiche.
j'ai éteind et relancé , et là, communication error.......
Bon, je suis bon pour racheter un opcom. Je n'arriverai pas a utiliser le logiciel , je me dirais, je suis une buse. Mais là, j'ai jamais eu la moindre connexion entre le logiciel et le calculateur.
le voyant orange doit etre eteint puis clignoter pendant le lecture
mika16000
17/01/2021, 10h46
c'est le cas, il est éteind et s'allume quand j'essai de rentrer dans le cim. je jette tout à la poubelle et j'en reprend un autre.
Salut, tu n'as pas encore essayé avec l'autocom de rentrer dans le cim ?
mika16000
17/01/2021, 11h20
bonjour jphp, si si , j'essai depuis l'autre jour. rien ne marche, après plusieurs ré installation, ça ne se connecte pas au boitier cim. je suis tenté de croire que celui que j'ai acheté n'est pas fonctionnel. J'ai testé plusieurs versions différentes d'opcom, et rien a faire. donc je suis suppose mon cable vci est endomagé ou pas adapté à la version d'opcom que j'ai ou je sais pas. j'ai regarder les tutos d'installation en ligne et tout est ok, test interface ok, mails impossible de se connecter à la voiture
bonjour jphp, si si , j'essai depuis l'autre jour. rien ne marche, après plusieurs ré installation, ça ne se connecte pas au boitier cim. je suis tenté de croire que celui que j'ai acheté n'est pas fonctionnel. J'ai testé plusieurs versions différentes d'opcom, et rien a faire. donc je suis suppose mon cable vci est endomagé ou pas adapté à la version d'opcom que j'ai ou je sais pas. j'ai regarder les tutos d'installation en ligne et tout est ok, test interface ok, mails impossible de se connecter à la voiture
Je parle de ton autocom delphi pas l'opcom
mika16000
17/01/2021, 12h31
Je crois avoir trouvé le coupable............ MOI.
en fait, voyant que cela ne fonctionnait pas, comme indiqué dans un message précédent, j'ai suivi le fichier texte fournis et est flaché le cable avec ocflash, en version 1.59.
Puis , voyant que rien ne marché , perdu pour perdu, j'ai essayé de le re flasher.
résultat, j'ai eu ce message :
"bootloader did not respond ........ either killed interface empty pic or new protection"
j'en déduis donc que j'ai flingué mon cable.
mika16000
17/01/2021, 13h05
Je parle de ton autocom delphi pas l'opcom
Désolé, j'avais pas vue ton message. Du coup, je me suis connecté à la voiture avec mon delphi.
J'ai été dans le CIM, la seul chose possible est la reprogrammation des clés.
J'ai tapé le pin de la voiture, effacé les clés, puis je les ai reprogrammer sur la voiture.
Et......... rien. Pas de démarrage de la voiture. Fermeture centralisé ok mais rien d'autre. J'ai vérifier sur le boitier cim les erreurs, il me dit probleme de communication avec ecu moteur permanent.
Et sur l'ecu moteur, ça m'indique , une erreur : antidémarrage non programmé.
mika16000
17/01/2021, 13h27
donc il y a un problème de communication entre eux deux
Ok, ton calculateur est verrouillé as tu assez de batterie, peu tu rentrer dedans codages voir ce que delphi propose ?
Post un screen liste de données état du calculateur
mika16000
17/01/2021, 13h53
je n'ai aucune fonction disponible sur l'ecu. a part la lecture et effacement codes defauts.
je te mets les 2 prises de vue de l'ecu et cim
https://live.staticflickr.com/65535/50845010282_527351cdce.jpg (https://flic.kr/p/2ksZY9j)2021-01-17_02-48-54 (https://flic.kr/p/2ksZY9j) by Michael Trichard (https://www.flickr.com/photos/191860855@N08/), sur Flickr
https://live.staticflickr.com/65535/50845010877_d81ae590d1.jpg (https://flic.kr/p/2ksZYjz)2021-01-17_02-49-08 (https://flic.kr/p/2ksZYjz) by Michael Trichard (https://www.flickr.com/photos/191860855@N08/), sur Flickr
---------- Post added at 14h53 ---------- Previous post was at 14h51 ----------
et celle ci c'est celle de l'ecu
https://live.staticflickr.com/65535/50845020337_cfa15ed889.jpg (https://flic.kr/p/2kt128F)2021-01-17_02-52-41 (https://flic.kr/p/2kt128F) by Michael Trichard (https://www.flickr.com/photos/191860855@N08/), sur Flickr
Il y a quelque chose sur l'afficheur numérique dans la console de bord au contact?
Je crois avoir trouvé le coupable............ MOI.
en fait, voyant que cela ne fonctionnait pas, comme indiqué dans un message précédent, j'ai suivi le fichier texte fournis et est flaché le cable avec ocflash, en version 1.59.
Puis , voyant que rien ne marché , perdu pour perdu, j'ai essayé de le re flasher.
résultat, j'ai eu ce message :
"bootloader did not respond ........ either killed interface empty pic or new protection"
j'en déduis donc que j'ai flingué mon cable.
et oui,je ne touche plus a ca,au prix de l'interface,il faut mieux changer:biggrinjester:
---------- Post added at 21h04 ---------- Previous post was at 20h58 ----------
il ne fallait pas effacer les clés,il fallait juste codage clés
il te faudra passer probablement soit par opcom soit fvdi(la dessus c'est du 100%)
---------- Post added at 21h05 ---------- Previous post was at 21h04 ----------
souvent les diag generique plante les codage clé,alors en version a 50 balles ,tu pense
mika16000
18/01/2021, 17h55
bonjour,
oui, la clé avec la voiture qui clignote, indiquant un probleme d'antidémarrage
personne par chez toi avec fvdi?
mika16000
19/01/2021, 19h08
Bonjour, non , personne vers chez moi.
J'ai commandé un nouveau opcom , il arrive (normalement ) le 21 chez moi
salut a tous
je tiens a remercier yann et jp pour leur persévérance et patience pour aider notre ami
Bonjour, non , personne vers chez moi.
J'ai commandé un nouveau opcom , il arrive (normalement ) le 21 chez moi
bonjour
lequel opcom a tu commande
cdlt
mika16000
20/01/2021, 17h29
Minimox, effectivement, merci encore une fois à tous pour votre patience devant le novice que je suis.
shami, j'ai recommandé un opcom identique à celui que j'avais pris initialement.
Je l'attend avec impatience.
Et pour illustrer le tout je posterais des images afin que vous puissiez voir de vous même si ça coince avec le nouveau.
Après je suis en windows 7 64bits, peut être une incidence.
Salut, en attendant tu devrais contrôler les alim et masse sur l'écu a la lampe témoin,
mika16000
21/01/2021, 11h41
Bonjour à tous
Je voulais vous informer que mon problème est RESOLU !
Et ce, grâce à cette communauté. Je ne vais pas tous vous citer, mais encore un grand merci.
Voilà d'ou venait le soucis :
Sur le CD reçu, j'avais 3 dossiers un opcom 2012, un 2014 (à installer), et un version 201008.
Le 2012 n'a jamais fonctionné, message d'erreur dès le lancement du logiciel, et pour cause, je le lancé depuis le CD. Mais même copié sur le pc, il se lançait mais impossible de trouver les calculateurs.
J'ai plusieurs fois installé le 2014. Idem, il fonctionnait mais aucune connexion aux différents calculateurs.
Puis le 201008, lui aussi ne fonctionnait pas car je le lançais depuis le cd. J'ai finalement copié le fichier sur le PC, et là EUREKA !!!!
Il m'a tout trouvé immédiatement, il m'a suffit de suivre les indications de yann3 et bim, nikel.
Body, programming immobiliser, security code pour accéder aux différentes options. Puis reprograming keys old, keys cim + ecm et là le message :
programing succefuly !
tout fermer , couper le contact, et enfin un tour de clé et le moteur a démarré.
Encore une fois , merci à tous
bah voila,tu vois que ce n'etait pas compliqué,enfin si les chinois fournissais les bon fichiers
par contre je voudrais bien la copie de ton cd,sur mega par exemple,pour test
mika16000
21/01/2021, 13h13
yann3,
tu vas rire, il me faut de l'aide pour upload ... lol.
Non , je plaisante.
Je vais le zipper et voir comment l'héberger. Et je te donnerais le lien + clé.
C'est le moins que je puisse faire.
mika16000
21/01/2021, 13h35
Voici le lien,
Yann3 je t'envoi la clé
https://mega.nz/file/HqoxESYZ
en faite,j'ai la meme chose,mais merci tout de meme
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org