S'identifier

Voir la version complète : clignotants sprinter

nain_connu
28/12/2020, 12h10
bonjour a tous, suite a remplacement face avant sur un sprinter de 2007 les faiscaeaux electriques de feux avant ont étés coupés et rafistolés a l arrache par je ne sais qui.

du coup je me retrouve avec cette carambouille sur les bras. bref le feu avant droit a été reconnecté faisceau reparé tout ok par contre du coup feu gauche j ai veilleuse code phare ok me reste clignotant gauche HS mais tout le coté gauche avant ,repetiteur de retro et arriere HS. au diag il remonte: clignotant gauche circuit a la masse.

j ai controlé directement a partir des fiches et du fil de commande dans le phare avant gauche s il y avais une continuité entre ces fils et la masse et rien tout ok. sauf biensur qu il n y a pas d alimentation sur ces lignes. j'ai biensur verifier tous les fusibles etc. De plus les warning ( bouton et clignotant coté droit fonctionnent et controle comodo etat contacts etc ok)

en gros je ne vois plus que l uch disfonctionnel je cherche eventuellement un schema de cablage de l uch ou une idée de genie?

merci d avance pour votre aide

Quattro899
28/12/2020, 12h14
merci d avance pour votre aide[/QUOTE]

salut l'ami, ce que je peux te dire c'est que des fois le diag te sort court circuit à la masse alors que l'élément incriminé est tout simplement HS ...

nain_connu
28/12/2020, 12h25
biensur, mais dans la description j ai bien noté que tous les clignotants ne fonctionnent pas coté gauche , le cablage du clignotant avant gauche est debranché pour controle d alimentation donc impossible que ce soit lui qui soit directement incriminé, toutefois il est probable qu au moment ou ils ont coupé les prises il y aie eu un court circuit a ce niveau . donc la question est: est il possible qu il y a eu des degats dans l uch? si oui comment controler les sorties clignotants directement sur l uch sans schema?

j'ai commencer a remonter le faisceau pour controler les continuités du phare avant a l uch et du repetiteur de retro gauche mais sans schema c est grosse perte de temps tout simplement

baccaraboss
28/12/2020, 12h34
Salut,

en 1er je démonterais tout les organes clignotant G, pout avoir seulement le commodo envoi le courant dans un faisceau "nue" et le compteur et remonterais 1 par 1 pour voir a quelle moment ça déconne,

comme cela tu vois si ça viens du faisceau ou d'un élément, si cela viens du faisceau je débrancherai au niveau de ton UCH le faisceau Avant pour contrôler si le coté et l'arrière fonctionne

Quattro899
28/12/2020, 12h38
Salut,

en 1er je démonterais tout les organes clignotant G, pout avoir seulement le commodo envoi le courant dans un faisceau "nue" et le compteur et remonterais 1 par 1 pour voir a quelle moment ça déconne,

comme cela tu vois si ça viens du faisceau ou d'un élément, si cela viens du faisceau je débrancherai au niveau de ton UCH le faisceau Avant pour contrôler si le coté et l'arrière fonctionne

+1 pour toi l'ami, par élimination essaye d'isoler le composant qui te met en défaut

jphp
28/12/2020, 12h59
Salut, en sachant que ce que tu appels UCH a dut couper l'alim sur le faisceau en court circuit, et qu'il ne le remettras qu'une fois tout en ordre je le laisserai de côté pour le moment, un test actionneur ? Tu as réussis l'autre côté fait pareil

nain_connu
29/12/2020, 19h37
bonsoir pas encore de retour parceque le vehicule ne sera repris que vers le 8/10 janvier

merci pour vos conseils