PDA

Voir la version complète : probleme megane 2 1.9dci

diago2001
09/02/2012, 20h17
salut les amis jai une megane 2 1.9 dci de 2003 qui ne demare pas la lempe entedemarage rest permenant aprer un diage avec le can clip calculateure moteure non detecter cest q1 aidez moi les amis ?

lechifre800
09/02/2012, 21h32
vérifie les fusibles de l'UPC et mesure es qu'il ya de l’alimentation au calculateur comme il faut vérifié aussi le +APC quand le virrou de Cologne est HS ca peut arrivé aussi sinon calculateur HS. Bon courage

d4rk5ly
10/02/2012, 08h08
Bonjour,

Si tu n'as rien d'indiqué sur le tableau de bord (style "ANTIDEMARRAGE DEFAILLANT"), tu peux contrôler que le lecteur de carte est bien fixé derrière la façade de la console, il y en a qui se déclipse et la carte est un peu dans le vide et ne va pas au fond du lecteur.

Courage

darius XII
10/02/2012, 14h21
salut je suis pas un super connaisseur mais pour avoir eu un problème avec une megane aussi, en faite mon souci c'était un souci avec l'ouverture centraliser de la voiture, j'ai resolu mon souci en nettoyant le récepteur, de la centralisation, après j'ai plus jamais eu de souci, cela m'était arriver en hiver avec un bon -6.

HPH
10/02/2012, 20h08
Bonsoir diago2001,
Si j'ai bien compris le témoin antidémarrage reste allumé fixe à la mise du contact.
Est-ce que le ventilateur de refroidissement se met en marche dès que l'on tente un démarrage ?
a++ H.Ph.

abdel_ren
10/02/2012, 20h37
Salut,
L'allumage permanent du voyant du systeme antidémarrage indique qu'il un défaut sur le systéme anti-démarrage, le probleme ça peut venir du verou de colonne, s'il est hs la voiture ne vas démarrer.
-Mais comme tu as fait un diag et t'as comme symptome un calculateur d'injection non détecté donc je pense que le calculateur n'est pas alimenté en tension ou il y a un prbléme de communication câd un défaut sur le réseau multiplexe, ou encore t'as un calculo completemnt hs.

sam69
12/02/2012, 05h42
salut peut tu nous donnes les parametre de l uch regarde dans le compartiment moteur si ta pas un fusible ou un relais hs ainsi que les fusible de sortie de battrie les 3 + ou essaye un autre boitier peut etre le tien a pris l eau probleme connu des scenic2 et megane2 tien nous au courrant

nico90
19/02/2012, 12h48
Il arive sur ces modeles que les calculateur bosch edc16 flashent.

Nico

Formator
19/02/2012, 21h55
Il arive sur ces modeles que les calculateur bosch edc16 flashent.

Nico
C'est nouveau ça !!!
C'est bien la première fois que j'entends cela, car sinon, j'en ai jamais, jamais, jamais vu.

Merci de penser à mettre à jour ton profil.

HPH
20/02/2012, 07h05
Bonjour,
Sur Mégane II le relais d'injection est intégré à l'UPC.
il attend une masse via un fil orange sur la voie 2 du petit connecteur marron.
Ce fil se casse régulièrement dans le câblage qui fait le tour de la batterie.
Depuis que la Mégane II est sortie, s'est aussi la première fois que j'entends parler d'un EDC16 qui flashe.
Mais vu le peu de réaction de Diago2001, je me demande s'il est encore parmi nous?

Bien à vous, H.Ph.

kams20040
20/02/2012, 09h52
Bonjour,
Sur Mégane II le relais d'injection est intégré à l'UPC.
il attend une masse via un fil orange sur la voie 2 du petit connecteur marron.
Ce fil se casse régulièrement dans le câblage qui fait le tour de la batterie.
Depuis que la Mégane II est sortie, s'est aussi la première fois que j'entends parler d'un EDC16 qui flashe.
Mais vu le peu de réaction de Diago2001, je me demande s'il est encore parmi nous?

Bien à vous, H.Ph.
il arrive parfois que les connectiques du calculo s oxyde ca m est arrivé sur une laguna 2 ,bon nettoyage recurage c est reparti comme en 14 a+

samm
25/02/2012, 11h11
salut
j'ai eu un peu le meme genre d'ennui sur megane II ce matin
un coup le clip m'indique qu'il ne detecte pas le calculateur injection , abs , uch...
un coup il les detecte tous
mais je reste avec un pb de demarrage intermittent
serait ce du a un pb de faisceau electrique ?
merci

abou
03/03/2012, 16h18
salut les amis jai une megane 2 1.9 dci de 2003 qui ne demare pas la lempe entedemarage rest permenant aprer un diage avec le can clip calculateure moteure non detecter cest q1 aidez moi les amis ?

salut diago2001,
ton problème est il resolu?
si oui d'ou venait le souci?

dancar
03/03/2012, 17h48
Bonjour,
J'ai également rencontré par deux fois le cas avec le boîtier injection HS et malgré une inspection du faisceau électrique je n'ai pas trouvé d'explication.
Le remplacement du calculateur a toutefois réglé le problème.

samm
19/03/2012, 20h45
bonsoir tout le monde
j'ai toujours le meme probleme malgré un changement de calculateur
avez vous une piste
merci

Mica64
19/03/2012, 20h56
Bonsoir il faut que tu regarde tes alimentations et masses calculateur.

saka112
19/06/2012, 11h06
Bonjour
J ai un megane3 qui apres une choc il arrive pas a demmarer et quand je met la carte il y a pas le APC au tableau de bord
j ai liberer le boitier de l airbag et la configurer; et le Verou de collone de deriction aussi verouiller j ai la desinstaller et porter chez un ami qu il dit qu il va la vierger; mais le meme probleme pas de APC et pas demarrage.

Merci de me proposer vous aide.

raisinsec
19/06/2012, 11h38
Vérifie tes masses aussi mon ami fait un test de continuité sur la partie alimention de ton calculateur injection ainsi que ton UPC devant ta batterie ton relais Apc
Essai de voir si à la clip tu peut activer ton relais APC
Autre point important tu ne pourra pas tester à la valise si tu n as pas le plus après contact
Vérifier au niveau de ta cosse de batterie
Bon courage mon pote

diago2001
19/06/2012, 14h22
voila les amis problem resoler cest uch et oxyder aprer changement un kit dalumage cemplit la voiture demare tous normale et bon courage a tous les membre de TE .

DIAGSYSTEM25
28/12/2014, 00h16
BONJOUR
JE VOUDRAIS SAVOIR OU TROUVER LE RELAIS ACY12312 801 (relais alimentation principal)
et sous quel référence qui ce trouve dans l UPC
merci d'avance